Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Voiture 25729 (rame 7C) : état des sièges

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Voiture 25729 (rame 7C) : état des sièges

Messagepar remster » 20 juin 2007, 20:09

Quand Skratty parlait de ZUCK hybrides, je ne voyais pas de quoi elle parlait. En fait il s'agit des voitures de Z5600 qui ont des sièges non pas en skaï mais en tissu marron...

L'état de ces sièges m'a tout bonnement horrifié, vous allez comprendre pourquoi :

On commence par le plus 'light', un joint quelque peu distendu (désolé pour le contre jour)
Image

Maintenant on passe aux choses sérieuses. J'aimerais savoir ce qui a provoqué l'état de ces sièges :
Image

Image

Image

Image

Et surtout pourquoi ils ne sont pas remplacés. Faut-il attendre que qqun se blesse ou dépose plainte car un pantalon ou une jupe a été déchiré ? il y a quasiment un défaut sur tous les sièges, ça n'a jamais été consigné dans un carnet de bord ?

Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, je voudrais juste alerter sur l'état de ce wagon pour que le nécessaire soit fait. Ca dépasse le simple confort, là... :?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Cedric

Messagepar Cedric » 20 juin 2007, 20:23

Trop classe la rame :lol:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 20 juin 2007, 21:55

Y'a des rats dans les dépots?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 20 juin 2007, 22:01

Y'a des rats dans les dépots?
non, des sauvages dans les trains....et n'allez pas me dire que c'est de l'usure
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 20 juin 2007, 22:07

euh, ça, des dégradations ??? 8O 8O 8O
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Lorlyn
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2007, 01:00

Messagepar Lorlyn » 20 juin 2007, 22:08

Si si ils font quelque chose !
J'ai pris cette rame Lundi (ou sa soeur jumelle):
On avait trouvé la solution, condamné le wagon !

Sur le train de 8h15 qui est déjà pas mal bondé c'est sympa...
Résultat les gens passaient par la porte de communication pour s'assoir quand même.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 20 juin 2007, 22:12

Y'en a peut-être qui avait très faim ? :mrgreen:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 20 juin 2007, 22:21

Y'a des rats dans les dépots?
non, des sauvages dans les trains....et n'allez pas me dire que c'est de l'usure
En tous cas il y en a qui ont de bonnes dents!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 20 juin 2007, 22:22

Y'en a peut-être qui avait très faim ? :mrgreen:
J'ai failli le dire
Mais bon, ca ressemble pas à un McDo ni à un Kebbab (quoique 8O )

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 20 juin 2007, 22:27

Euh là je veux pas dire, mais ce sont presque tous les sièges qui sont dans cet état, et c'est le plastique qui a l'air de lui même de tomber en lambeaux.

D'ailleurs si c'était de la dégradation les sièges des Z20500 seraient touchés car ils auraient été faits avec le même matériau, mais là visiblement la conception a été revue entre temps, indice de plus qui laisse plus penser au défaut matériel qu'au vandalisme (à moins qu'on considère que s'asseoir revient à dégrader un siège ?)... enfin ce n'est que mon avis...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 20 juin 2007, 22:54

Euh là je veux pas dire, mais ce sont presque tous les sièges qui sont dans cet état, et c'est le plastique qui a l'air de lui même de tomber en lambeaux.

D'ailleurs si c'était de la dégradation les sièges des Z20500 seraient touchés car ils auraient été faits avec le même matériau, mais là visiblement la conception a été revue entre temps, indice de plus qui laisse plus penser au défaut matériel qu'au vandalisme (à moins qu'on considère que s'asseoir revient à dégrader un siège ?)... enfin ce n'est que mon avis...
J'ai effectivement failli écrire la même chose, mais n'ayant pas vu les sièges. Il peut s'agir d'un thermoplastique qui commence à se "biodégrader", mais sans avoir vu je m'astiendrai.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 20 juin 2007, 22:57

Ben d'autant plus que dans les Z5600, qui restent au cagnard en pleine journée la température monte bien plus que dans une Z20500.

Après c'est sur aussi, si des zivas en manque d'inspiration voient que ça se casse comme du petit bois.... Mais ça a plus l'air d'usure que d'autre chose.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 20 juin 2007, 23:54

ImageImage

En fait c'est la vengeance d'un de ces deux-là, celui qui n'est pas passé dans la pub pour les signaux d'alarme... il s'est rattrapé sur les sièges... :wink:

Sérieusement, l'autre matin, j'ai vu un homme s'éclater le genou en passant, il y avait déjà du monde et il restait un siège vers le milieu mais comme il était accompagné, il a voulu aller plus loin et il a du se déchirer le pantalon et le genou en-dessous. A sa place, j'aurai tapé un scandale auprès de la SNCF. J'espère qu'il n'avait pas un costume Lacroix :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 22 juin 2007, 17:28

ImageImage

En fait c'est la vengeance d'un de ces deux-là, celui qui n'est pas passé dans la pub pour les signaux d'alarme... il s'est rattrapé sur les sièges... :wink:

Sérieusement, l'autre matin, j'ai vu un homme s'éclater le genou en passant, il y avait déjà du monde et il restait un siège vers le milieu mais comme il était accompagné, il a voulu aller plus loin et il a du se déchirer le pantalon et le genou en-dessous. A sa place, j'aurai tapé un scandale auprès de la SNCF. J'espère qu'il n'avait pas un costume Lacroix :wink:
Image

Tu vas chercher loin !!! :D :D


Sinon à noter que la couscoussière 342 a les mêmes sièges...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Cedric

Messagepar Cedric » 22 juin 2007, 17:34

Euh là je veux pas dire, mais ce sont presque tous les sièges qui sont dans cet état, et c'est le plastique qui a l'air de lui même de tomber en lambeaux.

D'ailleurs si c'était de la dégradation les sièges des Z20500 seraient touchés car ils auraient été faits avec le même matériau, mais là visiblement la conception a été revue entre temps, indice de plus qui laisse plus penser au défaut matériel qu'au vandalisme (à moins qu'on considère que s'asseoir revient à dégrader un siège ?)... enfin ce n'est que mon avis...
Ayant pris la C assez longtemps et vu ce type de siège je suis 100% d'accord. Il faut arrêter de taper sur les usager à l'aveugle, tout le monde ne cherche pas à tout casser...

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 22 juin 2007, 17:46

Euh là je veux pas dire, mais ce sont presque tous les sièges qui sont dans cet état, et c'est le plastique qui a l'air de lui même de tomber en lambeaux.

D'ailleurs si c'était de la dégradation les sièges des Z20500 seraient touchés car ils auraient été faits avec le même matériau, mais là visiblement la conception a été revue entre temps, indice de plus qui laisse plus penser au défaut matériel qu'au vandalisme (à moins qu'on considère que s'asseoir revient à dégrader un siège ?)... enfin ce n'est que mon avis...
Ayant pris la C assez longtemps et vu ce type de siège je suis 100% d'accord. Il faut arrêter de taper sur les usager à l'aveugle, tout le monde ne cherche pas à tout casser...
Pas tous, non. Mais une poignée de crétins réunis suffit ! :twisted: Vu la tronche du plastique, je suis du même avis que Z20944 ("et pas parce qu'il est cheminot, etc...")...

Pour la conception, j'ai une autre théorie : si c'est facile à vandaliser, on évite de refaire la connerie et on choisit autre chose. Question de point de vue.
-_-


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités