Au cas où Benhur passe dans le coin avec sa caisse à clous et quelques pièces détachées:
Panne de ronfleur
Comme j'y habite, il n'y a qu'à me dire où c'est. J'irai faire un stock des trucs qui vont bien, prendre ma caisse à clous et ma clef de Berne et réparer les merdouilles pendant mes parcours quotidiens. Au moins ça m'évitera de m'énerver à la vue des trains de Fret qui n'existent pas.Pas de ronfleur, sur un wagon, c'est normal...
Bon, trêve de plaisanterie, bien malheureusement Benhur n'est pas prêt de re-passer en Ile de France, car il a eu un petit pépin de santé, rien de très grave mais il est au repos et bien loin des préoccupations de la ligne D.
Sinon, une solution pour D-prime : passer directement à la plate-forme logistique nationale Matériel SNCF de Moissy-Cramayel, ils doivent avoir des stocks de ronfleurs (de chauffages aussi...).
Là tu vois D-prime, dans l'absolu, je ne partage pas forcément cette opinion là. J'ai quelques expériences dans le domaine de la gestion des contrats de maintenance et à choisir entre le propriétaire du materiel (ici la SNCF), le constructeur et un sous-traitant je suis pas sûr que je choisirai ce dernier pour la maintenance lourde. Ou alors la SNCF à un super service juridique pour blinder son contrat de maintenance. Mais là, le sous-traitant laissera tomber car ca sera trop dur pour lui.Il est vraîment urgent de trouver un nouveau concessionnaire, ou au moins un vrai sous-traitant pour faire la maintenance.
Un exemple typique est la maintenance des excalators. Les sociétés sous-traitantes préfèrent payer les pénalités plutôt que de réparer. Et si les pénalités sont trop élevées, personne ne répond aux appels d'offres...Là tu vois D-prime, dans l'absolu, je ne partage pas forcément cette opinion là. J'ai quelques expériences dans le domaine de la gestion des contrats de maintenance et à choisir entre le propriétaire du materiel (ici la SNCF), le constructeur et un sous-traitant je suis pas sûr que je choisirai ce dernier pour la maintenance lourde. Ou alors la SNCF à un super service juridique pour blinder son contrat de maintenance. Mais là, le sous-traitant laissera tomber car ca sera trop dur pour lui.
Je m'en doutaisUn exemple typique est la maintenance des excalators. Les sociétés sous-traitantes préfèrent payer les pénalités plutôt que de réparer. Et si les pénalités sont trop élevées, personne ne répond aux appels d'offres...
Euh, je peux dire une connerie ? Non, je vais pas la dire car je risque de deviner la nature du contrat entre Alstom et Veolia (et devinez qui est le dindon ?)Quant aux constructeurs, il faut savoir qu'Alstom a fixé les plans de maintenance des locomotives qu'il a vendues à Veolia, sur ceux établis par la SNCF pour les mêmes machines (BB 37000). Donc bon...
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