Dans ce cas, pour nos trains, défaut de contre-poids => baisse de régime euh...Hier soir, vu la vitesse d'escargot du train entre Combs et Lieusaint [...]
Oui, j'ai pu observer qu'un des contrepoids qui servent à assurer une tension mécanique correcte aux caténaires était en butée basse. [...]
[...]on risque donc de se retrouver avec un caténaire arraché.
Vaguement.... ça doit être entre la Francilienne et le saut de mouton à proximité d'un espèce de bunker tagué. Je vais essayer de jeter un coup d'oeil ce soir.TU as pu repérer à quel nieveau c'était ? Histoire que l'on fasse lboulot de la SNCF ? A qu'on avertisse avant que nous soyons plombés.
Ah non ça va encore nous faire un voyageur dans les voies ça...Il faudrait que j'aille me balader sur la route qui longe la voie.
Je ne sais pas à quoi c'est dû exactement mais ce soir voie 4 à Paris Gare de Lyon (Surface) j'ai regardé partir le ZUCK de 18 h 17. Avant de partir, il y a eu de gros lâchers de pression au niveau de la seconde rame (puisqu'il est composé de 2 rames), on aurait dit qu'il avait du mal à mettre sous tension. La lumière s'est éteinte, il y a eu des pschhhht, ça s'est rallumé, et rebelote.
La même chose s'est reproduite avec la mise sous tension du ZUCK de 18 h 32 8O
Bougies de préchauffage encrassées ? problème de delco ?
Non. Essai du dispositif VA et essai du dispositif KVB.Essais de freins
Non, ce soir les contre poids reposaient toujours en butée.En debut d'apres midi y avait des travaux sur les catenaires surement entre Combs et Lieusaint donc il faut penser quele probleme est résolu
ça aussi, il faudra qu'on se mette à le faire de façon bénévoleComme on les aide à faire leur boulot en relevant beaucoup de problèmes, ils pourraient faire un effort et en échange, améliorer LE SYSTEME D"INFORMATION, HEIN ???
Il vaudrait mieux que la température extérieure retombe à 5 °C ça donnerait un peu de marge.
C'est pour cela que l'on écriity depuis des semaines que les contrepoids sont en butée et ne remplissent plus leur rôle.La catenaire est en cuivre.
sous l'effet de la chaleur (je sais ca n'est pas encore la canicule) le cuivre se dilate.
LEs contre-poids permettent que la catenaire reste suffisament tendue pour que le pantographe ne se prenne pas les cornes dedans.
...sauf que, comme par hasard, j'ai eu droit à 2 disjonctions + absence de tension ligne en l'espace d'une semaine, et quasiment au même endroit (Le Mée / Cesson) au démarrage des établissements. Et dans les 2 cas, j'ai constaté des contrepoids (plus d'une vingtaine) touchant le sol entre Le Mée et Villeneuve Saint Georges. Je n'appelle pas ça une coïncidence, mais un avertissement.SI la catenaire est tendue c'est que c'est bon
Merci Remoh...sauf que, comme par hasard, j'ai eu droit à 2 disjonctions + absence de tension ligne en l'espace d'une semaine, et quasiment au même endroit (Le Mée / Cesson) au démarrage des établissements. Et dans les 2 cas, j'ai constaté des contrepoids (plus d'une vingtaine) touchant le sol entre Le Mée et Villeneuve Saint Georges. Je n'appelle pas ça une coïncidence, mais un avertissement.SI la catenaire est tendue c'est que c'est bon
Ce problème devrait cependant être résolu après le passage des équipes concernées (j'ai déjà remarqué certains contrepoids visités).
Et si la caténaire n'est pas assez tendue?SI la catenaire est tendue c'est que c'est bon
C'est certainement citoyen mais ce n'est pas normal.Pour les caténaires SADUR a alerté la direction de la D et le comité d'axe.
Encore vu deux magnifiques exemplaires:Tout à fait d'accord ce n'est pas normal, mais je préfère les alerter pour :
- Dire si un incident arrive "nous vous l'avions dit"
- AU mieux ne pas être emmerdé par un incident tchnique qui se transformera en personne dans les voies.
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