Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar Mounir » 10 sept. 2011, 18:18

Bonjour,

Aller :
:D: FOVA : Evry Val de Seine 13h41 (+0) ==> Châtelet les Halles 14h23 (+1). UM. Arrêt hors-quai à Villeneuve Triage !
:B: SPAC 70 : Châtelet les Halles 14h05 (+24) ==> Cité U 14h15 (+23). Incident électrique en gare du Nord dans la matinée.

Retour :
:B: EKLI 91 : Cité U 16h30 (+5) ==> Châtelet les Halles 16h41 (+5). Conséquences encore visibles de l'incident à Paris Nord... Voyage dans la Z 8304 (rénovée) ça fait du bien la clim par cette chaleur 8-) , puis retour à la fournaise de la 09D par :
:D: ROVO 30 : Châtelet les Halles 16h55 (+2) ==> Evry Val de Seine 17h38 (+0). Train court, surchauffé et plein !! :evil: De plus Juliette était désactivée alors que la 09D est la première rame a avoir été équipée... J'espère que le STIF a bien en tête pour plus tard la mise en trains longs en fin d'aprèm les samedis, parce que là ça le fait pas ! Le 13h41, j'étais tout seul dans ma voiture et au lieu de mettre celui-là en train court, c'est l'inverse ! :roll:

Bon week-end.
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar tgv91 » 10 sept. 2011, 18:22

Bonjour,

Aller :
:D: FOVA : Evry Val de Seine 13h41 (+0) ==> Châtelet les Halles 14h23 (+1). UM. Arrêt hors-quai à Villeneuve Triage !
Il y a décidément de plus en plus d'arrêts hors quai ! Que se passe-t-il ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar Mounir » 10 sept. 2011, 18:22

Bonjour,

Aller :
:D: FOVA : Evry Val de Seine 13h41 (+0) ==> Châtelet les Halles 14h23 (+1). UM. Arrêt hors-quai à Villeneuve Triage !
Il y a décidément de plus en plus d'arrêts hors quai ! Que se passe-t-il ?
Et on a faillit s'en prendre un aussi à Juvisy ! Conducteur débutant ?
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar Ver1976 » 10 sept. 2011, 19:12

Train court, surchauffé et plein !! :evil: De plus Juliette était désactivée alors que la 09D est la première rame a avoir été équipée... J'espère que le STIF a bien en tête pour plus tard la mise en trains longs en fin d'aprèm les samedis, parce que là ça le fait pas ! Le 13h41, j'étais tout seul dans ma voiture et au lieu de mettre celui-là en train court, c'est l'inverse ! :roll:

Bon week-end.
Ah çà ! Du temps ou je travaillais les samedis, je n'avais quasiment que des trains US vers 17h30-18h à Paris Nord (Souterraine) !
Ca peut paraître difficile à imaginer mais revenir du travail le samedi c'est bien pire que le reste de la semaine ! (le dimanche çà va mieux par contre)
Quand aux arrêts hors quai, je n'en ai pas vu de mon côté.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar FrancoisL » 10 sept. 2011, 19:25

Il y a décidément de plus en plus d'arrêts hors quai ! Que se passe-t-il ?
Méfions-nous des conclusions hâtives, et rappelons-nous que la nature aléatoire d'un phénomène n'implique pas une répartition homogène dans le temps ou dans l'espace comme l'humain le ressent généralement... (en français : ce n'est pas parce qu'on nous en rapporte deux en une semaine qu'on peut conclure qu'il y en a plus, càd qu'il y a eu apparition d'une cause favorisant cela)
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar tgv91 » 10 sept. 2011, 19:54

(en français : ce n'est pas parce qu'on nous en rapporte deux en une semaine qu'on peut conclure qu'il y en a plus, càd qu'il y a eu apparition d'une cause favorisant cela)
On en est quand même à 4 en deux semaines ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar khader95 » 10 sept. 2011, 22:36

Bonsoir à tous,

Aller à Paris en TOR (pour une fois :mrgreen:) et retour en :RER: :D: FOPA : Châtelet les Halles 19h39 (+1) - Goussainville 20h08 (+1) Train court et bien rempli, avec Juliette v2.
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar remster » 11 sept. 2011, 10:03

@François: la norme, c'est zéro arrêt hors quai. Point. Tout arrêt hors quai est en soi une anomalie. Nous sommes une asso d'usagers, ne l'oublions pas..

Quant à en analyser la cause - ou pas - c'est le job de la SNCF, visiblement il y a un loupé qque part...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar FrancoisL » 11 sept. 2011, 10:54

Tout arrêt hors quai est en soi une anomalie.
Je n'ai pas dit le contraire :wink:
Image

Avatar du membre
Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32
Trajet : Melun / Paris via RER D ou Transilien R

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar Tholdor » 11 sept. 2011, 11:42

J'espère que ces arrêts hors quai n'ont pas de rapport avec l'installation des anti-enrayeurs ou un autre défaut éventuel de Z2N.
Pour ma part, j'ai subis il y a 2 semaines a peine un arrêt hors quai à Bagneaux sur Loing sur la :R:, c'était une 20500.
Yo Les Vieux !
Membre SaDur

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar Mounir » 11 sept. 2011, 12:29

J'oubliais de préciser que le conducteur s'en est aperçu : il a bloqué le déverrouillage des portes, fait une annonce "patientez quelques instants, nous allons nous positionner à quai correctement" et s'est mis au repère 8-12V comme prévu.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar FrancoisL » 11 sept. 2011, 12:58

J'espère que ces arrêts hors quai n'ont pas de rapport avec l'installation des anti-enrayeurs
C'est la seule cause que je verrais éventuellement, du style l'Agent de Conduite arrive un peu vite et compte faire un arrêt "sale" (je serre de plus en plus fort jusqu'à l'arrêt complet), mais ça enraye, du coup moins de freinage à la fin et arrêt hors quai.
"Là-haut", on nous a assuré que les anti-enrayeurs ne modifiait pas le comportement de conduite et qu'aucune formation n'était à dispenser aux Agent de Conduite.
Ça c'est pour les dépassements, mais pour les anticipations comme Mounir rapporte, je ne vois rien d'autre qu'une erreur humaine (typiquement, l'Agent de Conduite se croit en US).
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar remster » 11 sept. 2011, 14:07

La rame ne freine pas moins bien aussi si elle a des blocs moteurs isolés ? Comment ça on en revient encore à parler de l'entretien du matériel ??? :mrgreen: :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar FrancoisL » 11 sept. 2011, 14:15

Heureusement que non ! Le freinage mécanique compense l'absence de freinage électrique :wink: (donc d'une certaine façon, on peut dire qu'elle freine "moins bien" mais elle freine aussi fort !)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar remster » 11 sept. 2011, 14:18

Oui mais tu uses plus tes semelles ? Et vu la pluie du moment, est-ce que ça ne jouerait pas un peu ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar FrancoisL » 11 sept. 2011, 14:26

Je n'irai pas plus loin n'étant pas non plus mécano, mais par là on trouve une discussion toute récente qui ne m'a pas l'air étrangère à la question. Attention, :geek: inside. Ce que je retiens (à défaut de réellement comprendre), c'est que le type de semelle influe sur le freinage. On peut donc imaginer que les semelles composites ont pu déstabiliser des Agent de Conduite, d'un autre côté ça fait quand même plus d'un an qu'elles sont là :reflechis:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar remster » 11 sept. 2011, 14:28

Je n'irai pas plus loin n'étant pas non plus mécano
Pourtant y en a qui se sont posés la question :lol: ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar FrancoisL » 11 sept. 2011, 14:31

Nan mais sérieux est-ce que j'avais une tête de cheminot ? J'avais même pas de sac à dos noir ni de jean d'abord :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar Ver1976 » 11 sept. 2011, 15:52

il a bloqué le déverrouillage des portes, fait une annonce "patientez quelques instants, nous allons nous positionner à quai correctement" .
Ca arrive assez souvent avec le :M: :M7: à la station Porte de la Villette (direction Ivry-Villejuif)
C'est en montée et en virage , si le train n'arrive pas assez vite il s'arrête un peu trop tôt.
Image

Avatar du membre
Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32
Trajet : Melun / Paris via RER D ou Transilien R

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar Tholdor » 11 sept. 2011, 16:08

Il semblerait qu'il y ait un gros souci, non indiqué encore sur le site transilien ou sur infogare, entre Gare du Nord et Goussainville.
(Pas mal de "retardé" qui s'alignent)
:-?
Yo Les Vieux !
Membre SaDur

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar Mounir » 11 sept. 2011, 16:23

J'ai eu un ami stagiaire en conduite au téléphone et il me dit que c'est sûrement une erreur de l'Agent de Conduite, qui se croit en train court. L'erreur est humaine !
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar Mounir » 11 sept. 2011, 16:25

C'est en montée et en virage , si le train n'arrive pas assez vite il s'arrête un peu trop tôt.
Pour ça la SNCF a bien pensé le truc : le signal rouge clignotant évite ce genre de problèmes ! :-) La RATP devrait en faire autant...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar remster » 11 sept. 2011, 18:59

Sur Radio Ligne D, juste deux trains supprimés.... Tout va bien quoi :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar D-prime » 11 sept. 2011, 19:20

Il y a décidément de plus en plus d'arrêts hors quai ! Que se passe-t-il ?
Méfions-nous des conclusions hâtives, et rappelons-nous que la nature aléatoire d'un phénomène n'implique pas une répartition homogène dans le temps ou dans l'espace comme l'humain le ressent généralement... (en français : ce n'est pas parce qu'on nous en rapporte deux en une semaine qu'on peut conclure qu'il y en a plus, càd qu'il y a eu apparition d'une cause favorisant cela)
N'importe comment, et pour rester dans un langage compréhensible par tout le monde, il suffit de savoir les méthodes (moyens mnémotechniques) employés par les conducteurs pour s'arrêter au bon endroit (pour telle gare il faut que je commence à freiner en passant devant les pissotières de la place de la mairie......)
Les arrêts hors quai ont toujours existé et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de balises (ou automatisation du système) ça va continuer!
Est il admissible dans un endroit telle que la gare de Lyon Banlieue d'avoir une rame qui s'arrête à un wagon près!
Les conducteurs n'en ont rien à cirer, et vu de la direction, c'est complètement ignoré (tout comme la satisfaction des clients)
(j'ai un VIEUX dossier sur ce sujet)
Modifié en dernier par D-prime le 12 sept. 2011, 14:39, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar D-prime » 11 sept. 2011, 19:22

Nan mais sérieux est-ce que j'avais une tête de cheminot ? J'avais même pas de sac à dos noir ni de jean d'abord :mrgreen:
Je rejoins Remster, il y a des jours où on se le demande :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar D-prime » 11 sept. 2011, 19:25

J'ai eu un ami stagiaire en conduite au téléphone et il me dit que c'est sûrement une erreur de l'Agent de Conduite, qui se croit en train court. L'erreur est humaine !
Nous parlons ici de sécurité..... :twisted:
A plusieurs reprises j'ai été déchargé sur le ballast, ce n'est pas jouissif.
J'ai également eu à courir après le train: moins dangereux mais pas normal
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar Ver1976 » 11 sept. 2011, 21:09

J'ai eu un ami stagiaire en conduite au téléphone et il me dit que c'est sûrement une erreur de l'Agent de Conduite, qui se croit en train court. L'erreur est humaine !
La solution est donc de passer tous les trains en UM. :mrgreen: :arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar aquarius » 11 sept. 2011, 22:13

ou en US, comme ça, ça tiendra nécessairement ! :arrow: :arrow:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar D-prime » 12 sept. 2011, 14:40

ou en US, comme ça, ça tiendra nécessairement ! :arrow: :arrow:
Krakovitch y travaille avec acharnement :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar lkvn » 12 sept. 2011, 16:37

US 2 motrices 8 voitures ?

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar Ver1976 » 12 sept. 2011, 18:48

En exclusivité, la photo du prochain train de la :D: !
Image

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar aquarius » 12 sept. 2011, 19:40

Ne rigole pas trop, c'est déjà ce qui s'est passé sur Esbly-Crécy cet été ( :P: ): remplacement des rames tractées par des Citalis Dualis...
Ceci dit, ces TFS n'ont que quelques problèmes: ils ne marchent qu'en 750 V CC et ils ont un gabarit de 2,40 m. Il y a des gares où ça va poser problème...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar FrancoisL » 12 sept. 2011, 20:49

c'est déjà ce qui s'est passé sur Esbly-Crécy cet été ( :P: ): remplacement des rames tractées par des Citalis Dualis...
Ce ne sont pas plutôt des (enfin je devrais dire "un"...) Avanto du :T4: ?
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar khader95 » 12 sept. 2011, 21:25

c'est déjà ce qui s'est passé sur Esbly-Crécy cet été ( :P: ): remplacement des rames tractées par des Citalis Dualis...
Ce ne sont pas plutôt des (enfin je devrais dire "un"...) Avanto du :T4: ?
Il me semble que si. Et puis la fréquentation de cette branche du :train: :P: ce n'est pas non plus celle du :RER: :D: ! :mrgreen:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar Ver1976 » 12 sept. 2011, 21:52

Ceci dit, ces TFS n'ont que quelques problèmes: ils ne marchent qu'en 750 V CC et ils ont un gabarit de 2,40 m. Il y a des gares où ça va poser problème...
Déjà sur la :T1: les TFS sont dépassés par l'affluence voyageurs. Au point que je la prends quasiment jamais...
Et vu le gabarit des stations, on est pas près d'y voir des Citadis ou des TFS UM (en fait, je crois qu'ils ne sont même pas conçu pour être en UM).
Heureusement qu'il y aura bientôt la tangentielle nord ! :-?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar aquarius » 12 sept. 2011, 22:13

Non, le TFS n'est pas exploitable en UM (sauf circonstances exceptionnelles). C'est pourquoi il a si rapidement dégagé de la ligne :T2: car les prévisions de circulation sur cette ligne ont été complètement sous-estimées et on s'est très rapidement retrouvés dans une situation permanente complètement intenable (tram blindé le soir à partir de Suresnes-Longchamp jusqu'à La Défense malgré les fréquences de 3 min 30 avant le passage aux UM).
On est donc passés au Citadis de 30 m (ça doit être Citadis 302) avec attelage automatique, d'abord en US puisque les quais n'avaient pas été construits à 65 m pour la plupart, puis en UM une fois l'opération allongement des quais enfin terminée.
Pour ce qui concerne le :T1: le plus gros problème doit être La Courneuve :M: :M7: puisque l'arrêt se trouve au milieu du rond-point.
Ceci dit, il se disait que le TFS ne serait pas capable de faire le prolongement jusqu'à Val de Fontenay à cause d'une pente importante je ne sais où. Il était donc envisagé de changer le matériel de la :T1: ou alors d'exploiter un :T1: Est avec un autre matériel.
Et côté :T2: il y avait eu un bruit d'avoir des rames de 65 m en un seul élément...
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar Ver1976 » 13 sept. 2011, 11:34

Pour ce qui concerne le :T1: le plus gros problème doit être La Courneuve :M: :M7: puisque l'arrêt se trouve au milieu du rond-point.
Je confirme !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar Ver1976 » 16 sept. 2011, 18:17

(en français : ce n'est pas parce qu'on nous en rapporte deux en une semaine qu'on peut conclure qu'il y en a plus, càd qu'il y a eu apparition d'une cause favorisant cela)
On en est quand même à 4 en deux semaines ...
:plusun: ce 16 septembre à Vigneux-sur-Seine.
Le conducteur ne s'est rendu compte de rien.
Là, je crois qu'il va falloir envisager des pistes plus déterministes que le simple fait du hasard... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Samedi 10 et Dimanche 11 Septembre 2011

Messagepar D-prime » 16 sept. 2011, 18:28

A toutes fins utiles je vous signale qu'il y a un sujet dédié aux arrêts hors quai:
récapitulatif des trains avec arrêts hors quai
Pourquoi ne pas l'utiliser
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Google [Bot] et 2 invités

cron