Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Réponses candidats 2ème circ. d'Essonne

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Réponses candidats 2ème circ. d'Essonne

Messagepar tgv91 » 04 juin 2012, 17:58

Annie CHEININE FEUVRAIS
Candidate de la 2ème circonscription de l'Essonne
Le Centre pour la France


Quelle est votre perception du RER D ?

Le RER D est l’une des 12 lignes identifiée comme « sensible » par la SNCF en 2010. Mais ce constat ne suffit pas. Il doit être suivi de faits, avec la mise en place d’une véritable politique d’amélioration afin que cessent les irrégularités, les retards et autres problèmes techniques…


- Selon-vous, la ligne peut-elle être améliorée ? Si oui, de quelle façon ?

Oui, mais pour cela il faut impérativement une véritable volonté politique, un vrai programme d’actions de la part de l’Etat, de la Région Ile de France et du STIF pour l’ensemble du dispositif des transports franciliens. Personne ne doit être oublié ni laissé au bord du chemin.

- Quels seront vos engagements en tant que député pour l'amélioration du RER D ?
-
Elue députée, je me battrai pour que le programme de rénovation et d’acquisition de nouveaux matériels roulants soit accéléré et amplifié et que les aménagements prévus par le schéma directeur du RER D, décidé par le STIF, soit réellement appliqué, financé et tenu, selon le calendrier prévu.

Je serai extrêmement vigilante aux problèmes qui seront portés à ma connaissance et serai aux côtés des usagers pour défendre leur moyen de transport.

- Que pensez-vous des actions liées aux RER de la législature précédente ? Quelle suites comptez-vous y donner ?

Je continuerai et amplifierai les actions réalisées lors des législatures précédentes mais je le ferai dans le cadre d’un dialogue constructif et non dans l’invective et la critique systématique.

Dés mon élection, j’interviendrai pour que le projet de mise en omnibus de l’ensemble des trains de la ligne D du RER, entre Villeneuve Saint Georges et Paris à compter du mois de décembre 2013 ne voit pas le jour !

Retourner vers « Circonscriptions de l'Essonne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités