merci, pour le coup ce matin panne de réveil. J'ai bien vérifé avant de partir ça ne m'a pas empéché de tombé sur un train suppriméMessage personnel: Ceci laisse planer un doute notamment sur le VOVA de 6h47 à Ris... A vérifier avant de partir
tiens c'est rigolo, moi c'était hier et hier y'avait un train en panne à cesson qui a semé la zizanie partout et du coup même le train que j'ai pris était en retard...merci, pour le coup ce matin panne de réveil. J'ai bien vérifé avant de partir ça ne m'a pas empéché de tombé sur un train supprimé
Les BR du jour
Nord
nada
(Le ROPO de 8h34 a circulé normalement ?)
Corbeil
VOVA 07h18 240 Train supprimé (n'a pas dû circuler)
MIPE 07h21 10 Difficultés de circulation
VOVA 07h33 240 Train supprimé
FOVA 07h48 16 Train supprimé (origine Juvisy ?)
MIPE 07h51 8 Difficultés de circulation
VOVA 08h03 7 Difficultés de circulation
MIPE 08h06 5 Difficultés de circulation
Melun
LUCA 07h55 6 Difficultés de circulation
UUCA 08h10 6 Difficultés de circulation
Les horaires indiqués dans ces BR quotidiens me perturbentLes BR du jour: mauvaise journée...
Nord
nada
(Le ROPO de 8h34 a circulé normalement ?)
Corbeil
VOVA 07h18 240 Train supprimé (n'a pas dû circuler)
MIPE 07h21 10 Difficultés de circulation
VOVA 07h33 240 Train supprimé
FOVA 07h48 16 Train supprimé (origine Juvisy ?)
MIPE 07h51 8 Difficultés de circulation
VOVA 08h03 7 Difficultés de circulation
MIPE 08h06 5 Difficultés de circulation
Melun
LUCA 07h55 6 Difficultés de circulation
UUCA 08h10 6 Difficultés de circulation
Donc Gare de Lyon pour le sud (ça c'est sûr) et Gare du Nord pour le nord (ça je ne sais pas) ?Oui, ce sont les BR publiés par la SNCF dans la rubrique dédiée de transilien.com
Cela reprend l'ensemble des trains arrivant à Paris (D ou R + quelques TER) entre 6h et 9h, et ce sont donc les heures d'arrivée dans la gare de Paris qui sont prises en compte
Idem.ROVO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h22 (+7) / Ris Orangis 17h55 (+9)
commence mal ce mois de décembre ...
Même ZECO, même constat. Parti après le ROVO qui était en retard, on s'est donc traîné jusqu'à Pompadour.Le ZECO de 18h03 est parti à 18h06 arrivée à Savigny à 18h46
le train était bondé
Tout pareilLe ZECO de 18h03 est parti à 18h06 arrivée à Savigny à 18h46
le train était bondé
Les voies classiques en Lorraine et en Alsace c'est pas plutôt une circulation à droite ? (comme le métro parisien)
TGV de 12h24 arrivé à l'heure à Strasbourg. On a même roulé un peu à gauche sur les voies classiques ! (et concerte du soir grandiose)
Muuh ? Un BIPE/TIPE voie 1 et un ZOPO sur quelque autre voie ne se croisent pas En revanche, le MIPE arrivant à 18h à Corbeil Essonnes semble avoir eu un parcours chaotique à +10, c'est plutôt lui le fautifZOPO de 18h10 à Corbeil (+6) | Villabé (+6) origine Corbeil, et donc plombé par le TIPE !
Pas tout compris, donc je précise, le TIPE et le ZOPO sur la voie 1. Ordre, TIPE puis ZOPO. LE ZOPO était origine Corbeil. Le TIPE a subit les retards précédents, donc il est arrivé en retard, et le ZOPO en a pâti. Je pense qu'il aurait été préférable de faire passer le ZOPO avant le TIPE, sachant qu'il y a eu plus de 5 minutes d'intervalle entre les 2 trains.Muuh ? Un BIPE/TIPE voie 1 et un ZOPO sur quelque autre voie ne se croisent pas En revanche, le MIPE arrivant à 18h à Corbeil Essonnes semble avoir eu un parcours chaotique à +10, c'est plutôt lui le fautifZOPO de 18h10 à Corbeil (+6) | Villabé (+6) origine Corbeil, et donc plombé par le TIPE !
Ah, OK !Pas tout compris, donc je précise, le TIPE et le ZOPO sur la voie 1.
Sauf que la plupart des personnes susceptibles de monter dans un ZOPO origine Corbeil Essonnes viennent justement du xIPE précédent, donc au contraire c'est plutôt une bonne idée de faire comme ça, les gens descendent de leur BIPE, n'ont pas à changer de quai, et sont sûrs d'avoir leur ZOPO puisqu'il est à la queue du BIPE (alors que quand il est voie A, tu peux être à peu près sûre que si le BIPE arrive à +6 à 19h25, le ZOPO de 19h25 mis origine Corbeil Essonnes va partir à l'heure pétante sans les attendre...)Je pense qu'il aurait été préférable de faire passer le ZOPO avant le TIPE, sachant qu'il y a eu plus de 5 minutes d'intervalle entre les 2 trains.
Ou bien faire partir le TIPE sur voie A et mettre à quai le ZOPO sur voie B (ça doit pouvoir se faire avec la nouvelle aiguille posée), c'est sur le même quai.Ah, OK !Pas tout compris, donc je précise, le TIPE et le ZOPO sur la voie 1.Sauf que la plupart des personnes susceptibles de monter dans un ZOPO origine Corbeil Essonnes viennent justement du xIPE précédent, donc au contraire c'est plutôt une bonne idée de faire comme ça, les gens descendent de leur BIPE, n'ont pas à changer de quai, et sont sûrs d'avoir leur ZOPO puisqu'il est à la queue du BIPE (alors que quand il est voie A, tu peux être à peu près sûre que si le BIPE arrive à +6 à 19h25, le ZOPO de 19h25 mis origine Corbeil Essonnes va partir à l'heure pétante sans les attendre...)Je pense qu'il aurait été préférable de faire passer le ZOPO avant le TIPE, sachant qu'il y a eu plus de 5 minutes d'intervalle entre les 2 trains.
Ben si, c'est bien pour ça que j'ai signalé que par moments on a quand même roulé à gauche Peut être des travaux ?Les voies classiques en Lorraine et en Alsace c'est pas plutôt une circulation à droite ? (comme le métro parisien)
TGV de 12h24 arrivé à l'heure à Strasbourg. On a même roulé un peu à gauche sur les voies classiques ! (et concerte du soir grandiose)
certainement des travaux en effet. C'était à quel niveau ?Ben si, c'est bien pour ça que j'ai signalé que par moments on a quand même roulé à gauche Peut être des travaux ?Les voies classiques en Lorraine et en Alsace c'est pas plutôt une circulation à droite ? (comme le métro parisien)
TGV de 12h24 arrivé à l'heure à Strasbourg. On a même roulé un peu à gauche sur les voies classiques ! (et concerte du soir grandiose)
Oui effectivement, je comprends tout à fait. C'est vrai que comme je prends le ROVO pour rattraper 1 ZOPO origine Corbeil, je n'ai pas ce cas de figure. Malheureusement, quand il y a du retard, ça plombe tous les autres trains ... Si seulement ils avaient construit les voies en x4 ...Ah, OK !Pas tout compris, donc je précise, le TIPE et le ZOPO sur la voie 1.Sauf que la plupart des personnes susceptibles de monter dans un ZOPO origine Corbeil Essonnes viennent justement du xIPE précédent, donc au contraire c'est plutôt une bonne idée de faire comme ça, les gens descendent de leur BIPE, n'ont pas à changer de quai, et sont sûrs d'avoir leur ZOPO puisqu'il est à la queue du BIPE (alors que quand il est voie A, tu peux être à peu près sûre que si le BIPE arrive à +6 à 19h25, le ZOPO de 19h25 mis origine Corbeil Essonnes va partir à l'heure pétante sans les attendre...)Je pense qu'il aurait été préférable de faire passer le ZOPO avant le TIPE, sachant qu'il y a eu plus de 5 minutes d'intervalle entre les 2 trains.
Yep Et pas de "terminus prématuré" pour le SUCA ou de modif de desserte@François : Je D-Collecte comment mon UAVA ? Je le rentre en SUCA de Paris Nord (Souterraine) à Stade de France (Saint Denis) ? Puis je n'indique pas le ?
J'ai souvenir d'un tunnel, et que c'était un peu après avoir quitté la LGV, mais je saurais trop t'en dire pluscertainement des travaux en effet. C'était à quel niveau ?Ben si, c'est bien pour ça que j'ai signalé que par moments on a quand même roulé à gauche Peut être des travaux ?Les voies classiques en Lorraine et en Alsace c'est pas plutôt une circulation à droite ? (comme le métro parisien)
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