Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

9ème circonscription de Seine et Marne

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

9ème circonscription de Seine et Marne

Messagepar remster » 07 juin 2012, 23:33

LESELLIER Florentin
Candidat Avec le parti Solidarité & progrès soutenu par Jacques Cheminade
9 ème circonscription de Seine-et-Marne

1/ Quelle est votre perception du RER D ?

Il y a beaucoup de problèmes comme la suppression régulière des trains, des trains souvent surchargés aux heures de pointes et accusant souvent du retard. Ces problèmes sont notamment dû à l'obsolescence du matériel et des caténaires mal entretenues donc vraiment à un manque d'investissement.

2/ Selon vous cette ligne peut être améliorée ? Si oui de quelle façon ?

Il doit y avoir une meilleure maintenance avec plus d’effectifs. Il doit y avoir aussi un renouvellement du matériel avec des trains qui aient tous des doubles niveaux et qui soient plus rapides comme les nouveaux RER A et un renouvellement des caténaires et des rails.Il faudra aussi élaborer un fonctionnement en "site propre" car la circulation des trains SNCF, notamment sur la ligne D, sont dans un système où tous les différents types de trains empruntent les voix du RER : par exemple, il y des trains de marchandises, TGV, Corail + TER qui empruntent les voix du RER D. A prévoir aussi des transports de "secours" utilisables dans l'heure qui a suivis un problème sur la ligne. Enfin, il devra être mis sur la table, dans le projet du "grand paris" la question de réduire la durée de trajet avec, notamment, l'Aérotrain de Jean Bertin comme piste de réflexion.

3/ Quels seront vos engagements en tant que député pour l'amélioration du RER D ?

Je mettrais sur la table à l'Assemblée Nationale que c'est un manque d'investissement et d'anticipation sur le long terme, notamment par rapport à l'augmentation de la population, qui est grande partie responsable du problème des transports en Ile-de-France et notamment du RER D. Je me battrais pour la remise en place du crédit public pour renouer avec une politique de grands projets sur le long terme pour que l'on puisse investir massivement dans les transports et notamment le RER D afin de mettre en place toutes les améliorations qui seront préconisées pour le RER et faire en sorte que le "Grand Paris" soit suffisamment financé et que tous les choix des trains et des tracés soient étudiés, dont par exemple l'aérotrain de Jean Bertin en remplacement du RER D à l'avenir.


4/ Que pensez-vous des actions liées aux RER de la législature précédente ? Quelle suite comptez-vous y donner?

Le président de votre association a été reçu par la commission d'enquête parlementaire sur le RER D et c'est une bonne chose. Il y a eu certaines avancées comme l'annonce de nouvelles rames d'ici 2030 et le lancement des études pour le doublement du tunnel Paris Nord – Châtelet. En revanche, je pense qu'il faut aller beaucoup plus loin et beaucoup plus vite. Plus vite, l’État devra investir massivement et rapidement pour que ces améliorations soient faites le plus rapidement possible. Plus loin, l'état, les députés, les associations, les usagers devront s'interroger sur la mise en place de nouvelles lignes et de nouveaux trains sur le long terme en investissant dans l'Aérotrain et les trains à lévitation magnétique pour que les temps et les coûts de transports soient considérablement diminuer à l'avenir. Un vrai débat sur le long terme doit être ouvert.

à découvrir > l'Aérotrain de Jean Bertin > http://www.dailymotion.com/video/x6g8eq ... -1976_tech

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, merci pour le questionnaire.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Retourner vers « Circonscriptions de Seine-et-Marne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron