Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

ZR201713 - porte (d1 ?) difficile à ouvrir (pb mécanique)

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

ZR201713 - porte (d1 ?) difficile à ouvrir (pb mécanique)

Messagepar aquarius » 31 mars 2008, 22:49

Suivant les instructions de Riva, je reporte donc mon extrait de message du fil du jour vers un nouveau, dans la rubrique qui va bien...

L'incident est de ce lundi matin, sur la mission HIVA arrivée 7:19 à Gare de Lyon.

"Petit souci dans la voiture où j'étais (ZR201713, donc rame 107 sauf erreur, mais je ne sais pas dire quel numéro de porte... elle était en 4e position et il s'agissait de la porte arrière gauche): tant à Maisons-Alfort - Alfortville (extérieur) qu'à Gare de Lyon (intérieur), le bouton poussoir d'ouverture était difficile à manoeuvrer. Dans les 2 cas, les volontaires étaient 2 voyageuses. A Maisons-Alfort - Alfortville, il a fallu plus de 5 secondes avant que la 1e ne réussisse à ouvrir, à Gare de Lyon, j'ai dû m'y coller après plusieurs essais infructueux de la 2e dame volontaire."

Une fois le bouton poussoir enfoncé, la porte s'est ouverte normalement, ce n'est donc pas le système pneumatique qui est en cause mais ce serait davantage un problème mécanique dans la tringlerie...
En reprenant le problème, vu le sens de la rame, motrice paire en tête, il devrait s'agir de la porte d1.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 01 avr. 2008, 08:16

Pb similaire constaté sur le wagon 201679, porte g2, de Cesson à Lieusaint: pas moyen d'ouvrir la porte. A Lieusaint, tout semble être rentré dans l'ordre.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités