Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 27 juillet

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Jeudi 27 juillet

Messagepar remster » 27 juil. 2006, 08:39

FACE de 6h59 (à Cesson) arrivé à l'heure à la gare de Lyon. En revanches, 2 petites remarques :
- Il était plus bondé que d'habitude, car certains sièges étaient bien mouillés de ce fait toutes les places assises n'ont pas été occupées
- Nous avons été reçus à Villeneuve Saint Georges sur la voir des trains en provenance de Corbeil (Voie 2 il me semble; en tous cas ça roule plus vite que pour les trains qui viennent de Melun (la 2B il me semble)). En revanche nous étions indiqués UIPE (sur les panneaux verts qui ne marquent plus l'heure), et le UIPE en question était indiqué comme supprimé sur les écrans infogare. Malgré ceci, aucune annonce ni sur le quai ni sur le train (en même temps ça n'a pas ému grand monde).

Sinon, hier soir j'ai reçu un SMS. Des gens seraient encore parvenus à se mettre DANS les voies.... Mais comment font-ils ?

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 27 juil. 2006, 09:19

Le DECA de 8h02 à Combs etait un petit gris !

Est-ce du aux orages ???

A SUIVRE

En tout cas, ce matin, le VICK de 8h11 à Combs est arrivé avec 10 minutes de retard, comme celui d'hier d'ailleurs... :twisted:

Le soir, c'est une catastrophe, depuis une grosse semaine, j'arrive systematiquement avec 5 à 10 minutes de retard à Combs ! :twisted: :twisted: :twisted:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 27 juil. 2006, 09:43

hier soir: 35 minutes de retard, rien que ça ... aujourd'hui: voiture

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 27 juil. 2006, 10:19

Tiens Zefree nous étions dans le même nous avons bien roulé au pas !


Hier soir encore mieux j’attend le 21h35 à Paris Gare de Lyon, dix minutes il n’était toujours pas là, le plus fort tous les écrans infogares étaient en berne.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
japacime
Messages : 42
Enregistré le : 19 juil. 2006, 02:00
Localisation : juvisy

Messagepar japacime » 27 juil. 2006, 11:23

ce matin, j'arrive sur le quai bondé d'evry-courcouronnes à 7h17.
motif : des personnes sur les voies à Mennecy.
VIPE de 7h07 supprimé
JAPA de 6h59 parti à 7h23 arrivé à 7h40 à juvisy
-> bien sûr, il était bondé
-> bonne communication du conducteur
-> euh, pourquoi il a tant de retard? il ne vient pas de mennecy
UIPE de 7h22 annoncé 5 minutes après le JAPA

finalement j'ai assuré en prenant le JAPA + ligne C (sol+sièges innondés) + ligne 14 jusqu'à chatelet
Le principal, c'est que je suis arrivé à l'heure à mon entretien. Heureusement que je suis parti 30 minutes en avance :? .

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 27 juil. 2006, 11:28

Petite question :
Dans chaque garage, y a t'il du personnel SNCF pour assurer l'entretien minimale ET qui en fonction de l'évolution du temps en profiterait pour fermer les fenetres de tous les trains ?

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Re: Jeudi 27 juillet

Messagepar Jean-Guy » 27 juil. 2006, 11:59

Sinon, hier soir j'ai reçu un SMS. Des gens seraient encore parvenus à se mettre DANS les voies.... Mais comment font-ils ?
Rémy
Excellente question !
Il s'agit semble t-il d'une activité, pour ne pas dire d'un sport, en plein essor sur notre ligne. Un des problèmes associé à cela est que, nous les usagers, n'avons absolument aucun moyen de vérifier ce qu'il en est et si parfois il ne s'agit pas d'un prétexte utilisé par la SNCF pour masquer d'autres dysfonctionnements. D'ici que les cabines de nos Zmachins soient équipées de caméras vidéos... :roll:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 27 juillet

Messagepar lkvn » 27 juil. 2006, 12:03

D'ici que les cabines de nos Zmachins soient équipées de caméras vidéos... :roll:
bin pourquoi pas, ya déjà des bornes GPS dans les Z20500 pour pas qu'ils les perdent :D (et c'est même pas une blague)

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Re: Jeudi 27 juillet

Messagepar Jean-Guy » 27 juil. 2006, 12:04

D'ici que les cabines de nos Zmachins soient équipées de caméras vidéos... :roll:
bin pourquoi pas, ya déjà des bornes GPS dans les Z20500 pour pas qu'ils les perdent :D (et c'est même pas une blague)
Je ne blaguais pas vraiment, je pense que l'on y arrivera un jour ou l'autre.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 27 juil. 2006, 12:22

Le problème est que les personnes qui descendent sur les voies le font pour manifester contre un problème lié à un dysfonctionnement (train en panne, signalisation qui ne signale plus rien…).

Les gens sur les voies sont souvent une conséquence et non un critère
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 27 juillet

Messagepar remster » 27 juil. 2006, 13:08

Sinon, hier soir j'ai reçu un SMS. Des gens seraient encore parvenus à se mettre DANS les voies.... Mais comment font-ils ?
Rémy
Excellente question !
Il s'agit semble t-il d'une activité, pour ne pas dire d'un sport, en plein essor sur notre ligne. Un des problèmes associé à cela est que, nous les usagers, n'avons absolument aucun moyen de vérifier ce qu'il en est et si parfois il ne s'agit pas d'un prétexte utilisé par la SNCF pour masquer d'autres dysfonctionnements. D'ici que les cabines de nos Zmachins soient équipées de caméras vidéos... :roll:
Oui, mais comment font les gens pour se mettre dans les voies ?

Parce s'ils descendent du quai, c'est sur les voies qu'ils se trouvent, pas dans les voies.

C'était juste pour souligner la coquille dans le SMS...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 27 juil. 2006, 13:14

Le DECA de 8h02 à Combs etait un petit gris !
J'avais failli le mentionner, effectivement ce matin là où d'habitude nous croisons une doublette de Z5600 nous avons croisé une triplette de couscoussières...

NB : d'observation les DECA qui passent à Cesson à 7h50 (dc 8h02 à Combs, arrivée Gare de Lyon (souvent en surface) à 8h29.... rarement) et 8h05 (ajouter 15 minutes partout) viennent de Paris à vide puis repartent de Melun assurer leur DECA.

Je m'étais dit que ça ferait des heureux... Je n'ai pas raté mon coup :lol:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 27 juil. 2006, 13:38

NB : d'observation les DECA qui passent à Cesson à 7h50 (dc 8h02 à Combs, arrivée Gare de Lyon (souvent en surface) à 8h29.... rarement) et 8h05 (ajouter 15 minutes partout) viennent de Paris à vide puis repartent de Melun assurer leur DECA.
Ah bon, ils ne partent pas du faisceau de Melun ? Ce serait logique que les ZUCK du soir finissent à Melun pour repartir le lendemain sous le nom de DECA, non ? (comme le font les BIPE du soir à Malesherbes)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 27 juil. 2006, 13:48

Ah bon, ils ne partent pas du faisceau de Melun ? Ce serait logique que les ZUCK du soir finissent à Melun pour repartir le lendemain sous le nom de DECA, non ? (comme le font les BIPE du soir à Malesherbes)
Non, certains ZUCK repartent vers Paris le soir, d'ailleurs quand on prend le train tard (à partir de 18h53), on croise des Z5600 vides (avant c'était plus flagrant, c'était des couscoussières...).

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Re: Jeudi 27 juillet

Messagepar Jean-Guy » 27 juil. 2006, 14:35

Oui, mais comment font les gens pour se mettre dans les voies ?

Parce s'ils descendent du quai, c'est sur les voies qu'ils se trouvent, pas dans les voies.

C'était juste pour souligner la coquille dans le SMS...

Rémy
Coquille penses-tu ? Hmmm... pas vraiment selon moi.
Il semblerait en effet que l'expression "voyageurs dans les voies" fasse partie de la terminologie officielle SNCF. Les conducteurs l'utilisent lorsqu'ils font leurs annonces, idem pour Infogare, les SMS, etc. C'est comme ça !

Personnellement le 'dans' ou le 'sur' m'importent peu, en revanche les conséquences à savoir les retards me gonflent bcp + !! :evil:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 27 juil. 2006, 15:25

Sadur l’a déjà dit et répéter, les personnes sur les voies sont souvent soit le fait d’un réseau pas assez clôturé, soit des manifestation d’exaspération et cela est la résultante des trop nombreux problèmes que nous connaissons.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 27 juil. 2006, 18:28

D'accord avec Jenfi. Il faudrait connaître la cause de cette descente sur les voies, et ça bien-sûr, la SNCF ne va pas le dire...
En tout cas, s'il y a des gens sur (ou dans, peu importe) les voies, ce n'est sûrement pas pour y cueillir des champignons.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 27 juil. 2006, 20:20

D'accord avec Jenfi. Il faudrait connaître la cause de cette descente sur les voies, et ça bien-sûr, la SNCF ne va pas le dire...
En tout cas, s'il y a des gens sur (ou dans, peu importe) les voies, ce n'est sûrement pas pour y cueillir des champignons.
D'apres ce que je sais il y avait une piece de 2 euros dans les voies.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 27 juil. 2006, 21:52


D'apres ce que je sais il y avait une piece de 2 euros dans les voies.
Et en plus l'usagers a des bons yeux :lol:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 28 juil. 2006, 10:00

Eh ben si, la SNCF s'est expliquée hier soir par annonce sur le quai : vers 18h30, deux personnes ont traversé les voies pour taguer. Le courant a dû être coupé pour éviter une électrocution. La SNCF a porté plainte.

Ah, ben voilà une information pertinente. Il faudrait juste, par honnêteté, qu'une telle annonce soit entendue chaque fois, quelle que soit la raison de la présence des gens sur les voies.

Euh... fallait vraiment faire l'imbécile pour risquer une électrocution en traversant les voies ! Le RER, c'est pas le métro.

En résumé, ce sont donc deux tarés qui ont perturbé le trafic.
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 28 juil. 2006, 10:07

Euh... fallait vraiment faire l'imbécile pour risquer une électrocution en traversant les voies ! Le RER, c'est pas le métro.
La cretinerie humaine étant sans limite, on peut tout à fait imaginer que ces 2 connards aient pu monter sur un wagon ou même sur un poteau. Il suffit de s'approcher à 1 ou 2 m du fil pour creer un arc électrique, et du 25 000 V, ça rate pas. Et dans ce cas, la SNCF risque d'avoir des ennuis, comme cela s'est produit à Nantes (2 gamins étaient monté sur un wagon, et s'était pris le courant. Evidemment, ils n'ont pas survécu, mais les parents avaient voulu porté plainte contre la SNCF, le monde à l'envers...)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 28 juil. 2006, 10:08

Au fait, j'ai oublié : hier matin un FRET est passé sur notre voie à Combs, ce qui a propoqué un retard du train de 7 minutes...
Train de 9h26. Oui, je sais, ce n'est plus en heure de pointe !
Mais déjà qu'on n'a qu'un train toutes les demi-heures, alors si en plus on est emm****é par le fret...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 28 juil. 2006, 10:09

Evidemment, ils n'ont pas survécu, mais les parents avaient voulu porté plainte contre la SNCF, le monde à l'envers...)
En effet !!
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 28 juil. 2006, 11:01

Non, certains ZUCK repartent vers Paris le soir, d'ailleurs quand on prend le train tard (à partir de 18h53), on croise des Z5600 vides (avant c'était plus flagrant, c'était des couscoussières...).
Pas étonnant que le matériel s'use rapidement si les ZUCK repartent vers Paris à vide pour dormir et y partent le lendemain très tôt pour assurer les DECA à Melun :evil:

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 28 juil. 2006, 12:19

Eh ben si, la SNCF s'est expliquée hier soir par annonce sur le quai : vers 18h30, deux personnes ont traversé les voies pour taguer. Le courant a dû être coupé pour éviter une électrocution. La SNCF a porté plainte.

Ah, ben voilà une information pertinente. Il faudrait juste, par honnêteté, qu'une telle annonce soit entendue chaque fois, quelle que soit la raison de la présence des gens sur les voies.
200% d'accord !!
Reste à savoir ce que va donner cette plainte de la SNCF, à mon avis pas grand chose.
Quand on voit le degré d'inconscience des individus allant sur les voies vis à vis des risques physiques encourus on peut se dire que les risques de poursuite judiciaire les inquiètent encore moins...

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 28 juil. 2006, 13:53

Pas étonnant que le matériel s'use rapidement si les ZUCK repartent vers Paris à vide pour dormir et y partent le lendemain très tôt pour assurer les DECA à Melun :evil:
Mauvaise langue ! :P
En période estivale, seul 1 DECA se trouve à Melun la nuit. Les 2 autres sont des trains qui ont faits un train au départ de Montereau et un autre de Montargis.

En période normale, seul 1 DECA vient du dépot de Villeneuve. Et pourquoi ? Parce que faute de place au faisceau à Melun (toutes les voies sont utilisées).


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 113 invités