Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Photos de gares - Maisons-Alfort

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Photos de gares - Maisons-Alfort

Messagepar aquarius » 30 mai 2008, 21:21

Loin de moi l'idée de faire de la concurrence à Poudou... non, l'article est nettement plus à ras de terre :wink: . J'ai profité de mon AR Maisons-Alfort - Alfortville-Gare de Lyon de cet après-midi pour faire quelques photos des quais de Maisons-Alfort - Alfortville.
Voilà les légendes, dans l'ordre des photos:
  • (1) Quai des voies 2 / 2bis, niveau 3e voiture. Les affaissements correspondent à autant de flaques profondes les jours de pluie. A noter cependant que la bande jaune correspond au côté voie 2, donc il ne doit pratiquement jamais y avoir besoin de passer sur cette zone. Néanmoins, on retrouve le problème à d'autres endroits le long de la même tranchée.
  • (2) Quai des voies 1 / 1bis, niveau 3e voiture. Là il n'y a carrément plus de revêtement, tout a dû partir dans le caniveau.
  • (3) Quai des voies 1 / 1bis, niveau 3e/4e voitures. Ici non plus, plus de revêtement. A noter qu'il y a un massif de support de siège identique quelques mètres plus au sud qui n'est pas utilisé, mais quand même saillant, et que l'érosion ne va pas tarder à avoir des effets bien visibles à 20 cm de la bordure du quai (côté voie 1). Il y a déjà quelques trous le long du pointillé.
  • (4) Quai des voies 1 / 1 bis, accès au souterrain central (donc côté sud). Il y a une grille de protection du caniveau formée de divers éléments standards. Problème, les éléments ont été calés de part et d'autre laissant un intervalle non négligeable au milieu. Il faut donc éviter les chaussure à talons aiguilles, surtout aux heures de pointe... A défaut de retailler un élémnt supplémentaire à la largeur manquante, il faudrait au moins répartir les vides sur tous les intervlles
Image Image .Image Image
Image

leprovincial38
Messages : 56
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Localisation : Grenoble isère

Messagepar leprovincial38 » 04 juin 2008, 14:37

:shock: ça fait peur de voir ça

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 04 juin 2008, 14:42

:shock: ça fait peur de voir ça
Tu vas te faire du mal si tu lis tout le forum :wink: :)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 04 juin 2008, 22:40

Comme il reste, d'ici en principe 2010, à changer les téléaffichages, à poser les nouveaux abris de quais, à rénover la sonorisation et à réaliser le programme d'accès pour les personnes à mobilité réduite, cela fera encore autant d'occasions de faire quelques nouveaux trous et quelques nouvelles tranchées au milieu des plaques de goudron qui restent encore en place.
D'ici là, il faudra probablement se contenter de réfections partielles, juste un peu plus étendues s'il y a de grosses pluies ou s'il y a un violent coup de gel un prochain hiver.
Ensuite, soit il faudra bien quand même envisager quelque chose, soit il faudra déposer un stock de bottes et de casques de chantier (modèle logo "D-maintenant" :) ) à l'entrée du souterrain...

Petite précision, je ne garantis pas l'exhaustivité du relevé photo, je n'ai pas fait la longueur totale des 3 quais (y compris le fameux quai de la voie 2M, trop étroit, trop court et pas accessible). Et les photos ont été faits par temps sec, ce qui ne montre pas comment tous les trous se transforment en autant de flaques d'eau (y compris sur les plaques des caniveaux d'ailleurs...).
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 05 juin 2008, 08:01

Aquarius, je te propose d'envoyer un mail à Bernard Chaineaux directeur RFF Ile de France. C'est ce que j'ai fait pour les quais de Lieusaint .... et il fait faire une enquête .... et je l'ai relancé ..... et il s'en fout ..... :twisted:
Un autre pachyderme à dégraisser :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 05 juin 2008, 09:20

Ou alors on se sacrifie chacun de nous dans nos gares respectives, en se cassant une jambe ou un bras suite à s'être pris le pieds dans un trou ou autre, avec plainte déposée auprès de SNCF/RFF/STIF/Région/Etat/Charcutiers...
:D:ésa :B:usé
Image


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 17 invités