Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lampes bleues

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Lampes bleues

Messagepar tgv91 » 17 janv. 2007, 19:18

Wagon 203721 le 17/01/2006

Et ceux repérés par D-Prime :

201621 le 17/01/2006
203515 le 15/01/2006
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 17 janv. 2007, 21:07

C'est un peu court jeune homme, il en manque ! :P

Bon, plus sérieusement, puisque la chasse à la lampe bleue se poursuit, je vais re-tenter une explication.

Comme déjà dit il y a quelques temps, toutes les rames passent en visite "Confort" tous les 30 à 37 jours maximum. Lors de cet examen, tout est passé au crible. Donc, les signalements sont connus, il n'y a pas de problème de ce côté-là.

Par contre, il faut trouver le temps de traiter les signalements et d'immobiliser les rames. Pour de petites choses (néons, sièges,...) ça va, mais les interventions sur les groupes de chauffage/ventilation ne sont pas des interventions anodines, surtout s'il faut tout déposer.

Les systèmes de chauffage "basiques" genre Z5300 sont bien plus simples d'entretien... mais niveau confort ce n'est pas le top !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 17 janv. 2007, 21:31


Les systèmes de chauffage "basiques" genre Z5300 sont bien plus simples d'entretien... mais niveau confort ce n'est pas le top !
Oui mais pour griller les saucisses ca doit pas être mal :lol: :lol: :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 janv. 2007, 07:58

A l'époque où ma fille aînée étudiait à Paris, elle prenait systématiquement les 5300.... Il y a des fois où cela lui a joué des tours et où elle restée coincée en rase campagne :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 janv. 2007, 08:06

Par contre, il faut trouver le temps de traiter les signalements et d'immobiliser les rames. Pour de petites choses (néons, sièges,...) ça va, mais les interventions sur les groupes de chauffage/ventilation ne sont pas des interventions anodines, surtout s'il faut tout déposer.
Quel est le programme de maintenance préventive; c'est à dire révision périodique hors signalisation de panne de ce sous ensemble pour s'assurer qu'il aura un certain pourcentage de certitude de passer l'hiver sans tomber en panne.

J'ai commencé à relever ces problèmes de chauffage et bien sûr je jette un coup d'oeil pour vérifier que les capteurs de température sont en bon état (aspect extérieur) et voilà mon constat depuis début 2007 sur les wagons où j'ai voyagé: un wagon sur cinq est HS.

A mon avis ça fait beaucoup, heureusement que l'hiver est doux sinon il faudrait chausser les après skis et enfiler une doudoune supplémentaire.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Lampes bleues

Messagepar D-prime » 18 janv. 2007, 08:08

Wagon 203721 le 17/01/2006

Et ceux repérés par D-Prime :

201621 le 17/01/2006
203515 le 15/01/2006
Un rapide coup d'oeil lors de l'entrée en gare des trains suffit pour faire le point sur ces lampes bleues. En ce moment il y a une moyenne d'une par rame.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 18 janv. 2007, 14:43

A mon avis ça fait beaucoup, heureusement que l'hiver est doux sinon il faudrait chausser les après skis et enfiler une doudoune supplémentaire.
Te réjouis pas trop vite. Il parait que l'hiver revient en force la semaine prochaine. :twisted:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 18 janv. 2007, 19:25

Je encore tombé sur une lampe bleue ce soir ! Benhur tu es sûr qu'il n'y a pas un problème de maintenance de côté là ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 janv. 2007, 22:16

Je encore tombé sur une lampe bleue ce soir ! Benhur tu es sûr qu'il n'y a pas un problème de maintenance de côté là ?
Ben quoi! Les lampes, elles fonctionnent :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Messagepar Cedric » 18 janv. 2007, 22:54

Sur la branche plateau j'en vois presque jemais 8O

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 19 janv. 2007, 00:11

Vu ce soir à Paris Gare de Lyon (Surface), lampes bleues sur le 70V et 81V (à chaque fois avant dernière voiture vers le nord).

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 19 janv. 2007, 08:19

Je propose un concours Lampes Bleues

Règlement: à faire

Prix: un stylo Transilien qui sera remis lors de la prochaine sortie resto Sadur
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 19 janv. 2007, 08:51

Il a une lampe bleue le stylo ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon pour voir des lampes bleues partout, faut aller à la Gare du Nord, en queue de quai.

Comme le train change de courant, la ventilation est stoppée à l'entrée du train en gare et toutes les lampes sont bleues. Après la plupart s'éteignent, mais quelques une restent allumées pour le plus grand bonheur de cette rubrique :wink:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 19 janv. 2007, 10:33

je vois très peu, sommes nous privilégiés sur corbeil-paris ? peut être sse disent-ils que vous êtes assé nombreux pour réchauffer la rame (comme les pinguins !)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 19 janv. 2007, 11:05

je vois très peu, sommes nous privilégiés sur corbeil-paris ? peut être sse disent-ils que vous êtes assé nombreux pour réchauffer la rame (comme les pinguins !)
Je confirme. Depuis que je suis au courant ( :) ) pour ces histoires de lampes bleues (grace à d-prime), j'y fais attention et j'inspecte mes trains. Et me semble pas en avoir vu à Corbeil ou à Paris Gare de Lyon depuis 2 mois

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 19 janv. 2007, 13:32

Je confirme. Depuis que je suis au courant ( :) ) pour ces histoires de lampes bleues (grace à d-prime), j'y fais attention et j'inspecte mes trains. Et me semble pas en avoir vu à Corbeil ou à Paris Gare de Lyon depuis 2 mois
C'est parce que ces lampes sont grillées :P
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 19 janv. 2007, 22:32

Quel est le programme de maintenance préventive; c'est à dire révision périodique hors signalisation de panne de ce sous ensemble pour s'assurer qu'il aura un certain pourcentage de certitude de passer l'hiver sans tomber en panne.
Cher D-prime, votre opinion négative sur la SNCF semble être profondément ancrée... et je regrette vraiment que vous ayez autant d'idées préconçues...

Oui, il y a bien de la maintenance préventive à la SNCF, sinon les pannes seraient nettement plus fréquentes... et les rames ne pourraient pas faire leurs 10000 kms mensuels.

Je ne vais pas entrer dans les détails techniques, en tout cas pas sur un forum public.

Mais plutôt que de râler, essayez de faire l'effort de comprendre. Demandez à visiter les ateliers de Villeneuve ou de Joncherolles, pourquoi pas avec l'équipe de nuit (eh oui, c'est du 3*8), c'est instructif...

Après nous pourrons re-discuter. De mon côté, je suis déjà usager du RER D, je l'étais aussi déjà du temps de la "banlieue sud-est", bref vos conditions de transport je les connaîs...

Maintenant, tout l'intérêt du dialogue, c'est que chacun fasse un pas vers l'autre. Les relations à sens unique, ça ne marche jamais.

Pour revenir à l'aspect technique, je vous rappelle que l'aspect extérieur du capteur de température ne veut rien dire. Si l'alimentation a été coupée, il ne fonctionne pas non plus... Or, vu les dégradations subies en ce moment sur les réseaux...

Et encore une fois, le taux de réserve actuel, avec les éléments immobilisés pour rénovation, est au minimum. Et dans une gestion en flux tendus, le chauffage n'est pas prioritaire...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 19 janv. 2007, 23:43

euh si un jour un truc de la sorte est organisé je suis intéressé pour aller y faire un tour moi :oops:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 20 janv. 2007, 00:31

moi aussi et d'autres sans doute. On pourrait se faire une petite équipe, non ?
Oui aux directs Sénart - Paris

Cedric

Messagepar Cedric » 20 janv. 2007, 02:08

Demandez à visiter les ateliers de Villeneuve ou de Joncherolles, pourquoi pas avec l'équipe de nuit (eh oui, c'est du 3*8 ), c'est instructif...
Moi aussi ça m'interesse, à qui puis je m'adresser ?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 janv. 2007, 08:47

Demandez à visiter les ateliers de Villeneuve ou de Joncherolles, pourquoi pas avec l'équipe de nuit (eh oui, c'est du 3*8 ), c'est instructif...
Moi aussi ça m'interesse, à qui puis je m'adresser ?
vu le nombre d'interessé, je pense qu'une demande va être faite (au nom de sadur of course). Ce doit être vraiment instructif (pas comme la fameuse visite du COT...)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 20 janv. 2007, 12:34

vu le nombre d'interessé, je pense qu'une demande va être faite (au nom de sadur of course). Ce doit être vraiment instructif (pas comme la fameuse visite du COT...)
Dans ce cas, +1 (sous réserve des horaires)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 févr. 2007, 07:41

Hier soir (15 février), un festival!

Le RIVA de 18h44 à Gare de Lyon avait quatre lampes bleues; deux sur chaque rame..... les six autres étaient peut être grillées :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 19 févr. 2007, 09:39

Ayant discuté avec un voisin qui travaille à l'entretien des bus de la RATP (vers porte d'Orléans), il apparait que la politique publique de cette entreprise a changé. Avant, c'était carnet de bord et maintenance préventive. On change une pièce au bout de tant de kilomètres ou tant de temps.
Maintenant, on ne change plus que quand ca casse. Les comptables peuvent ainsi justifier quelques économies, mais de l'avis des mécanos et des dépanneurs, au final, tout le monde est nettement perdant, tant les usagers coincés dans l'attente que les "casses" bien plus dévastatrices (un boc moteur foutu pour cause d'une pauvre petite pièce pas changée).

Ne serait-il pas possible que la SNCF se soit mise à pratiquer elle aussi cette même politique d'austérité à courte vue, qui est à la mode ces temps-ci (je travaille dans le privé, et on vit aussi ce genre de choses).

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 19 févr. 2007, 10:33

Pour une visite d'un atelier j'ai fait la demande il y a dix minutes, je vous tiens au courant.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 19 févr. 2007, 17:32

ALors pour une visite d'atelier : Elle ne pourra ce faire qu'en semaine.

Quel jour ? merci de me donner vos dispo par MP.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 19 févr. 2007, 19:57

ALors pour une visite d'atelier : Elle ne pourra ce faire qu'en semaine.

Quel jour ? merci de me donner vos dispo par MP.
Je voudrais bien visiter l'atelier, je ne suis disponible toute la journée les lundis, et les jeudis avant 15h30


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités