Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

recensement des petits gris

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

recensement des petits gris

Messagepar philippe » 29 nov. 2005, 08:15

Voici pour l'instant la liste des petits gris vus sur nos lignes (récapitulation des différents messages de vous tous sur le sujet) :

Le premier vu : vers le 18 nov DIPA de 8h26 (provenance la Ferté Alais)
puis :
21 nov ZUCK 18h17 (Paris Gare de Lyon)
24 nov DECA 7h12 (Melun)
25 nov DIPA 19h15 (Corbeil)

Un ajout :
28 nov DIPA 19h15 (Corbeil)

Tiens tiens, ce DIPA semble prendre un abonnement. A suivre.
Comme indiqué dans l'article, n'hésitez pas à compléter la liste.
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 29 nov. 2005, 10:05

Par soucis d'objectivité :

le 21, il y eu une panne de matériel. On peut supposer que cétait une Z2N assurant le ZUCK concerné.
le 24, lendemain de grève, problème de réorganisation.

Par contre, comme tu le souligne, les DIPA semblent avoir pris un abonnement...A SUIVRE :x

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 29 nov. 2005, 10:26

Pour le 24, OK.
Le 28, donc hier, deux DECA ont été supprimés (messages de Thitou et Zyck-Zag) pour raison de panne de matériel et il n'y a pas eu de petit gris à la place.
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 29 nov. 2005, 12:13

C'est pas faux...

Peut-être qu'à ce moment de la journée, il n'y en avait plus de dispo ?
(Hypothèse !)

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 29 nov. 2005, 19:04

Bonsoir,

je ne comprends pas trop votre recensement. Vous voulez recenser le nombre de trains utilisant des petits gris (Z5300 leur vrai nom) ou le nombre de Z5300 circulant sur les lignes D et R (dit aussi banlieue SE) ?

Dans ce cas, il faudrait noter le numéro de chaque rame (3xx) qui figure sur la face avant des trains.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 29 nov. 2005, 22:24

Ce que l'on demande, c'est que tout usager ayant eu une Z5300 comme train nous le signale.

Ceci concerne la D, pas la R, car malheureusement, les usagers du SE en ont, des poubelles en Inox....

En fait, la SNCF nous assure qu'aucune Z5300 ne circule désormais sur la D en heure de pointe, sauf cas exceptionnel (comme un lendemain de grève par exemple). Les Z20500 et les Z5600 les remplacent.

Comme on est de nature prudente, voire circonspecte, on se méfie, et dés qu'on repère un p'tit gris, hop, on note la mission et l'heure !

Ceci ne concerne pas le Nord, puisque celui-ci est en 25 kV alternatif, tandis que nos vaillantes couscoussières sont en 1500 V continu monocourant, courant du Sud de la ligne....

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 30 nov. 2005, 10:15

Riva, il est difficile de noter le numéro des rames. C'est seulement faisable quand c'est un train qu'on prend soi-même. A titre d'exemple à Villeneuve St Georges voie A (direction Melun) on ne peut pas lire ce qu'il y a d'écrit sur les trains de la voie 2B, direction Paris.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Encore un petit gris

Messagepar Thitou » 02 déc. 2005, 21:14

Aujourd'hui je ne travaillai pas mais comme le RER D risquait de me manquer :wink: j'ai tout de même fait un aller-retour sur Paris.

J'attendais le VICK de 16h04 sur le quai à Yerres et j'ai vu en direction de Melun le NACE de 14h59 qui était un petit gris.

Un de plus; est-ce normal à cet horaire hors heures de pointe ?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 02 déc. 2005, 21:19

En heure creuse, oui

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Petit gris

Messagepar Thitou » 15 déc. 2005, 22:33

Quelles sont les heures de pointes ?

Ce matin, à Yerres en attendant le FACE, j'ai vu passer à 6h34 un petit gris vers Paris (un direct Melun- Paris ?).
Est-ce normal ?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 15 déc. 2005, 22:39

Si c'était un direct Paris-Melun, c'est malheureusement normal.

Les usagers de la ligne R (au dela de Melun) ont hérité des couscoussières sur rail, ce qui à provoqué chez eux une colère aussi forte que justifée.

Par contre, ce que je n'accepte pas, c'est que certains d'entre eux demandent que la D les re-réccupère. Nous rappelons qu'on a JAMAIS demandé que les Z5300 leur soit attribué, et que nous demandons la RADIATION de ces poubelles.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 15 déc. 2005, 23:02

Bien dit Zefree ! Les épaves, à la casse.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 20 déc. 2005, 17:50

le 20 decembre 2005...vu "petit gris" non renové biensur..a ris orangis vers 8H00 ...il a fait corbeil juvisy....


voila

mimie

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 21 déc. 2005, 10:07

Vu des pti-gris rénovés , tout bleu, tout propre , presque tout neuf : ils sont terminus Juvisy (mission JAPA). Mais sur cette ligne, je crois que c est normal ?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 21 déc. 2005, 10:10

ils s'entraînent pour le plan d'urgence 2006.

bientot japa s'apelera java, et zopa s'appelera zova.

heureux nous sommes.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 21 déc. 2005, 16:48

Vu des pti-gris rénovés , tout bleu, tout propre , presque tout neuf : ils sont terminus Juvisy (mission JAPA). Mais sur cette ligne, je crois que c est normal ?
Sauf erreur de ma part mais je crois que tous les JAPA/ROPA/ZOPA origine et terminus Juvisy sont assurés en Z5300.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 21 déc. 2005, 17:34

ah non c'est encore des ptits gris les japa ropa zopa (dapa aussi ?)

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 21 déc. 2005, 20:13

ah non c'est encore des ptits gris les japa ropa zopa (dapa aussi ?)
Z5300 = petits gris :P

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 21 déc. 2005, 21:11

au temps pour moi :lol:

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 01 mars 2006, 21:37

J'en ai vu et pris un ... petit gris !

Ce soir le ZUCK de 19h02 à Paris Gare de Lyon était un Z5300 = petit gris.

Parti à 19h03 et arrivé à l'heure à Yerres à 19h22.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 01 mars 2006, 21:58

une Z5300 rénovée ?

c'est beau ? propre ? confortable ?

je cherche désespérement des photos de z5300 rénovée, quelqu'un sait ou ce genre de rame circule ? (chui prêt à prendre mon appareil photo...)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 02 mars 2006, 10:30

Le train de 19h13 direction Montereau, gare de surface, est en partie rénové.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 02 mars 2006, 21:50

une Z5300 rénovée ?

c'est beau ? propre ? confortable ?

je cherche désespérement des photos de z5300 rénovée, quelqu'un sait ou ce genre de rame circule ? (chui prêt à prendre mon appareil photo...)
Ah non ! Pas du tout rénové; le petit gris de base crado comme d'hab.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 02 mars 2006, 21:52

Ah non ! Pas du tout rénové; le petit gris de base crado comme d'hab.
beurk !

ça traine ces rénovations ....

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 03 mars 2006, 11:27

ça traine ces rénovations ....
Au contraire, je dirais même qu'il faut stopper la rénovation de ces trains. Comme ça, ils se dégraderont plus vite et partiront plus tôt à la casse. D'autant que le STIF a mis en ligne de mire la suppression des petits gris circulant dans l'Essonne et la Seine et Marne (voir Le Parisien du 02/03/2006)

Pourquoi donc dépenser de l'argent en plus pour rénover des trains dont la fin est proche ?

Avatar du membre
stephmanu
Messages : 35
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:00
Localisation : Yerres

Messagepar stephmanu » 06 mars 2006, 15:29

j'ai pris le DICA de 11:51 à yerres et c'était un petit gris 8O
Heureusement à cette heure là ya pas foule!
Mais bon, g pas à me plaindre: depart et arrivée à l'heure prévue!

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 06 mars 2006, 15:48

En heures creuses, les "p'tis gris" circulent encore.

C'est en pointe que théoriquement, ils ne circulent plus....

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 09 mars 2006, 19:40

Liste theorique de circulation des Z5300


Province-Paris

Dica au depart de Combs-la-ville:
10h40;11h10;11h40;13h10;13h40;15h10;15h40

Melun-juvisy:
5h35;6h05;6h35;6h50;7h05;7h20;7h35;7h50;8h05;8h20;15h20;16h20;16h50;17h20;17h50;18h05;18h20;18h35;18h50;19h05;19h20

corbeil-juvisy:
6h21; 6h51;16h21;17h06;17h36;18h06;19h15(term Paris)

Malesherbe-Paris:7h47,18h49

La Fertes-alais-Paris:8h26


Je ferais le retour un autre jour :D
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Wesker
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2005, 01:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Wesker » 09 mars 2006, 20:14

A Brunoy, le train de 12h17 c'est tjs un petit gris. Je crois que celui de 12h47 aussi
Modifié en dernier par Wesker le 09 mars 2006, 22:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 09 mars 2006, 21:39

A Brunoy, le train de 12h17 c'est tjs un petit gris. Je crois que celui de 1k47 aussi
Oui c'est celui qui fait 11h40 au depart de Combs la ville j'ai mis les horaires aux gares origines.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 mars 2006, 10:04

merci Deca !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 29 mars 2006, 22:52

Ce soir, mercredi 29 mars lors de l'arrêt de mon ZYCK à Villeneuve Saint Georges à 19h41, j'ai vu un petit gris qui arrivait à quai à Villeneuve Saint Georges, direction Paris.
C'était le DIPA de 19h41.

C'est pas normal ça; on était bien en heure de pointe ?

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 01 avr. 2006, 14:58

Ce soir, mercredi 29 mars lors de l'arrêt de mon ZYCK à Villeneuve Saint Georges à 19h41, j'ai vu un petit gris qui arrivait à quai à Villeneuve Saint Georges, direction Paris.
C'était le DIPA de 19h41.

C'est pas normal ça; on était bien en heure de pointe ?
Dans le message de Deca, il fait partie des trains recensés. C'est celui qui part de Corbeil à 19h15.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 10 mai 2006, 09:01

Le ZUCK d'hier (mardi 9 mai) de 18h17 à gare de Lyon était une boîte de conserve.

Je croyais pourtant que la direction de la SNCF avait juré, craché, qu'il n'y avait plus de p'tits gris en gare de Lyon souterraine aux heures de pointe et qu'il n' en aurait plus ?? :evil:

S'ils pensent rétablir la régularité comme cela ... C'est bien mal parti. Espérons que cela reste exceptionnel ! Et quand bien même : cela démontre qu'il n'y pas assez de matériel disponible pour le RER D et qu'il est URGENT d'en acheter, ou bien d'aller en chercher sur d'autres lignes ...
Modifié en dernier par tgv91 le 10 mai 2006, 09:54, modifié 1 fois.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27956
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 10 mai 2006, 09:43

le DECA de 7h05 à Cesson - 7h17 Combs - 7h30 Montgeron - 7h44 Paris Lyon (comme ça vous pouvez prendre vos repères) de ce 10 mai 2006 était une couscoussière. Retapée pour la partie du milieu, certes, mais une couscoussière.

Départ et arrivée à l'heure par contre.

Rémy

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 10 mai 2006, 09:45

Hmmm, 2 en 2 jours, pas bon ça !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
KillerDid
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2005, 01:00
Localisation : Yerres

Messagepar KillerDid » 10 mai 2006, 10:43

Le ZUCK d'hier (mardi 9 mai) de 18h17 à gare de Lyon était une boîte de conserve.

Je croyais pourtant que la direction de la SNCF avait juré, craché, qu'il n'y avait plus de p'tits gris en gare de Lyon souterraine aux heures de pointe et qu'il n' en aurait plus ?? :evil:

S'ils pensent rétablir la régularité comme cela ... C'est bien mal parti. Espérons que cela reste exceptionnel ! Et quand bien même : cela démontre qu'il n'y pas assez de matériel disponible pour le RER D et qu'il est URGENT d'en acheter, ou bien d'aller en chercher sur d'autres lignes ...
je rajouterais qu'il n'etait pas à l'heure.
Départ Gare de lyon : 18h17
Arrivée Yerres : 18h39
soit 3 minutes de perdues

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 mai 2006, 11:10

essayez de relever les numéro des Z5300, quand vous en voyez, afin de savoir si c'est "toujours les mêmes" ou pas...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 17 mai 2006, 19:49

ce soir j'ai changé à juvisy pour un ptit gris rénové. Ca a fini de me persuader qu'il faut supprimer définitivement ces épaves et que leur rénovation n'est que de l'argent par la fenêtre.

c'est plus joli, plus propre, sent meilleur, mais ça secoue toujours autant, les portes n'inspire pas plus confiance et ils restent toujours aussi poussif.

De plus ça n'aurai pas été du luxe d'installer deux rangées de sièges avec appuies coudes, plutot que une rangée de deux et une rangée de trois, le couloirs est vraiment étroit ...

aller pour l'imortalisé :

Image

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 17 mai 2006, 19:55

La duree de vie des engins sont de 40 ans elles arrivent au bout.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 18 mai 2006, 14:01

essayez de relever les numéro des Z5300, quand vous en voyez, afin de savoir si c'est "toujours les mêmes" ou pas...
Ça sert à rien de relever les numéros. Il doit y avoir un peu plus d'une trentaine de Z5300 dédiées aux lignes D/R/Montargis/Sens-Laroche... Et le COT a 3 roulements de rames :
- Un pour les Z20500 ;
- Un pour les Z5600 ;
- Un pour les Z5300...
Les rames tombent donc à tour de rôle sur les différents trains... Mais il peut y avoir des imprévus (rames HS, rames en rénovation,etc...), et le COT fait avec ce qu'il a sous la main...

Note : les Z5600 tombent de plus en plus souvent en panne (moteurs HS...)... :roll:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 18 mai 2006, 14:11

Note : les Z5600 tombent de plus en plus souvent en panne (moteurs HS...)... :roll:
La rénovation complète et profonde des Z5600 doit donc être fait rapidement car c'est pas étonnant que les moteurs soient HS vu qu'ils doivent tracter 4 remorques !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 18 mai 2006, 14:33

Il doit y avoir un peu plus d'une trentaine de Z5300 dédiées aux lignes D/R/Montargis/Sens-Laroche...
J'en ai pris un hier soir de Moret à Melun. Arrivée à Melun 19h51, départ de l'ULCO à 19h51... Je sais, il n'y a pas de correspondance, mais zut quand même :evil: (pour être poli)
(j'avais pris avant le Corail direct Paris-Moret alors bon, faut bien faire des concessions !)
Pas de bol sur ce coup, chaque fois que le soir je viens de Moret ou de Laroche, c'est celui-là que je prends.
L'ULCO était en retard au départ... mais le train de Laroche aussi et je l'ai vu partir, snif ! 30 minutes d'attente.

Vivement le cadencement au quart d'heure pour le RER D via Combs depuis Melun...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 18 mai 2006, 14:52

Vivement le cadencement au quart d'heure pour le RER D via Combs depuis Melun...
Techniquement je crois que c'est prêt puisqu'il me semble que le nouveau PAI de Melun pourrait gérer ce cadencement. Il ne manque plus que le matériel :roll:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 18 mai 2006, 14:54

Vivement le cadencement au quart d'heure pour le RER D via Combs depuis Melun...
Bien d'accord pour la journée !
Mais mis à part ton cas de 891032 arrivé à 19h51 + ULCO qui part à 19h51 (donc un DICA ou ULCO supplémentaire à 20h06), un cadencement au quart d'heure est-il vraiment nécessaire après ces heures-ci ? Ça viendra un jour, mais aujourd'hui, à partir de 20h30 (au départ de Melun vers Paris), je ne trouve pas ça utile...

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 18 mai 2006, 14:58

Techniquement je crois que c'est prêt puisqu'il me semble que le nouveau PAI de Melun pourrait gérer ce cadencement.
Le Poste de Melun gère plus facilement qu'avant les pointes... Alors le cadencement au quart d'heure, c'est "finger in ze noise" !
Il ne manque plus que le matériel :roll:
Et les gens pour prendre ces trains... Parce que du matériel qui roule, mais vide, j'en vois pas trop l'utilité...

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 18 mai 2006, 15:06

Sauf que le STIF l’a décidé et voté, ce cadencement sera de fait début janvier, les rames qui s’arrêtent jusque là à Combs poursuivront jusqu’à Melun…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 18 mai 2006, 15:12

Sauf que le STIF l’a décidé et voté, ce cadencement sera de fait début janvier, les rames qui s’arrêtent jusque là à Combs poursuivront jusqu’à Melun…
Bien d'accord pour la journée !
(...)un cadencement au quart d'heure est-il vraiment nécessaire après ces heures-ci ? Ça viendra un jour, mais aujourd'hui, à partir de 20h30 (au départ de Melun vers Paris), je ne trouve pas ça utile...
...et, jusqu'à preuve du contraire, les NICE circulent en journée et non le soir... :wink:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 18 mai 2006, 15:17

Mais mis à part ton cas de 891032 arrivé à 19h51 + ULCO qui part à 19h51 (donc un DICA ou ULCO supplémentaire à 20h06), un cadencement au quart d'heure est-il vraiment nécessaire après ces heures-ci ? Ça viendra un jour, mais aujourd'hui, à partir de 20h30 (au départ de Melun vers Paris), je ne trouve pas ça utile...
D'accord pour un ULCO supplémentaire. Sinon on pourrait peut-être avancer légèrement le 891032 de 2 minutes, mais c'est difficile car le p'tit gris fait suite au train venant d'Avallon et Clamecy. Donc va pour l'ULCO, voire DICA.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 18 mai 2006, 15:18

...et, jusqu'à preuve du contraire, les NICE circulent en journée et non le soir... :wink:
Sauf pour les NICE de 19h53 et 20h20
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 18 mai 2006, 15:21

D'accord pour un ULCO supplémentaire. (...) Donc va pour l'ULCO, voire DICA.
Ça marche ! Sur place ou à emporter ?

:arrow:
Sauf pour les NICE de 19h53 et 20h20
Ouais, là, tu deviens pointilleux... Bien sûr que je suis d'accord pour ceux-là aussi ! Je suis d'accord pour tous les NICE ! :wink:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 18 mai 2006, 15:37

Remoh président, Remoh président !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 06 juin 2006, 16:59

Un recensement plus intéressant: les petits gris rénovés.
j'ai pu prendre aujourd'hui la 355, sur la photo on voit la 323 et j'ai pu voir aussi la 348 (qui porte les jolis logos Transilien à coté des portes)
Modifié en dernier par 77ULCO le 01 mars 2009, 02:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 06 juin 2006, 17:47

ah bin moi j'ai vu aujourd'hui une Z5600 qui montai sur le plateau (vers grigny centre) en US. Serais-ce une de ces rames que la C nous prête en remplacement des ptit gris ?

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 06 juin 2006, 23:06

ah bin moi j'ai vu aujourd'hui une Z5600 qui montai sur le plateau (vers grigny centre) en US. Serais-ce une de ces rames que la C nous prête en remplacement des ptit gris ?
Je pense pas : tous les mécanos ne sont pas encore autorisés à utiliser ce type d'engin moteur... Ça doit être un JAPA : le soir, 2 trains circulent en Z5600 (JAPA de 18h50 et 19h05 au départ de Melun il me semble...). Ou alors, une Z5300 en carafe, remplacée par une Z5600.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 07 juin 2006, 14:43

ah bin moi j'ai vu aujourd'hui une Z5600 qui montai sur le plateau (vers grigny centre) en US. Serais-ce une de ces rames que la C nous prête en remplacement des ptit gris ?
Je pense pas : tous les mécanos ne sont pas encore autorisés à utiliser ce type d'engin moteur... Ça doit être un JAPA : le soir, 2 trains circulent en Z5600 (JAPA de 18h50 et 19h05 au départ de Melun il me semble...). Ou alors, une Z5300 en carafe, remplacée par une Z5600.
Z5600 à 6 caisses ?

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 07 juin 2006, 14:46

Oui. Les mécanos ne sont pas encore tous autorisés aux Z5600 à 4 caisses (équipées freinage renforcé, mais pas en service :roll: )... Mais ça ne saurait tarder...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 juin 2006, 16:47

en même temps je l'ai vu alors que j'étai en voiture (automobile ;) ) sur la RN7...

4 ou 6 caisses je ne saurai dire. mais 5600 ça j'en suis certain.


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron