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Mardi 27 septembre 2011

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Pixie
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Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Pixie » 27 sept. 2011, 07:28

Prem's à ouvrir ce fil :-)

Mais RFF/SNCF sont déjà actifs depuis 5h00 :
RER :C: : Perturbations pour causes de travaux

Heure de dernière mise à jour des informations : 27/09/2011 à 07h25

Un incident d'exploitation perturbe le trafic sur la ligne C depuis 5h00 .

Le trafic est interrompu entre Bretigny et Dourdan, uniquement dans ce sens . Le retour à la normale
devrait avoir lieu vers 7h30 .

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Ver1976
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Ver1976 » 27 sept. 2011, 07:34

Prem's à ouvrir ce fil :-)

Mais RFF/SNCF sont déjà actifs depuis 5h00 :
RER :C: : Perturbations pour causes de travaux

Heure de dernière mise à jour des informations : 27/09/2011 à 07h25

Un incident d'exploitation perturbe le trafic sur la ligne C depuis 5h00 .

Le trafic est interrompu entre Bretigny et Dourdan, uniquement dans ce sens . Le retour à la normale
devrait avoir lieu vers 7h30 .

SNCF Transilien

J'ai vu. :evil:
Transilien SNCF : remboursez les usagers de la :C: !!! :x
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar lkvn » 27 sept. 2011, 08:10

VOVA 6h47 à Ris Orangis (0) / 7h22 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (+4)

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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar tgv91 » 27 sept. 2011, 08:21

DECA 7h38 +1/+2 court et blindé, tout le monde n'a pu y monter à Montgeron. A priori pas de suppression de DECA, la SNCF a préféré les mettre en US.
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar marsu » 27 sept. 2011, 08:35

UUCA 7h44 boussy +4 - Paris Gare de Lyon +4
Retard : blocage des portes a Lieusaint.
train blindé, car DECA précédent court
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Ver1976 » 27 sept. 2011, 09:25

RAS côté :M:

VOVA 7h58 UM2 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +3
Truc inquiétant : la rame de devant (j'ai pas pris son numéro) avait des AE. Et pourtant, elle avait 2 voire 3 gros méplats sur les roues. La seconde rame était la 74D sans AE avec aussi un gros méplat.
Je commence à baliser pour cet automne, moi... :-?
A+
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar lkvn » 27 sept. 2011, 09:39

Truc inquiétant : la rame de devant (j'ai pas pris son numéro) avait des AE. Et pourtant, elle avait 2 voire 3 gros méplats sur les roues. La seconde rame était la 74D sans AE avec aussi un gros méplat.
Je commence à baliser pour cet automne, moi... :-?
L'anti-enrayage n'est pas encore activé sur nos trains et c'est pas l'installation de cette option qui va supprimer spontanément les méplats des roues ;)

pour cet automne prévoir parapluie, bottes en caoutchouc, et bâton de pélerin :lol:

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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Ver1976 » 27 sept. 2011, 13:41

Truc inquiétant : la rame de devant (j'ai pas pris son numéro) avait des AE. Et pourtant, elle avait 2 voire 3 gros méplats sur les roues. La seconde rame était la 74D sans AE avec aussi un gros méplat.
Je commence à baliser pour cet automne, moi... :-?
L'anti-enrayage n'est pas encore activé sur nos trains et c'est pas l'installation de cette option qui va supprimer spontanément les méplats des roues ;)

pour cet automne prévoir parapluie, bottes en caoutchouc, et bâton de pélerin :lol:
Ok... (en même temps je ne devrais plus être surpris)
Finalement pour les 20 millions d'euros, on aurait peut-être du demander des Ipad à la place. :arrow:
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar D-prime » 27 sept. 2011, 14:06

Truc inquiétant : la rame de devant (j'ai pas pris son numéro) avait des AE. Et pourtant, elle avait 2 voire 3 gros méplats sur les roues. La seconde rame était la 74D sans AE avec aussi un gros méplat.
Je commence à baliser pour cet automne, moi... :-?
L'anti-enrayage n'est pas encore activé sur nos trains et c'est pas l'installation de cette option qui va supprimer spontanément les méplats des roues ;)

pour cet automne prévoir parapluie, bottes en caoutchouc, et bâton de pélerin :lol:
Tu as tout compris :twisted:
Ce n'est pas parce qu'on pose le système anti-enrayeurs qu'on va rectifier les roues qui en ont besoin! A la SNCF l'imagination est au pouvoir, mais la logique n'est pas toujours au rendez vous
J'espère qu'ils ont prévu un budget essieux...
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Pixie » 27 sept. 2011, 18:56

BIPE de Châtelet les Halles à JVY de 18h06 (a commencé fort par un +4/+12).
Au pas avant Maisons-Alfort - Alfortville et entre Villeneuve Saint Georges et JVY, j'ai surveillé qu'on ne se faisait pas dépasser par un lapin gambadant sur les bas-côtés.
Aucune annonce de l'Agent de Conduite, "trafic normal" selon Transilien.com

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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Ver1976 » 27 sept. 2011, 18:57

:M: :M7: : +0
:M: :M5: : +1 (le conducteur n'avait pas l'air d'être encore rodé à la conduite de sa nouvelle MF01 :mrgreen: )

J'arrive sur le quai voie 44 et je vois un mec quasiment à poil à genoux, le front posé sur le sol en train de faire sa prière devant un mur de la gare. Bon : l'avantage c'est que j'ai facilement pu vérifier qu'il ne portait pas de bombe ! :lol:

Sinon ROVO Vigneux-sur-Seine +8 / Paris Nord (Souterraine) +9
Raison : un signal d'alarme tiré (abusivement) dans un train ZUCO précédent à Paris Nord (Souterraine).

A+ ;-)
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar lkvn » 27 sept. 2011, 19:03

TIPE de 17h26: 0/+1, passé devant le ZUCO de 17h23 qui s'est pris un SAI

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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Ver1976 » 27 sept. 2011, 19:09

TIPE de 17h26: 0/+1, passé devant le ZUCO de 17h23 qui s'est pris un SAI
SAI ? :oops:
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar lkvn » 27 sept. 2011, 19:13

signal d'alarme, je croyais l'avoir cencurifié celui la, peut être avec un _ (test: _SAI)

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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar superfish » 27 sept. 2011, 19:24

À la sncf ils devraient peut etre recruter un peu moins d ingénieurs,car faut arrêter de cogiter à des palliatifs à la con, le matériel rend l âme, faut investir, c est tout.
J ai une question : que font les agents de conduite qd leur train est supprimé?
Sinon meme DECA que tgv91 ce matin...... même constat.
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Willy-RIVA972 » 27 sept. 2011, 19:55

Bonsoir!

Pour aujoud'hui ZUCO de 8h13 +2/+5 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Block moteur HS au niveau du pantographe, train lent à au démarrage comme à l'arrêt. Je releve toujours la vitesse des mes trains avec mon phone, là on entrait à 50/53km/h dans les gares et on trainait jusqu'au bout des quais, d'où le retard pris. Il y a eu 4 descentes et remontés des pantographes sur le trajet contre 2 en tant normal. je pense que la rame devait avoir un panne c'était la 119D, accouplé de la 116D.

Le VOVA de 7h58 avait la motrice de la 92D complètement H.S et un beau +9. Aucune traction de la motrice mais pantographe levé :-?

Retour en VOVA de 17h43 à Paris Nord supprimé, LUCA de 17h49 montée impossible pour moi, VOVA de 18h58 0/0 à Garges Sarcelles, on a récupéré tous les voyageurs qui n'ont pas pu monter dans le LUCA aux 2 gares de St Denis. Donc plus de places assises, et plateformes blindés. Pour finir, un petit clash entre l'Agent de Conduite et les voyageurs, car tous le monde n'a pas eu le temps de descendre avant la fermeture des portes et il avait commencé à forcer, un voyageur lui dit "Chef attendez tous le monde n'est pas encore déscendu" et la reponse de l'Agent de Conduite "ya plein de bagnoles sur le train faut pas monter que dans la première bagnole" Des Nerfs ont chauffés ensuite...
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar aquarius » 27 sept. 2011, 20:06

:RER: :B: : retards.
Heure de dernière mise à jour des informations : 27/09/2011 à 19h45

Un défaut d'alimentation électrique entre les stations Châtelet Les Halles et Paris Nord, un malaise voyageur en gare de Sevran Beaudottes se sont produits sur la ligne B du RER.
Ces incidents sont terminés. Toutefois les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
- Paris - Mitry Claye

La fréquence des trains est respectée.

:RER: :C: : retards.
Heure de dernière mise à jour des informations : 27/09/2011 à 19h31

Un train non commercial vide est tombé en panne en gare de Paris Austerlitz sur la ligne C.
Cet incident est terminé. Toutefois les trains circulent avec des retards de 10 à 30 minutes environ, et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris - Pontoise
- Paris - St Quentin en Yvelines
- Paris - Versailles Rive Gauche
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar aquarius » 27 sept. 2011, 20:12

Les BR de ce matin


:RER: :D: Nord
ROVO 06h50 5 Difficultés de circulation
ROVO 07h50 15 Train supprimé (a été supprimé au moins sur la partie sud)
ZUCO 07h58 7 Problème matériel sur ce train
ROVO 08h05 6 Difficultés de circulation

:RER: :D: Corbeil
MIPE 06h36 5 Difficultés de circulation
VOVA 06h48 6 Difficultés de circulation
FOVA 07h03 6 Difficultés de circulation
MIPE 07h06 6 Difficultés de circulation
VOVA 07h33 15 Train supprimé
MIPE 07h51 5 Difficultés de circulation
MIPE 08h06 6 Difficultés de circulation
FOVA 08h33 6 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 8 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 6 Difficultés de circulation

:RER: :D: Melun
LUCA 06h40 9 Difficultés de circulation
LUCA 07h10 6 Feux de talus
LUCA 07h40 6 Difficultés de circulation
DECA 07h43 5 Difficultés de circulation
DECA 07h58 10 Train supprimé (départ Combs)
UUCA 08h10 5 Difficultés de circulation
DECA 08h13 5 Difficultés de circulation
DECA 08h28 10 Train supprimé (départ Combs)
DECA 08h43 5 Difficultés de circulation

:train: :R: et ter Bourgogne
POMA 06h49 5 Difficultés de circulation

Vu les circonstances, des BR tout faits à la main pour la :B:
RER B
Pour des motifs techniques , le tableau du RER B ne peut être renseigné .
Tendance du 27/09 :
- 6h à 7h : trafic normal
- 7h à 9h : de 5 à 15 minutes de retard en moyenne
- 1 train supprimé : ULLE26 ( départ MITRY-CLAYE 8h09 , Paris-Nord 8h35 )
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Dorsi77 » 27 sept. 2011, 20:17

ZECO de 18h33 et de 18h48 supprimés !!! j'ai pris le ZUCO de 18h26 arrivée à Savigny à 19h08

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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar tgv91 » 27 sept. 2011, 20:43

ZECO de 17h18, 17h33, 18h33 et 18h43 au départ de Paris Lyon en direction de Melun ont été supprimés pour maintenance materiel
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Mounir » 27 sept. 2011, 20:45

Et ça va durer combien de temps ces suppressions ? Ils ne les connaissent pas à l'avance ?
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FrancoisL
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar FrancoisL » 27 sept. 2011, 20:51

J ai une question : que font les agents de conduite qd leur train est supprimé?
Il y a énormément de cas possibles, tu n'as pas de question plus précise ? :oops:
Globalement l'idée est que ça se passe comme tu peux imaginer (avec un atout : la SNCF peut payer le taxi pour accélérer un déplacement).

:C: ELAO (ISP -> Juvisy) de 18h19 : +2/+3
:D: BIPE (Juvisy -> Mennecy) de 19h02 : +3/+1
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar aquarius » 27 sept. 2011, 20:56

ZECO de 17h18, 17h33, 18h33 et 18h43 au départ de Paris Lyon en direction de Melun ont été supprimés pour maintenance materiel
Pour le ZECO de 18h43, ce n'est pas trop gênant, il n'est pas à cette heure-là... :arrow:
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar tgv91 » 27 sept. 2011, 20:59

Et ça va durer combien de temps ces suppressions ? Ils ne les connaissent pas à l'avance ?
Je cite la réponse que m'a faite la SNCF :

il est très difficile pour nous de savoir quel train va finalement être supprimé car c'est la résultant de nombreux arbitrages en temps réel qui nous amène à cette suppression.
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Mounir » 27 sept. 2011, 21:03

... C'est quand même bizarre parce que je me rappelle qu'une fois on a eu une rame accidentée (panto abîmé) et ils nous avaient bien précisé que ça serait le DECA de telle heure, le VOVA de 16h08 et le ZUCO de telle autre heure qui seraient supprimés.
J'arrive pas à cerner leur manière de faire tourner les rames dans les roulements, mais ça c'est une autre question !
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar superfish » 27 sept. 2011, 23:33

J ai une question : que font les agents de conduite qd leur train est supprimé?
Il y a énormément de cas possibles, tu n'as pas de question plus précise ? :oops:
Globalement l'idée est que ça se passe comme tu peux imaginer (avec un atout : la SNCF peut payer le taxi pour accélérer un déplacement).

simple curiosité
un agent de conduite qui arrive et voit sa mission supprimée,pour cause materiel defaillant ou autre fait quoi?
on lui donne une nouvelle mission? il reste "en attente"?, il prend un autre train ?? il rentre chez lui?

parce que vu comme ça a l air organisé, ça doit pas etre simple pour eux non plus !
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar FrancoisL » 27 sept. 2011, 23:46

un agent de conduite qui arrive et voit sa mission supprimée,pour cause materiel defaillant ou autre fait quoi?
on lui donne une nouvelle mission? il reste "en attente"?, il prend un autre train ?? il rentre chez lui?
Quand je dis que c'est comme tu imagines :wink: Oui c'est un de ces choix-là en fonction du contexte... S'il arrive et qu'il n'a pas de rame, c'est soit retour aux pénates soit reprise du service plus tard avec une autre rame. Quant à être placé en réserve "bonus", je ne suis pas sûr que ça se pratique, ça doit bien arriver...
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Phil » 28 sept. 2011, 08:43

Bonjour,
Ce mardi 27/09 a/r sur Paris . que d'escalator en panne ? aussi bien sur la D que la 14 ... le 1er escalator à l'avant du train à l'arrivée à Saint-Lazare est hors service depuis au moins deux semaines.
Ah le retour, à la radio "tout va bien", en réalité +4 :-(

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Ver1976 » 28 sept. 2011, 09:33

Bonjour,
Ce mardi 27/09 a/r sur Paris . que d'escalator en panne ? aussi bien sur la D que la 14 ... le 1er escalator à l'avant du train à l'arrivée à Saint-Lazare est hors service depuis au moins deux semaines.
Ah le retour, à la radio "tout va bien", en réalité +4 :-(

Cdlt
Phil
:evil:

Tiens çà me fait penser qu'à Paris Nord (Souterraine), ils ont mis les deux escalators les plus proches dans le même sens de marche : pour aller sur le quai.
Résultat : il faut remonter ce quai pour prendre les autres escaliers et pouvoir prendre les correspondances... :evil:
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marsu
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar marsu » 28 sept. 2011, 11:04

ZECO 17h18 et 17h33 supprimé
et ZUCO 17h23 en retard à cause d'un signal d'alarme malveillant
conclusion ZUCO 17h23 Paris Gare de Lyon+8 - boussy +10 et blindé de chez blindé...
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Kaxstang
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Kaxstang » 28 sept. 2011, 23:06

un agent de conduite qui arrive et voit sa mission supprimée,pour cause materiel defaillant ou autre fait quoi?
on lui donne une nouvelle mission? il reste "en attente"?, il prend un autre train ?? il rentre chez lui?
Quand je dis que c'est comme tu imagines :wink: Oui c'est un de ces choix-là en fonction du contexte... S'il arrive et qu'il n'a pas de rame, c'est soit retour aux pénates soit reprise du service plus tard avec une autre rame. Quant à être placé en réserve "bonus", je ne suis pas sûr que ça se pratique, ça doit bien arriver...
Bon soyons sérieux un instant. Je vais prendre une image : imaginons que la France perde une guerre, qui va-t-on accuser? Le balayeur des bureaux du ministère de la Défense?
Si vous avez compris l'allusion, lancez des affirmations lorsque vous savez et avez des certitudes et non gratuitement pour jeter un discrédit. Les agents de conduite sont responsables de combien de % des problèmes de la ligne? Sachant que ce sont des "agents d'exécution", ils subissent les problèmes au quotidien, tout comme vous.

Un conducteur ne rentre pas chez lui si son train est supprimé, comme sa journée (ce qui est très rare). Il est payé et doit justifier sa présence ( et son absence!!!), rendre des comptes, tout comme vous envers votre employeur....

Vous êtes en contact avec les décisionnaires de l'entreprise.Alors ne vous trompez pas de cible...

FrancoisL
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar FrancoisL » 28 sept. 2011, 23:10

??
Superfish posait une question par simple curiosité, et je tentais simplement d'y répondre.
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Kaxstang
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Kaxstang » 28 sept. 2011, 23:18

Et je remets simplement et courtoisement les choses en perspective. Pas de souci. Je ne poste pas souvent car quand je ne sais pas...

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lkvn
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar lkvn » 29 sept. 2011, 06:37

@Kaxstang: Sadur n'a jamais pris les Agent de Conduite pour cible, même si parfois certains messages du forum peuvent porter à confusion, il n'a jamais été question pour nous de faire des reproches aux exécutants. Et même au contraire.

FrancoisL
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar FrancoisL » 29 sept. 2011, 09:42

Disons qu'on peut faire des reproches (spéciale dédicace à celui qui a traversé en pleine voie au Nord de Juvisy à 20 mètres du passage prévu à cet effet, sans gilet évidemment :twisted:), mais on ne les tient certainement pas pour responsables de la situation de la :D: !
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aquarius
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar aquarius » 29 sept. 2011, 10:47

Retour sur cette journée de mardi:
aller en 78 minutes, retour en 79
Matin: :RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h16 (+3) - Gare de Lyon 7h22 (+4). Le LUCA précédent est parti à 7h10 (+6) et le VOVA de 7h28 était supprimé.
:RER: :A: XUTI 7h22 - La Défense 7h35, :T2: 7h44 - Sèvres 7h59 et Phébus 45 8h07 (+2) - Vélizy-D 8h21 (-1)
Soir: Phébus 45 Vélizy-D 17h57 (+4) - Sèvres 18h15 (+4): la RN 118 était annoncée fluide par Sirius. Moins d'un km plus loin, la file en direction de Boulogne était arrêtée. Plus fiable du tout, ce système ! :T2: 18h18 - La Défense 18h34, :RER: :A: NAGA 18h38 - Châtelet 18h51 et :RER: :D: ZUCO84 18h52 (+3) - Gare de Lyon 18h55/56 (+3 encore) - Maisons-Alfort 19h02 (+3 toujours)
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Kaxstang » 29 sept. 2011, 21:59

Disons qu'on peut faire des reproches (spéciale dédicace à celui qui a traversé en pleine voie au Nord de Juvisy à 20 mètres du passage prévu à cet effet, sans gilet évidemment :twisted:), mais on ne les tient certainement pas pour responsables de la situation de la :D: !
C'est exactement le fond de ma pensée. Nous ne sommes pas exempts de reproches, moi le premier, mais je ne veux pas que l'on me serve le couplet : " ces mécanos, tous des nantis payés à pousser des manettes, à se balader toute la journée, qui peuvent même rentrer à la maison quand ils le décident...etc etc". C'est juste du réchauffé que l'on nous serre tous les 5 ans, voire moins suivant l'actualité électorale.
Voilà, sujet clos de mon côté, en attendant d'apporter une nouvelle contribution sur un sujet plus important :roll:

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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar tgv91 » 29 sept. 2011, 22:04

On a coutume de dire sur SaDur que conducteurs et usagers sont dans le même mer :D: ier.
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Ver1976 » 29 sept. 2011, 22:19

Disons qu'on peut faire des reproches (spéciale dédicace à celui qui a traversé en pleine voie au Nord de Juvisy à 20 mètres du passage prévu à cet effet, sans gilet évidemment :twisted:), mais on ne les tient certainement pas pour responsables de la situation de la :D: !
Je ne veux pas que l'on me serve le couplet : " ces mécanos, tous des nantis payés à pousser des manettes, à se balader toute la journée, qui peuvent même rentrer à la maison quand ils le décident...etc etc"
Excuses-moi mais où as-tu lu çà ?
Si tu parles de la question de superfish, il précise bien qu'il se pose des questions sur l'organisation et il ajoute que "ça doit pas etre simple pour eux [NDLR : Les agents de conduite] non plus". Il est pas question de "nantis" ou quoi que ce soit d'autre dans ses propos ni dans ceux de FrançoisL.
Tu as raison de dire que certains usagers ont une image erronée de votre métier.
Maintenant, il faudrait aussi que vous cessiez d'imaginer que tous les usagers sont des emmerdeurs en puissance qui passent leurs journées à vous critiquer... ;-)
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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Kaxstang » 29 sept. 2011, 22:55

Tu as raison de dire que certains usagers ont une image erronée de votre métier.
Maintenant, il faudrait aussi que vous cessiez d'imaginer que tous les usagers sont des emmerdeurs en puissance qui passent leurs journées à vous critiquer... ;-)
Quand tu parles d'usager, je parle de client...
Quand tu imagines ce que j'imagine, cela me dérange...
J'ai bien dit " du réchauffé que l'on nous serre tous les 5 ans, voire moins suivant l'actualité électorale ", donc à moins que tu sois responsable politique, tu es un client dont je ne souhaite pas imaginer les pensées...

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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar superfish » 29 sept. 2011, 23:36

un agent de conduite qui arrive et voit sa mission supprimée,pour cause materiel defaillant ou autre fait quoi?
on lui donne une nouvelle mission? il reste "en attente"?, il prend un autre train ?? il rentre chez lui?
Quand je dis que c'est comme tu imagines :wink: Oui c'est un de ces choix-là en fonction du contexte... S'il arrive et qu'il n'a pas de rame, c'est soit retour aux pénates soit reprise du service plus tard avec une autre rame. Quant à être placé en réserve "bonus", je ne suis pas sûr que ça se pratique, ça doit bien arriver...
Bon soyons sérieux un instant. Je vais prendre une image : imaginons que la France perde une guerre, qui va-t-on accuser? Le balayeur des bureaux du ministère de la Défense?
Si vous avez compris l'allusion, lancez des affirmations lorsque vous savez et avez des certitudes et non gratuitement pour jeter un discrédit. Les agents de conduite sont responsables de combien de % des problèmes de la ligne? Sachant que ce sont des "agents d'exécution", ils subissent les problèmes au quotidien, tout comme vous.

Un conducteur ne rentre pas chez lui si son train est supprimé, comme sa journée (ce qui est très rare). Il est payé et doit justifier sa présence ( et son absence!!!), rendre des comptes, tout comme vous envers votre employeur....

Vous êtes en contact avec les décisionnaires de l'entreprise.Alors ne vous trompez pas de cible...
hello !

je pense que c est toi qui te trompe de cible kaxstang

je cherchais juste a comprendre comment ça fonctionnait, en imaginant que finalement vous aussi vous etiez "victimes" des aléas de ciculation (exemple : une rame est bloquée une heure suite a un accident de personne, le conducteur arrivera lui aussi une heure en retard, comme les clients usagers (comme tu veux))

dans ma question, je n ai jamais pas mis en cause quoi ou qui que ce soit.

ici je pense que l objectif est d'obtenir un service acceptable, et pour tous. Je n ai jamais ressenti la moindre haine contre le personnel sncf, et ce n est pas moi qui commencerait ....

maintenant "denoncer" les dysfonctionnement (et il n y a aucun lien avec ma question), c est une façon d 'essayer de faire bouger les choses.
voila en esperant avoir eclairci la situation :-)
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D....comme Death !

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Re: Mardi 27 septembre 2011

Messagepar Ver1976 » 30 sept. 2011, 09:29

Tu as raison de dire que certains usagers ont une image erronée de votre métier.
Maintenant, il faudrait aussi que vous cessiez d'imaginer que tous les usagers sont des emmerdeurs en puissance qui passent leurs journées à vous critiquer... ;-)
Quand tu parles d'usager, je parle de client...
Quand tu imagines ce que j'imagine, cela me dérange...
J'ai bien dit " du réchauffé que l'on nous serre tous les 5 ans, voire moins suivant l'actualité électorale ", donc à moins que tu sois responsable politique, tu es un client dont je ne souhaite pas imaginer les pensées...
Ok mais je te rappelle que SaDur est apolitique et que son bureau n’est constitué que d’usagers de la ligne.
On ne relais aucun slogan politicien ici.
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