Code : Tout sélectionner
[img]http://dcollector.sadur.org/resume_231_0_0_1_0.png[/img]
Il va surtout rappeler à la direction de la que des trains, çà s'entretient et qu'ils doivent être régulièrement révisé et les pièces usées changées !Ce n'est pas vrai ! Il va falloir faire appel à un exorciste sur cette
RER D: panne d'un train à Vigneux sur Seine
J'ai déjà assisté à ce genre de scène avec les mêmes commentaires malheureusement...-La réaction de quelques personnes dans la voiture qui ont demandé que l'on sorte tout de suite la malade pour éviter que le train reste trop longtemps bloqué (sous entendu : et nous retarde).
La rame était "apparemment" en gare de Juvisy sur V2Je n'ai pas vu le train en panne.
Ce dont je suis sûr c'est qu'une 5300 était au point X mais elle ne gênait pas la circulation des autres trains.
Bon ce soir je vais relativiser car quand je vois la pagaille qu'il y a eu sur la , nous çà a été de la rigolade en comparaison.La rame était "apparemment" en gare de Juvisy sur V2Je n'ai pas vu le train en panne.
Ce dont je suis sûr c'est qu'une 5300 était au point X mais elle ne gênait pas la circulation des autres trains.
Et ceux de la relativiseront en se disant que c'est le bordel tous les jours sur la ?Bon ce soir je vais relativiser car quand je vois la pagaille qu'il y a eu sur la , nous çà a été de la rigolade en comparaison.La rame était "apparemment" en gare de Juvisy sur V2Je n'ai pas vu le train en panne.
Ce dont je suis sûr c'est qu'une 5300 était au point X mais elle ne gênait pas la circulation des autres trains.
et ceux qui prennent les deux zon plus qu'à se trouver une corde ?Et ceux de la relativiseront en se disant que c'est le bordel tous les jours sur la ?
Oui, enfin si on considère que certains sont restés bloqués près de 3h dans le train..... Ca en plus du délai pour dépanner la rame, ça donne une image pitoyable de la RATP.Pour ce qui concerne l'incident de la ligne A dont le compte-rendu dans Le Parisien a été signalé par Concy, n'oubliez pas de lire les 2 commentaires qui figurent en-dessous de l'article.
Ca aurait pu être pire, avec un incident se produisant juste avant l'arrêt à Etoile avec le tunnel vers La Défense rempli de plusieurs trains. Là, pas d'alternative, on évacue tout le monde, et à pied.
La panne d'un train du RER D entre Vigneux et Villeneuve a perturbé hier soir la circulation des trains sur les axes desservant Corbeil Essonnes.
L'incident est survenu sur une navette 'Corbeil 17h36 - Juvisy 17h57' vers 18h05 lorsqu'elle entamait son mouvement de garage entre Vigneux et Villeneuve St Georges. Suite à un problème technique sur la chaîne de traction et de multiples disjonctions, elle s'est immobilisée sur les aiguillages, neutralisant de fait la voie 2 bis, voie habituelle des RER D entre Juvisy et Villeneuve.
Les trains ont donc été détournés sur une autre voie.
Suite au problème de disjonctions, les trains du sens Paris Juvisy ont également utilisé un autre itinéraire. La voie normale a pu être récupérée vers 19h.
L'impossibilité d'utiliser ce garage pour les demi tours des navettes a entraîné leur limitation à Corbeil Essonnes.
Pour dégager les voies, une pousse par l'arrière avec un train du même type a été organisée. Malheureusement, la configuration des voies à cet endroit (courbe et dévers) n'a pas permis de réaliser la jonction entre les 2 rames.
Il a fallu finalement acheminer une autre rame par le nord pour dégager la rame avariée et l'emmener à l'atelier.
Cette opération s'est terminée à 22h45.
Donc c'était bien une 5300 en panne ?La SNCF nous communique :
La panne d'un train du RER D entre Vigneux et Villeneuve a perturbé hier soir la circulation des trains sur les axes desservant Corbeil Essonnes.
L'incident est survenu sur une navette 'Corbeil 17h36 - Juvisy 17h57' vers 18h05 lorsqu'elle entamait son mouvement de garage entre Vigneux et Villeneuve St Georges. Suite à un problème technique sur la chaîne de traction et de multiples disjonctions, elle s'est immobilisée sur les aiguillages, neutralisant de fait la voie 2 bis, voie habituelle des RER D entre Juvisy et Villeneuve.
Les trains ont donc été détournés sur une autre voie.
Suite au problème de disjonctions, les trains du sens Paris Juvisy ont également utilisé un autre itinéraire. La voie normale a pu être récupérée vers 19h.
L'impossibilité d'utiliser ce garage pour les demi tours des navettes a entraîné leur limitation à Corbeil Essonnes.
Pour dégager les voies, une pousse par l'arrière avec un train du même type a été organisée. Malheureusement, la configuration des voies à cet endroit (courbe et dévers) n'a pas permis de réaliser la jonction entre les 2 rames.
Il a fallu finalement acheminer une autre rame par le nord pour dégager la rame avariée et l'emmener à l'atelier.
Cette opération s'est terminée à 22h45.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Trendiction et 270 invités