Page 1 sur 1

Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 22 janv. 2014, 10:37
par BlueEdel91
some news here : http://maligned.transilien.com/2013/12/ ... ment-18551
Christel Becavin
22 janvier 2014 à 10:36

Bonjour,
voici les éléments que je viens de recevoir de la direction de la production et concernant ces 2 rames concernées dans l’accident au passage à niveau d’Ormoy : “Les rames 189 et 94 vont bien être réparées. Elles sont dans un centre de maintenance aux Ardoines.
Une rame sera recomposée avec une motrice de chaque rame accidentée (sur les Ardoines) : cette première rame sera rapatriée mi-février sur Villeneuve pour les derniers travaux (elle devrait être dispo mi février).
Nous n’avons pas encore de délai pour la seconde. Elle sera rapatriée sur le technicentre de St Pierre des Corps pour la fin de l’expertise.”

Pour résumer, la première rame va être réparée avec certains éléments de l’autre rame. La seconde rame demande une expertise plus profonde avant de savoir quand elle pourra de nouveau être disponible.

Concernant, la disponibilité, ces 2 rames manquantes ont pour conséquence un parc plus tendu, et donc moins de marge en cas de problème.

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 22 janv. 2014, 13:15
par D-prime
Concernant, la disponibilité, ces 2 rames manquantes ont pour conséquence un parc plus tendu, et donc moins de marge en cas de problème.
C'est un euphémisme vu qu'il n'y a déjà pas assez de rames disponibles pour assurer le service de base :shock:

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 22 janv. 2014, 13:43
par UsageeTer
ces 2 rames manquantes ont pour conséquence un parc plus tendu
- Plus tendu que tendu, ça existe ? ça fait quoi ?
- Mais bien sur, mon enfant que ça existe ! ce que ça fait ? Oh trois fois rien, une broutille... quelques milliers de personnes stressées et en retard
donc moins de marge en cas de problème.

- et la marge, elle est où ? ils ont des cahiers aussi à la SNCF pour que la maitresse, écrive les appréciations ?
- Mais non mon enfant, ils n'ont pas de cahiers, mais ils ont peut être des livres........ en trop :x
:arrow:

Allez au miam, et bonne journée à toutes et tous !

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 22 janv. 2014, 14:07
par BlueEdel91
ces 2 rames manquantes ont pour conséquence un parc plus tendu
- Plus tendu que tendu, ça existe ? ça fait quoi ?
si j'étais un mec, je dirai que ça me fait pas bander



oups :arrow: :arrow:

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 22 janv. 2014, 14:12
par Ver1976
si j'étais un mec, je dirai que ça me fait pas bander
Bon allez je me dévoue pour faire une transition :oops: :oops: :oops:

En principe ils continuent a récupérer quelques trains de la :P: donc il faut espérer que les suppressions seront limitées.

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 22 janv. 2014, 14:14
par BlueEdel91
je me suis égarée... :lol:

en tout cas, on espère aussi que la R verra son parc amélioré de sorte qu'on puisse récupérer sur la D ...

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 22 janv. 2014, 15:41
par D-prime
- Plus tendu que tendu, ça existe ? ça fait quoi ?
Tout un chacun sait que c'est le string qui est tendu
- et la marge, elle est où ? ils ont des cahiers aussi à la SNCF pour que la maitresse, écrive les appréciations ?
- Mais non mon enfant, ils n'ont pas de cahiers, mais ils ont peut être des livres........ en trop :x
:arrow:
Ah les cahiers....
Ils sont dans un placard, mais il faut un escabeau dans un autre placard et la clé de ce dernier est paumée....

J'en profite pour rebondir là dessus (il est encore souple pour son âge):
Devenez acteur de votre confort !
Encore une opération de com qui ne sera suivie d'aucun effet.
A quoi cela va servir de remonter des informations si cela n'est pas suivi d'effets:
- pas assez de personnel de maintenance
- pas de pièces détachées
- on s'en fout, ils peuvent crever (les z'usagés)

Il me semble que SaDur avait fait (ou fait toujours) remonter des informations de pannes en tous genres vers la direction de la D et il me semble que c'est à peu près comme pisser dans le proverbial violon.
Je serais heureux que quelqu'un vienne me contredire, ça prouverait que j'ai tort.

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 22 janv. 2014, 15:47
par BlueEdel91
suivi d'effets... c'est exactement ce que je viens de poster sur le blog D...
on verraa bien...

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 27 janv. 2014, 14:49
par Bigorno
C'est normal que les réparations soient aussi longues ?

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 27 janv. 2014, 15:13
par D-prime
C'est normal que les réparations soient aussi longues ?
Certainement.
Pour reconstituer une rame à partir des morceaux des deux autres ça devrait être assez simple; mais pour remettre en état le tas de ferraille qui restera sera beaucoup plus long.

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 27 janv. 2014, 15:31
par Bigorno
Et si c'est trop un "tas de ferraille" est-ce que pour une fois ça ne les motiverait pour acheter une voire plusieurs nouvelles rames ?

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 27 janv. 2014, 15:38
par BlueEdel91
le hic Bigorno, c'est qu'une voire plusieurs nouvelles, c'est pas comme fabriquer un paquet de couche pampers...
un train ça se fabrique sur beaucoup de jours, de semaines, de mois et en plus ça coute très très cher
les experts de Sadur te diront tout cela

le problème, c'est que s'ils avaient ne serait-ce qu'un tout petit peu anticiper (mais connaissent-ils seulement l'usage du mot), ils auraient commandé du matériel il y a longtemps

aujourd'hui, qu'on se le dise, on est dans la M....

d'où d'ailleurs le fait d'avoir revu récemment 2 couscoussières sur la branche Melun via Combs !

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 27 janv. 2014, 15:54
par Ver1976
d'où d'ailleurs le fait d'avoir revu récemment 2 couscoussières sur la branche Melun via Combs !
Ne dit pas cela à Bigorno : elle en voit tous les jours des couscoussières. :mrred:

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 27 janv. 2014, 16:03
par BlueEdel91
oui oui non j'ai précisé sur MA branche
le soir quand il m'arrive de descendre à Melun et que je les vois je pense justement à tous ceux qui montent encore dedans...

bon en même temps c'est mieux que rien et comme le rien nous guette :(

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 29 janv. 2014, 18:42
par Bigorno
Oui je les prends même tous les jours, quand je prends le RER :C: j'ai l'impression de revenir à la civilisation moderne ! :lol:

Ce soir encore, un train frigo ... Il y a avait des contrôleurs (waouh, pas vu depuis des années entre Juvisy et Corbeil), ils sont montés à Grigny et sont descendus à Corbeil. Je l'ai donc signalé au contrôleur, mais j'ai pas trop aimé ses excuses de merde, genre, je n'ai pas moyen de communiquer avec le conducteur ou bien encore, je vais "essayer" de faire remonter l'info ! Et sinon, avec un peu de professionnalisme, la phrase pourrait devenir "je VAIS faire remonter l'info" ...

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 29 janv. 2014, 19:30
par aquarius
Et il n'avait même pas un QR code à flasher sur la vitre de la plateforme pour remonter le problème rapidement ? Ah zut !

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 29 janv. 2014, 22:27
par Bigorno
Un QR quoi ? lol La couscoussière vient juste d'apprendre l'existence du CD-ROM, ne la brusquons pas !

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 30 janv. 2014, 05:37
par aquarius
Bah ce n'est jamais qu'un grand autocollant :-)

Re: Les rames accidentées d'Ormoy

Posté : 30 janv. 2014, 19:41
par Bigorno
Tu sais, l'année dernière, j'ai vu dans une couscoussière une pub de 2010, alors après ça je crois que j'ai presque tout vu ...