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Wagon 201669

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D-prime
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Wagon 201669

Messagepar D-prime » 02 mai 2007, 19:02

Au cas où Benhur passe dans le coin avec sa caisse à clous et quelques pièces détachées:
Panne de ronfleur
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
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BenJ
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Messagepar BenJ » 04 mai 2007, 17:05

Pas de ronfleur, sur un wagon, c'est normal... :lol: :lol:

Bon, trêve de plaisanterie, bien malheureusement Benhur n'est pas prêt de re-passer en Ile de France, car il a eu un petit pépin de santé, rien de très grave mais il est au repos et bien loin des préoccupations de la ligne D.

Sinon, une solution pour D-prime : passer directement à la plate-forme logistique nationale Matériel SNCF de Moissy-Cramayel, ils doivent avoir des stocks de ronfleurs (de chauffages aussi...).

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skratty
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Messagepar skratty » 04 mai 2007, 17:09

@ BenJ

Si tu veux bien à l'occasion transmettre nos voeux de meilleure santé à BenHur :) :)

C'est possible que D-Prime fasse une "descente" à Moissy, comme c'est à côté de chez lui... :lol: :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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D-prime
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Messagepar D-prime » 04 mai 2007, 19:24

Pas de ronfleur, sur un wagon, c'est normal... :lol: :lol:

Bon, trêve de plaisanterie, bien malheureusement Benhur n'est pas prêt de re-passer en Ile de France, car il a eu un petit pépin de santé, rien de très grave mais il est au repos et bien loin des préoccupations de la ligne D.

Sinon, une solution pour D-prime : passer directement à la plate-forme logistique nationale Matériel SNCF de Moissy-Cramayel, ils doivent avoir des stocks de ronfleurs (de chauffages aussi...).
Comme j'y habite, il n'y a qu'à me dire où c'est. J'irai faire un stock des trucs qui vont bien, prendre ma caisse à clous et ma clef de Berne et réparer les merdouilles pendant mes parcours quotidiens. Au moins ça m'évitera de m'énerver à la vue des trains de Fret qui n'existent pas.

Sinon, les usagers sont vraiment pris pour des quantités négligeables, il faudra arrêter de se foutre de la gueule du monde:
- pas de ronfleurs,
- sonorisation en panne,
- chauffage en rade (tant mieux, maintrenant on n'en a plus besoin)
- fenêtres qui ne s'ouvrent pas,
- fenêtres qui ne se ferment pas.
Et tout ça c'est de la faute à pas de chance, on passera un coup de peinture dessus et tout ira mieux.

Il est vraîment urgent de trouver un nouveau concessionnaire, ou au moins un vrai sous-traitant pour faire la maintenance.
C'est inouï, c'est le chaos!
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guest
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Messagepar guest » 04 mai 2007, 21:44

Il est vraîment urgent de trouver un nouveau concessionnaire, ou au moins un vrai sous-traitant pour faire la maintenance.
Là tu vois D-prime, dans l'absolu, je ne partage pas forcément cette opinion là. J'ai quelques expériences dans le domaine de la gestion des contrats de maintenance et à choisir entre le propriétaire du materiel (ici la SNCF), le constructeur et un sous-traitant je suis pas sûr que je choisirai ce dernier pour la maintenance lourde. Ou alors la SNCF à un super service juridique pour blinder son contrat de maintenance. Mais là, le sous-traitant laissera tomber car ca sera trop dur pour lui.

Par contre, pour le petit entretien courant (genre changer des lampes ou vérifier les buzers) on peut faire appel à des sociétés extèrieures en leur imposant des clauses de qualité de service.

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BenJ
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Messagepar BenJ » 04 mai 2007, 22:24

Là tu vois D-prime, dans l'absolu, je ne partage pas forcément cette opinion là. J'ai quelques expériences dans le domaine de la gestion des contrats de maintenance et à choisir entre le propriétaire du materiel (ici la SNCF), le constructeur et un sous-traitant je suis pas sûr que je choisirai ce dernier pour la maintenance lourde. Ou alors la SNCF à un super service juridique pour blinder son contrat de maintenance. Mais là, le sous-traitant laissera tomber car ca sera trop dur pour lui.
Un exemple typique est la maintenance des excalators. Les sociétés sous-traitantes préfèrent payer les pénalités plutôt que de réparer. Et si les pénalités sont trop élevées, personne ne répond aux appels d'offres...

Quant aux constructeurs, il faut savoir qu'Alstom a fixé les plans de maintenance des locomotives qu'il a vendues à Veolia, sur ceux établis par la SNCF pour les mêmes machines (BB 37000). Donc bon...

Le problème principal, aujourd'hui, c'est la tension extrême sur le parc due au manque de réserves. Et le mot d'ordre, c'est assurer un maximum de trains...

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Messagepar guest » 04 mai 2007, 23:28

Un exemple typique est la maintenance des excalators. Les sociétés sous-traitantes préfèrent payer les pénalités plutôt que de réparer. Et si les pénalités sont trop élevées, personne ne répond aux appels d'offres...
Je m'en doutais :(
Quant aux constructeurs, il faut savoir qu'Alstom a fixé les plans de maintenance des locomotives qu'il a vendues à Veolia, sur ceux établis par la SNCF pour les mêmes machines (BB 37000). Donc bon...
Euh, je peux dire une connerie ? Non, je vais pas la dire car je risque de deviner la nature du contrat entre Alstom et Veolia (et devinez qui est le dindon ?)

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skratty
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Messagepar skratty » 05 mai 2007, 00:07

ben.... Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!


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