Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Escalator dans Evry Courcouronnes

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Escalator dans Evry Courcouronnes

Messagepar GrandBourg » 02 janv. 2006, 16:34

ça fait plus de 4 ans que je suis à Evry et l'escalator du côté pour remonter au niveau de la gare routière n'a jamais fonctionné, il a toujours été en panne, il n' pas fonctionné même pas 1 jour :twisted:
sinon les autres escalators, du côté de Paris ça va, mais du côté de malesherbes ils sont en panne depuis 1 ou 2 ans et fonctionnent très rarement.
Je ne sais pas si la SNCF a abandonné cette gare très fréquentée en attendant de la détruire et reconstruire ou bien qu'elle a décidé de l'abondonner purement et simplement ?
Sinon les commerces de cette gare ont fermé 1 à 1 et il n'y reste plus grand chose.
Ils ont rénové récemment les parkings et fait un poste de police mais bon ce poste est ouvert seulement pendant la journée et pas la nuit ni les week-ends :(

Si qqn pouvait nous donner son avis sur cette gare.

Cedric

Re: Escalator dans Evry Courcouronnes

Messagepar Cedric » 04 janv. 2006, 21:46

Ils ont rénové récemment les parkings et fait un poste de police mais bon ce poste est ouvert seulement pendant la journée et pas la nuit ni les week-ends :(
Oui, les agresseurs sont très corrects à Evry, c'es connu, ils agressent qu'en journée :lol:

A la SNCF ils ont tout prévu, ils sont très forts et très à l'écoute des besoins des gens..... C'est des gens bien la SNCF :roll:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 04 janv. 2006, 21:55

Ouai un peui comme dans le TGV, avec laSNCF toujours une idée d'avance, allez les gars pour 1 euros 20 vous pourrez multiplier pour 100 la mise.

"TGV, toujours mieux pour se faire agresser !"

"La SNCF a de son côté fait savoir que seules deux des dix voitures du train n°17430 avaient été dégradées, avec des portes cassées et des sièges lacérés et souillés.

Deux personnes ont été dépouillées de leurs portefeuilles et téléphones portables, "menacées verbalement mais sans violence physique", et une jeune femme majeure a été victime "d'attouchements à caractère sexuel", a précisé la SNCF."

et la SNCF plaide non-coupable, ben c'est vrai maintenant dans les TGV, mesdames il faudra assurer votre propre sécurité.

Avec la SNCF toujours une idée d'avance : la voyage non sécurisé.

Cela n'a rien avoir avec la ligne D, mais je suis révolté par le peu de cas qui est fait de l'agression de cette jeune femme.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 04 janv. 2006, 22:22

C pas un TGV, mais un TER

Le plus revoltant, c'est que c'est la faute de personne, ni de la SNCF, ni des flics.

La faute des clients, que suis-je bête ! Z'avaient qu'à pas être là aussi !

Cedric

Messagepar Cedric » 05 janv. 2006, 09:27

La SNCF veut soutenir les constructeur de voitures... En effet, quel meilleur argument pour acheter une voiture neuve ???

J'ai quand même une pensée pour les passagers agressés...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 05 janv. 2006, 09:53

ce sont des restes de la politique d'époque qui à voulu favoriser au maximum les transports routiers. on voi ce que ça donne aujourd'hui, pollution, embouteillage ... non merci, je ne prendrai pas ma voiture.

Cedric

Messagepar Cedric » 05 janv. 2006, 11:53

Moi non plus, en plus je ne suis pas assez riche pour ça...

Mais je souhaite que plusieurs droits soient assurés :
- avoir des trains à l'heure
- être en sécurité
- être dans des wagons où il est possible de fermer les fenêtres (sur la ligne c j'ai voyagé dans un wagon en pleins courants d'air, en été c'est peut être cool mais pas fin décembre)
- ne pas subir les coups de gueule du personnel sncf, leurs revendications salariales je veux pas les subir

Pour le moment c'est pas encore ça... La sncf nous considère comme usagers, moi je me considère comme client :roll:

Et certaines gares ne m'inspirent pas confiance le soir... Le sentiment d'insécurité c'est terrible.

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 14 nov. 2006, 13:59

En attendant, pour ce qui est des escalators, ils sont tous en panne, sans exception, ou alors dans des recoin que je ne fréquente pas ... :cry:

Et aussi quelle idée d'avoir organisé l'architecture de cette gare comme ça ? On s'y perd ... c'est sinistre ; et monter de gigantesques escaliers pour rejoindre son bus n'a rien de réjouissant ! Monter la colline de grand bourg, ou monter à pied jusqu'aux arrêts de bus, tel est la question ... On fait du sport à Evry...

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 14 nov. 2006, 14:25

En attendant, pour ce qui est des escalators, ils sont tous en panne, sans exception, ou alors dans des recoin que je ne fréquente pas ... :cry:
Je descends jamais à Evry Courcouronnes mais quand j'y passe en train j'ai toujours de la peine quand je vois tous ces voyageurs (personnes agées, accompagnées de jeunes enfants, femmes enceintes....) qui montent les escaliers (tres hauts) à coté des escalators en panne

Je voulais aussi ouvrir un sujet sur ce probleme, mais n'utilisant pas cette gare je ne savais pas si il y avait des informations affichées dans la gare à ce sujet (raison de la panne, travaux, ascenceurs,...)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 14 nov. 2006, 15:02

Monter la colline de grand bourg, ou monter à pied jusqu'aux arrêts de bus, tel est la question ... On fait du sport à Evry...
ah la colline de grand bourg, la vallée quoi ;)

a choisir je vote grand bourg !

les gares du plateau c'est des escaliers à ne plus en finir.

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 14 nov. 2006, 15:02

La face cachée de cette gare (pour Poudou) est qu'il y a une seconde dose d'escaliers à se taper pour rejoindre les bus une fois arrivés dans l'espèce de hall principal ...

Comme accessibilité on ne fait pas mieux ...

Ah oui j'oubliais ... parmis ces escaliers , il y en a aussi qui ne mènent nulle part (on se reveille au millieu d'une espece de mezzanine vide et suspecte loin de la vrai gare) ... Mieux vaut ne pas se tromper !

Cedric

Messagepar Cedric » 17 nov. 2006, 20:44

J'y suis passé ce soir, c'est vraimment la misère cette gare :( Escalators HS pour le sens paris -> province, c'est vrai que dans ce sens on sort du train pour remonter à la gare le soir, ça **** :twisted:

Dans l'autre sens 2 escalator fonctionnait dans le sens de la montée, mais je subodore qu'il y a surtout des gens qui descendent prendre le train vers Paris là...

En plus cette gare pue comme c'est pas permis, c'est du foutage de gueule une gare dans cet état !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 17 nov. 2006, 21:04

En plus cette gare pue comme c'est pas permis, c'est du foutage de gueule une gare dans cet état !
En même temps, si ça pue, c'est qu'il y en a que ça ne gêne pas de faire les porcs ! :twisted:

Cedric

Messagepar Cedric » 17 nov. 2006, 21:20

En plus cette gare pue comme c'est pas permis, c'est du foutage de gueule une gare dans cet état !
En même temps, si ça pue, c'est qu'il y en a que ça ne gêne pas de faire les porcs ! :twisted:
C'est vrai, j'ai pas non plus dit que le foutage de gueule n'est que le fait du pers SNCF ;) En fait je n'ai rien précisé, mais tu as raison de souligner que certaines personnes ne se gènent pas :lol:

edit : ceci dit, les infiltrations d'eau dans la gare jouent aussi un rôle, un peu d'ebtretien ne serait pas malvenu :lol:
Modifié en dernier par Cedric le 17 nov. 2006, 21:22, modifié 1 fois.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 17 nov. 2006, 21:22

D'un côté, la crasse attire la crasse

D'un autre, la SNCF ne peut pas grand chose contre l'attitude de certains lobotomisés....... :evil:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Cedric

Messagepar Cedric » 17 nov. 2006, 21:23

Un peu d'entretien serait quand même bien, surtout au niveau de certaines infiltrations d'eau qui n'arrangent rien... Et bien sur des escalators :roll:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 17 nov. 2006, 21:25

Oui, mais la SNCF à-t-elle encore les moyens ????

A force de tailler dans les effectifs de maintenance/entretiens, bin y a plus grand monde ! (et plus d'Euros !)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Cedric

Messagepar Cedric » 17 nov. 2006, 21:39

Oui, mais la SNCF à-t-elle encore les moyens ????

A force de tailler dans les effectifs de maintenance/entretiens, bin y a plus grand monde ! (et plus d'Euros !)
C'est la politique des transports qui est à revoir, et par le stif... Dans cette histoire je n'ai jamais dit "C'est la faute de la SNCF" ;)
Sinon que RFF prenne ses responsabilités, ou la ville, ou la région, je ne sais pas à qui appartient cette gare :lol:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 17 nov. 2006, 21:40

En plus cette gare pue comme c'est pas permis, c'est du foutage de gueule une gare dans cet état !
En même temps, si ça pue, c'est qu'il y en a que ça ne gêne pas de faire les porcs ! :twisted:
A propos d'odeurs. Fut un temps où la gare de Grigny Centre sentait particulièrement mauvais :oops: (surtout coté tunnel). Du temps ou je prenais les trains du plateau le matin j'avais presque envie de rendre mon petit-dej :roll: . Je n'y passe que le soir maintenant (BIPE) et il me semble que ca s'est arrangé

PS : Cette odeur je l'ai déjà sentie dans d'autres gares en France et à l'etranger. Comme si ca avait un rapport avec le ballast, la graisse de je ne sais pas quoi, la m..de; les égouts.... J'ai jamais su ce que c'était mais c'est typique des gares

Cedric

Messagepar Cedric » 17 nov. 2006, 21:45

Les petits gris en particulier dégagent cette odeur de vieille graisse... Au passage de certains, en gare de grigny qui est fermée, c'est vrai que ça sent parfois fort :wink:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 17 nov. 2006, 22:13

l'entretien de la gare d'évry courcouronne ça doit demander un sacré boulot, vu l'éspace et la hauteur de plafond, par contre les escalators HS c'est inadmissible.

Pour les mauvaises odeurs il y a aussi les toilettes dans les trains qui donnent directement sur les voies, et les tunnels c'est souvent mal fréquenté :? J'ajouterai également que les gares ne sont que trop rarement équipées de toilettes.

Remarquez, en gare de lyon aussi ça schlingue bien :?

Pour ce qui est de grigny je déscends à l'arrière des trains, sur la partie des quais non couverts, et je sors directement vers Ris.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 17 nov. 2006, 22:22

Ca me rappelle le gars bourré que j'ai vu uriner dans le Corail à Sens il il n'y a pas longtemps... Que de porcs !
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 17 nov. 2006, 22:39

l'entretien de la gare d'évry courcouronne ça doit demander un sacré boulot, vu l'éspace et la hauteur de plafond, par contre les escalators HS c'est inadmissible.

Pour les mauvaises odeurs il y a aussi les toilettes dans les trains qui donnent directement sur les voies, et les tunnels c'est souvent mal fréquenté :? J'ajouterai également que les gares ne sont que trop rarement équipées de toilettes.

Remarquez, en gare de lyon aussi ça schlingue bien :?

Pour ce qui est de grigny je déscends à l'arrière des trains, sur la partie des quais non couverts, et je sors directement vers Ris.
Ca fouette c'est une horreur, mais les WC sont condamné, faut aller je ne sais ou pour pisser !

Ca aussi c'est pas normal
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 17 nov. 2006, 22:48

oui surtout qu'ils sont toujours fléchés, c'est qu'une fois arrivé face aux portes qu'on ce dit qu'on c'est surement fait blouzé, pourtant j'ai essayé d'ouvrir, en vain il y a de ça envirrons 3 ans...

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Re: Escalator dans Evry Courcouronnes

Messagepar MrMister » 17 nov. 2006, 23:29

[quote="GrandBourg"]ça fait plus de 4 ans que je suis à Evry et l'escalator du côté pour remonter au niveau de la gare routière n'a jamais fonctionné, il a toujours été en panne, il n' pas fonctionné même pas 1 jour :twisted:
[quote]

Juste pour signaler au passage que ce que GrandBourg a dit en premier post en janvier est bien entendu toujours d'actualité, les escalators donnant sur les quais n'étant qu'une partie du probleme :lol: Il y a une magnifique chaine qui en bloque l'accès ...

Cedric

Messagepar Cedric » 18 nov. 2006, 00:59

Etonnant que personne n'ait piqué cette chaine :lol:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 18 nov. 2006, 12:10

Cédric, c'était juste pour mettre les points sur les "i". :wink:

Pour Paris Gare de Lyon, c'est comme Evry-Courcouronnes : des porcs pissent n'importe où (et toutes catégories sociales confondues). Mais dans cette gare, comme l'a souligné zefree77, les WC sont condamés. Je ne sais pourquoi d'ailleurs (plan Vigipirate ou problème d'entretien ?), mais SaDur peut poser la question... :wink:
Reste que c'est anormal ce comportement, et que le type qui a envie de pisser peut attendre (je pense) le train suivant quitte à faire un changement un peu plus loin (les trains se doublent très rarement sur la D)...

[EDIT, car pas clair...] Dernier rappel : lorsqu'on est à bord du train, il est interdit d'uriner (et Cie) lors des passages dans les tunnels et les souterrains, ainsi que lors des arrêts en gare. Mais cette logique semble surréaliste pour certains...

Pour Evry-Courcouronnes, il y a en effet un problème d'infiltration d'eau. Ça tombe d'ailleurs sur le rail et ça patine (selon l'état du temps et du rail) si on tractionne à fond au départ de cette gare.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 18 nov. 2006, 16:12

Pour Paris Gare de Lyon, c'est comme Evry-Courcouronnes : des porcs pissent n'importe où (et toutes catégories sociales confondues).
Dans le genre gare qui pue la pisse, il y a Corbeil-Essonnes. Le matin dans le souterrain et les escalliers c'est une horreur. Faut dire qu'on a nos SDF à l'année

De plus cette gare est le sommet de l'innacessibilté : il n'y a que des escalliers pour rejoindre les quais et le souterrain sert aussi de passage public pour relier les 2 gares routières qui sont de de part et d'autre de la gare.

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 19 nov. 2006, 16:09

Pour y avoir mis les pieds quelques fois à Evry Courcouronnes, c'est tout simplement lamentable au niveau de la sécurité et de l'entretien.
Mais je me demande si la SNCF n'hésite pas à faire le necessaire pour la raison que malgré la présence à 100 mètres du CC Evry 2, la zone craint vraiment et que l'État ne met pas lui les moyens pour sécuriser.
C'est sur que ce n'est pas très utile de rénover les infrastructures si c'est pour les voir dégradées par des petits "cons" 4 jours après.

Si la SNCF doit mettre plus d'effort il faut aussi que l'État s'acquitte de ses missions de sécurité et surtout de ses missions sociales qui, à mon avis sont importantes.
Mais malheureusement avec Sarko ou Sego on préfére toujours essuyer l'eau qui déborde du trou que de prévenir en colmatant la brèche. (je sors un peu du sujet...)
Modifié en dernier par 77ULCO le 01 mars 2009, 02:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 19 nov. 2006, 17:23

Une opération de réhabilitation de la gare SNCF d'Evry-Courcouronnes et de la gare routière est prévue pour un coût de 10 M€. Fin des travaux : 2009 ?

:arrow: http://www.sanevry.fr/menu-deplacements ... deplac.htm
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 19 nov. 2006, 19:34

Une opération de réhabilitation de la gare SNCF d'Evry-Courcouronnes et de la gare routière est prévue pour un coût de 10 M€. Fin des travaux : 2009 ?

:arrow: http://www.sanevry.fr/menu-deplacements ... deplac.htm
J'observe surtout que l'article est très flou concernant ce qui concerne les travaux effectifs de reamenagement de la gare en elle meme, le reste étant de toutes façons d'actualité...

Je m'explique ; la TICE a déjà communiqué sur son site web l'histoire des horaires en temps réel des bus ; ainsi que du réagencement de la gare routière avec notament l'ouverture d'une agence à eux ... Des travaux de reamenagement de plusieurs stations de la TICE sont aussi visiblement prévus (par exemple "les miroirs" ; où il y a un panneau qui en parle)

Bizarrement, je reste sceptique en ce qui concerne les escalators :lol: ...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 19 nov. 2006, 20:53

j'avais entendu dire qu'ils voulaient tout raser et tout refaire (ce qui ne serai pas un mal) ...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 19 nov. 2006, 22:54

Pour Evry-Courcouronnes, il y a en effet un problème d'infiltration d'eau. Ça tombe d'ailleurs sur le rail et ça patine (selon l'état du temps et du rail) si on tractionne à fond au départ de cette gare.
donc si je comprends bien urine => patinage => retards à prévoir.
Ce serait comique un message du style "en raison de la pisse d'un voyageur les trains subissent un retard de 10 minutes environ".
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 19 nov. 2006, 23:30

j'avais entendu dire qu'ils voulaient tout raser et tout refaire (ce qui ne serai pas un mal) ...
Ca serait effectivement pas une mauvaise nouvelle selon moi ...

En revanche, est-ce sur ? car ca m'etonnerait qu'on s'amuse à raser la gare routiere refaite et l'agence TICE toute neuve lol (enfin si on peut mais ça ferait la une de "combien ca coute" je vois d'ici l'emission "un million d'euros gaspillés à evry ..." lol: )

Cedric

Messagepar Cedric » 20 nov. 2006, 03:42

Cédric, c'était juste pour mettre les points sur les "i". :wink:
T'inquiète, je m'en doute. Il n'y a plus de malentendus entre nous :lol:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 20 nov. 2006, 10:08

Pour Evry-Courcouronnes, il y a en effet un problème d'infiltration d'eau. Ça tombe d'ailleurs sur le rail et ça patine (selon l'état du temps et du rail) si on tractionne à fond au départ de cette gare.
donc si je comprends bien urine => patinage => retards à prévoir.
Ce serait comique un message du style "en raison de la pisse d'un voyageur les trains subissent un retard de 10 minutes environ".
Non non, c'est eau sur le rail => patinage léger.
Les gens ne pissent pas sur le rail, mais contre les murs des endroits discrets... :wink:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 nov. 2006, 15:39

j'avais entendu dire qu'ils voulaient tout raser et tout refaire (ce qui ne serai pas un mal) ...
Ca serait effectivement pas une mauvaise nouvelle selon moi ...

En revanche, est-ce sur ? car ca m'etonnerait qu'on s'amuse à raser la gare routiere refaite et l'agence TICE toute neuve lol (enfin si on peut mais ça ferait la une de "combien ca coute" je vois d'ici l'emission "un million d'euros gaspillés à evry ..." lol: )
lu sur le site du san d'evry :

Travaux sur le pôle Evry-Courcouronnes

La gare d’Evry-Courcouronnes est un lieu stratégique. Vers ce pôle multimodal converge l’ensemble des réseaux de transport de l’agglomération. Il bénéficiera prochainement d’une lourde réhabilitation. Un contrat de pôle regroupant l'ensemble des partenaires a été adopté en juin 2003 et approuvé par les différents maîtres d'ouvrage : SNCF, communauté d'agglomération, DDE, AFTRP (Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne).


Evalué à 10 M€ et financé par le STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France), la région Ile-de-France, l'Etat, la SNCF, le département de l’Essonne et la communauté d'agglomération Evry Centre Essonne, ce projet porte sur le réaménagement de la gare SNCF, la reconfiguration de la gare routière urbaine de TICE, la modernisation de la gare routière interurbaine départementale. Les premiers travaux ont été effectué sur la place Croizat qui a été réaménagé durant l’été 2004. La rénovation de la gare routière urbaine sera le prochain chantier avec la création d’un nouveau quai central et l’aménagement d’une agence TICE à l’étage. Ce seul chantier est évalué à 1 M€.
ici :arrow: >>> clic <<<

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 20 nov. 2006, 15:58

Travaux sur le pôle Evry-Courcouronnes

La gare d’Evry-Courcouronnes est un lieu stratégique. Vers ce pôle multimodal converge l’ensemble des réseaux de transport de l’agglomération. Il bénéficiera prochainement d’une lourde réhabilitation.
:
:
Evalué à 10 M€ et financé par le STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France), la région Ile-de-France, l'Etat, la SNCF, le département de l’Essonne et la communauté d'agglomération Evry Centre Essonne, ce projet porte sur le réaménagement de la gare SNCF, la reconfiguration de la gare routière urbaine de TICE, la modernisation de la gare routière interurbaine départementale.
Je veux pas être mesquin, mais 10 M€ pour une lourde réhabilitation je trouve que ca fait pas beaucoup

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 nov. 2006, 16:29

evry a coûté chere, maintenant place aux autres villes nouvelles, faut pas s'attendre a voir des centaines de milions investis à evry. (si tu veux voir de l'argent dépensé pour rien va faire un tour à st quentin en yvelines)

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 23 déc. 2006, 19:18

Je suis passé à Evry.C il y a quelques jours (ça faisait un bail). J'ai vu qu'il y avait en bout de gare un éclairage violet-night, de quoi se plaint-on ? :D
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 23 déc. 2006, 19:41

Je suis passé à Evry.C il y a quelques jours (ça faisait un bail). J'ai vu qu'il y avait en bout de gare un éclairage violet-night, de quoi se plaint-on ? :D
Tu as regardé que ça ? zon ptet eu une erreur de livraison, pis ce sont dit qu'un néon ... c'est un néon après tout ;)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 23 déc. 2006, 20:18

Tu as regardé que ça ? zon ptet eu une erreur de livraison, pis ce sont dit qu'un néon ... c'est un néon après tout ;)
D'ailleurs j'ai jamails compris pourquoi cette gare est si sombre. Zon dû péter quelques néons en les installant.

Un jour, ils zon nommé Bras de Fer : "Génopole" et Evry CC : "Préfecture", ca fait class , non :wink:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 24 déc. 2006, 08:23

Un jour, ils zon nommé Bras de Fer : "Génopole" et Evry CC : "Préfecture", ca fait class , non :wink:
ah oui ça fait vachement mieux, c'est comme toutes les autres villes (nanterre pref, cergy pref...)

depuis le temps qu'il y a confusion entre Evry (vallée) et Evry Courcouronne, ou même orangis bois de l'épine, et Ris Orangis...

Avatar du membre
tot0m
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2006, 01:00
Localisation : Maisons-Alfort

Messagepar tot0m » 24 déc. 2006, 17:06

Evry-courcouronne c'est comme à bras-de-fer. Bon évidement il y a beaucoup moins de monde. Mais bon euh les escalators ne fonctionnent pas et c'est la bousculade à la sortie du train. Sachant qu'il n'y en a qu'une par quai.

Par contre la lumière violette c'est doux pour nos tis yeux, ca nous permet de rester endormi sur la fin du trajet maison-boulot =).

Et les bus eux, n'attendent pas :?

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 27 déc. 2006, 12:17

On devrait généraliser sur toutes les gares le neon violet. ça fait chic

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 27 déc. 2006, 12:48

On devrait généraliser sur toutes les gares le neon violet. ça fait chic
si on pouvait generaliser les escalators, ca ferait même pas chic : ca ferait normal !

J'ai ma grand mère de bientôt 90 ans qui me rend visite, et j'ai le choix entre lui faire monter une coline et lui faire monter l'equivalent de 4 etages à pied... Même l'ascenseur pour PMR ne marche pas !!! :evil: :evil: :evil:

Et cette odeur de vin ... Sans deconner pour noel suivant je vais leur offrir un stock de brise touche fraiche et de mr propre !!! :evil: cette gare est un SCANDALE !

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 27 déc. 2006, 15:56

c'est que c'est fragile un escalator

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 27 déc. 2006, 22:25

c'est que c'est fragile un escalator
Ca s'entretient et ça se répare surtout ...

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 29 déc. 2006, 15:56

Tu devrait remonter ta remarque à la direction apperement ils sont pas au courant

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 08 janv. 2007, 23:17

Ce mois-ci dans le magazine de la communauté d'agglomération evry centre essonne que j'ai recu dans ma boite aux lettres ; un dossier sur la rénovation de la gare d'evry courcouronnes qui va débuter cette année ou en tout cas bientôt, où sont cités notamment .... les escalators :D

Je vais faire scanner ça par un amis et je le met en ligne !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 08 janv. 2007, 23:35

Ce mois-ci dans le magazine de la communauté d'agglomération evry centre essonne que j'ai recu dans ma boite aux lettres ; un dossier sur la rénovation de la gare d'evry courcouronnes qui va débuter cette année ou en tout cas bientôt, où sont cités notamment .... les escalators :D
j'avais vu ca aussi :

---> http://www.sanevry.fr/menu-deplacements ... deplac.htm

mais comme c'est pas daté, je ne savais pas ce que valait cette info

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 09 janv. 2007, 00:30

le document que tu cites Poudou est lui plus ancien ; dans l'article il y a plus de détails, ainsi que des images 3D de la future enceinte de la gare, qui restera ouverte toutefois pendant les travaux.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 09 janv. 2007, 10:37

le document que tu cites Poudou est lui plus ancien ;
C'est bien ce qui me semblait. Ce site n'a pas l'air d'etre bien à jour.
J'attends donc une copie del'article
Et vraiment cette gare est tristounette surtout sortie Evry 2

Cedric

Messagepar Cedric » 10 janv. 2007, 13:37

Ce mois-ci dans le magazine de la communauté d'agglomération evry centre essonne que j'ai recu dans ma boite aux lettres ; un dossier sur la rénovation de la gare d'evry courcouronnes qui va débuter cette année ou en tout cas bientôt, où sont cités notamment .... les escalators :D

Je vais faire scanner ça par un amis et je le met en ligne !
http://cedric.trolleurs.org/images/reno ... evry-1.jpg et
http://cedric.trolleurs.org/images/reno ... evry-2.jpg

C'est bien ça ?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 janv. 2007, 13:45

j'ai pas encore eu le magazine de l'agglo :-(

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 10 janv. 2007, 23:32

bien vu c'est tout à fait ça :D

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 22 avr. 2007, 17:03

ils finiront bien par les réparer :
Image

Attention, il faut savoir lire : "à lissue des travaux de la gare prévus en 2007". Ca ne veut pas dire que les escalators seront réparés en 2007, ca veux dire qu'ils seront réparés quand les travaux seront terminés ; lesquels travaux sont prévus eux de démarrer en 2007.

Je pense qu'ils auraient été plus honêtes de dire "seront réparés dans le courant du XXIeme siecle

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 22 avr. 2007, 20:36

ils finiront bien par les réparer :


Attention, il faut savoir lire : "à lissue des travaux de la gare prévus en 2007". Ca ne veut pas dire que les escalators seront réparés en 2007, ca veux dire qu'ils seront réparés quand les travaux seront terminés ; lesquels travaux sont prévus eux de démarrer en 2007.

Je pense qu'ils auraient été plus honêtes de dire "seront réparés dans le courant du XXIeme siecle
Donc vers 2025 ça devrait être bon :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 22 avr. 2007, 20:39

Donc vers 2025 ça devrait être bon :twisted:
Pas sûr que d'ici là tes os acceptent les tremblements des escalators (dixit ma belle-mère qui ne supporte pas les escalators)
Modifié en dernier par guest le 22 avr. 2007, 21:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 22 avr. 2007, 20:58

c'est sympa, j'espère bien escalader les escalators encore en 2025 ! :lol:
(même si c'est en m'agrippant avec ma cane !) :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 22 avr. 2007, 21:09

c'est sympa, j'espère bien escalader les escalators encore en 2025 ! :lol:
(même si c'est en m'agrippant avec ma cane !) :lol:
Rigole pas, ma belle-mère qui a 76 ans ne supporte pas les escalators et faut surtout pas la contrarier. Quand elle monte à Paris (comme actuellement) et qu'elle visite Paris avec sa fille, je dois trouver les trajets en métro qui évitent les correspondances compliquées et les grands escalators style ceux du RER A. Heureusement qu'elle ne visite pas Londres car là bas les lignes de métro sont vachement enterrées. Une panne d'escalators à Londres et ca serait l'émeute.

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 22 avr. 2007, 22:23

vivement les fauteuils à propulsion supersonique (voir les véhicules volants du 5è élement, ça me plairait bien !) :lol: :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 23 avr. 2007, 00:16

Travaux qui d'après la rumeur commencent au début du mois prochain !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 23 avr. 2007, 10:28

Heureusement qu'elle ne visite pas Londres car là bas les lignes de métro sont vachement enterrées. Une panne d'escalators à Londres et ca serait l'émeute.
Oh oui ! Je les ai empruntés une fois. Moi qui ai l'habitude de les monter 2 marches par deux marches en vitesse "marche forcée", je me suis effondré arrivé au "sommet" A genoux, au sens propre ! Panne de jambes. Ca fait un drôle d'effet.
Oui aux directs Sénart - Paris

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 23 avr. 2007, 10:50

Oh oui ! Je les ai empruntés une fois. Moi qui ai l'habitude de les monter 2 marches par deux marches en vitesse "marche forcée", je me suis effondré arrivé au "sommet" A genoux, au sens propre ! Panne de jambes. Ca fait un drôle d'effet.
Moi ce que j'ai aimé c'est la discipline des Londiens qui se tiennent bien à droite (ou à gauche je m'en souviens plus) dans les escalators pour ne pas géner ceux qui veulent monter les marches en même temps.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 23 avr. 2007, 11:00

Moi ce que j'ai aimé c'est la discipline des Londiens qui se tiennent bien à droite (ou à gauche je m'en souviens plus) dans les escalators pour ne pas géner ceux qui veulent monter les marches en même temps.
Oui, mais outre le fait qu'ils soient Londoniens, ils sont terriens (sans pour autant naître rien). Et en France, les terriens ont de belles oeillères, qui, en plus du pompage des neurones, les empêchent de se "ranger" correctement. Cela devrait pourtant être simple : à droite, ceux qui veulent se laisser porter par l'escalator ; à gauche, les stressés/pressés. C'est une attitude qui m'exaspère ! :evil:
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 23 avr. 2007, 11:06

Et les coutumes changent suivant les endroits. Pour vous faire sourire:
- à Tokyo ceux qui veulent se laisser porter se mettent à gauche et les autres galopent à droite,
- à Osaka ceux qui veulent se laisser porter se mettent à doite et les pressés galopent à gauche,
- à Nagoya, qui est entre les deux, je ne me souviens plus (au milieu?)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 23 avr. 2007, 11:09

faut voir la fourmilière le soir à la défense, pour se frayer un chemin c'est sport...

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 23 avr. 2007, 11:12

faut voir la fourmilière le soir à la défense, pour se frayer un chemin c'est sport...
et c'est comme ca qu'on rate le BIPE de 18h42 :wink:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 23 avr. 2007, 11:15

faut voir la fourmilière le soir à la défense, pour se frayer un chemin c'est sport...
et c'est comme ca qu'on rate le BIPE de 18h42 :wink:
ça en + du RER A qui traine et c'est pfuiiiit ! loupé !

chose agacante : j'ai le choix entre BIPE/RIVA, mais bien souvent quand je loupe un BIPE, je loupe aussi un RIVA :-( c'est vrai qu'il n'y a que 4 minutes entre les 2 (quand ça fonctionne...)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 23 avr. 2007, 11:29

faut voir la fourmilière le soir à la défense, pour se frayer un chemin c'est sport...
Quand y'a trop de monde, je suis d'accord. Quand c'est en pleine journée sans que la gare regorge d'individus, les gens pourraient être un peu plus disciplinés... Tout comme certains automobilistes qui s'obstinent à rouler à gauche alors qu'ils n'ont rien à doubler !
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 23 avr. 2007, 11:33

faut voir la fourmilière le soir à la défense, pour se frayer un chemin c'est sport...
Sur le premier niveau tu peux essayer de faire du tobogan entre les deux escalators. pour le deuxième niveau il est souvent plus rapide de descendre les esacliers normaux (et là on peut facilement doubler...)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 23 avr. 2007, 12:01

j'arrive des lignes de banlieu (tout au fond de la gare) à cet endroit dans les couloirs s'accumulent les gens :

- de paris st lazare
- de la verière
- de versailles RD
- de st nom la breteche
- du tramway

quand il arrive que 2 ou plus de ces moyens de transports déverse ses voyageurs au même moment ce sont de véritable "bouchons d'humanoides" que l'on rencontre.

le matin en contre pointe il faut parfois jouer des coudes tel le flot des voyageurs arrivant est important, difficile de ramer à contre courant !!!

pour ce qui est des escalators, je les ai définitivement abandonnés, les escaliers ordinaires permettent de gagner du temps ...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 24 avr. 2007, 10:30

Moi ce que j'ai aimé c'est la discipline des Londiens qui se tiennent bien à droite (ou à gauche je m'en souviens plus) dans les escalators pour ne pas géner ceux qui veulent monter les marches en même temps.
Oui, mais outre le fait qu'ils soient Londoniens, ils sont terriens (sans pour autant naître rien). Et en France, les terriens ont de belles oeillères, qui, en plus du pompage des neurones, les empêchent de se "ranger" correctement. Cela devrait pourtant être simple : à droite, ceux qui veulent se laisser porter par l'escalator ; à gauche, les stressés/pressés. C'est une attitude qui m'exaspère ! :evil:
Je n'hésite pas à pousser légèrement par l'épaule les gens sans-gêne.
Oui aux directs Sénart - Paris

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 24 avr. 2007, 11:02

Je n'hésite pas à pousser légèrement par l'épaule les gens sans-gêne.
En montée ou en descente ? Car vu ta taille, si c'est en descente que tu les pousse par l'épaule, ca doit être comique

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 24 avr. 2007, 12:25

Je ne suis pas un minus :?

En montée c'est une pression sur le bras...
Oui aux directs Sénart - Paris

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 24 avr. 2007, 13:06

Je ne suis pas un minus :?
J'ai pas dit ca... au contraire :wink:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 24 avr. 2007, 15:20

Je ne suis pas un minus :?
:lol: :lol: :lol: Excellente ta réaction ! :wink:
-_-

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 24 avr. 2007, 17:08

Ah OK. Mais bon 1m80 ce n'est ni petit ni grand :wink:
Le plus grand que j'ai vu c'est 2,03m.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 24 avr. 2007, 17:12

Ah OK. Mais bon 1m80 ce n'est ni petit ni grand :wink:
tu m'as parut plus grand que moi, je fais 180cm aussi ...

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 24 avr. 2007, 17:15

tu m'as parut plus grand que moi, je fais 180cm aussi ...
Tiens, je dois pas faire loin de 1800mm, moi-aussi...
Y'a pas quelqu'un qui fait 1,8dm, pour faire le quatrième à la belote ?
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 24 avr. 2007, 17:26

N'importe comment, à partir du 7 mai, ceux qui font plus de 1m65 n'auront plus qu'à se tenir à carreau :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 24 avr. 2007, 17:35

tu m'as parut plus grand que moi, je fais 180cm aussi ...
Tiens, je dois pas faire loin de 1800mm, moi-aussi...
Y'a pas quelqu'un qui fait 1,8dm, pour faire le quatrième à la belote ?
Qui c'est qui donne les cartes ?

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 24 avr. 2007, 17:53

Ah OK. Mais bon 1m80 ce n'est ni petit ni grand :wink:
tu m'as parut plus grand que moi, je fais 180cm aussi ...
Je fais 0,00181km et moi aussi j'ai trouvé que Philippe faisait plus grand que moi.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 24 avr. 2007, 18:47

Ben comme quoi les illusions d'optique ! Peut-être parce je n'ai pas de muscle au niveau des bras, ça doit y faire.
quand j'étais en 1ère on m'appelait musclor...
En été je suis un peu plus grand à cause de la dilatation, mais c'est pour tout le monde pareil.
Seule la bêtise est grande chez moi. Même en hiver !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 24 avr. 2007, 22:28

Pourquoi le 7 Mai ?? 8O 8O

(de toutes façons, comme je fais 165 cm, je suis neutre... :wink: )

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 25 avr. 2007, 07:47

Pourquoi le 7 Mai ?? 8O 8O

(de toutes façons, comme je fais 165 cm, je suis neutre... :wink: )
Parce que c'est le lendemain du 6 mai..... :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 25 avr. 2007, 12:48

@ D-Prime

je sais que je suis vieille et gaga, mais celle-là je l'aurais trouvée toute seule !! :lol: :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 26 avr. 2007, 11:43

il y a un autre escalarot à la gard d'evry courcouronnes du côté du commissariat dans la gare ( d'ailleurs ce commissariat a l'air de fonctionner à mi-temps ), et cet escalator n'a jamais fonctionné depuis 6 ans que je suis à Evry, donc bien avant qu'ils ne décident de ne rien réparer en vue de la reconstruction de la gare.


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités