Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Z5605/06

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Z5605/06

Messagepar remster » 17 mai 2007, 10:42

Il s'agit de la rame de queue du ZUCK de 18h32 du 15/05/07, j'étais dans le wagon 25693 si ma mémoire est bonne, mais celuièci semble partir en lambeaux, surtout pour ce qui est de l'éclairage :

Image
Ici l'ampoule est au grand jour (pas de protection)

Image
Ici la protection se désolidarise de la voiture (les Z5600 avec sièges en skai peuvent être appelés voitures à mon avis)

Image
On passera le siège lacéré et les tags au dessus des escaliers menant en bas, des lampes sont HS.

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 17 mai 2007, 10:47

J'ai déjà voyagé dans cette poubelle :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 17 mai 2007, 15:56

Je confirme que j'ai déjà voyagé dans ce genre de bidule... mais l'état lamentable avec néons et fenêtres HS n'est pas l'apanage des bidules car comme je prends de préférence les DECA/ZUCK, il y en a plein qui sont avec des sièges complètement pourris, lacérés, défoncés (le bord en lambeaux, coupant, à se déchirer les fringues :evil: )

Comme dit D-Prime, c'est des POUBELLES :twisted: :twisted:

Et qu'On ne vienne pas nous dire que c'est UNIQUEMENT la faute des zyvas et autres voyageurs :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Cedric

Messagepar Cedric » 17 mai 2007, 20:42

Une fois, sur la c j'ai eue droit à une z5600 dans un état bien pire. Sur tout le niveau haut dans le wagon où j'étais (une motrice) un seul néon fonctionnait... :roll:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 18 mai 2007, 08:58

Je ne suis pas de ton avis skratty ! Pour les protections des néons, il m'arrive souvent d'en apercevoir le long des voies (en pleine voie), et je doute fort que ce soit les cheminots qui enlèvent ces trucs en plastique pour les balancer...
-_-

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 18 mai 2007, 09:32

@ Remoh

Je n'ai JAMAIS dit ou même pensé que c'était les cheminots qui enlevaient les protections des néons pour les balancer. Qu'il y ait des gros c... rétins parmi les voyageurs qui dégradent le matériel c'est hélas tout à fait vrai, on le voit tous les jours mais quand je dis que "ce n'est pas uniquement la faute des voyageurs", c'est parce qu'après, c'est laissé tel quel, avec quand même des risques liés à tout ce qui est électrique, comme chacun sait. Quand c'est toute une voiture qui circule en fin de journée, avec les néons pétés, je ne pense pas que ce soit arrivé dans le quart d'heure précédent.

La preuve : j'ai tendance à prendre toujours le même wagon, pour pouvoir être en face des escaliers, car sinon le soir, je vois mon bus partir. J'ai souvent voyagé dans des voitures avec la moitié (voire plus) des néons HS, et cela pendant des semaines. Je pense que la maintenance n'est faite qu'à intervalles très longs ou/et qu'il manque le matériel pour réparer, ce qui est anormal. C'est pareil pour les panneaux verts dans les gares. Il faudrait commander un peu plus de pièces de rechanges. Les néons ou leurs caches, ça doit pouvoir se trouver en quantités. Ensuite, bien sûr il faut que les gars de la maintenance puissent faire les réparations. Il parait qu'il y a plein de chômeurs, que la SNCF donne l'exemple et embauche. J'avais entendu dire par un cheminot il y a quelques années que la SNCF sous-traitait beaucoup la maintenance alors qu'avant, il y avait les techniciens "maison". C'est très regrettable.

Ce que je voulais dire, c'est que même s'il y a des dégradations de matériel faites par des zyvas, ce n'est pas une raison pour laisser tout pourri pour les autres voyageurs. Il y a là un manque de considération que je n'admets pas.

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 mai 2007, 11:01

a savoir ce que tu préfaire scratty: voyager dans une voiture avec des néons pétés, ou voyager dans une boite a sardine parcequ'ils auront condamné une voiture pour néons pétés ?

après pour ce qui est de la maintenance/remise en service de ces truck la c'est une autre histoire... les rames ayant des temps disponible pour l'entretien peu nombreux, ils se focalisent sur les éléments moteurs ou de sécuritée...

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 18 mai 2007, 13:08

@lkvn

Evidemment, je préfère avoir UN train, plutôt à l'heure, même si c'est un bidule...

plutôt qu'un train supprimé ou une voiture condamnée pour cause de néons pétés,

MAIS même si je comprends pourquoi ce n'est pas simple de faire la maintenance, je pense que le problème à l'heure actuelle c'est :

- qu'il n'y a plus assez de matériel roulant par rapport aux nombres de trains qui doivent circuler en heure de pointe,

- qu'on va prendre sur telle ligne du matos qu'on fait rouler sur telle autre, histoire de "boucher" les trous,

- qu'on rénove au lieu de REMPLACER, parce qu'il n'y a pas de budget pour la banlieue, il faut le répéter haut et fort,

- que le fait de vouloir mettre des trains supplémentaires est un leurre, compte tenu de ce qui précède,

- et que tout ça est la démonstration que l' On se fout royalement des banlieusards et de ceux qui les conduisent,

- et que la fameuse fracture sociale bien connue existe aussi à la SNCF :twisted: :twisted:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 18 mai 2007, 14:19

Modère un peu tes propos, tous les banlieusard ne sont pas maltraités:

Prend exemple de la ligne L qui passe par des villes populaires, d'en bas quoi (expression d'un ancien VRP de chez Jacques Vabre):
St-Nom la Breteche, St Cloud, Garches, Marne la Coquette
Ils ont un bon service...
:D :D :D :D :D

Des ville très aisée comme Grigny, Savigny le Temple et Evry, n'ont pas besoin d'un très bon service dans l'urgence comparé aux villes de l'Ouest défavorisées (Puteaux, Houilles, Carrière, La Celle Saint Cloud)
:D :D

Enfin c'est la logique technocratique enartique de nos dirigeants....
:?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 18 mai 2007, 17:01

a savoir ce que tu préfaire scratty: voyager dans une voiture avec des néons pétés, ou voyager dans une boite a sardine parcequ'ils auront condamné une voiture pour néons pétés ?
Néons pétés = voiture condamnée, si le conducteur s'en aperçoit (ou est avisé)...
Ce que je voulais dire, c'est que même s'il y a des dégradations de matériel faites par des zyvas, ce n'est pas une raison pour laisser tout pourri pour les autres voyageurs. Il y a là un manque de considération que je n'admets pas.
Quel manque de considération ? Parce qu'il y a un néon HS ? Parce qu'il n'y a plus de cache ? Parce qu'il y a des tags partout ? Aaah, mais il faut savoir faire la part des choses : soit on laisse circuler des rames en l'état (certes dégradés (par qui ?), mais utilisables), soit plus rien ne circule !

Moi, ce que je n'admets pas, c'est que des connards bousillent le matériel dans lequel je/nous voyageons ! Ne te trompe pas de cible, skratty ! :wink:
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 mai 2007, 18:22

a savoir ce que tu préfaire scratty: voyager dans une voiture avec des néons pétés, ou voyager dans une boite a sardine parcequ'ils auront condamné une voiture pour néons pétés ?

après pour ce qui est de la maintenance/remise en service de ces truck la c'est une autre histoire... les rames ayant des temps disponible pour l'entretien peu nombreux, ils se focalisent sur les éléments moteurs ou de sécuritée...
La maintenance (préventive et corrective) devrait être faite. Ce n'est pas fait du tout ou pas correctement!
Des exemples; je pourrais en écrire des pages; on voyage dans du matériel délabré, et pas toujours par les zyva.
Point :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 19 mai 2007, 11:10

Des exemples; je pourrais en écrire des pages; on voyage dans du matériel délabré, et pas toujours par les zyva.
Comme mauvaise foi, on ne peut pas faire mieux !

Enfin, si ça peut te rassurer de penser cela, libre à toi.

Pour le nettoyage, je me permets de rajouter qu'il y a effectivement de la sous-traitance. Par contre, dès que le temps de stationnement est suffisant, les rames sont nettoyées des débris laissés par des porcs, dans le faisceau de Melun. Et cela, presque toute la journée (pas d'horaire exact, mais je vois des agents quotidiennement de 09h00 à 16h30 au moins) en rajoutant les nuits.
Il y a aussi des agents le soir et/ou la nuit à Malesherbes, Corbeil, Montereau, Bercy (garage), certainement au dépôt de Villeneuve Saint Georges aussi...
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 19 mai 2007, 11:50

Comme mauvaise foi, on ne peut pas faire mieux !
Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est tout simplement la réalité. Le matériel est à peine en état de rouler, il n'y a qu'à en juger par le innombrables "pannes matérielles". Et quant à la maintenance on sait parfaitement ce que ça vaut.... il y a toujours les caches des néons maintenus en place par des attaches rapides en plastique. Je suppose que ce sont les zyvas qui ont piqué les vis.

Et pour le nettoyage, il y a deux ans, j'ai eu un très long échange avec la SNCF et Veolia sur le sujet: "le matériel de nettoyage des rames est resté inopérationnel pendant plus d'un an". Le nettoyage était donc limité aux deux coups de balai quotidien.

Qu'On nous écrive donc franchement qu'On en à rien à faire des banlieusards; ça aura au moins le mérite d'être honnête :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 19 mai 2007, 12:01

Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est tout simplement la réalité. Le matériel est à peine en état de rouler, il n'y a qu'à en juger par le innombrables "pannes matérielles".
Les Z2N sont très fiables. Les Z5300 le sont vachement moins... Espérons que la situation s'améliorera lorsqu'elles auront disparu...
Et quant à la maintenance on sait parfaitement ce que ça vaut.... il y a toujours les caches des néons maintenus en place par des attaches rapides en plastique. Je suppose que ce sont les zyvas qui ont piqué les vis.
La phrase en gras, est-ce ironique ?
Quoiqu'il en soit, les agents du matériel font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, malheureusement. On se rejoint certainement sur le budget alloué aux réparations (et stocks).
Et pour le nettoyage, il y a deux ans, j'ai eu un très long échange avec la SNCF et Veolia sur le sujet: "le matériel de nettoyage des rames est resté inopérationnel pendant plus d'un an". Le nettoyage était donc limité aux deux coups de balai quotidien.
Il y a 2 ans... Depuis, ça a changé. Contrairement aux porcs qui continuent de sévir sur la D.
Qu'On nous écrive donc franchement qu'On en à rien à faire des banlieusards; ça aura au moins le mérite d'être honnête :twisted:
Voilà. En rajoutant une définition plus précise à banlieusards : usagers et employés.
-_-

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 19 mai 2007, 12:11

Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est tout simplement la réalité. Le matériel est à peine en état de rouler, il n'y a qu'à en juger par le innombrables "pannes matérielles". Et quant à la maintenance on sait parfaitement ce que ça vaut...
Comme jugement définitif et impartial, j'ai rarement vu pire. Sympa au passage pour tous ceux qui se démènent au quotidien pour assurer le service. Mais bon, on a compris D-prime, de toutes façons pour vous tout est la faute de la SNCF... et de ses agents incompétents.

Franchement, je comprends la réaction de BenJ sur le Fret. Je trouve que le climat s'est dégradé ici, et c'est bien dommage.

Sur les attaches rapides, D-prime, ne vous est-il jamais venu à l'esprit qu'elle étaient placées pour ré-injecter au plus vite les trains en service commercial ? Car lorsque des caches sont arrachés, le pas de vis est généralement mort. Qui dit "pas de vis mort", dit qu'il faut changer toute la platine et la console d'éclairage. Donc, temps d'immobilisation important. Mais bon, la maintenance SNCF est nulle, je sais, je jette l'éponge de toutes façons, discuter avec vous ne sert à rien, vous êtes devenu sourd à toute explication.

Pour répondre quand même à Skratty :
- 196 rames sont actuellement en commande pour l'Ile de France, la SNCF en paie la moitié, soit un milliard d'euros... J'ajouterai la livraison en cours de 65 locomotives neuves pour les rames 2 niveaux de Saint-Lazare et Montparnasse, soit 150 millions d'euros à la charge de la SNCF.
- la rénovation des Z20500 est tout à fait justifiée pour un matériel au tiers de sa vie.
- sur les rames qui passent d'une ligne à l'autre au gré des "besoins" : il s'agit des 10 Z2N de la réserve générale Transilien, qui servent à couvrir les besoins plus ou moins longs liés aux rénovations, incidents ponctuels, etc...
- sur l'absence de matériel de réserve : le matériel 2 niveaux est utilisé au maximum de ses capacités, pour limiter les parcours des rames inox en pointe. Et vu tout le foin que vous faîtes lorsqu'une Z5300 pointe le bout de son nez sur un ZUCK/DECA...

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 19 mai 2007, 12:12

Remoh a dit :
Voilà. En rajoutant une définition plus précise à banlieusards : usagers et employés.
ça c'est ce que je pense depuis bien longtemps :wink:

ce qui m'énerve c'est qu'On est conscient que ça amène les uns et les autres à se prendre la tête et donc illustrer leur devise : "diviser pour régner.." (à méditer :wink: )

Moralité : râlons tous ENSEMBLE, pour les obliger à améliorer les choses !

Direction du ROR-D, D-mission !!!

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 19 mai 2007, 12:19

Salut Benhur
Je trouve que le climat s'est dégradé ici, et c'est bien dommage.
8O

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Messagepar Pepere » 19 mai 2007, 12:50

Remoh a dit :
Voilà. En rajoutant une définition plus précise à banlieusards : usagers et employés.
ça c'est ce que je pense depuis bien longtemps :wink:

ce qui m'énerve c'est qu'On est conscient que ça amène les uns et les autres à se prendre la tête et donc illustrer leur devise : "diviser pour régner.." (à méditer :wink: )

Moralité : râlons tous ENSEMBLE, pour les obliger à améliorer les choses !
tout à fait d'accord :lol:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 19 mai 2007, 14:19

Franchement, je comprends la réaction de BenJ sur le Fret. Je trouve que le climat s'est dégradé ici, et c'est bien dommage.
Si tu trouves que le climat se dégrade parce que tu n'es pas d'accord avec des propos tenus, ça me semble plus que léger et anti-démocratique. Ca me semble quand même limite étroitesse d'esprit et l'association n'est pas là pour se renier pour faire plaisir à certains.
Que je sache ces propos ne datent pas d'aujourd'hui, mêmes dits sous d'autres termes.
Tu étais de la SNCF, c'est normal que tu la défendes. Nous sommes usagers, nous nous défendons. Si tu ne trouves pas ça normal, tu ne nous respectes pas.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 19 mai 2007, 14:51

Anti-démocratique ? Rien que ça ! J’exprime une opinion, en disant que je regrette ce que je perçois à travers plusieurs messages assez hargneux et plein de ressentis, et je suis anti-démocratique ? Non, mais franchement, depuis quand donner son sentiment est anti-démocratique ???

Je passe du temps sur ce forum pour essayer d’expliquer un peu ce qui se passe vu de l’intérieur, et je suis « étroit d’esprit » ?

Et où ai-je manqué de respect à qui que ce soit ???

D’une simple phrase, d’un simple sentiment, vous bâtissez toute une théorie, tout un discours, que je trouve blessant et vraiment mal à propos.

Relisez-vous, prenez conscience de la gravité de vos propos.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 19 mai 2007, 14:53

- sur les rames qui passent d'une ligne à l'autre au gré des "besoins" : il s'agit des 10 Z2N de la réserve générale Transilien, qui servent à couvrir les besoins plus ou moins longs liés aux rénovations, incidents ponctuels, etc...
Les 2 Z5600 des Ardoines font partie de cette réserve ? Ou la réserve dont tu parles est composée uniquement de Z20500 hybrides ?
- sur l'absence de matériel de réserve : le matériel 2 niveaux est utilisé au maximum de ses capacités, pour limiter les parcours des rames inox en pointe. Et vu tout le foin que vous faîtes lorsqu'une Z5300 pointe le bout de son nez sur un ZUCK/DECA...
C'est une généralité là... Au moins Thitou et remster l'ont compris. >>>clic<<< :wink:
-_-

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 19 mai 2007, 15:03

Philippe,

Je suis plutôt d'accord avec benhur là (et pas par solidarité SNCFique). Le fait de constater qu'un climat se dégrade ou non est un avis personnel ; je ne vois pas en quoi benhur est anti-démocratique. Il a parfaitement le droit de penser et d'écrire cela, non ? S'il ne peut le faire, SaDur serait anti-démocratique. Et vous ne l'êtes pas (je résume pour ne pas que l'on comprenne mal : vous n'êtes pas anti-démocratique).

Franchement, je suis déçu pas la tournure que prend ce sujet. On se croirait sur un autre forum (enfin, celui qui existait avant qu'il ne réouvre).

Pourtant, je suis persuadé que nous avons tous le même point de vue : les usagers ne sont pas des bourrins (seulement une poignée de zyvas) et les agents SNCF font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont (aussi bien au niveau du temps que des pièces de rechange). Et comme l'a dit skratty : "râlons tous ENSEMBLE, pour les obliger à améliorer les choses !"
-_-

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 19 mai 2007, 15:18

J'ai écrit ceci parce que trouver qu'un climat se dégrade parce qu'on râle contre le FRET sur nos lignes, je trouve ça vraiment trop fort et vraiment de mauvaise foi, c'est tout.

Quand Benhur (ou BenJ) donne des explications, ce n'est en rien anti-démocratique et ça n'a évidemment rien de buté. Mais ne pas comprendre que nous voyons le fret avec hostilité sur nos lignes, ça me dépasse, c'est tout.
Et quand Benhur dit qu'il comprend la réaction de BenJ qui comporte des mots comme intégristes par exemple, euh... franchement c'est regarder la paille dans l'oeil du voisin. Alors c'est bien gentil de demander de mesurer les propos, mais il faut aussi se l'appliquer à soi :evil: .

On a sans doute dérapé dans le vocabulaire de part et d'autre. On hisse le drapeau blanc ?
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 19 mai 2007, 15:19

Juste un complément :
Tu étais de la SNCF, c'est normal que tu la défendes.
J'essaie juste, par moment, d'apporter quelques exemples concrets (notamment d'investissements et de projets) qui essaient de montrer certains efforts de la SNCF.

Dire que la SNCF ne fait rien pour Transilien me semble faux. Dire qu'elle en fait moins que pour le TGV, là, d'accord. Mais c'est vrai pour toute entreprise ferroviaire, les grandes lignes sont toujours privilégiées, car la marge est plus importante.

Dans le Transport Public, ce sont les politiques qui ont souvent les clés, car ce sont eux qui financent le service. Tenez, vous en voulez une bien bonne que j'ai apprise d'un contact au STIF : savez-vous pourquoi le projet de grille "D8" avec retournement à Châtelet est bloqué ? Parce qu'il faut attendre que les municipales à Sarcelles soient passées, DSK a fait pression sur Huchon...

Dans le même ordre d'idée, la rénovation des MI79 du RER B : bloquée, alors que tout est prêt côté SNCF et RATP (les ateliers SNCF de Rennes, candidats pour rénover une partie des rames, risquent même de se trouver en rupture de charge...). Pourquoi ? Parce que Etat et Région (STIF) sont toujours en désaccord sur le financement...

Tout n'est donc pas que du ressort de la SNCF. Et la SNCF a certainement à progresser, à commencer par l'information. Mais les décisions de fond sont ailleurs...
Modifié en dernier par benhur le 19 mai 2007, 15:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 19 mai 2007, 15:37

J'ai écrit ceci parce que trouver qu'un climat se dégrade parce qu'on râle contre le FRET sur nos lignes, je trouve ça vraiment trop fort et vraiment de mauvaise foi, c'est tout.
Il n'y a pas que ça... plein de messages récents sont bourrés de textes en gras, rouge, des coups de gueule plus ou moins poussés... je peux comprendre le fond (problèmes à répétition, agacement,...) mais la forme s'est, à mon goût, dégradée. Voilà, et je trouve ça un peu dommage. Et "c'est mon dernier mot Jean-Pierre" !
Et quand Benhur dit qu'il comprend la réaction de BenJ qui comporte des mots comme intégristes par exemple, euh... franchement c'est regarder la paille dans l'oeil du voisin. Alors c'est bien gentil de demander de mesurer les propos, mais il faut aussi se l'appliquer à soi :evil: .
BenJ s'est expliqué sur le terme "intégriste", que beaucoup assimilent aujourd'hui, par erreur, à "terroriste" ou "fou dangereux". Ce qui n'est pas sa définition de base. Et BenJ s'est excusé auprès de ceux qui l'avaient mal compris, non ?

Pour terminer, j'aimerai vous offrir une fable de La Fontaine. C'est un peu long, mais j'espère faire réfléchir les uns et les autres, et je précise bien, sans viser quiconque en particulier.

L'Homme et la Couleuvre
Un Homme vit une Couleuvre.
Ah ! méchante, dit-il, je m'en vais faire une oeuvre
Agréable à tout l'univers.
A ces mots, l'animal pervers
(C'est le serpent que je veux dire
Et non l'homme : on pourrait aisément s'y tromper),
A ces mots, le serpent, se laissant attraper,
Est pris, mis en un sac ; et, ce qui fut le pire,
On résolut sa mort, fût-il coupable ou non.
Afin de le payer toutefois de raison,
L'autre lui fit cette harangue :
Symbole des ingrats, être bon aux méchants,
C'est être sot, meurs donc : ta colère et tes dents
Ne me nuiront jamais. Le Serpent, en sa langue,
Reprit du mieux qu'il put : S'il fallait condamner
Tous les ingrats qui sont au monde,
A qui pourrait-on pardonner ?
Toi-même tu te fais ton procès. Je me fonde
Sur tes propres leçons ; jette les yeux sur toi.
Mes jours sont en tes mains, tranche-les : ta justice,
C'est ton utilité, ton plaisir, ton caprice ;
Selon ces lois, condamne-moi ;
Mais trouve bon qu'avec franchise
En mourant au moins je te dise
Que le symbole des ingrats
Ce n'est point le serpent, c'est l'homme. Ces paroles
Firent arrêter l'autre ; il recula d'un pas.
Enfin il repartit : Tes raisons sont frivoles :
Je pourrais décider, car ce droit m'appartient ;
Mais rapportons-nous-en. - Soit fait, dit le reptile.
Une Vache était là, l'on l'appelle, elle vient ;
Le cas est proposé ; c'était chose facile :
Fallait-il pour cela, dit-elle, m'appeler ?
La Couleuvre a raison ; pourquoi dissimuler ?
Je nourris celui-ci depuis longues années ;
Il n'a sans mes bienfaits passé nulles journées ;
Tout n'est que pour lui seul ; mon lait et mes enfants
Le font à la maison revenir les mains pleines ;
Même j'ai rétabli sa santé, que les ans
Avaient altérée, et mes peines
Ont pour but son plaisir ainsi que son besoin.
Enfin me voilà vieille ; il me laisse en un coin
Sans herbe ; s'il voulait encor me laisser paître !
Mais je suis attachée ; et si j'eusse eu pour maître
Un serpent, eût-il su jamais pousser si loin
L'homme, tout étonné d'une telle sentence,
Dit au Serpent : Faut-il croire ce qu'elle dit ?
C'est une radoteuse ; elle a perdu l'esprit.
Croyons ce Boeuf. - Croyons, dit la rampante bête.
Ainsi dit, ainsi fait. Le Boeuf vient à pas lents.
Quand il eut ruminé tout le cas en sa tête,
Il dit que du labeur des ans
Pour nous seuls il portait les soins les plus pesants,
Parcourant sans cesser ce long cercle de peines
Qui, revenant sur soi, ramenait dans nos plaines
Ce que Cérès nous donne, et vend aux animaux ;
Que cette suite de travaux
Pour récompense avait, de tous tant que nous sommes,
Force coups, peu de gré ; puis, quand il était vieux,
On croyait l'honorer chaque fois que les hommes
Achetaient de son sang l'indulgence des Dieux.
Ainsi parla le Boeuf. L'Homme dit : Faisons taire
Cet ennuyeux déclamateur ;
Il cherche de grands mots, et vient ici se faire,
Au lieu d'arbitre, accusateur.
Je le récuse aussi. L'arbre étant pris pour juge,
Ce fut bien pis encore. Il servait de refuge
Contre le chaud, la pluie, et la fureur des vents ;
Pour nous seuls il ornait les jardins et les champs.
L'ombrage n'était pas le seul bien qu'il sût faire ;
Il courbait sous les fruits ; cependant pour salaire
Un rustre l'abattait, c'était là son loyer,
Quoique pendant tout l'an libéral il nous donne
Ou des fleurs au Printemps, ou du fruit en Automne ;
L'ombre l'Eté, l'Hiver les plaisirs du foyer.
Que ne l'émondait-on, sans prendre la cognée ?
De son tempérament il eût encor vécu.
L'Homme trouvant mauvais que l'on l'eût convaincu,
Voulut à toute force avoir cause gagnée.
Je suis bien bon, dit-il, d'écouter ces gens-là.
Du sac et du serpent aussitôt il donna
Contre les murs, tant qu'il tua la bête.
On en use ainsi chez les grands.
La raison les offense ; ils se mettent en tête
Que tout est né pour eux, quadrupèdes, et gens,
Et serpents.
Si quelqu'un desserre les dents,
C'est un sot. - J'en conviens. Mais que faut-il donc faire ?
- Parler de loin, ou bien se taire.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 19 mai 2007, 16:38

Allez les gars, si on arretait de se chercher mutuellement. Hein.
Vous savez bien tous que ce n'est vraiment pas le style du forum et de l'assoc de se chercher querelle ainsi.

:) :) :) :) :)

@Benhur, @BenJ, @Remoh, @Pepere, ... continuez svp, à éclairer nos lanternes (qui c'est qui a dit "bleues") pour mieux comprendre le fonctionnement (ou pas) de la ligne D :)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 19 mai 2007, 16:59

Benhur: les textes en gras s'adressent tout particulièrement à la direction de la ligne D, et sur des sujets sur lesquels nous avons été désabusés. Las de se répéter et d'envoyer des messages restés sans réponses a ces personnes directement, nous avons décider de hausser le ton sur le forum, il n'est plus rare de lire que les bulletins de retard ne rendent pas le service que l'on attends, parfois de fausses informations, que les trains de fret qui d'après ce qu'on a voulu nous vendre ne devrait être qu'allucination (propos de votre directeur, si vous ne le conaissez pas, il a un language très ... c'est un bon bougre) c'est simplement une manière de lui répondre, sachant qu'il consulte nos forums.

Ne partons pas sur de fâcheux malentendus, ce ne serai qu'appliquer "leur" stratégie, a savoir "diviser pour mieux faire ce qu'ils veulent"

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 19 mai 2007, 18:25

Les Z5300 le sont vachement moins... Espérons que la situation s'améliorera lorsqu'elles auront disparu...
Mais il suffit d'une 5300 en rideau pour mettre le merdier sur l'ensemble de la D. Des exemples? il y en a plein ce forum
La phrase en gras, est-ce ironique ?
Quoiqu'il en soit, les agents du matériel font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, malheureusement. On se rejoint certainement sur le budget alloué aux réparations (et stocks).
Ce n'est qu'à moitié ironique, les concepteurs auraient utiliser un système de verrouillage par vis imperdables on n'en serait pas là

Pour le reste de la phrase, "b.d.m", la maintenance et le stock de pièces détachées, ce n'est pas le problème des usagers. On (je crois que c'est BenJ) m'a écrit que le stock de pièces détachées est à Moissy Cramayel. J'aimerais bien y faire un tour avec une casquette d'auditeur

Qu'On nous écrive donc franchement qu'On en à rien à faire des banlieusards; ça aura au moins le mérite d'être honnête :twisted:
Voilà. En rajoutant une définition plus précise à banlieusards : usagers et employés.
On se rejoint!
Modifié en dernier par D-prime le 19 mai 2007, 22:54, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 19 mai 2007, 19:14

@ Remoh Image
(en plus ça rime, ce qui est de circonstance... :wink: )

Chapeau, il y en a peu qui connaissent et apprécient Jean De La Fontaine à sa juste valeur de nos jours... :wink:

donc je ne résiste pas dans la foulée à vous faire lire celle-ci que je trouve également bien appropriée :

"Les Animaux malades de la peste :
Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

En conclusion, je dirai simplement : gueux de banlieue nous sommes, gueux de banlieue nous resterons... :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 19 mai 2007, 20:31

@ skratty : c'est pas moi, c'est benhur ! :wink:
-_-

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 19 mai 2007, 21:50

Euh au départ le but du jeu était de montrer (et d'illustrer) ce qui était HS dans l'espoir que ce soit remis 'en état de marche' + vite...

Pour certains messages en gras, voir le jeu de pistes pour avoir mon ZYCK à 19h08 dans la partie 'relevés horaires' de ce jour (19/05) qui n'est que la conséquence :
- Du 'infos nazes' à chatelet
- Des érans Infogares HS ou qui bugguent
- Du pas d'annonce en gare à part celle du mécano quand je suis passé le voir

Pas toujours évident de rester neutre et factuel....surtout quand on a l'impression de ne plus être du tout écouté et de parler dans le vide parfois...

Sinon Benhur, j'espère que tu vas bien et que tu profites bien de ta retraite :wink:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 19 mai 2007, 22:00

@ Remoh, merci de m'avoir rectifiée :wink:

Donc @ BenHur (sans rime cette fois)

Bravo, et je dédie ma petite fable :)

de plus, lire (relire) La Fontaine pendant sa retraite, avec le recul, on doit encore mieux apprécier sa finesse :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 23 mai 2007, 21:38

@ Remoh, merci de m'avoir rectifiée :wink:

Donc @ BenHur (sans rime cette fois)

Bravo, et je dédie ma petite fable :)

de plus, lire (relire) La Fontaine pendant sa retraite, avec le recul, on doit encore mieux apprécier sa finesse :wink:
Merci pour cette autre fable. La Fontaine mérite en effet d'être re-découvert... même si c'est un repos forcé qui m'y a conduit !


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités