Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Ils sont tombés sur la tête!

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Ils sont tombés sur la tête!

Messagepar D-prime » 15 déc. 2006, 08:15

Le matin en arrivant à la gare de Lieusaint, mon premier regard se porte sur l'écran Infogare (c'est quand le prochain pour Paris?)

Et ce matin? Qu'est ce qui se passe? Suis je bien réveillé? Il n'y a plus qu'un écran montrant les horaires des trains pour Melun? Où est donc passé l'autre moniteur.

Bon, il est grand temps que j'ouvre mes quinquets :roll:

Dans la position normale d'un usager entrant en gare et se dirigeant vers les tourniquets (en panne) que puis je observer:
- le moniteur indiquant les trains pour Melun.
- le cul du moniteur indiquant les trains pour Paris.

Quel est l'abruti (Remoh, les moustaches frisent? :wink: ) qui a décidé que le moniteur indiquant les trains pour Paris doive faire face au guichet, alors que l'agent en poste a déjà un écran lui indiquant ces infos.

La SNCF nous étonnera toujours, mais rarement avec des actions positives et dans le but d'améliorer la vie des usagers.

Bande de ..... tiens je n'ose même pas l'écrire :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Ils sont tombés sur la tête!

Messagepar Remoh » 15 déc. 2006, 11:20

Le matin en arrivant à la gare de Lieusaint, mon premier regard se porte sur l'écran Infogare (c'est quand le prochain pour Paris?)

Et ce matin? Qu'est ce qui se passe? Suis je bien réveillé? Il n'y a plus qu'un écran montrant les horaires des trains pour Melun? Où est donc passé l'autre moniteur.

Bon, il est grand temps que j'ouvre mes quinquets :roll:

Dans la position normale d'un usager entrant en gare et se dirigeant vers les tourniquets (en panne) que puis je observer:
- le moniteur indiquant les trains pour Melun.
- le cul du moniteur indiquant les trains pour Paris.

Quel est l'abruti (Remoh, les moustaches frisent? :wink: ) qui a décidé que le moniteur indiquant les trains pour Paris doive faire face au guichet, alors que l'agent en poste a déjà un écran lui indiquant ces infos.
:? Ben non, pourquoi ?

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Ils sont tombés sur la tête!

Messagepar D-prime » 15 déc. 2006, 12:34

:? Ben non, pourquoi ?
Juste comme ça...., pour animer le débat :wink:

Je sens que je vais devoir prendre ma plus belle plume et encore écrire à ce cher directeur de la D, c'est apparemment le seul moyen de remonter les informations
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
thea
Messages : 22
Enregistré le : 24 janv. 2006, 01:00

Messagepar thea » 15 déc. 2006, 14:27

Pour info, l'écran est à l'envers depuis hier matin (du moins il l'était quand je suis passée à 8h45). Par contre, je sais pas pourquoi et quand j'ai demandé à la personne du guichet, elle a haussé les épaules...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 déc. 2006, 15:31

Pour info, l'écran est à l'envers depuis hier matin (du moins il l'était quand je suis passée à 8h45). Par contre, je sais pas pourquoi et quand j'ai demandé à la personne du guichet, elle a haussé les épaules...
Hier (jeudi) j'ai pris ma voiture.

Quant aux agents d'accueil assurant la permanence du guichet de Lieusaint, si on n'a besoin de rien on peut s'adresser à eux. Il vaut encore mieux discuter avec l'automate :twisted:

Je ne sais pas s'ils sont représentatifs de ce qu'on trouve ailleurs, mais ce n'est vraiment pas brillant :twisted:

Pour cet écran à l'envers, je m'en vais poser la question en haut lieu :idea:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 15 déc. 2006, 17:14

Je ne sais pas s'ils sont représentatifs de ce qu'on trouve ailleurs, mais ce n'est vraiment pas brillant :twisted:
ben nous à Corbeil on a de tout. De l'archi naze a qui faut rien demander, mais bon c'est au moins une présence humaine. Au super efficace qui sait tout sur tout.

Avatar du membre
sistafari
Messages : 21
Enregistré le : 12 déc. 2006, 01:00
Localisation : Quincy Sous Sénart (91)

Messagepar sistafari » 17 déc. 2006, 03:32

Pour info, l'écran est à l'envers depuis hier matin (du moins il l'était quand je suis passée à 8h45). Par contre, je sais pas pourquoi et quand j'ai demandé à la personne du guichet, elle a haussé les épaules...
Hier (jeudi) j'ai pris ma voiture.

Quant aux agents d'accueil assurant la permanence du guichet de Lieusaint, si on n'a besoin de rien on peut s'adresser à eux. Il vaut encore mieux discuter avec l'automate :twisted:

Je ne sais pas s'ils sont représentatifs de ce qu'on trouve ailleurs, mais ce n'est vraiment pas brillant :twisted:

Pour cet écran à l'envers, je m'en vais poser la question en haut lieu :idea:
A la gare de Lyon, c'est pareil:
Quand on vient du RER A, la plupart des écrans en haut des escalators sont tournés à l'envers. :? :(
Peut-être que tout le monde est habitué, mais ce n'est pas logique, parce que ceux intallés en bas des escalators venant du niveau superieur (métro, grandes lignes...) sont bien tournés dans le bon sens, et on peut lire tout en descendant les escaliers! :wink:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 déc. 2006, 07:59

Bon, il y avait une certaine logique derrière cette opération, mais une fois la communication était absente.

L'affichage des moniteurs a été modifié et maintenant chaque moniteur affiche l'ensemble des prochains trains prévus, direction Melun ou direction Paris.

Une petite affiche siganlant la modification n'aurait pas été superflue et aurait évité, une fois de plus, de diaboliser la SNCF.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Messagepar Cedric » 18 déc. 2006, 10:48

A la gare de Lyon, c'est pareil:
Quand on vient du RER A, la plupart des écrans en haut des escalators sont tournés à l'envers. :? :(
C'est vrai que c'est chiant, mais imagine qu'on les retourne... Tout le monde viendrait les consulter et génerait ainsi l'accès aux quais : mégas bouchons permanents en haut des escalators :lol:


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités