Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar remster » 21 oct. 2013, 23:43

J'ai reçu hier soir la photo suivante, qui montre que les plans de ligne enfin à jour seraient en train d'être posés

seulement voilà : en y regardant de plus près, on voit que le pôle multimodal de pompadour.... n'y a pas de correspondance :twisted:

Image

Cette photo devrait faire très plaisir au STIF je pense !

NB : les correspondances avec le tvm sont bien indiqués sur les plans de lignes de la :A: et de la :B: . On peut donc applaudir bien fort les concepteurs des plans de la :D: :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 22 oct. 2013, 08:51

Ce n'est pas comme si Créteil-Pompadour avait été uniquement conçue comme une gare de correspondance...
Sur le plan de la :A: , il y a le Tvm mais pas le 393 alors que les 2 lignes ont le même statut dans la pratique...
On note aussi que les TER Bourgogne et autres trains non TGV n'ont toujours pas droit de cité à Gare de Lyon.
Et les T5 et Tzen 1, ils y sont ???
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 22 oct. 2013, 09:11

Ce n'est pas comme si Créteil-Pompadour avait été uniquement conçue comme une gare de correspondance...
Sur le plan de la :A: , il y a le Tvm mais pas le 393 alors que les 2 lignes ont le même statut dans la pratique...
On note aussi que les TER Bourgogne et autres trains non TGV n'ont toujours pas droit de cité à Gare de Lyon.
Et les T5 et Tzen 1, ils y sont ???
Aquarius !!!!! C'est bien comme ça qu'on a vendu Pompadour aux gens du sud, pour calmer les usagers non ??? "Pompadour sera un pôle multimodal où tous les transports du 94 blab blablablaaa"
donc la moindre des choses aurait au moins été de montrer le côté "multimodal" (prononcé avec emphase) de cette gare .... !

et je serai même d'avis de retourner la photo à son envoyeur et de lui dire que justement ce n'est pas logique ! copie au STIF
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 22 oct. 2013, 09:21

Dans le 94, l'argument a été le même, même si l'approche a été un peu différente: il y a eu 3 projets coup sur coup.
- le prolongement de la ligne 8 à Créteil-Pointe du Lac
- la création de la ligne 393 qui dessert Sucy-Bonneuil :A: , Pointe du Lac :M8: , Créteil-Pompadour :D: et Choisy :C:
- et donc la création du pôle de correspondance de Créteil-Pompadour multimodal avec des bus (Tvm et 393 + Strav O s'il arrive à passer sans casser la pile de baguettes de mikado), la marche à pied, le vélo (encore que là, une fois qu'on est au bout des 50 m de piste cyclable, il n'y a plus rien... et pour passer sur la chaussée de la RD 86 et celle du carrefour Pompadour, il faut vraiment ne pas tenir à grand chose). Pour la voiture, pas de parking, du moins officiellement...
L'ensemble de ce maillage, qui devrait être complété à terme par le téléphérique / cabine / ... bref le transport par câble entre Pointe du Lac et Limeil-Brévannes, Villeneuve, devrait sensiblement améliorer la desserte de tout le secteur.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 22 oct. 2013, 09:48

peut être peut être... il n'empeche que pour les usagers plus au sud, c'est perçu comme du fouttage de gueule
tant mieux pour les val de marnais, ce ne sont pas les plus perdants
mais perso et ça n'engage que moi, avoir fait tout un tintammare pour cette gare et au final la voir juste comme un point sur le plan, ça me dérange !
et de plus, je suis une des perdantes du sud et je le digère pas comme de très nombreux voyageurs
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 22 oct. 2013, 10:13

Comme jamais personne n'a réussi à garantir que son évaluation du trafic futur à Pompadour était exacte, il restera à voir ce qui se passera courant 2014...
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar Phil » 22 oct. 2013, 22:01

Bonjour,

@BlueEdel91: +1

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar remster » 22 oct. 2013, 22:07

Et les T5 et Tzen 1, ils y sont ???
Je n'ai eu que cette partie du plan, désolé. Je vous invite à surveiller les plan en rame, vous aurez surement la réponse (prono, sans doute pour le T5, sans doute pas pour le TZen 1)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar tgv91 » 22 oct. 2013, 22:37

Et pourquoi en gros "TGV" ? Pour me faire un clin d'oeil ? Une provoc' envers les usagers SNCF de "seconde zone" ? Se faire de la pub gratuite ? TGV est une marque, alors pourquoi ne pas mettre aussi Thello ? Était-ce difficile de mettre tout simplement "Grandes lignes" ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2013, 09:00

J'ai regardé hier, pas de tzen... je reregarderai quitte à prendre en photo ce soir en rentrant..;
en tout cas la réponse de christel est "nous ne mentionnons pas les bus par manque de place(*)"
il me semble qu'en tout cas quand on vante les mérites d'une gare pour son intermodalité : ça doit clairement ressortir

sur les plans de ligne "en ligne", les A et B ne montrent aucune correspondance avec les TVM
seuls les plans de ligne en voiture le montrent

(*) d'ailleurs leur manque de place est le nouveau laius pour indiquer pourquoi les horaires ne sont pas correctement indiqués sur les nouveaux déplaints, ce qui a le don de m'agacer encore plus
ras le bol d'etre pris pour des cons non ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar tgv91 » 23 oct. 2013, 09:02

(*) d'ailleurs leur manque de place est le nouveau laius pour indiquer pourquoi les horaires ne sont pas correctement indiqués sur les nouveaux déplaints, ce qui a le don de m'agacer encore plus
ras le bol d'etre pris pour des cons non ?
Oui
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 23 oct. 2013, 11:15

J'ai regardé hier, pas de tzen... je reregarderai quitte à prendre en photo ce soir en rentrant..;
On parle des nouveaux plans, ceux avec Pompadour, qui pour le moment ne sont pas très répandus. Je n'en ai pas encore vu un...
sur les plans de ligne "en ligne", les A et B ne montrent aucune correspondance avec les TVM
seuls les plans de ligne en voiture le montrent
http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... r_a&fm=gif
http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... r_b&fm=gif
Les plans de ligne SNCF sont faits pour la forme. Cela aurait été trop simple d'avoir un même plan de ligne pour les 2 opérateurs...
Mais je n'avais vu le moindre plan SNCF dans une rame...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2013, 11:35

ah mais la ratp n'est pas la sncf.... donc voila le pourquoi du comment et la sncf ne fera pas ...
par contre si tu me le permets aquarius, j'aimerai poster ces deux liens sur le blog de la D pour bien dire que si, il y a de la place, suffisamment pour intégrer le logo tvm et que quand on veut on peut !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar Mounir » 23 oct. 2013, 12:32

Et pourquoi en gros "TGV" ? Pour me faire un clin d'oeil ? Une provoc' envers les usagers SNCF de "seconde zone" ? Se faire de la pub gratuite ? TGV est une marque, alors pourquoi ne pas mettre aussi Thello ? Était-ce difficile de mettre tout simplement "Grandes lignes" ?
Il n'y a, en effet, pas que les TGV en gare de surface ... Ils ont oublié les TER pour Laroche.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 23 oct. 2013, 12:41

Les liens ne sont pas à moi. Ils sont en public sur le site de la RATP !
Je ne sais vraiment pas pourquoi ces 2 plans de ligne Transilien A et B ont été créés. Ils n'existent que sur transilien.com et sont pratiquement des copies des plans RATP. Jusqu'à nouvel ordre, que ce soit dans des rames RATP ou dans des rames SNCF sur la B, les plans de ligne utilisées sont toujours ceux de la RATP.
Le TZen est-il un bus ? Non, c'est comme un tramway, sauf que ce n'est pas guidé. Aller voir ici: http://www.tzen.com/
Le Tvm est-il un bus ? Là c'est moins clair... heu oui, mais non, quand même pas... mais sous certains aspects... faut voir... ça se discute... Bref, ce n'est clair pour personne. En un temps, c'était classé dans une espèce de concept nommé "mode T" où il y avait les tramways... et le Tvm. Depuis, le "mode T" a dû s'évaporer et le Tvm est plus ou moins revenu dans les bus.
Mais n'oublions pas que la RATP classe ses tramways avec ses bus.
Le 393 est-il un bus ? Dans la pratique, il a les mêmes caractéristiques que le Tvm, mais lui n'a pas de petit nom. Pendant la phase projet, c'était Transport en commun en site propre (transport en commun en site propre), et avant la mise en service, c'est devenu 393 comme la ligne qui assurait la liaison avant. Il aurait pu s'appeler Tvm 2, certains le voyaient déjà s'appeler TZen, et il a finalement sombré dans l'anonymat pratiquement total. Et c'est pour ça qu'il n'est jamais apparu sur les plans de ligne RATP RER ou métro.

Si on regarde le plan de secteur de la RATP (http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... =secteur12) on voit que les 2 lignes Tvm et 393 ont un statut particulier avec indication du nom de toutes les stations comme le métro et un trait plus fin que les métro et RER mais plus épais que les autres bus.

Enfin si on regarde le plan du STIF (avec l'aspirine à portée de main: http://www.vianavigo.com/fileadmin/gale ... _V1p2p.pdf) on voit que les Tvm et 393, à la différence du TZen 1, n'ont droit à aucun traitement de faveur. Il faut savoir que ce ne sont pas des bus classiques. Ils sont seulement identifiés comme Mobilien... ce qui ne donne pas droit à un gros traitement de faveur. Ils ne sont pas représentés sur ce plan, mais dans Paris certains Mobilien sont quand même englués dans le reste de la circulation.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 23 oct. 2013, 12:44

Et pourquoi en gros "TGV" ? Pour me faire un clin d'oeil ? Une provoc' envers les usagers SNCF de "seconde zone" ? Se faire de la pub gratuite ? TGV est une marque, alors pourquoi ne pas mettre aussi Thello ? Était-ce difficile de mettre tout simplement "Grandes lignes" ?
Il n'y a, en effet, pas que les TGV en gare de surface ... Ils ont oublié les TER pour Laroche.
Et les Thello...
Et pour le coup, on peut même utiliser la symbolique RATP pour mentionner Bercy à distance (à pied, en bus ou en métro... et mentionner les trains qui y sont parqués. Il y a aussi des Grandes Lignes là-bas...). On mentionne bien l'aéroport d'Orly sur la B.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2013, 14:30

ayé j'ai dit à christel que sa réponse n'était pas la bonne...
et que si ratp pouvait elle ajouter des logos trains et tgv et tvm etcc c'est que ça peut se faire
ça m'agace
on nous soule pour cette fouttue gare et meme pas la répercussion
y sont nombreux les val de marnais à savoir comment elle va être fouttue cette gare au moins ???
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2013, 14:36

CA C EST DE LA GARE
http://www.paroledecheminot.be/forum/to ... e-mons.php
:lol:

oui oui en plein rêve moi :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 23 oct. 2013, 14:47

Et celui qui a signé l'article s'appelle Jean-Vincent Placé ??? un homonyme ?
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2013, 14:54

je pense à moins que celui d'EELV soit égaleement cheminot chez les belges ?

Jean-Vincent Place - Militant Délégué
C.G.S.P. « Cheminots » Région de Bruxelles
Technicien ELM Signalisation
Administrateur du site Web parole de Cheminot
Alias Petit Jean/Kleine Jan
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar davromaniak » 23 oct. 2013, 15:08

Bonjour.

En plus du manque d'infos sur l'intermodalité, ce qui m'a surpris sur le plan, c'est l'appellation "Transilien Ligne D".

La :D: est une ligne de banlieue qui a l'appellation RER et non Transilien, non ?

Enfin, je ne comprend pas trop pourquoi c'est écrit "Transilien Ligne D" plutôt que "RER D" plus simplement.

++
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2013, 15:14

je crois que c'est transilien ligne D ou transilien rer d
???
transilien serait le transport en Idf ? une appellation globale ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2013, 16:13

c'est moi qui suis blonde de chez blonde ou c'est juste une impression bizarre... ???

blueedel91
23 octobre 2013 à 14:29
alors juste pour votre information, un logo TVM ne devrait pas prendre beaucoup de place…
http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... r_a&fm=gif
http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... r_b&fm=gif
mais il est vrai que sncf et ratp ne peuvent pas avoir les mêmes idées…. ????
en tout cas nous dire que cela diminue la clarté ou la lisibilité… mouais
d’ailleurs sur ces plans ratp … eux rajoutent les logos pour les trains sncf…
….
enfin moi je dis ça je dis rien…….. mais qu’on ne vienne pas me souler avec l’intermodalité d’une gare qui va perturber tout un réseau malade et pénaliser tous les “sudistes” de la ligne… désolée si je suis agacée mais j’en ai pour un long moment.
Répondre

Christel Becavin
23 octobre 2013 à 15:53
Bonjour blueedel,
la présence du logo SNCF est justifié car cette ligne est cogéré par SNCF/RATP (la partie de ligne A SNCF ayant son blog : malignea.transilien.com ).
Concernant le logo TMV à St Maur, je ne sais pas pourquoi il apparaît là et pas ailleurs … Mais si nous donnons une correspondance par bus via une gare, il faut le faire pour les autres gares et les autres société de bus…et le plan en devient vite illisible.
Répondre

blueedel91
23 octobre 2013 à 16:08
christel, ce que je cherche surtout à dire, c’est qu’après nous avoir vendu cette fabuleuse gare pompadour multimodale, on trouverait logique de voir en quoi elle est mutlimodale, c’est tout… maintenant sur votre explication de ligne cogérée… euh… regardez le plan de ligne 100% RATP concernant la ligne 4… http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... oc=reseaux
http://maligned.transilien.com/2013/02/ ... ment-15155

tiens moi j'ai trouvé un logo pour nous !!
on nous prend vraiment pour des Image
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 23 oct. 2013, 17:01

Apparemment, ta phrase "d’ailleurs sur ces plans ratp … eux rajoutent les logos pour les trains sncf…" a enduit Christel d'erreur. Toi tu dis que les correspondances SNCF figurent en clair sur les plans RATP (ceci dit, ça ne fait pas longtemps que les indices de lignes SNCF sont arrivés jusqu'à la RATP) et elle dit qu'il y a un logo SNCF sur les plans des lignes mixtes RATP et SNCF.

Le problème, c'est juste que les lignes Tvm ou TZen1 (et même 393 même si ça se voit moins nettement) ne sont pas des lignes de bus standards. Le Tvm doit juste avoir 3 ou 4 ouvrages d'art rien que pour lui (Médicis sur A86, Delta sur A106, Belle-Epine sur A86, Alouettes/Centre Bus sur sortie A86, Pompadour sur l'anneau et la RN 6, non ça fait 5), la 393 en a aussi (pergola sous bretelle RN 406, Nomades sur RN 406, viaduc sur métro ligne 8). Ils disposent de la priorité à la plupart des carrefours, d'un site propre tout le long pour la 393, pratiquement tout le long pour la Tvm (il y a un bug à Créteil), et même les arrêts de bus n'ont pas vraiment une tête d'arrêts de bus standards. Bref, c'est ce qu'on appelle des bus à haut niveau de service.

Je vais finir par ressortir ma collection de photos ;-)
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar Mounir » 23 oct. 2013, 17:02

je crois que c'est transilien ligne D ou transilien rer d
???
transilien serait le transport en Idf ? une appellation globale ?
Transilien est un nom officiel SNCF, comme TER, TGV ou Intercités, alors que RER désigne aussi des réseaux non-SNCF ... J'ai bon ?
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2013, 17:03

je sais et je viens de corriger le tir
si la RATP peut rajouter les TVM et SNCF je ne vois pas pourquoi la SNCF ne le peut pas
lol
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar khader95 » 24 oct. 2013, 21:36

Il me semble que le TZen comme le TVM comme le 393 sont considérés comme des Bus à Haut Niveau de Service.
Ne pas indiquer toutes les lignes de bus, soit. Mais ne peut-on pas au moins y indiquer les lignes de Bus à Haut Niveau de Service, qui sont "la catégorie au-dessus" ?

Cela dit, j'ai vu en gare que les plans de ligne Transilien sont progressivement remplacés par ceux du STIF. Au moins ça, c'est bien !
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 24 oct. 2013, 21:58

Plans de ligne ou plans de réseau ? Si c'est plan de réseau, il y en a un à Juvisy depuis un certain nombre de mois.
Par contre, il faudra corriger rapidement les bus de ce plan (un mail est parti au STIF pour mon plateau préféré), et peut-être le rendre un peu plus lisible...
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar khader95 » 24 oct. 2013, 22:00

Plans de ligne ou plans de réseau ? Si c'est plan de réseau, il y en a un à Juvisy depuis un certain nombre de mois.
Par contre, il faudra corriger rapidement les bus de ce plan (un mail est parti au STIF pour mon plateau préféré), et peut-être le rendre un peu plus lisible...
Oui pardon, plans de réseau ! Ou plan de lignes (au pluriel...) J'en ai vu dans un certain nombre de gares de la :D: Nord et également à Roissypôle :B: donc il semblerait que c'est en cours de déploiement. Même si ce n'est pas parfait, les principaux réseaux de bus y sont indiqués ce qui est déjà une avancée !
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 24 oct. 2013, 22:02

Au moins, ça confirmera beaucoup de gens dans l'idée que STIF est une nouvelle compagnie de bus. C'est marqué STIF sur tous les nouveaux bus, et maintenant les plans sont mis à jour dans le même sens.
Et pour les réclamations, n'hésitez pas à vous adresser à STIF :-(
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar khader95 » 24 oct. 2013, 22:03

Oui, je confirme. Combien de personnes m'ont dit "Ah mais ici, les bus c'est STIF" :-?

A propos d'affichages, j'ai également vu à Roissypôle :B: de grandes affiches indiquant les itinéraires bis en cas de perturbation, à l'image du petit fascicule qui avait été édité il y a un certain temps. C'est pas mal...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 24 oct. 2013, 22:15

De toute façon à force de faire disparaître tous les signes distinctifs des opérateurs et des collectivités partenaires... certains (2 ou 3...) bus circulent à Vélizy circulent avec la livrée "ligne express", celle à vagues blanches et à dominante bleu ciel (en orange, c'est Mobilien). IL n'y a apparemment aucun emplacement prévu pour les logos autres que la décoration du STIF. Au moins, ça évitera beaucoup de réclamations, les voyageurs ne sachant pas auprès de qui réclamer. A l'intérieur, je pense qu'on doit quand même trouver quelque chose.
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar tgv91 » 24 oct. 2013, 22:19

En même temps il y a des lignes comme le 191.100 qui sont exploitées par un pool de transporteurs ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
KL333
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:53
Trajet : Ecole : Villeneuve S Georges/Châtelet/Cité univ.
Entreprise : Villeneuve S Georges/Boissy (STRAV J)/Vincennes et à pied jusqu'à Montreuil
Localisation : Villeneuve-Saint-Georges

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar KL333 » 24 oct. 2013, 22:23

Bonsoir,

Mêmes les bus du Val d'Yerres qui étais verts sont devenus gris, enfin en partie... J'ai pas de photos à l'appui mais à voir sur certains bus de la ligne I (Yerres Gare<->Villecresnes HDV/CES la Guinette)
Statistiques de Novembre, Octobre et Septembre 2013
Image
Image
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 24 oct. 2013, 22:25

Et après on trouve les pools implicites type Albatrans. Une fois qu'on comprend que notre ligne Albatrans 91.08 ce sont les Cars d'Orsay qui l'exploitent, ça permet de comprendre rapidement pourquoi quand il y a grève ou dépôt bloqué par la neige là-bas, on n'est pas près de voir débarquer un 91.08 à Vélizy...
Mais déjà quand on passe à 91.02 / 91.03, ce ne sont plus les Cars d'Orsay
Image

Avatar du membre
KL333
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:53
Trajet : Ecole : Villeneuve S Georges/Châtelet/Cité univ.
Entreprise : Villeneuve S Georges/Boissy (STRAV J)/Vincennes et à pied jusqu'à Montreuil
Localisation : Villeneuve-Saint-Georges

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar KL333 » 24 oct. 2013, 22:29

Et après on trouve les pools implicites type Albatrans. Une fois qu'on comprend que notre ligne Albatrans 91.08 ce sont les Cars d'Orsay qui l'exploitent, ça permet de comprendre rapidement pourquoi quand il y a grève ou dépôt bloqué par la neige là-bas, on n'est pas près de voir débarquer un 91.08 à Vélizy...
Mais déjà quand on passe à 91.02 / 91.03, ce ne sont plus les Cars d'Orsay
Les 91.01 (Brunoy-Evry) et 91.09 (Yerres-Evry) sont exploités par la STRAV de mémoire

PS : Excusez moi pour ces multiples modifications, quelques erreurs de manipulation (auto-citation, autres)
Statistiques de Novembre, Octobre et Septembre 2013
Image
Image
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 24 oct. 2013, 22:42

Bonsoir,

Mêmes les bus du Val d'Yerres qui étais verts sont devenus gris, enfin en partie... J'ai pas de photos à l'appui mais à voir sur certains bus de la ligne I (Yerres Gare<->Villecresnes HDV/CES la Guinette)
A terme, tout sera au moins partiellement gris, pardon vif argent.
Ce qui donne quelques situations paradoxales comme à Juvisy où actuellement les bus les moins vert jade sont les bus RATP et les bus les plus vert jade sont Keolis (Athis-Cars). Parce qu'ils sont plus anciens (pas de vif argent) et plus ou moins affrétés (donc vert jade).

Globalement, il faut reconnaître que les réseaux bus deviennent de plus en plus indém***ables. Exemple simple: une petite gare routière de campagne, au fin fond de l'Ile de France. Pont de Sèvres.
On trouve là-dedans:
- des lignes RATP: 169, 171 (avec 3 terminus possibles en HP), 179 (avec desserte de V2 quand le bus a le temps), 279, 291 (avec desserte de V2 suivant la phase de la lune, enfin non, en HC uniquement), 389, ...
- des lignes Traverciel comme la 026 (pas 26, 026 !)
- au moins une ligne Transdev, la 467
- et des lignes Phébus 40, 42 et 43, puisque la 46, toujours mentionnée dans la station de métro a disparu en janvier 2009 !!!
La 467 a des bus qui ressemblent vaguement à des bus RATP avec une part de vert, les 026, 40, 42 et 43 ont des livrées totalement différentes, Traverciel ou Phébus
Sur le plan de secteur (#4), sur les plans de ligne comme celui de la 291, 026 et 467 sont mentionnées en correspondance, les lignes Phébus non.
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar khader95 » 24 oct. 2013, 23:10

Ah, oui. J'étais allé une fois là bas, je me suis demandé ce qu'était ce "Traverciel" avec un magnifique logo. :mrgreen:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 25 oct. 2013, 07:51

C'est un réseau qui comprend quelques lignes autour de Pont de Sèvres - nord de Versailles: http://www.transdev-idf.com/Plan-plan_r ... erciel_213
Si on en croit l'article Wikipedia, il est à moitié géré par la RATP et à moitié par Transdev(*) , en partenariat avec plusieurs agglomérations.

(*) citation: "Il est exploité depuis sa création par Veolia Transport Nanterre puis par l'Établissement Transdev de Nanterre lors du rachat de Veolia Transport par Transdev. Les lignes 26, 459, 460, 469 et 471 sont sous la responsabilité de la Régie autonome des transports parisiens (RATP)."
C'est sous la responsabilité de... mais pas exploité par la RATP.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar D-prime » 25 oct. 2013, 09:13

Il n'y a pas que dans l'administration qu'il y aurait besoin de SIMPLIFICATION. :shock:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2013, 09:36

Hier soir, coup de sang à la suppression de mon ZECO, donc montée dans un R en grandes lignes.
Voici le constat (désolée un peu flou ...) de l'affichage (que je n'ai toujours pas vu dans un train de la ligne :D:)
https://skydrive.live.com/redir?resid=1 ... c2RxW8&v=3
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 13 nov. 2013, 10:49

Cela confirme qu'il n'y a rien... Au moins, c'est cohérent !
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 13 nov. 2013, 10:50

Cela confirme qu'il n'y a rien... Au moins, c'est cohérent !
bin non... je ne vois pas où est la "fameuse" intermodalité... perso vu le barouff fait autour de ce pôle multimodal qui pénalise tous les sudistes, franchement j'aurai aimé voir l'intermodalité...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 13 nov. 2013, 10:52

C'est cohérent avec le plan de la D, déjà présenté il y a quelques jours... Je ne dis pas que c'est cohérent avec la réalité des réseaux.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar FrancoisL » 15 nov. 2013, 15:53

N'en faites pas trop quand même, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens "découvriraient" des lignes de bus avec les plans de la ligne :D:... En général ça marche plutôt à l'envers, tu prends la ligne en bas de chez toi et tu vois vers quel mode lourd elle t'amène (et là, s'il n'y a pas la :D: sur les plans des bus qui passent à Pompadour effectivement c'est assez gênant...)
Après sur place il faudra que la signalétique assure, mais bon les plans de trappe... On pourrait déjà essayer d'avoir toujours celui de la ligne sur laquelle le train roule :!:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar Ver1976 » 15 nov. 2013, 16:09

Sauf qu'il s'agit là de bus en site propre. C'est censé être plus performant qu'un bus classique et emmener plus de gens.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar remster » 15 nov. 2013, 16:13

Et être sacrément plus pérenne qu'une ligne de bus !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 15 nov. 2013, 16:52

Il y avait bien un temps où les plans de RER RATP comportaient non seulement les numéros de bus RATP mais également les terminus des lignes :mrgreen:
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar davromaniak » 16 nov. 2013, 11:26

Il y avait bien un temps où les plans de RER RATP comportaient non seulement les numéros de bus RATP mais également les terminus des lignes :mrgreen:
Ça devrait donner du A0 pour une gare comme Chatelet les Halles, Auber ou La Défense, non ?

++
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 16 nov. 2013, 19:13

Je complète mon propos: il n'y avait pas les bus RATP de Paris. Effectivement, ça aurait été ingérable. Pour La Défense, il devait bien y avoir la liste complète, un peu moins que ce qu'il y avait en octobre de l'an dernier. Je revois dans mes lointains souvenirs ;-) un plan sur fond blanc avec la ligne représentée en noir avec des ronds pour les stations. En cas de correspondance, un pavé rectangulaire relié par unt rait vertical, affichant en général ligne par ligne numéro de ligne et terminus. Mais à ce niveau, il devait y avoir un peu de couleur...

En version antédiluvienne (là, je n'étais pas né :mrgreen: ) , ça donnait ça
Image
Quand j'étais un habitué de la ligne B, il y avait quand même plus de bus, et c'était donc écrit en caractères plus petits, et toujours en-dessous

J'ai retrouvé aussi ce fac simile de plan de métro avec apparemment les adresses de toutes les sorties. Question lisibilité...
Image
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar davromaniak » 16 nov. 2013, 23:31

Le plan de métro devient totalement illisible là.

Ça devrait être utile à une époque ou le minitel n'existait pas, et pour trouver son chemin, une des seules solutions devait être d'aller à la station de métro la plus proche pour regarder le plan (je me rappelle d'un plan lumineux à boutons, qui permettait de savoir quel trajet faire pour relier 2 stations, il était encore fonctionnel à la station Arts et Métiers en 2004-2006, je ne sais pas s'il est encore en place actuellement).

++
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar remster » 21 nov. 2013, 21:32

revenons à nos moutons, voici ce que j'ai pu voir ce soir dans le ZECO de 18h48 (wagon 203547, extrémité 2 pour les :geek: )

Image

Image

Image

Image

Allez, combien d'erreurs dans ce plan ? :twisted:

:arrow: Ils sont tout simplement à refaire. Le gus qui a pondu ça mérite un boulet d'Or :twisted:

Et dire que selon l'ancien responsable information de la ligne, les plans actuels ne prenaient pas en compte la suppression de la zone 6 par souci d'économie, là ils auront réussi leur coup !

si le SA2014 est géré comme la mise à jour des plans, ce sera déjà bien si on a 60% de régularité :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 21 nov. 2013, 21:40

J'ai pas :T: out compter mais :TZEN: ai vu quelques-unes... :oops:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar tgv91 » 21 nov. 2013, 22:21

J suis nul j'en trouve aucune :oops:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar davromaniak » 21 nov. 2013, 22:24

J suis nul j'en trouve aucune :oops:
Pareil, mais un truc me gène quand même.

Pourquoi mettre les cars qui sont au départ de Chantilly-Gouvieux, mais ne pas mettre le TZEN et le 393 ?

++
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 21 nov. 2013, 22:56

Parce que ce doit être un car SNCF... apparemment ce n'est pas un car TER Picardie. un terminus comme Senlis n'apparaît pas.

Creil: ajout de la correspondance Intercités / TER Picardie
Chantilly / Orry: ajout de la correspondance TER Picardie
Garges-Sarcelles: correspondance :T5:
St Denis: correspondance :T8: cachée jusqu'à fin 2014
Paris-Nord: Thalys, Eurostar, TER, Intercités ou train en général, mais pas que TGV
+ indication avec le bonhomme qui marche vers Gare de l'Est: TGV, TER, Intercités
Paris-Gare de Lyon: TER mais aussi Thello
+ indication avec le bonhomme qui marche vers Bercy: TER, Intercités et vers Austerlitz (mentionnée à moitié implicitement sur la ligne M1): M10, TER, Intercités (peut-être même M5 à La Rapée... :mrgreen: )
Créteil: 393 / Tvm (Bus à Haut Niveau de Service)
Lieusaint et Corbeil: TZen1
C'est bon ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 21 nov. 2013, 23:06

Pour Senlis, j'ai fini par trouver l'explication:
Senlis est reliée sur la D à 3 gares, Creil, Chantilly et Orry, toutes 3 exploitées par Oise Mobilités, le réseau du CG 60 géré à cet endroit par Keolis.

Il y a quelques décennies, Senlis était desservie par une vraie ligne de chemin de fer avec des vrais trains composés de vraies voitures. Il est resté de cette époque d'une part la gare, d'autre part l'acceptation des billets SNCF sur la seule desserte Chantilly - Senlis (mais pas sur Creil - Senlis ou Orry - Senlis !). Merci Wikipedia !
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar UsageeTer » 21 nov. 2013, 23:20

J suis nul j'en trouve aucune :oops:
Bonsoir,
Allez un indice, :-)
http://portail.sadur.org/images/_Sadur/ ... plan_3.jpg
bon ok elle ne sera mise en service qu'à partir de mi-décembre... mais elle pourrait au moins être déjà indiquée, non ?!
Un peu comme l'arlésienne, tout le monde en parle... mais elle n'apparait pas sur les plans - du grand art là aussi !
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 22 nov. 2013, 09:27

J suis nul j'en trouve aucune :oops:
Pareil, mais un truc me gène quand même.

Pourquoi mettre les cars qui sont au départ de Chantilly-Gouvieux, mais ne pas mettre le TZEN et le 393 ?
++
parce que c'est une bande d'incapables, c'est comme pour les horaires qui ne mentionnent pas les gares au dela de Villeneuve Saint Georges sur la ligne melun paris via combs...
on nage dans du pur grand n'importe quoi
enfin bref, moi je suis de plus en plus au taquet avec cette ligne
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 22 nov. 2013, 09:28

AH ET AU FAIT : elle est où la Zone 2 ???????????????

Non parce qu'elle existe au nord mais plus au sud... ça doit être encore un coup de la faille spatio temporelle :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar Claude » 22 nov. 2013, 10:57

Depuis quand le :RER: :B: dessert-il l'aéroport d'Orly ? :reflechis:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar D-prime » 22 nov. 2013, 12:21

Depuis quand le :RER: :B: dessert-il l'aéroport d'Orly ? :reflechis:
En prenant l'Orlyval à Antony :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
et en plus ça coûte une blinde!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 22 nov. 2013, 12:33

président président allez les solutions !!! :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 22 nov. 2013, 16:50

AH ET AU FAIT : elle est où la Zone 2 ???????????????

Non parce qu'elle existe au nord mais plus au sud... ça doit être encore un coup de la faille spatio temporelle :lol:
Tu veux qu'on la remette ? Ca s'appelle gare de Charenton.
OK, c'est une demande de BlueEdel pour la remise en service de Charenton !
Il n'y a jamais eu de zone 2 au sud sur la D...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 22 nov. 2013, 16:54

bah comment je peux le savoir moi ??? je suis un usager lambda lol
avouez quand même que ça fait bizarre non ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 22 nov. 2013, 16:55

Ce qui m'étonnait c'est quand tu écrivais qu'il n'y avait PLUS de zone 2 au sud.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar remster » 22 nov. 2013, 21:17

Parce que ce doit être un car SNCF... apparemment ce n'est pas un car TER Picardie. un terminus comme Senlis n'apparaît pas.

Creil: ajout de la correspondance Intercités / TER Picardie
Chantilly / Orry: ajout de la correspondance TER Picardie
Garges-Sarcelles: correspondance :T5:
St Denis: correspondance :T8: cachée jusqu'à fin 2014
Paris-Nord: Thalys, Eurostar, TER, Intercités ou train en général, mais pas que TGV
+ indication avec le bonhomme qui marche vers Gare de l'Est: TGV, TER, Intercités
Paris-Gare de Lyon: TER mais aussi Thello
+ indication avec le bonhomme qui marche vers Bercy: TER, Intercités et vers Austerlitz (mentionnée à moitié implicitement sur la ligne M1): M10, TER, Intercités (peut-être même M5 à La Rapée... :mrgreen: )
Créteil: 393 / Tvm (Bus à Haut Niveau de Service)
Lieusaint et Corbeil: TZen1
C'est bon ?
Oui je pense que tu as tout trouvé ;-)

En tous cas ça confirme le nombrilisme de ce qui nous sert de transporteur
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar Bigorno » 23 nov. 2013, 00:47

Au fait, pensez-vous qu'aux changements des plans dans les trains à l'occasion de l'ouverture de la gare de Pompadour (ils vont bien mettre à jour les plans ?), il y aura également la suppression de la zone 6 ? Ça serait l'occasion non ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar aquarius » 23 nov. 2013, 06:24

Le plan dont les photos ont été mis en ligne (2e message ci-dessus jeudi 21, 21h32) montre que la suppression de la zone 6 fait partie des 2 choses qui sont corrigées sur cette nouvelle édition avec l'apparition de la gare (et de la gare seule) de Créteil-Pompadour.
Reste à savoir maintenant ce qui sera exactement fait:
- pose des nouveaux plans systématique dans toutes les voitures, à raison de 4 par voiture, de 5 voitures par train et de 130 trains, il va peut-être falloir qu'ils commencent à s'y mettre...
- pose des nouveaux plans seulement quand c'est nécessaire (rénovation de l'intérieur de la voiture, destruction du plan existant, ...) et dans les autres cas pose d'un autocollant remplaçant Villeneuve-Prairie en Créteil-Pompadour... si c'est le cas, la zone 6 est encore là pour un moment
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 23 nov. 2013, 15:53

Pour l instant rien vu ds les voitures empruntees sur la D. Par contre la MAJ a bien ete faite sur la R, direct Paris Melun... vont s arreter a Pompadour ????!!!!! :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 27 nov. 2013, 15:16

blueedel91
27 novembre 2013 à 14:54

question bête mais très intéressante : pourquoi les trains de la R ont déjà leur plan de ligne modifiée avec l’apparition de la Gare Pompadour alors même qu’ils sont direct entre Paris et Melun et que les trains de la D peinent à voir leur plan de ligne à jour ????? j’aimerai bien avoir une explication rationnelle sur le coup…



Christel Becavin
27 novembre 2013 à 14:59

Bonjour blueedel, les plans des rames sont mis à jour au fur et à mesure du passage des rames dans les ateliers. Cela se fait progressivement avec la mise à jour du SIVE (système d’information voyageurs embarqué).


blueedel91
27 novembre 2013 à 15:09
à croire que les trains de la R passent plus souvent aux ateliers que ceux de la D alors !!!!! et oui j’utilise de plus en plus de trains de la R et donc je constate…
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar Bigorno » 27 nov. 2013, 22:51

Encore une fois je me mets à la place du touriste ou du voyageur occasionnel, mais s'il voit la zone 6, il ne va plus rien comprendre, ça va l'embrouiller, trop d'information tue l'information. On demande pas des jolis plans-panneaux lumineux comme dans le A, juste un pauvre autocollant, on va pas faire couler la boîte avec ça. Ce qui doit être fait, doit être fait ...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar BlueEdel91 » 28 nov. 2013, 10:08

mais pourquoi faire simple quand on peut au contraire faire tout compliqué... un vrai passe-temps en somme !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar FrancoisL » 29 nov. 2013, 16:06

Quelqu'un leur dit que les couleurs des lignes de métro sont libérées maintenant ? On peut les mettre, quelques décennies après leur création :)
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Nouveaux plans de ligne : et l'intermodalité, bordel ?

Messagepar tgv91 » 29 nov. 2013, 17:17

Ils ont ajouté le T5 avec des autocollants sur les nouveaux plans.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités