Encore un nouveau sur laLorsque je suis allé faire un petit coucou au conducteur et que je lui ai dit qu'il faisait froid dans la rame, [...]il m'a dit : "bizarre"
Je vais me faire l'avocat de la défense : pas plus tard qu'hier matin, j'ai vu une lampe bleue pendant que je préparais "ma" rame. J'ai ouvert la bête, réenclencher quelques Disjoncteurs, et hop, chauffage pendant le trajet. Et la lampe bleue ne s'est pas rallumée pendant au moins 3 heures (après, je ne sais pas ce qu'est devenue la rame).Je vais me faire l'avocat du diable!
N'y aurait-il pas une consigne de la direction de la SNCF pour faire des économies d'électricité
Une question qui peut paraître anodine : Es-tu monté à Corbeil et descendu à Paris-Lyon du même côté ?Et surtout ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi la lampe n'était pas allumée à Corbeil (alors qu'il faisait déjà froid à l'intérieur) et pourquoi elle était allumée à Gare de Lyon.
Alors là si la lampe bleue est grillée!!!!!Une question qui peut paraître anodine : Es-tu monté à Corbeil et descendu à Paris-Lyon du même côté ?Et surtout ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi la lampe n'était pas allumée à Corbeil (alors qu'il faisait déjà froid à l'intérieur) et pourquoi elle était allumée à Gare de Lyon.
Entre les lampes grillées et celles qui sont piquées (regardez le nombre de capuchons enlevés, vous comprendrez)...Alors là si la lampe bleue est grillée!!!!!
La seule réponse que je peux t'apporter : bizarre, bizarre...voie C à Corbeil, voie 4 à Paris-Lyon
à Corbeil je suis monté à l'arriere de la remorque (ma salle préférée : 3ieme voiture, étage du haut, accoudoirs ) donc la porte avant est passée devant moi
à Paris je suis descendu par la porte avant (donc avec la lampe dans le dos) et ce n'est que lorsque j'ai parlé avec l'Agent de Conduite que j'ai vu la lampe bleue.
Krakovitch arrêtes!Entre les lampes grillées et celles qui sont piquées (regardez le nombre de capuchons enlevés, vous comprendrez)...Alors là si la lampe bleue est grillée!!!!!
faudra arrêter la paranoLes vilains usagers qui piquent les lampes!!!!
Si un jour tu reprends le train, regarde bien tous les capuchons. Je suis persuadé qu'il en manquera quelques uns.Les vilains usagers qui piquent les lampes!!!! faudra arrêter la parano
Non, j'ai foiré dans le quote/unquote.... je faisais du Krakovitch©EDIT : Au fait : où ai-je écrit que c'étaient les "vilains usagers" qui piquaient les capuchons/ampoules ? C'est pas bien d'interpréter.
Grâce aux clients du Nord, Krakovitch est maintenant grand maître boni-menteur©@ D-Prime
et voilà ! je viens seulement de comprendre pourquoi les jeunes emploient l'expression "raconter des kracks" (orthographe incertaine... si quelqu'un veut bien confirmer )
Ah, là, je peux aider, "raconter des craques" est une expression très utilisée en Belgique depuis des décennies@ D-Prime
et voilà ! je viens seulement de comprendre pourquoi les jeunes emploient l'expression "raconter des kracks" (orthographe incertaine... si quelqu'un veut bien confirmer )
craque : nom féminin ; familier mensonge, vantardise ; "raconter des craques"
J'ai toujours connu cette expréssion qui n'avait rien de zyvaïenne pour moiAh, là, je peux aider, "raconter des craques" est une expression très utilisée en Belgique depuis des décennies
ce doit être le machinbidule pour isoler les motrice la nuit (mesure de sécurité pour le conducteur), c'est supposé permettre d'afficher "accès interdit". Mais c'est encore un de ces nombreux machins bidules qui ne servent pas.Sur le ZECO de 18h18, vendredi soir, sur la motrice de la deuxième rame il y avait un boitier d'environ 60 cm de long et 15 cm de haut sous les trois lampes, à quoi cela sert il? si mes souvenirs sont bons il y avait le numéro 80d sur l'avant de la rame.
Effectivement, seules quelques rames ont été équipées de ce système résultat par manque d'homgénéité il n'est pas utiliséce doit être le machinbidule pour isoler les motrice la nuit (mesure de sécurité pour le conducteur), c'est supposé permettre d'afficher "accès interdit". Mais c'est encore un de ces nombreux machins bidules qui ne servent pas.Sur le ZECO de 18h18, vendredi soir, sur la motrice de la deuxième rame il y avait un boitier d'environ 60 cm de long et 15 cm de haut sous les trois lampes, à quoi cela sert il? si mes souvenirs sont bons il y avait le numéro 80d sur l'avant de la rame.
au début j'imaginait que c'était une girouette latérale, perdu :]@Ikvn
Oui
Je pensais que cela inscrivait "Complet"au début j'imaginait que c'était une girouette latérale, perdu :]@Ikvn
Oui
faut demander à poudouLa rame était hors quai, ou en mouvement?
Tu as pris des risquesLa rame était hors quai et en mouvement (en fait elle partait)La rame était hors quai, ou en mouvement?
Ah, là, je peux aider, "raconter des craques" est une expression très utilisée en Belgique depuis des décennies@ D-Prime
et voilà ! je viens seulement de comprendre pourquoi les jeunes emploient l'expression "raconter des kracks" (orthographe incertaine... si quelqu'un veut bien confirmer )
craque : nom féminin ; familier mensonge, vantardise ; "raconter des craques"
Y'à une ambiance d'enfer en Belgique, les habitants d'Anvers disent que les Hollandais s'ennuient tellement chez eux qu'ils viennent passer le Week-end dans leur superbe villemerci Christine ! il va falloir que j'aille faire un tour en Belgique, un de ces jours, il y a des siècles que je n'y suis pas allée j'en garde de très bons souvenirs
Rectification :Effectivement, seules quelques rames ont été équipées de ce système résultat par manque d'homgénéité il n'est pas utilisé
argent jeté par les fenêtres
On l'ancien© nous aurait donc raconté des saladesRectification :Effectivement, seules quelques rames ont été équipées de ce système résultat par manque d'homgénéité il n'est pas utilisé
argent jeté par les fenêtres
Avant le 14 Décembre, ce dispositif était utilisé si mention reprise sur les roulements des conducteurs et lorsque la rame était équipée.
Depuis le 14 Décembre, aucun train n'est prévu de circuler avec le Service de Nuit : plus aucune mention sur les roulements des conducteurs.
Donc, à vos stylosBonjour Monsieur,
Je reviens vers vous dans le cadre de votre demande.
D'une manière générale, les Agents de Conduite mettent le chauffage sur les rames. Ils ne contrôlent pas la température car sur les voitures, il y a un thermostat. Il est possible que certains ne fonctionnent pas ou que ce soit le chauffage qui ne fonctionne pas.
Aussi, afin que cette situation ne se reproduise pas et que le nécessaire puisse être fait, je vous invite à nous préciser les numéros des rames, lorsque des pannes ou dysfonctionnements sont constatés.
Sincères salutations
E.G.
SNCF ILE DE France
Genre un témoin qui aurait vu ceci sur la motrice de l'extrémité sud de la compteuse 115D ?1°) J'ai un témoin qui peut confirmer que sur une Z20500, il manquait un capuchon bleu (rame que j'avais pour faire le train, pas une que j'ai mis une semaine à trouver).
Tu peux faire remonter cela aux gens chargés d'écrire les procédures pour les Agent de Conduite, histoire de mettre au courant tout le monde si ce n'est pas déjà fait ? Ça évitera qu'on se gèle nos petites fesses !Je trouve la réponse appropriée. Seulement :
- "afin que cette situation ne se reproduise pas" : étrangement, ça m'étonnerait que ça ne se reproduise pas ;
- ce n'est pas aux usagers de faire le relevé, mais aux agents. Or, avec la circulation à flux tendu des rames (sauf le week-end), il est difficile pour les Agent de Conduite et pour les agents du matériel de traiter toutes les pannes.
Au fait, concernant les lampes bleues, deux points spécial D-prime :
1°) J'ai un témoin qui peut confirmer que sur une Z20500, il manquait un capuchon bleu (rame que j'avais pour faire le train, pas une que j'ai mis une semaine à trouver).
2°) Sur une autre Z20500 (toujours rame seule), la lampe CLIM allumée en cabine. Problème : aucune lampe bleue allumée. Astuce du mécanicien : placer le bouton du disjoncteur (Z-DJ pour les Agent de Conduite) sur arrêt et observer la rame. Cette action allume toutes les lampes bleues, ce qui permet de savoir lesquelles sont grillées. Résultat : 2 lampes bleues HS. J'ai pu intervenir et remettre le chauffage en marche (auparavant : fonctionnement à 50% sur la remorque concernée).
Voilà.
Ah! si Remoh n'existait pas il faudrait l'inventer elle en a de la chance Mme. RemohJe trouve la réponse appropriée. Seulement :
- "afin que cette situation ne se reproduise pas" : étrangement, ça m'étonnerait que ça ne se reproduise pas ;
- ce n'est pas aux usagers de faire le relevé, mais aux agents. Or, avec la circulation à flux tendu des rames (sauf le week-end), il est difficile pour les Agent de Conduite et pour les agents du matériel de traiter toutes les pannes.
Au fait, concernant les lampes bleues, deux points spécial D-prime :
1°) J'ai un témoin qui peut confirmer que sur une Z20500, il manquait un capuchon bleu (rame que j'avais pour faire le train, pas une que j'ai mis une semaine à trouver).
2°) Sur une autre Z20500 (toujours rame seule), la lampe CLIM allumée en cabine. Problème : aucune lampe bleue allumée. Astuce du mécanicien : placer le bouton du disjoncteur (Z-DJ pour les Agent de Conduite) sur arrêt et observer la rame. Cette action allume toutes les lampes bleues, ce qui permet de savoir lesquelles sont grillées. Résultat : 2 lampes bleues HS. J'ai pu intervenir et remettre le chauffage en marche (auparavant : fonctionnement à 50% sur la remorque concernée).
Voilà.
Tu fait une collection pour mettre avec les bouchons de bouteilles de lait et d'eau minérale?Genre un témoin qui aurait vu ceci sur la motrice de l'extrémité sud de la compteuse 115D ?1°) J'ai un témoin qui peut confirmer que sur une Z20500, il manquait un capuchon bleu (rame que j'avais pour faire le train, pas une que j'ai mis une semaine à trouver).
C'était effectivement le cas de l'exemple cité au-dessus. Et la clim était HS depuis plusieurs jours (isolé par les agents du matériel). Cependant, outre le fait de distinguer le chauffage (lampe bleue) du signal d'alarme (lampe jaune) et de la fermeture des portes (lampe blanche), le capuchon permet d'assurer une (toute relative) étanchéité lampe/circuit.Concernant les points "spécial D-prime":
- j'ai déjà vu des "lampes bleues" sans leur capuchon, mais ça ne les empêche pas de s'éclairer le cas échéant, sauf que la couleur ne sera pas bleue
Pour le coup, c'est une technique que j'ai appris seul (différent de : "je suis le seul à connaître la technique". C'est la Saint Modeste aujourd'hui. ). Cette manipulation n'est pas reprise dans le guide de dépannage...- sympa la manip pour tester les lampes et remettre le chauffage, j'ai déjà vu des mode d'emploi plus simples.
Ça peut être remonté, mais ça n'augmentera pas la résolution des problèmes de chauffage. C'est à chaque Agent de Conduite de se prendre en main ; l'application des procédures ne se fait qu'à leur initiative. Et il faut aussi avoir le temps de le faire...Tu peux faire remonter cela aux gens chargés d'écrire les procédures pour les Agent de Conduite, histoire de mettre au courant tout le monde si ce n'est pas déjà fait ? Ça évitera qu'on se gèle nos petites fesses !
A ce propos, ça doit être drôle non, quand un SAI est tiré dans la dernière voiture d'une UM mais que la lampe est HSCependant, outre le fait de distinguer le chauffage (lampe bleue) du signal d'alarme (lampe jaune) et de la fermeture des portes (lampe blanche)
Non. La disjonction de la rame provoque uniquement l'allumage des lampes bleues.A ce propos, ça doit être drôle non, quand un SAI est tiré dans la dernière voiture d'une UM mais que la lampe est HSCependant, outre le fait de distinguer le chauffage (lampe bleue) du signal d'alarme (lampe jaune) et de la fermeture des portes (lampe blanche)
C'est quoi la procédure ?
- Aller (prudemment) regarder de l'autre côté de la rame ?
- Tourner le commutateur ZR-XPTVDFT à truchement bidirectionnel qui permet d'allumer toutes les lampes et aller aux remorques qui restent éteintes ?
Il aurait pu y avoir une autre commande dédiée à l'allumage des lampes de SAINon. La disjonction de la rame provoque uniquement l'allumage des lampes bleues.
...soient en moyenne 20 poignées à regarder sur une UM normalement constituéePour le signal d'alarme, si aucune lampe ne clignote, regarder chaque poignée de signal d'alarme.
Je l'aurais écrit.Il aurait pu y avoir une autre commande dédiée à l'allumage des lampes de SAINon. La disjonction de la rame provoque uniquement l'allumage des lampes bleues.
Hum... T'en aurais pas oublié la moitié par hasard ?...soient en moyenne 20 poignées à regarder sur une UM normalement constituéePour le signal d'alarme, si aucune lampe ne clignote, regarder chaque poignée de signal d'alarme.
Le SAI est pas toujours tiré sur la dernière que tu regardessoient en moyenne 20 poignées à regarder
Etrangement, c'est rarement en tête que le signal d'alarme est tiré. Toi-même tu sais...J'étais sûr que tu me le ferais remarquerLe SAI est pas toujours tiré sur la dernière que tu regardessoient en moyenne 20 poignées à regarder
C'est pour te faire marcher afin que tu sois à nouveau aux normes CHSCT...Etrangement, c'est rarement en tête que le signal d'alarme est tiré. Toi-même tu sais...J'étais sûr que tu me le ferais remarquerLe SAI est pas toujours tiré sur la dernière que tu regardessoient en moyenne 20 poignées à regarder
Bien sur que si... Tout comme un truc que tu as perdu est au dernier endroit où tu cherches. Quand tu as trouvé tu ne cherches plusJ'étais sûr que tu me le ferais remarquerLe SAI est pas toujours tiré sur la dernière que tu regardessoient en moyenne 20 poignées à regarder
C'est marrant j'aurais plus dit 40 que 20...soient en moyenne 20 poignées à regarder sur une UM normalement constituée
Ou n'a pas lu la suite du fil, ou aime le .C'est marrant j'aurais plus dit 40 que 20...soient en moyenne 20 poignées à regarder sur une UM normalement constituée
Et tu crois qu'il continue à vérifier après avoir trouvé ou que le SAI est toujours tiré au dernier emplacement de la rame ?Tu vois de quel côté le SAI est tiré ?
Oui parce que j'ai pas tout lu et j'avais fait UM = 10 wagons x 2 portes x 2 côtés = 40
Non. La lampe jaune clignote des deux côtés, que le signal d'alarme soit tiré à droite ou à gauche.Tu vois de quel côté le SAI est tiré ?
En avant première par Remoh :Pour le coup, c'est une technique que j'ai appris seul (différent de : "je suis le seul à connaître la technique". C'est la Saint Modeste aujourd'hui. ). Cette manipulation n'est pas reprise dans le guide de dépannage...- sympa la manip pour tester les lampes et remettre le chauffage, j'ai déjà vu des mode d'emploi plus simples.
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