Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Alerte par SMS[b] archi nul !!![/b]

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Alerte par SMS[b] archi nul !!![/b]

Messagepar skratty » 15 mars 2007, 11:07

Je mets ce post ici, car je pense qu'on peut dire que c'est un système défaillant :evil: :evil:
En effet, même si je suis en congés, je regarde ce qui est dit ici à propos des horaires et retards et je constate qu'il y a pratiquement tous les jours des retards aux heures où je circule normalement sur la D.
Or, je n'ai reçu AUCUN message alors que mon portable est branché 24/24.
Je me suis connectée sur le site du TransiRien hier pour vérifier les tranches horaires et c'est bien activé.
Donc je me répète : ce système est NUL !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
DurDur
Messages : 262
Enregistré le : 15 nov. 2006, 01:00

Messagepar DurDur » 15 mars 2007, 11:31

Même remarque que SKRATTY : les SMS se font de plus en plus rares ou inexistants.

Qui plus est je reçois parfois des SMS alors que mon épouse sur son portable non (nous sommes chez le même opérateur) ou ...inversement. :evil: :twisted:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 15 mars 2007, 11:42

Je me demande si les SMS ne sont pas envoyés que quand plusieurs trains sont impactés par un incident :
- Si seulement un train a un pb et que ce pb n'a de conséquences que sur ce train (train origine Villiers "à problème" à Villiers et supprimé par ex) ils ne vont pas faire de SMS car la suppression n'aura pas d'autre impact.
- Par contre si votre train "à problème" à Villiers est origine plus au nord, il va bloquer d'autres trains et là :arrow: SMS car c'est tout qui est coulé...

Mais c'est vrai que ça a l'impression d'être un peu aléatoire aussi parfois...

Mais ça a l'avantage d'être gratuit aussi...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 15 mars 2007, 12:13

C'est sans doute parce que c'est gratuit qu'il y a moins de SMS, pour faire des économies
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 mars 2007, 12:13


Mais ça a l'avantage d'être gratuit aussi...

Rémy
Je n'appelle pas ça un avantage :twisted: Devrais je lire que l'on a pour notre argent ou bien encore que les usagers ont le service qu'ils méritent :twisted: beaucoup de fois

Je préférerais pas de système SMS et des trains à l'heure.

Quant au système SMS, c'est en effet très aléatoire (comme les trains). De là à croire que l'opérateur choisi pour les SMS est également client de la SNCF sur le ROR D et essaie de se venger :lol:

Je confirme, ce n'est activé qu'en cas de perturbation majeure.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 15 mars 2007, 13:20

Les SMS c'est pour les zivas pas pour les usagers...
Vous comprenez pas ou quoi?

:D :D :D :D :D :D :D :D


:evil:
ok je vais prendre plutot mon ZYCK... :arrow:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 mars 2007, 13:34

bin c'est pas tout à fait gratuit en fait, le sevice sms est financé par le departement 91 (du moins en partie), donc avec quelques uns de nos impôts.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 mars 2007, 13:43

je vien de m'apercevoir que notre ami la RATP à mis un lien pour un service d'alerte par SMS sur son site internet.

:arrow: http://www.ratp.info/orienter/paristrafic_sms.php

bien entendu ça n'est pas gratuit

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 15 mars 2007, 15:41

de toute façon gratuit ça veut dire "payé par les autres" ou "payé d'une autre façon". Rien n'est réellement gratuit dans ce bas monde !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 mars 2007, 15:44

de toute façon gratuit ça veut dire "payé par les autres" ou "payé d'une autre façon". Rien n'est réellement gratuit dans ce bas monde !
l'air que l'on respire... mais pour combien de temps encore ? ne vas-t-on pas bientôt avoir un dépollueur qui voudra nous faire payer ? (on dévie trop du sujet ...)

bref je me suis inscrit au service sms de la ratp pour tester une semaine, histoire de comparer.

Cedric

Messagepar Cedric » 15 mars 2007, 15:49

Si l'appel pour le truc de la RATP dure (comme promis) moins d'1 minute, leur alerte par SMS coute quand même 1,69€ par semaine aux usagers qui l'utilisent...

Cher pour savoir quand ça merde :?

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 15 mars 2007, 16:48

Surtout si ça marche aussi bien que les SMS de TransiRien .. :wink: :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 mars 2007, 16:53

bha je vous dirai ça, pour l'instant pas eu de sms, mais chui po encore dans le créneau horraire.

pour le détail: sur le site on peu choisir 2 tranches horraires de 2h une le matin et une le soir, et on peut choisir 3 lignes de transport différentes.

donc toutes les lignes de métro/tram/RER, mais pas les lignes transilien (R/U/L/K/H/P/N/J)

j'ai séléctionné RER A, RER D et RER C...

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 15 mars 2007, 17:17

En ce moment c'est vrai que les SMS se font rares alors que les retards existent.
Les SMS sont peut etre envoyes que pour les gros incidents.
A voir
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 15 mars 2007, 18:26

oui, mais s'il faut - malheureusement - qu'il y ait des morts ou blessés graves pour qu'on nous avertisse, ça ne sert plus à rien :cry: :cry:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Re: Alerte par SMS[b] archi nul !!![/b]

Messagepar benhur » 24 mars 2007, 12:21

Je mets ce post ici, car je pense qu'on peut dire que c'est un système défaillant :evil: :evil:
En effet, même si je suis en congés, je regarde ce qui est dit ici à propos des horaires et retards et je constate qu'il y a pratiquement tous les jours des retards aux heures où je circule normalement sur la D.
Or, je n'ai reçu AUCUN message alors que mon portable est branché 24/24.
Je me suis connectée sur le site du TransiRien hier pour vérifier les tranches horaires et c'est bien activé.
Donc je me répète : ce système est NUL !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Bigre, quelle charge !! Mais Skratty c'est Madame D-Prime (non, je veux dire l'équivalent féminin) :wink: .

Les SMS ne sont effectivement déclenchés qu'en cas de grosse perturbation (parce que si c'était au moindre retard de train, hein, votre téléphone il n'arrêterait pas de sonner ou de vibrer, au choix... :lol: ).

Alors, après, qu'est ce qu'une grosse perturbation. Bonne question, ma petite dame, heureusement on doit avoir la réponse dans notre système de prescription : de mémoire, il s'agit de toute interruption de trafic (totale ou partielle) supérieure à 10 minute, ou tout évènement-origine non-bloquant de plus de 10 minutes impactant plus de 5 trains.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 24 mars 2007, 12:45

ah oui j'oubliai : retour d'expérience sur l'équivalent "payant" version RATP.

bin ça ne m'a pas trop servi, j'ai eu l'info sur le RER A trop tard, et pour la ligne D j'ai juste eu celui concernant la personne scuicidaire à Viry, avec la mention "trafic fortement perturbé'

bref, je ne payerai plus pour ça !

Cedric

Messagepar Cedric » 24 mars 2007, 15:30

bref, je ne payerai plus pour ça !
Mouais. J'ai pas eue besoin de me faire arnaquer pour sentir le piège moi :lol:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Alerte par SMS[b] archi nul !!![/b]

Messagepar D-prime » 24 mars 2007, 18:39

Bigre, quelle charge !! Mais Skratty c'est Madame D-Prime (non, je veux dire l'équivalent féminin) :wink: .
Non, Skratty n'est pas madame D-prime, ni même un second pseudo pour moi :wink:

Tout comme moi, Skratty et un "vieux routier" de cette ligne Paris - Sénart et tous les deux nous regrettons l'arrivée de la D en 1995. C'était mieux avant!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 24 mars 2007, 19:08

@ Benhur

J'ai fait connaissance de D-Prime seulement récemment, et sur un autre forum de "râleurs" patentés, donc je confirme, je ne suis pas Madame D-Prime (j'espère qu'elle ne râle pas autant que moi, sinon leurs voisins doivent manifester dans la rue... :wink: :wink: ).

Par contre, un des désavantages (hélas nombreux) de prendre de l'âge, c'est que l'on commence à avoir beaucoup de pratique de cette ligne D, si on est resté habiter au même endroit depuis des années, ce qui est le cas de D-Prime et moi-même, donc ce que l'on nous présente comme des améliorations, type SMS, ou schéma directeur mouture 2207, tout cela nous fait doucement rigoler, ou plutôt grincer des dents, au vu de la dégradation alarmante des conditions de transports sur cette ligne :cry: :cry: :cry:

Voilà pourquoi nous continuerons de râler, car le prix des billets/cartes oragne/navigo/intégrale (intègre-râle ?) augmente chaque année et le service lui, baisse en proportion. Ce n'est pas admissible. Que dirait un patron qui augmenterait son salarié et que plus celui est augmenté, moins il produit de travail, hein ? il serait VIRE, avec pertes et fracas.

Nous on ne peut pas virer la SNCF, vu qu'on n'a pas de moyen d'aller sur Paris en dehors de cette ligne de train (sauf la voiture, mais c'est un autre problème), donc On continue de nous faire subir le manque d'organisation et de moyens et surtout la VOLONTE pour que cela change.

Direction du ROR-D, D-mission !!!


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités