Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Bidule 49J : chauffage mal réglé

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Bidule 49J : chauffage mal réglé

Messagepar remster » 28 oct. 2007, 19:39

Ai eu ce jour l'immense joie de voyager dans la 49J.... aussi connue comme étant "Ze Bidule".

Les 2 fois, j'ai voyagé dans le wagon à banquettes. A Cesson ce midi, nous sommes allés en haut : c'était horriblement surchauffé (conduits à côté des jambes sous les fenêtes limite bouillants) et sommes descendus en bas où c'était bien plus supportable.

NB : en bas, il y a un truc à protège soleil qui pendouille sur une fenêtre, mais sans le protège soleil au dessus aussi...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 29 oct. 2007, 12:11

La VB2N est très surchauffé en effet. On ettouffe a certains endroit.
M'etonerait pas qu'il y aille une cousine couscoussière dans la filiation du matos...
:D :D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
elmaleth
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2007, 01:00

Messagepar elmaleth » 04 déc. 2007, 12:19

Bonjour

c'est mon 1er post sur ce forum et ce qui m'a motivé à m'inscrire c'est parce que ce matin j'ai passé une fois de plus 30 min dans le froid, la fois de trop!
je prend le direct de 7h43 (melun-Paris Gare de Lyon), il s'agit à 99% du temps d'un petit gris (ou couscoussière) et presque 1 jour sur 2 la rame n'est pas chauffée!

je me demande d'ou vient ce probleme de chauffage? j'ai l'impression que plus il fait froid plus je tombe sur des rames non chauffées. Et ce n'est pas en prenant les rames rénovées du petit gris (celles avec l'intérieur bleu ciel) que l'on a plus de chance d'éviter ce frigo! car elles aussi sont souvent non chauffées!...
j'ai l'impression que l'on nous transporte comme des bestiaux...je plains encore plus les voyageurs qui sont dans le froid depuis Montereau...

si ce probleme persiste je pense que je prendrais le train d'après , qui lui est à 2 étages (blanc avec les portes rouges), j'espère que dans celui ci il fait chaud :cry:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 04 déc. 2007, 12:42

si ce probleme persiste je pense que je prendrais le train d'après , qui lui est à 2 étages (blanc avec les portes rouges), j'espère que dans celui ci il fait chaud :cry:
Elmaleth,

Bienvenue sur SaDur.

Prendre un Z20500 (c'est le nom des bestioles) ne signifie pas obligatoirement que l'on sera au chaud car climatisation SNCF: "chaud en été, froid en hiver"

En définitive les rames Z20500 sont parfois pires que les couscoussières car il y a des jours où il y a ventilation sans chauffage et là c'est terrible. Mais comme, à la SNCF, il y a des choses plus importantes à faire qu'à réparer le chauffage.... il faudra investir dans une bonne doudoune :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 04 déc. 2007, 13:38

Bonjour elmaleth

Bienvenue !

Le problème des couscoussières, c'est que pour le chauffage, c'est soit 'on' soit 'off' : pas de réglage. Soit on se les gèle, soit on se les brûle. Autrement dit si le conducteur met le chauffage, ceux qui se les brûlent vont protester, et s'il ne le met pas, ce sont ceux qui gèlent qui protestent.

Dans les trains à double étages, que ce soit les Z5600 ou Z20500 (les directs ont davantage de Z5600 que de Z20500) il devrait y avoir moins de problème. En tout cas je prends les double étage et ne porte pas de manteau dedans.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
elmaleth
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2007, 01:00

Messagepar elmaleth » 04 déc. 2007, 15:00

merci pour cet accueil :D

en conclusion je vais investir dans une petite couverture de survie, vous savez le truc qui ressemble à une feuille de papier alu mais doré que les ambulancier mettent sur les blessés . en plus je suis sûre qu'avec ça j'aurais la classe ultime, ça lancera une mode qui sait!? 8)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 04 déc. 2007, 15:56

merci pour cet accueil :D

en conclusion je vais investir dans une petite couverture de survie, vous savez le truc qui ressemble à une feuille de papier alu mais doré que les ambulancier mettent sur les blessés . en plus je suis sûre qu'avec ça j'aurais la classe ultime, ça lancera une mode qui sait!? 8)
Oui, en doré, ça fera très Star Wars :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 04 déc. 2007, 16:12

Le problème des couscoussières, c'est que pour le chauffage, c'est soit 'on' soit 'off' : pas de réglage. Soit on se les gèle, soit on se les brûle. Autrement dit si le conducteur met le chauffage, ceux qui se les brûlent vont protester, et s'il ne le met pas, ce sont ceux qui gèlent qui protestent.
Il y a une solution dans les couscoussières surchauffées : repérer les banquettes sous lequelles il n'y a pas de résistance (2 ou 3 banquettes par wagon) et se dépécher de s'assoir dessus. on voyage bien.
L'ideal est encore de se retrouver coté fenetre avec large rebord et c'est le bonheur pendant 35 minutes : chauffage agréable, un bras sur le rebord pour tenir la tête et hop, un bon roupillon jusqu'à Paris Gare de Lyon 8)

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 04 déc. 2007, 16:14

Bizarre que la SNCF n'a pas condamne ces fenetres pour dangeresite (vu la grande ouverture) alors que sur les z20500 on s'accomode de meêm pas 5 centimètre d'ouverture en haut et 10 en bas...
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 04 déc. 2007, 16:37

Bizarre que la SNCF n'a pas condamne ces fenetres pour dangeresite (vu la grande ouverture) alors que sur les z20500 on s'accomode de meêm pas 5 centimètre d'ouverture en haut et 10 en bas...
En même temps ces 5 centimètres te paraissent déjà nettement moins insignifiant quand il gèle dehors et qu'on peut pas fermer la fenêtre :?

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 04 déc. 2007, 16:46

Ah tiens, au fait, fenêtre bloquée ouverte sur 10 cm dans mon BIPE d'hier soir (incapable de dire lequel, vu les cafouillages sur les écrans infogare), un vrai bonheur.

Pour une fois, je n'ai pas dormi tout le trajet :lol:

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Messagepar Claude » 04 déc. 2007, 19:07

Ah tiens, au fait, fenêtre bloquée ouverte sur 10 cm dans mon BIPE d'hier soir (incapable de dire lequel, vu les cafouillages sur les écrans infogare), un vrai bonheur.

Pour une fois, je n'ai pas dormi tout le trajet :lol:
Moi ce soir c'était dans mon ZUCK qu'il y avait une fenêtre bloquée en position ouverte. Motrice côté sud, à l'étage, et je crois que c'est la 5654, mais pas sûr :oops:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 05 déc. 2007, 09:30

Ah tiens, au fait, fenêtre bloquée ouverte sur 10 cm dans mon BIPE d'hier soir (incapable de dire lequel, vu les cafouillages sur les écrans infogare), un vrai bonheur.

Pour une fois, je n'ai pas dormi tout le trajet :lol:
Moi ce soir c'était dans mon ZUCK qu'il y avait une fenêtre bloquée en position ouverte. Motrice côté sud, à l'étage, et je crois que c'est la 5654, mais pas sûr :oops:
C'est Z5604, 5614 ou 5624 sur Paris Sud-Est :wink:
La Z5654 est sur la ligne C.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 05 déc. 2007, 09:37

C'est Z5604, 5614 ou 5624 sur Paris Sud-Est :wink:
La Z5654 est sur la ligne C.
La ligne C nous prête toujours 2 Z5600 à 4 caisses... Et de plus, le ZUCK de 17h47 (donc celui qu'à pris Claude) est normalement effectué avec ces 2 Z5600... Donc, il se peut fortement que ce soit la Z5654. :wink:
-_-

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 05 déc. 2007, 09:54

C'est Z5604, 5614 ou 5624 sur Paris Sud-Est :wink:
La Z5654 est sur la ligne C.
La ligne C nous prête toujours 2 Z5600 à 4 caisses... Et de plus, le ZUCK de 17h47 (donc celui qu'à pris Claude) est normalement effectué avec ces 2 Z5600... Donc, il se peut fortement que ce soit la Z5654. :wink:
J'avais effectivement oublié ces 2 "emprunts" :wink:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 05 déc. 2007, 10:04

La ligne C nous prête toujours 2 Z5600 à 4 caisses... Et de plus, le ZUCK de 17h47 (donc celui qu'à pris Claude) est normalement effectué avec ces 2 Z5600... Donc, il se peut fortement que ce soit la Z5654. :wink:
J'avais effectivement oublié ces 2 "emprunts" :wink:
C'est un prêt facturé j'imagine ?
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Messagepar Claude » 05 déc. 2007, 10:38

C'est Z5604, 5614 ou 5624 sur Paris Sud-Est :wink:
La Z5654 est sur la ligne C.
La ligne C nous prête toujours 2 Z5600 à 4 caisses... Et de plus, le ZUCK de 17h47 (donc celui qu'à pris Claude) est normalement effectué avec ces 2 Z5600... Donc, il se peut fortement que ce soit la Z5654. :wink:
Si je réussis à le choper ce soir je vérifierai :wink:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Messagepar Claude » 05 déc. 2007, 19:21

Bon ce soir j'étais plus tôt .. Mais j'ai vu la 5654 dans les voies de garage à Bercy ... Je ne peux pas certifier que c'est celle à la vitre bloquée, mais au moins c'est sûr qu'elle ne circule pas sur la ligne C en ce moment :)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 05 déc. 2007, 19:27

Petite question : quelqu'un peut-il me décrire précisément le bidule 49J ?

Genre: 2 rames machin truc, avec X caisses de ce type ci, Y caisses de ce type là, etc. Merci!

J'ai du mal à visualiser la bête :-)
:D:ésa :B:usé
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 05 déc. 2007, 20:32

Petite question : quelqu'un peut-il me décrire précisément le bidule 49J ?

Genre: 2 rames machin truc, avec X caisses de ce type ci, Y caisses de ce type là, etc. Merci!
on n'arrete pas d'en parler ici au moins une fois par mois
http://www.sadur.org/modules.php?name=F ... 1992#41992

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Messagepar Claude » 06 déc. 2007, 19:01

La ligne C nous prête toujours 2 Z5600 à 4 caisses... Et de plus, le ZUCK de 17h47 (donc celui qu'à pris Claude) est normalement effectué avec ces 2 Z5600... Donc, il se peut fortement que ce soit la Z5654. :wink:
Je confirme que la motrice à la vitre bloquée est la 5652, attelée à la 5654 pour assurer le ZUCK de 17h47 :wink:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
dj-sly
Messages : 49
Enregistré le : 07 juil. 2007, 02:00

Messagepar dj-sly » 07 déc. 2007, 20:19

pour le chaufage: sue les Z2N il y a des voyant bleu sur chaque voiture. Ci celui-ci est allumé il y a un probleme ( soit pas de chauffage en haut ou en bas ou rarement les 2)

pour les ptit gris c'est bien pendant les grand froid ou pour rechauffer son repas.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 08 déc. 2007, 12:01

pour le chaufage: sue les Z2N il y a des voyant bleu sur chaque voiture. Ci celui-ci est allumé il y a un probleme ( soit pas de chauffage en haut ou en bas ou rarement les 2)

pour les ptit gris c'est bien pendant les grand froid ou pour rechauffer son repas.
Oui, la lampe bleue indique un problème, mais compte tenu de mon expérience, ce n'est pas une condition nécessaire et suffisante car il y a bien des fois où cette lampe bleue est éteinte et où il n'y a ni chauffage ni ventilation (lampe bleue grillée?)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
dj-sly
Messages : 49
Enregistré le : 07 juil. 2007, 02:00

Messagepar dj-sly » 10 déc. 2007, 18:54

oui des fois les voyants sont hs.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 10 déc. 2007, 19:17

Mais en fait est-ce que les lampes bleues doivent s'allumer toutes seules ou est-ce qu'elles sont allumées manuellement lorsqu'une anomalie est repérée ?

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 10 déc. 2007, 19:45

Mais en fait est-ce que les lampes bleues doivent s'allumer toutes seules ou est-ce qu'elles sont allumées manuellement lorsqu'une anomalie est repérée ?
[geek on]
@FrancoisL : ya un NAND :wink:
mais il ont oublié le voyant qui dit que la lampe est en panne quand le chauffage est en panne
[geek off]
Modifié en dernier par guest le 10 déc. 2007, 20:56, modifié 1 fois.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 10 déc. 2007, 20:47

:mrgreen:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 11 déc. 2007, 09:33

[geek on]
@FrancoisL : ya un NAND :wink:
mais il ont oublié le voyant qui dit que la lampe est en panne quand le chauffage est en panne
[geek off][/quote]

Trop de NAND tue le NAND ! (un peu comme les TL084)
:D:ésa :B:usé
Image


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron