Néons pétés = voiture condamnée, si le conducteur s'en aperçoit (ou est avisé)...a savoir ce que tu préfaire scratty: voyager dans une voiture avec des néons pétés, ou voyager dans une boite a sardine parcequ'ils auront condamné une voiture pour néons pétés ?
Quel manque de considération ? Parce qu'il y a un néon HS ? Parce qu'il n'y a plus de cache ? Parce qu'il y a des tags partout ? Aaah, mais il faut savoir faire la part des choses : soit on laisse circuler des rames en l'état (certes dégradés (par qui ?), mais utilisables), soit plus rien ne circule !Ce que je voulais dire, c'est que même s'il y a des dégradations de matériel faites par des zyvas, ce n'est pas une raison pour laisser tout pourri pour les autres voyageurs. Il y a là un manque de considération que je n'admets pas.
La maintenance (préventive et corrective) devrait être faite. Ce n'est pas fait du tout ou pas correctement!a savoir ce que tu préfaire scratty: voyager dans une voiture avec des néons pétés, ou voyager dans une boite a sardine parcequ'ils auront condamné une voiture pour néons pétés ?
après pour ce qui est de la maintenance/remise en service de ces truck la c'est une autre histoire... les rames ayant des temps disponible pour l'entretien peu nombreux, ils se focalisent sur les éléments moteurs ou de sécuritée...
Comme mauvaise foi, on ne peut pas faire mieux !Des exemples; je pourrais en écrire des pages; on voyage dans du matériel délabré, et pas toujours par les zyva.
Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est tout simplement la réalité. Le matériel est à peine en état de rouler, il n'y a qu'à en juger par le innombrables "pannes matérielles". Et quant à la maintenance on sait parfaitement ce que ça vaut.... il y a toujours les caches des néons maintenus en place par des attaches rapides en plastique. Je suppose que ce sont les zyvas qui ont piqué les vis.Comme mauvaise foi, on ne peut pas faire mieux !
Les Z2N sont très fiables. Les Z5300 le sont vachement moins... Espérons que la situation s'améliorera lorsqu'elles auront disparu...Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est tout simplement la réalité. Le matériel est à peine en état de rouler, il n'y a qu'à en juger par le innombrables "pannes matérielles".
La phrase en gras, est-ce ironique ?Et quant à la maintenance on sait parfaitement ce que ça vaut.... il y a toujours les caches des néons maintenus en place par des attaches rapides en plastique. Je suppose que ce sont les zyvas qui ont piqué les vis.
Il y a 2 ans... Depuis, ça a changé. Contrairement aux porcs qui continuent de sévir sur la D.Et pour le nettoyage, il y a deux ans, j'ai eu un très long échange avec la SNCF et Veolia sur le sujet: "le matériel de nettoyage des rames est resté inopérationnel pendant plus d'un an". Le nettoyage était donc limité aux deux coups de balai quotidien.
Voilà. En rajoutant une définition plus précise à banlieusards : usagers et employés.Qu'On nous écrive donc franchement qu'On en à rien à faire des banlieusards; ça aura au moins le mérite d'être honnête
Comme jugement définitif et impartial, j'ai rarement vu pire. Sympa au passage pour tous ceux qui se démènent au quotidien pour assurer le service. Mais bon, on a compris D-prime, de toutes façons pour vous tout est la faute de la SNCF... et de ses agents incompétents.Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est tout simplement la réalité. Le matériel est à peine en état de rouler, il n'y a qu'à en juger par le innombrables "pannes matérielles". Et quant à la maintenance on sait parfaitement ce que ça vaut...
ça c'est ce que je pense depuis bien longtempsVoilà. En rajoutant une définition plus précise à banlieusards : usagers et employés.
tout à fait d'accordRemoh a dit :
ça c'est ce que je pense depuis bien longtempsVoilà. En rajoutant une définition plus précise à banlieusards : usagers et employés.
ce qui m'énerve c'est qu'On est conscient que ça amène les uns et les autres à se prendre la tête et donc illustrer leur devise : "diviser pour régner.." (à méditer )
Moralité : râlons tous ENSEMBLE, pour les obliger à améliorer les choses !
Si tu trouves que le climat se dégrade parce que tu n'es pas d'accord avec des propos tenus, ça me semble plus que léger et anti-démocratique. Ca me semble quand même limite étroitesse d'esprit et l'association n'est pas là pour se renier pour faire plaisir à certains.Franchement, je comprends la réaction de BenJ sur le Fret. Je trouve que le climat s'est dégradé ici, et c'est bien dommage.
Les 2 Z5600 des Ardoines font partie de cette réserve ? Ou la réserve dont tu parles est composée uniquement de Z20500 hybrides ?- sur les rames qui passent d'une ligne à l'autre au gré des "besoins" : il s'agit des 10 Z2N de la réserve générale Transilien, qui servent à couvrir les besoins plus ou moins longs liés aux rénovations, incidents ponctuels, etc...
C'est une généralité là... Au moins Thitou et remster l'ont compris. >>>clic<<<- sur l'absence de matériel de réserve : le matériel 2 niveaux est utilisé au maximum de ses capacités, pour limiter les parcours des rames inox en pointe. Et vu tout le foin que vous faîtes lorsqu'une Z5300 pointe le bout de son nez sur un ZUCK/DECA...
J'essaie juste, par moment, d'apporter quelques exemples concrets (notamment d'investissements et de projets) qui essaient de montrer certains efforts de la SNCF.Tu étais de la SNCF, c'est normal que tu la défendes.
Il n'y a pas que ça... plein de messages récents sont bourrés de textes en gras, rouge, des coups de gueule plus ou moins poussés... je peux comprendre le fond (problèmes à répétition, agacement,...) mais la forme s'est, à mon goût, dégradée. Voilà, et je trouve ça un peu dommage. Et "c'est mon dernier mot Jean-Pierre" !J'ai écrit ceci parce que trouver qu'un climat se dégrade parce qu'on râle contre le FRET sur nos lignes, je trouve ça vraiment trop fort et vraiment de mauvaise foi, c'est tout.
BenJ s'est expliqué sur le terme "intégriste", que beaucoup assimilent aujourd'hui, par erreur, à "terroriste" ou "fou dangereux". Ce qui n'est pas sa définition de base. Et BenJ s'est excusé auprès de ceux qui l'avaient mal compris, non ?Et quand Benhur dit qu'il comprend la réaction de BenJ qui comporte des mots comme intégristes par exemple, euh... franchement c'est regarder la paille dans l'oeil du voisin. Alors c'est bien gentil de demander de mesurer les propos, mais il faut aussi se l'appliquer à soi .
Mais il suffit d'une 5300 en rideau pour mettre le merdier sur l'ensemble de la D. Des exemples? il y en a plein ce forumLes Z5300 le sont vachement moins... Espérons que la situation s'améliorera lorsqu'elles auront disparu...
Ce n'est qu'à moitié ironique, les concepteurs auraient utiliser un système de verrouillage par vis imperdables on n'en serait pas làLa phrase en gras, est-ce ironique ?
Quoiqu'il en soit, les agents du matériel font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, malheureusement. On se rejoint certainement sur le budget alloué aux réparations (et stocks).
On se rejoint!Voilà. En rajoutant une définition plus précise à banlieusards : usagers et employés.Qu'On nous écrive donc franchement qu'On en à rien à faire des banlieusards; ça aura au moins le mérite d'être honnête
Merci pour cette autre fable. La Fontaine mérite en effet d'être re-découvert... même si c'est un repos forcé qui m'y a conduit !@ Remoh, merci de m'avoir rectifiée
Donc @ BenHur (sans rime cette fois)
Bravo, et je dédie ma petite fable
de plus, lire (relire) La Fontaine pendant sa retraite, avec le recul, on doit encore mieux apprécier sa finesse
Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités