Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Les nouveaux portillons de Savigny le Temple

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Les nouveaux portillons de Savigny le Temple

Messagepar D-prime » 14 mars 2008, 10:16

A peine installés les portillons d'accès de la gare de Savigny le Temple font déjà parler d'eux.

Merci de laisser vos témoignages ici, nous allons remonter l'affaire à qui de droit

Pepere, si tu passes par ici et nous en dire un peu plus.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Messagepar Pepere » 14 mars 2008, 10:39

J'ai pas remis les pieds en gare de Savigny depuis la mise en route des portillons... :oops:
Par contre ça doit changer les habitudes de certains. La vente de billets entre Savigny-Moissy et Savigny-Cessson a du augmenter.
Est il anormal d'installer des portillons pour que certains prennent la peine d'acheter un billet ? ou pour limiter la fraude ? (au revoir la vente du coupon 1-5 en gare de Savigny ...) :wink:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 14 mars 2008, 11:00

@pepere : Visiblement ils sont déjà, pour leur majorité, en panne...

C'est surtout ça qui pose pb, en termes de sécurité et de fluidité du contrôle.

Si tu as des infos, n'hésite pas :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 14 mars 2008, 11:05

J'ai pas remis les pieds en gare de Savigny depuis la mise en route des portillons... :oops:
Dommage...
Par contre ça doit changer les habitudes de certains. La vente de billets entre Savigny-Moissy et Savigny-Cessson a du augmenter.
C'est possible
Est il anormal d'installer des portillons pour que certains prennent la peine d'acheter un billet ? ou pour limiter la fraude ? (au revoir la vente du coupon 1-5 en gare de Savigny ...) :wink:
Attention, on n'a jamais écrit qu'il était anormal d'installer des portillons. Ce qui est anormal, c'est d'ajouter des emmerdements à d'autres emmerdements tels que Sénart Bus et le ROR D.
Par contre il apparaît qu'il y ait des problèmes:
- de capacité,
- d'exploitation
C'est pour cela que je pose la question, car compte tenu des temps de réaction "SNCF" qui se chiffrent en "années-lumière" autant s'y prendre maintenant s'il y a des constats à remonter à la direction

Nous sommes donc preneurs d'infos
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 14 mars 2008, 17:56

le problème est qu'il y en a déja en panne donc la fluidité est nulle, à 16h30 aujourd'hui c'était encore le chantier, il y a la queue, si on passe avec le navigo ça va mais avec les tickets, ça déconne !!! les gens s'énervent si ils voeint leur bus en train de démarrer

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 15 mars 2008, 01:24

je l'avais bien dit que ça allait poser problème, vu la quantité énorme de voyageurs qui se déversent quasiment en même temps, venant des bus de la gare routière et c'est de ce côté-là que ça coince le plus, que ce soit le matin ou le soir ! :?

évidemment il n'est pas question de dire qu'il n'en faut pas mais vu comment la gare est conçue.... :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 15 mars 2008, 12:22

je l'avais bien dit que ça allait poser problème, vu la quantité énorme de voyageurs qui se déversent quasiment en même temps, venant des bus de la gare routière et c'est de ce côté-là que ça coince le plus, que ce soit le matin ou le soir ! :?
j'y avais fait un tour en janvier. Les portillons venaient d'être installés.

Le coté gare routière, c'est de coté là ?
Image
Et ca c'est l'entrée principale :
Image

Combien de portillons sont en mode sortie en mode entrée ?

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 15 mars 2008, 14:14

A ce que j'ai vu, Il y a 6 portillons:
2 uniquement pour accéder aux quais.
2 uniquement pour sortir de la gare.
2 modulables en fonction des heures.

+1 pour nos amis handicapés.


A noter la relative lenteur de la réaction des portillons
Il faut compter presque 10 secondes avant que les portes s'ouvrent après avoir Vaniguer ou mis son ticket.


Comme il est dis plus haut, ce n'est pas le fait de faire valider qui est critiquable mais la façon dont c'est fait.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 15 mars 2008, 20:24

@ poudou

oui, la première photo c'est celle côté gare routière. Il ne faut pas oublier non plus que c'est aussi côté du parking gare derrière les bus, donc même ceux qui viennent en voiture passent par ce côté-là.

Imagine un peu ceux qui viennent en courant de leur bagnole en apercevant le VICK qui entre en gare et ceux descendant en même temps des SénartBuse© qui arrivent tous en même temps, c'est le cas de le dire, ça se bouscule au portillon, donc s'il n'y en a que 2 qui permettent l'accès, tu vois un peu ??? :evil:

la gare elle-même est mal foutue, c'était bon il y a 30 ans mais la population est autrement plus importante aujourd'hui... et vu ce qui se construit, ce n'est pas fini !

quand aux personnes handicapées, bien que le maire sortant soit aussi président de la MDPH (Maison des Personnes Handicapées) et ancien cheminot, la gare a été refaite il y a quelques années sans en tenir compte, aucun accès aux quais situés en hauteur, hormis par les escaliers ! il n'y a ni escalator, ni ascenseur :evil: par contre il y a un beau marquage au sol pour indiquer la direction depuis la sortie gare routière pour aller à la MDPH située à proximité, ça leur fait une belle jambe !!!

Pendant des mois j'ai vu un jeune en fauteuil roulant être tributaire de la bonne volonté des autres voyageurs (il y en avait heureusement) pour descendre ces foutus escaliers en fauteuil, une vraie galère !

il faut être jeune et sportif à Savigny, sinon, mieux vaut éviter de prendre les transports en commun, ce qui suppose aussi d'avoir les moyens d'entretenir une voiture, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et pas très écologique (puisque c'est "tendance" en ce moment :roll: ) :twisted:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 mars 2008, 10:16

Skratty,

Je croyais que la SNCF avait obligation de s'occuper de l'accès des handicappés à ses installations et à ces trains....

A Lieusaint, une des gares les plus modernes de la ligne D, quand les "sans-effort-seurs" fonctionnent les handicappés peuvent avoir accès aux quais mais comment font ils pour avoir accès aux trains :twisted: :twisted: :twisted:

ça encore, c'est La SNCF.... Il est temps de réformer cette boutique handicappée du cerveau
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 16 mars 2008, 10:18

comment font ils pour avoir accès aux trains :twisted: :twisted: :twisted:
Ben ils se font aider par un accompagnateur non :?:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 mars 2008, 10:45

comment font ils pour avoir accès aux trains :twisted: :twisted: :twisted:
Ben ils se font aider par un accompagnateur non :?:
Oui, certainement, s'ils ont leur propre accompagnateur ça va. Mais si on doit compter sur du personnel SNCF, on fait comment????? On prend rendez vous six mois à l'avance. Là encore il faudrait faire un tour au Japon....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Messagepar Pepere » 16 mars 2008, 13:55

comment font ils pour avoir accès aux trains :twisted: :twisted: :twisted:
Ben ils se font aider par un accompagnateur non :?:
Oui, certainement, s'ils ont leur propre accompagnateur ça va. Mais si on doit compter sur du personnel SNCF, on fait comment????? On prend rendez vous six mois à l'avance. Là encore il faudrait faire un tour au Japon....
Je te trouve pas tres sympa. Je sais bien que l'on est que une bande de bon à rien mais tu pourrais avoir un peu de respect meme si tu portes pas la SNCF dans ton coeur :evil:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 mars 2008, 16:04

Je te trouve pas tres sympa. Je sais bien que l'on est que une bande de bon à rien mais tu pourrais avoir un peu de respect meme si tu portes pas la SNCF dans ton coeur :evil:
Et quand l'agent est tout seul, supposons que je sois handicappé et que j'aie besoin d'aide à ce moment là, il fait comment?
Ce n'est pas pour dénigrer ce que vous faites, c'est juste un constat... que les moyens ne sont pas là. C'est mal foutu et ce n'est pas de votre faute si les quais ne sont pas à la hauteur des plateformes des trains, si sur la plateforme, il n'y a rien pour accueuillir des handicappés moteurs et leur fauteuil. Et je répète Lieusaint est une des gares les plus mofernes; il n'y a qu'à faire un tour à Combs ou Brunoy ou ....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 16 mars 2008, 20:14

@ Pepere

j'ai pris le train cet aprème pour aller à Melun et il n'y avait qu'un préposé au guichet. Donc je suppose que si une personne handicapée voulait monter prendre le train, cela risquait de lui poser un réel problème, le guichetier ne pouvant pas abandonner non plus son poste.

J'ai souvent vu des personnes en fauteuil roulant, elles sont rarement accompagnées et il n'est pas non plus évident de pouvoir aider une personne en fauteuil à monter jusqu'au quai, les escaliers sont étroits et raides et il y a le poids de la personne + celui du fauteuil, c'est bien plus lourd qu'un bb en poussette.

De toutes façons depuis des décennies, il y a peu de choses qui changent à ce niveau-là et il peut malheureusement arriver à n'importe qui de se retrouver un jour en fauteuil roulant par suite d'un accident... :?

ce qui me fait râler, c'est le fric dépensé pour rénover la gare et ne pas avoir fait un effort de ce côté-là :roll:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 16 mars 2008, 20:48

Bonsoir,
Je viens mettre mon grain de sel également, sur la médiocrité de conception de ces portillons.

Puisqu'il faut lutter contre la fraude, Bon Ok on va encore courber l'échine et accepter (helas je n'ai pas d'autre solution à apporter, l'eduction, et le respect ca se perd - par contre le chomeur qui a enfin un entretien pour le boulot et qui en est a compter la moindre pièce de 20 cts d'euros et qui doit payer plus de 6 euros pour aller jusqu'à Paris...... Re Bon Re Ok, je ne m'etends pas la dessus...... mais quelque part..)

Revenons donc à ces tourniquets qui nous font braire (ou tourner en bourrique ! ) La conception doit dater de plus de 15 ans, comme la gare d'ailleurs, les plans ont du être sortis de quelque vieux classeur.

1 - aucune accessibilité aux handicapés, Cette gare est HORS LA LOI
2- En hiver on se pèle comme des gueux
3 -les portes en verre ...Ho Oui Joli, mais souvent en panne, quand elles ne sont pas cassés - et la conception de la gare nous permet d'être encore plus "dans le vent" Year Year Year... Ha oui la mode est au "Beaux volumes"
4 - Pas de toilettes voyageurs (Bin ouais le pipi caca c'est humain !)
5 - Pour traverser la gare il faut valider 2 fois sont billet, mais rappelez moi combier de temps il faut pour re passer entre 2 portillons ...... entre temps on est prisonniers.

Et la liste peut s'allonger encore....
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 mars 2008, 21:48

1 - aucune accessibilité aux handicapés, Cette gare est HORS LA LOI
Toute la SNCF est hors la loi ou tout au moins sur la point de l'être. mais la direction va certainement préférer payer des amendes plutôt que de s'adapter :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Les nouveaux portillons de Savigny le Temple

Messagepar UsageeTer » 16 mars 2008, 21:48

A peine installés les portillons d'accès de la gare de Savigny le Temple font déjà parler d'eux.

Merci de laisser vos témoignages ici, nous allons remonter l'affaire à qui de droit

Pepere, si tu passes par ici et nous en dire un peu plus.
Bonsoir D'

Faire remonter l'affaire à qui de droit, oui bien sur, au nom de l'association

Mais je reste persuadée qu'individuellement AUSSI, cela peut avoir un nouvel impact -

Il est vrai que l'agencement de ces portillons est
(dé)pensé en dépit du bon sens, et ne correspond absolulemnt pas aux flux et reflux trains / bus et inversement.

Soit ils ne sont pas assez nombreux soit ils ne devraient pas exister, de plus nous patissons encore du fait de leur disfonctionnement, après etre considérés comme du betail nous voila transformés en rats de labo : apparement ces tourniquets sont encore en "test" puisqu'il y a régulièrements 2 Stroumpfs qui font des petits batons en couleurs sur des feuilles de graphiques avec un chrono en main - Genial on va bientot nous distribuer des dossards, étape suivante : Un su-sucre pour la da-dame qui aura d'un coup de sac envoyé une ou un concurrente dans le talus, et aura pu monter dans le bus qui "s'enfuit"...........

Parce qu'il est vrai que l'on devient des sauvages, après avoir enduré les retards dus aux incident d'exploitation.

Bien tout ça pour vous demander à qui individuellement je, nous tous pouvons aussi exprimer ce mécontement..... même si c'est un coup d'épée dans l'eau, et que si nous sommes X personnes à faire de même cela permettra de faire gigoter un peu, meme si cela ne provoque pas un tsunami, ca peut toujours occasionner des vaguelettes....... et petite vaguelette peut devenir granse - Utopie ???????? Et Alors !!!!!!

Merci d'avance

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 17 mars 2008, 10:41

Définition du Dicon pour postillon :
postillon, n.m. Dispositif servant à se poster, donc à garder son poste, à faire du sur place et non à avancer. Il est mis dans certaines gares pour empêcher les gens handicapés de prendre leur train et aux autres de leur éviter de prendre le train qui arrive et ainsi augmenter les chiffres réels des retards sans augmenter celui des retards officiels des trains.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 17 mars 2008, 14:02

4 - Pas de toilettes voyageurs (Bin ouais le pipi caca c'est humain !)


5 - Pour traverser la gare il faut valider 2 fois sont billet, mais rappelez moi combier de temps il faut pour re passer entre 2 portillons ...... entre temps on est prisonniers.

Et la liste peut s'allonger encore....

Pour tous 4ème point la gare de Moret est plus en avance sur la plupart des gares, on trouve sur les quais des toilettes (j'ai pas verifié si c'était propre...), un bar, une terasse, un barbecue.

Pour le 5ème point, A savigny le temps d'ouverture est très long, à la limite il aurait fallu mettre des installations type Lieusaint
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 17 mars 2008, 14:06

la gare de Moret [...]on trouve sur les quais [...] un barbecue.
Ah bon 8O Où ?
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 17 mars 2008, 14:17

J'ai pris quelque photo, je met ça en ligne dès que possible... :) :)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 17 mars 2008, 14:19

J'ai pris quelque photo, je met ça en ligne dès que possible... :) :)
C'est sur le Quai central derrière le bar coté Paris.

(A noter que la gare de moret presente aussi l'interet du fait que la separation Montereau-Montargis se fait au niveau de la gare)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 17 mars 2008, 16:03

(A noter que la gare de moret presente aussi l'interet du fait que la separation Montereau-Montargis se fait au niveau de la gare)
Comme à Bourg la Reine en fait ?
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 17 mars 2008, 17:09

Voui, mais avec un saut de mouton en moins (à Moret ça cisaille)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 18 mars 2008, 22:38

Question aux utilisateurs de ces portillons :

Pensez vous que les bouchons devant ces portillons pourraient être dus aux personnes qui utilisent des tickets magnétiques au lieu de pass naivgo ?

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 mars 2008, 23:26

Un truc en passant: ces portillons ressemblent à ceux qui sont à La Défense. A La Défense si les gens valident "à la suite" les portillons ne se referment pas; le débit est donc assez important (et plus rapise avec des Va-nigaud© qu'avec des tickets à piste magnétique)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 19 mars 2008, 20:41

Question aux utilisateurs de ces portillons :

Pensez vous que les bouchons devant ces portillons pourraient être dus aux personnes qui utilisent des tickets magnétiques au lieu de pass naivgo ?
:!: Ouais, mais là je dis attention :!: :wink: La tendance est de "dédier" de plus en plus de portillons aux navigo dans la plupart des gares.
Résultat: la majorité personne ne passe dedans, et tout le monde se presse sur les seuls qui acceptent les tickets occasionnant bien plus de bouchons (et plus désagréables pour les usagers) ...

Donc, sans même pouvoir répondre ou bien saisir le sens précis de ta question, j'apporte mon grain de sel :oops:

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 20 mars 2008, 11:47

je vais regarder attativement ce soir mais je crois que tous les portillons sont Navigo et ticket !!!

mais les 2 portillons s'ouvent lentement (moi qui marche vite, j'ai manqué de m'écraser la face dessus 2 ou 3 fois)

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 20 mars 2008, 13:47

je vais regarder attativement ce soir mais je crois que tous les portillons sont Navigo et ticket !!!

mais les 2 portillons s'ouvent lentement (moi qui marche vite, j'ai manqué de m'écraser la face dessus 2 ou 3 fois)
Non il y a dans chaque sens un portillon exclusif au Vaniguer
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 20 mars 2008, 16:26

je n'avais pas fait attention !!!

ce matin une schtroumpfette essayait desepérement d'en réparer un sans succès, elle s'est fait incendiée la pauvre !!!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 20 mars 2008, 19:00

Juste un truc pdt que j'y pense, c'est dommage que ça n'ait pas fait tilt il y a deux jours: à Rueil (donc RER A, RATP), les saloperies sont TRES souvent en panne, et ça met une grouille pas possible.

Depuis le début de semaine dernière, tous les portillons ont été laissés en position ouverte... et bien ça circule bcp mieux. Je ne sais pas si c'est en attendant une réparation d'ensemble, mais en tous cas c'est plus fluide, surtout le matin...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Cedric

Messagepar Cedric » 20 mars 2008, 19:25

A mon avis, à Rueil c'est en attendant les escaliers, escalators et ascenseurs qui doivent être installés. Il y a des ouvriers qui passent de temps en temps par là pour bosser sur ces installation ;)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 20 mars 2008, 20:52

ce matin une schtroumpfette essayait desepérement d'en réparer un sans succès, elle s'est fait incendiée la pauvre !!!
A Austerlitz RER C, l'impression que j'ai c'est qu'il y a des techniciens au garde à vous pour la moindre de panne de cette ordre :?
J'ai même vu un techno bosser sur un TP dont je pense qu'il marchait :) (peut-être qu'il rajoutait les nouvelles dessertes)
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 01 avr. 2008, 17:32

Avec ces portillons je n'ai jamais vu autant de schtromphs à Savigny.

Tiens j'y pense, on aurait peut-être besoin d'un pousseurà Savigny pour pousser les zyvas un peu recalcitrant à la bonne fermeture des portes ...

:) :) :) :)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 09 avr. 2008, 07:13

Question aux utilisateurs de ces portillons :

Pensez vous que les bouchons devant ces portillons pourraient être dus aux personnes qui utilisent des tickets magnétiques au lieu de pass naivgo ?
Bonjour,

Je ne pense pas que les machines soien plus ou moins réactives avec tel ou tel pass ou carte.

Seule constatation

OU bien il n'y en a pas assez (mais vu la configuration de cette gare, je ne vois pas comment faire autrement et pourtant (au risque de me repéter elle a été refaite il y a peu- et il me semble évident que lorsqu'un chantier de cet ordre est lancé, il doit être pensé sur les 10 ans à venir, en prenant en compte le nombre d'utilisateurs, (la population de Savigny et alentours est en constante augmentation.....)

Ou bien il ne fallait pas en mettre !!!!!!!!!!

Hier après midi vers 17 h. 30 (et on est pas aux heures de pointe !!!!)
bouchon, bon ok il y avait un portillon hors d'usage (Eh oui déja!!! )coté bus ... ET UN BUS LOUPE.. UN !!!


mais c'est grave bon sang !!!!! je n'ose penser à une évacuation d'urgence, car avec une telle implantation les usagers sont pris en étau, dans entre les deux rangéés de portillons, oui il en est de même pour beaucoup d'autres gares je pense, mais à Savigny c'est FLAGRANT !!!
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 09 avr. 2008, 10:56

C'est sans doute pour faciliter l'accès des PMR (Personnes à Mobilité Réduite).... Image je sais ça n'est pas drôle mais ceux qui ont "planché" sur la rénovation de la gare n'ont jamais dû y mettre les pieds à l'époque Image et n'y sont certainement pas venus entretemps car ce n'est pas imaginable de faire consciemment de telles bourdes Image

Il serait temps de trouver une solution efficace à ce problème sinon...Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 avr. 2008, 11:27

Il serait temps de trouver une solution efficace à ce problème sinon...Image
Oui, le pilori.

En fait, j'en vois un alignement sur l'esplanade de chaque gare (avec tomates et oeufs pourris mis à disposition de l'usager)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 16 avr. 2008, 13:51

C'est sans doute pour faciliter l'accès des PMR (Personnes à Mobilité Réduite).... Image je sais ça n'est pas drôle mais ceux qui ont "planché" sur la rénovation de la gare n'ont jamais dû y mettre les pieds à l'époque Image et n'y sont certainement pas venus entretemps car ce n'est pas imaginable de faire consciemment de telles bourdes Image

Il serait temps de trouver une solution efficace à ce problème sinon...Image

Bonjour,

Juste pour rire (jaune foncé, très foncé...........)

Hier soir, bon je passe sur les cafouillages, de circulation RER A et RER D
sortie en cata pour attraper le bus, coté gare routière....... 2 portillons valides pour sortir, bon encore bouchon, pas grave, on y arrive quand même.......... bien une fois à l'air libre, ho !!!!!!!!!!!!!!!! le bus ! parti, pas grave, je fais demi tour........... mais impossible de passer la carte, la partie des portillons donnant accès à l'intérieur de la gare HS......... bon allez pas grave, y'a plus quà faire le tour de la gare, sous le pont, mais la OUI !!! c'est GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!! Une PMR devant prendre un train arrivant dans les 3 minutes, ne pouvait acceder par ce coté, donc obligée de faire le tour de la gare, pour entrer par l'accès "ville" et .............. louper son train, parce que bien entendu les escaliers avec une chaise roulante, pas franchement facile, pas franchement rapide, et pas franchement possible avec le flux déscendant du train qui venait d'arriver et déversait des bans de voyageurs exténués..................

Encore une mini chronique de la connerie S HAINE C F.
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Les nouveaux portillons de Savigny le Temple

Messagepar Dorsi77 » 30 mars 2009, 14:32

depuis une semaine les portillons sont en rade du côté parking mais au moins le soir il n'y a plus de bouchon !!! ;-) et régulièrement la grille est fermée le matin, il faut passer par la toute petite porte de secours, bonjour les bousculades !!!

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Les nouveaux portillons de Savigny le Temple

Messagepar Dorsi77 » 28 juil. 2009, 11:51

depuis une semaine, du coté parking bus, il n'y a plus que 2 portillons qui fonctionnent

sur le parking, le panneau d'affichage ciné a encore été détruit !! je me demande pourquoi il n'est pas carrément retiré,ça ferait des économies de réparation


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités