Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Voitures condamnées, marre !!!

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Voitures condamnées, marre !!!

Messagepar UsageeTer » 18 déc. 2017, 14:25

Bonjour

Ce matin encore une voiture condamnée FACA de 08 h.10 au départ de Savigny le Temple. (3 ème voiture de tête)

J'aimerais comprendre !
Nombre de fois où un train est supprimé car impropre (et ce n'est pas un jeu de mots) à la circulation puisqu'il ne peut pas accueillir correctement les usagers.

Et puis d'autres fois, la circulation est assurée avec une voiture inaccessible, bonheur !!! pour transhumer dans les wagons attenants.

Encore un bel exemple, tout simple de l'attention portée à la préparation des trains, et entretien préventif.

Et qu'on ne me rétorque pas :

- ah ouais, tu préférais que le trains soit supprimé !?
- binh non, complet, à l'heure, chauffé (en hiver :evil: ) et propre ! Parce que c'est juste la mission des Ets Sncf !
qu'un wagon soit condamné une fois, mais retrouver ce problème au bas mot, une fois par semaine, ça relève du
j'menfoutisme le plus complet.... ou de l'acharnement à la maltraitance :twisted: .
- oui mais si entre temps des usagers ont "salopé" le wagon !?
- ahhh z'ont bon dos les vilains z'usagés ! Nombre de fois ou j'ai voyagé en train complet, sale, sans chauffage, et même à 2
reprise, avec une fenêtre de traviole, qui ne se fermait pas... et même pas une petite lampe bleue, au niveau de la porte.

Ces voitures condamnées, c'est au p'ti bonheur la chance selon disponibilité du parc roulant dont le flux est sacrément tendu... au bord du pétage.

Bref, marre de mal voyager.
A moins qu'il faille remercier les Ets Sncf, d'avoir l'amabilité d'accepter des humains dans ses trains. :sulfateuse:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Voitures condamnées, marre !!!

Messagepar D-prime » 19 déc. 2017, 09:53

Mon commentaire sera que "si la SNCF s'en fout" à commencer par le directeur de la D, Krakovitch et Pépy, c'est également que les usagers s'en foutent, pas qu'un peu, mais beaucoup... sinon ils iraient le faire savoir et à plus de cent personnes un soir d'hiver devant la Gare de Lyon...
Mais n'oubliez pas de "flasher le QR code" et de l'envoyer à qui de droit qui fera remonter l'information!
A force de faire remonter cette information, ça va déséquilibrer l'échafaudage et ça va finir par retomber... Ces QR codes, c'est l'exemple parfait du cautère sur une jambe de bois vermoulue!
Je me souviens pourtant d'avoir vu plus d'une dizaine d'élus qui participaient... et des représentants de la D (dont deux loustics du blog) qui étaient là pour se marrer (lire: se foutre de la gueule des manifestants). C'était il y a déjà bien trop longtemps :shock:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Voitures condamnées, marre !!!

Messagepar UsageeTer » 19 déc. 2017, 13:05

@D-prime :coucou:
Mon commentaire sera que "si la SNCF s'en fout" à commencer par le directeur de la D, Krakovitch et Pépy, c'est également que les usagers s'en foutent, pas qu'un peu, mais beaucoup... sinon ils iraient le faire savoir
Hélas, on fini par être tellement usés, qu'on devient de plus en plus "mougeons" "nouvelle race d'usagers, hybride mouton/pigeon - option gueux - catégorie usagé ).

Une mobilisation générale ? "You have a dream" :-(
Difficile de réveiller la foultitude épuisée, et pourtant... :-)
Image


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 16 invités