Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Souterrain de Mennecy

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Souterrain de Mennecy

Messagepar guest » 08 déc. 2007, 17:02

Par curiosité je suis allé faire un tour à la gare de Mennecy pour voir cette histoire d'inondation qui a l'air d'être chronique

A mon passage, le souterrain était sec. Des travaux sont en cours sur le haut de la paroi gauche (en venant du parking). Cela ressemble à des passages de gros cables. Un coffret électrique vient d'être installé au dessus des marches. Ca ressemble à un truc pour piloter un gros appareil electrique. Je dirai qu'une pompe va être installée dans le coin

Par ailleurs, j'ai quand même observé une fuite d'eau continue au début du souterrain en bas à droite:
Image
Image

il semble qu'il y ait un sacré problème d'infiltration

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 déc. 2007, 14:54

Le problème est peut-être du à la mauvaise évacuation de l'eau ? Parce que des infiltrations qui tombent dans les rigoles il y en a partout sans que ça inonde en cas de pluie pour autant :?:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 09 déc. 2007, 15:26

Le problème est peut-être du à la mauvaise évacuation de l'eau ? Parce que des infiltrations qui tombent dans les rigoles il y en a partout sans que ça inonde en cas de pluie pour autant :?:
Là c'est une grosse infiltration car l'eau coulait de manière continue
En tout ca le problème doit en effet être un problème d'évacuation et de pompage

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 09 déc. 2007, 16:10

Merci pour ces photos.

C'est souvent détrempé dans ce souterrain dès qu'il pleut.

Vendredi matin comme d'autres fois déja, seules les pompes mises en oeuvre par les pompiers ont pu pallier un manque d'équipement de la part de la sncf.

A cote de cela la scnf met sur les quais des chauffages pour chauffer les petits oiseaux ce qui est vraiment mettre de l'argent par la fenêtre. A l'heure de l'environnement j'espère que cela va être supprimé.

Je ne dois certainement pas avoir tous les éléments pour juger, mais c'est c'est qu'un pauvre client peut penser.


Phil

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 09 déc. 2007, 16:23

C'est souvent détrempé dans ce souterrain dès qu'il pleut.
Ca doit être récurrent car l'Essonne, qui n'est qu'à une cinquantaine de mètres de là, est assez haute et le souterrain doit être à hauteur. Les sols doivent être gorgés d'eau.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 déc. 2007, 16:26

Je ne dois certainement pas avoir tous les éléments pour juger, mais c'est c'est qu'un pauvre client peut penser.
C'est quand même bien appréciable quand il fait froid :) Mais c'est vrai que de part la fréquentation de la gare de Mennecy, il chauffe l'air la plupart du temps.
Et pendant la grève ils étaient encore allumés :evil: Ca ce sont des choses énervantes. Après on va pas passer non plus notre temps à se plaindre en même temps de ce qu'on a et de ce qu'on n'a pas. Combien de personnes seraient "satisfaites" s'ils le retirent ? :wink:

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 09 déc. 2007, 16:38

je suis passé cet après-midi par le passage souterrain de ris ornagis, miam miam un vrai décor de film d'horreur :twisted:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 déc. 2007, 16:49

je suis passé cet après-midi par le passage souterrain de ris ornagis, miam miam un vrai décor de film d'horreur :twisted:
ça fait un bout de temps que je n'y suis plus passé... ça a été repeint (ou re-taggué) ?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 déc. 2007, 16:55

Les deux sûrement :mrgreen:

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 09 déc. 2007, 16:57

je suis passé cet après-midi par le passage souterrain de ris ornagis, miam miam un vrai décor de film d'horreur :twisted:
ça fait un bout de temps que je n'y suis plus passé... ça a été repeint (ou re-taggué) ?
taggué du sol au plafond, de la crasse partout, de l'eau qui ruisselle et des néons d'un autre âge :twisted:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 déc. 2007, 20:50

je suis passé cet après-midi par le passage souterrain de ris ornagis, miam miam un vrai décor de film d'horreur :twisted:
ça fait un bout de temps que je n'y suis plus passé... ça a été repeint (ou re-taggué) ?
taggué du sol au plafond, de la crasse partout, de l'eau qui ruisselle et des néons d'un autre âge :twisted:
et bhé, je fais bien de passer sous l'ancien passage à niveau, c'est résté propre jusque maintenant.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 déc. 2007, 08:09

et bhé, je fais bien de passer sous l'ancien passage à niveau, c'est résté propre jusque maintenant.
Chuuut!!!!!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 10 déc. 2007, 22:43

Ca doit être récurrent car l'Essonne, qui n'est qu'à une cinquantaine de mètres de là, est assez haute et le souterrain doit être à hauteur. Les sols doivent être gorgés d'eau.
Non, car le souterrain du passage à niveau est plus profond, il n'a pas de pompe de relevage, et il reste sec.
Il a été construit il y a plus de 150 ans. Je crois même qu'il dispose d'un écoulement par gravité tout simplement. A cette époque, la SNCF n'existait pas.

Quant au niveau de l'Essonne, il est constant car artificiel. C'est le bief du moulin d'Ormoy.

Dimanche, après une nuit pluvieuse, l'eau s'infiltrait en jet continu aux 4 coins du souterrain. La pompe de relevage fonctionnait. J'estime 1m3/h;
Ce matin, pas d'infiltration.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 10 déc. 2007, 22:52

Il a été construit il y a plus de 150 ans.
Le souterrain de la gare de Mennecy ?

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 10 déc. 2007, 23:17

Non, car le souterrain du passage à niveau est plus profond, il n'a pas de pompe de relevage, et il reste sec.
C'est exactement la question que je me suis posée quand je suis revenu par la route.
Il a été construit il y a plus de 150 ans.
Euh, t'es sûr là :wink: ca nous ramène en 1857 (100 ans avant ma naissance :P )

D'après le livre de Roger Bailly [150 ans de Chemin de Fer en Essonne] :

La ligne fut construite à l'origine de Corbeil à Maisse, au cours de l'année 1864.... Cette ligne était à voie unique et les travaux furent menés assez rondement , ce qui permit l'ouverture de la section Maisse à Corbeil, le 5 janvier 1865"

Je pense que le souterrain à voie unique sous le passage à niveau fut construit bien des années plus tard.
Quant au niveau de l'Essonne, il est constant car artificiel. C'est le bief du moulin d'Ormoy.
Je connais... j'habite Villabé et, il m'arrive de me promener (pas assez souvent) le long de l'Essonne.
Dimanche, après une nuit pluvieuse, l'eau s'infiltrait en jet continu aux 4 coins du souterrain. La pompe de relevage fonctionnait. J'estime 1m3/h;
Ce matin, pas d'infiltration.
Cette fuite d'eau m'intrigue [*] [/size]mais je n'ai que des hypothèses à formuler et je n'ai pas assez fait d'observations ni obtenu de renseignements sur ses causes (Samedi quand je suis passé la gare était fermée, j'aurais voulu poser des questions aux agents de la gare)
As-tu pû recueillir plus d'informations localement ?

[*] les études de géologie que fait ma fille me rendent très curieux sur mon environnement :wink: [/size]

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 11 déc. 2007, 14:00

et bhé, je fais bien de passer sous l'ancien passage à niveau, c'est résté propre jusque maintenant.
Chuuut!!!!!
J'ai été inspecter le souterrain qui se trouve au niveau du bâtiment voyageur, RAS, celui dont parle grandbourg doit être le petit passage qui donne sur une ancienne rue, et en effet labas c'est glauque (et ça l'a toujours été)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 11 déc. 2007, 14:14

Là c'est une grosse infiltration car l'eau coulait de manière continue
En tout ca le problème doit en effet être un problème d'évacuation et de pompage
Et les Shadocks?????
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 11 déc. 2007, 14:24

Cette fuite d'eau m'intrigue [*] [/size]mais je n'ai que des hypothèses à formuler et je n'ai pas assez fait d'observations ni obtenu de renseignements sur ses causes (Samedi quand je suis passé la gare était fermée, j'aurais voulu poser des questions aux agents de la gare)
As-tu pû recueillir plus d'informations localement ?
c'est compliquer les histoires d'écoulement de l'eau, en début d'année je reçoit le papier de la compagnie des eaux qui me dit d'aller relever mon compteur d'eau, de ce pas j'ouvre la fausse dans lequel il se trouve et à ma grande frayeur m'apperçoit qu'elle est remplie d'eau 8O

Nous appelons en urgence "SOS fuite" qui arrive dans des délais convenable, vide la fausse, et établis un diagnostique rapide, coup de chance ce n'est pas de notre coté du compteur ;) Il jette un oeil et fini par déclarer qu'il doit y avoir une fuite sur le réseau pas très loin ... et puis s'en va. En 4h ma fausse est à nouveau pleine d'eau (on en a profiter pour la pompée et la mettre dans un récupérateur d'eau de pluie tout neuf)

2 jours après des ouvrier entamment des gros travaux devant chez moi, il pètent le macadam fraichement refais pour essayer de trouver une fuite ... rien ! ils décident tout de même de remplacer notre raccord au réseau, et partent en disant qu'il faudrai qu'ils ouvrent plus haut dans la rue (en pente) mais qu'ils vont faire venir le "camion sonar" qui est capable de déceler la position exacte de la fuite d'eau par "vibration".

le camion passe, fait ses recherche... toujours rien. (mais la fausse est toujours pleine bien que vidée plusieurs fois...)

une semaine se passe, toujours pas de nouvelle de la compagnie des eaux, je les rappele et ils m'apprennent alors que nos "voisin d'en face" ont eu un petit problème de "surconsomation d'eau". Nos voisins d'en face c'est la maison de retraite des cheminots, le bâtiment le plus proche est en contrebas par rapport à notre maison, à plus d'une centaine de mètres, et il restai une ancienne canalisation qui alimentai un bâtiment aujourd'hui abandonné et c'est celle ci qui a pétée. Dans le quartier ma fausse étai pleine d'eau, mais les voisins en contrebas prenaient aussi l'eau dans leurs caves, le terrain de la maison de retraite était complètement détrempé, je ne sais pas combien ils ont payer de facture d'eau mais c'est une histoire qui aurai pu durer un moment s'ils n'avait pas été alertés pas la facture de nos "voisins"

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 11 déc. 2007, 15:30

et bhé, je fais bien de passer sous l'ancien passage à niveau, c'est résté propre jusque maintenant.
Chuuut!!!!!
J'ai été inspecter le souterrain qui se trouve au niveau du bâtiment voyageur, RAS, celui dont parle grandbourg doit être le petit passage qui donne sur une ancienne rue, et en effet labas c'est glauque (et ça l'a toujours été)
oui, celui qui mène à la seine


fin du HS :oops:

martinerord

Messagepar martinerord » 12 déc. 2007, 22:16

J'ai mon niveau 3 de plongée, c'est OK pour visiter ce passage souterrain?

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 12 déc. 2007, 22:18

J'ai mon niveau 3 de plongée, c'est OK pour visiter ce passage souterrain?
Mais tétépassée où :?:
Tu te fais rare :!:

martinerord

Messagepar martinerord » 12 déc. 2007, 22:26

J'ai mon niveau 3 de plongée, c'est OK pour visiter ce passage souterrain?
Mais tétépassée où :?:
Tu te fais rare :!:
Je me disais qu'avec toutes ces grèves je ferais mieux d'aller voir ailleurs, et j'y suis allée.... et maintenant c'est retour aux couscous-R.

Je sais que Remster aime bien voyager en couscous-R en début de matinée, il va falloir que j'essaie de le chopper avant qu'une autre ne le fasse à ma place. Je me méfie de Skratty, je crois qu'elle est sur le coup :?:

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 12 déc. 2007, 23:29

Je pense que le souterrain à voie unique sous le passage à niveau fut construit bien des années plus tard.
Non, dans le livre "Histoire des rues de Mennecy" (en prêt à la bibliothèque de ... Mennecy) on peut lire que le souterrain a été construit en même temps que le passage à niveau pour satisfaire les éleveurs de Mennecy, dont les troupeaux ne pouvaient pas attendre devant les barrières en allant à l'abreuvoir, au bout de la rue de l'abreuvoir.

Le chantier de la nouvelle pompe bouge. On va voir si l'ancienne resiste encore au gel cette semaine.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 12 déc. 2007, 23:41

Non, dans le livre "Histoire des rues de Mennecy" (en prêt à la bibliothèque de ... Mennecy) on peut lire que le souterrain a été construit en même temps que le passage à niveau pour satisfaire les éleveurs de Mennecy, dont les troupeaux ne pouvaient pas attendre devant les barrières en allant à l'abreuvoir, au bout de la rue de l'abreuvoir.
Ca c'est de l'anectode historique :) Bravo pour ta recherche !

Je ne savais pas qu'il existait un lobby aussi puissant à Mennecy. Imposer au 19eme siecle un souterrain pour des vaches, faut le faire quand même :wink:
Le chantier de la nouvelle pompe bouge. On va voir si l'ancienne resiste encore au gel cette semaine.
Tiens nous au courant [si j'ose dire]

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 13 déc. 2007, 00:44

Ca c'est de l'anectode historique :) Bravo pour ta recherche !
C'est pas historique du tout, puisque la suppression du PN 19 et son remplacement par un passage souterrain déchaînent les passions entre Mennecy, le canton de Mennecy et le Conseil général pour les prochaines élections.

Puis, s'il y avait de l'élevage à Mennecy, c'est à cause du train.

Non pas parce que les vaches avaient besoin d'un train à voir passer, mais parce ce que Paris et ses consommateurs de lait étaient assez proches, en train, pour y livrer du lait frais sans avoir besoin de réfrigérateur. Les réfrigérateurs n'existaient pas à cette époque. Et les alternatives au train n'étaient guère rapides.

Bref, à cette époque, l'entreprise qui faisait rouler les trains était privée, elle était attentive à ses clients, elle soutenait des horaires sur Mennecy - Gare de Lyon très comparables à ceux d'aujourd'hui, et elle a construit un souterrain qui tient toujours et qui reste sec, sans pompes.

La SNCF, elle, n'est qu'un établissement public qui, certes, fait rouler le train le plus vite du monde. Mais pour le reste...

Imaginez les fromages si les clients de 2007 prenaient le RER pour aller à Paris y livrer du lait frais pas pasteurisé et pas refroidi.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 13 déc. 2007, 07:38

Non, dans le livre "Histoire des rues de Mennecy" (en prêt à la bibliothèque de ... Mennecy) on peut lire que le souterrain a été construit en même temps que le passage à niveau pour satisfaire les éleveurs de Mennecy, dont les troupeaux ne pouvaient pas attendre devant les barrières en allant à l'abreuvoir, au bout de la rue de l'abreuvoir.

Le chantier de la nouvelle pompe bouge. On va voir si l'ancienne resiste encore au gel cette semaine.
Quand on écrit que la SNCF prend les usagers pour du bétail :roll:

Ils ont donc trouvé des Shadocks pouvant supporter le gel :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 13 déc. 2007, 11:18

Vu hier (merci de m'y faire penser :)) des travaux encore, avec une tranchée rebouchée allant du souterrain à une plaque de caniveau à quelques mètres.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 13 déc. 2007, 18:56

Aujourd'hui, les supports de tuyauteries plantés dans le carrelage la semaine dernière ont disparu, il reste 2 lignes de trous.

Un nouveau regard a été découpé dans le sol du souterrain.

La tranchée contient un tuyau isolé par de la laine de verre.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 13 déc. 2007, 22:23

Aujourd'hui, les supports de tuyauteries plantés dans le carrelage la semaine dernière ont disparu, il reste 2 lignes de trous.

Un nouveau regard a été découpé dans le sol du souterrain.

La tranchée contient un tuyau isolé par de la laine de verre.
ça a l'air assez glauque pour y tourner la saison 5 de Prison Break
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 13 déc. 2007, 23:16

alors ça sera "Shadok Break" ??? noooon, pas pousser Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 24 déc. 2007, 11:15

Les travaux avancent doucement.

Un deuxième puisard a été construit dans le sol du souterrain, et des supports pour de la tuyauterie montés dans la paroi du tunnel.

C'est la progression de ces 2 dernières semaines.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 24 déc. 2007, 11:39

En passant hier j'ai eu l'impression que c'était terminé.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 27 déc. 2007, 19:11

Aujourd'hui, c'est terminé.

2 nouvelles pompes immergées, qui sortent dans le regard de la gouttière de l'auvent du quai voie 1.

Il y a, normalement, un clapet anti-retour pour ne pas remplir le souterrain avec l'eau du toit.

Les tuyaux dans le souterrain sont nus, pas isolés. La canalisation enterrée jusqu'au regard des eaux pluviales, pour laquelle une tranchée a été faite, est isolée avec de la laine de verre.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 27 déc. 2007, 19:19

2 nouvelles pompes immergées, qui sortent dans le regard de la gouttière de l'auvent du quai voie 1.

Il y a, normalement, un clapet anti-retour pour ne pas remplir le souterrain avec l'eau du toit.

Les tuyaux dans le souterrain sont nus, pas isolés. La canalisation enterrée jusqu'au regard des eaux pluviales, pour laquelle une tranchée a été faite, est isolée avec de la laine de verre.
Ca c'est du détail
et t'as l'air de t'y connaitre :wink:

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 27 déc. 2007, 19:49

J'ai déjà eu des démélés de pompes dans ma descente de garage.

Cette histoire a démarré le 28 novembre, pile un mois.

Par contre, je me demande pouquoi il a fallu le faire maintenant alors que le souterrain a une vingtaine d'années au moins.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 12 janv. 2008, 18:10

Cette histoire n'est pas terminée.

Les pompes sont installées, l'ancienne pompe est démontée, l'ancienne canalisation a été enlevée.

Mais le branchement électrique n'est pas fait. On voit la pelote de fils électriques en attente.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 16 janv. 2008, 23:19

Hier, les grilles de la rigole à l'entrée du souterrain côté gare ont été refaites.

Ce soir, plus de pelote de fil, tout semble être branché.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 janv. 2008, 23:32

Hier, les grilles de la rigole à l'entrée du souterrain côté gare ont été refaites.

Ce soir, plus de pelote de fil, tout semble être branché.
Ou la chronique d'une pompe amorcée :wink: :oops:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 16 janv. 2008, 23:46

Hier, les grilles de la rigole à l'entrée du souterrain côté gare ont été refaites.

Ce soir, plus de pelote de fil, tout semble être branché.
Ah la la, ce souterrain aura fait couler beaucoup d'eau
je sais, c'est nul, je :arrow: pas, je vais me coucher, ca vaudra mieux.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 17 janv. 2008, 07:49

Hier, les grilles de la rigole à l'entrée du souterrain côté gare ont été refaites.

Ce soir, plus de pelote de fil, tout semble être branché.
Ah la la, ce souterrain aura fait couler beaucoup d'eau
je sais, c'est nul, je :arrow: pas, je vais me coucher, ca vaudra mieux.
Bienvenue au club du canal hystérique :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 19 invités