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Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 06:29
par aquarius
Bonjour à tous,
Nouvelles du front (6h15) avec la suppression du ZOPO de 6h21 à Juvisy et un ROVO (Goussainville 5h27) qui est resté un certain temps à Gare du Nord pour nécessité de vérifications techniques.
Le 1er ZUCO (Paris-Gare de Lyon 5h37) ne roule pas, mais ceci n'a pas été mentionné.
Bon trajet à tous

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 07:19
par Phil
Bonjour,
MIPE de 07h07 +3 au passage à Mennecy, c'est déja mal parti,
ai retrouvé le wagon où il manque des sièges ....en fait c'est pire que cela, ou ce n'est pas le même wagon :-( :
à l'avant du wagon, coté gauche de la marche, il manque un bloc de 4 sièges
à l'arrière du wagon, coté droite de la marche, il manque un bloc de 6 sièges,
total 10 clients ...
bon c'est vrai que pour du bétail, cela permet d'en mettre plus au m2.
en descendant à Gare de Lyon, j'essayerai d'avoir le n° du wagon.
Bonne journée .. pluvieuse ... à tous :-)
Cdlt
Phil
[EDIT] "compte tenu du retard le train sera terminus gare de Lyon" , bon +9 ...
n° du Wagon en question : ZRAB35806 / Joncherolles
[/EDIT]

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 08:33
par aquarius
Re bonjour à tous,
:RER: :D: Maisons-Alfort 7h16 (+3) - Gare de Lyon 7h22 (+4), :RER: :A: ZARA47 7h25 - La Défense 7h38, :T: 2 7h44 - Sèvres 8h00 et Phébus 45 8h07 (+2) - Vélizy-D 8h20 (-1) avec de nets ralentissements sur la 118.
Trajet total en 78 minutes

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 08:52
par tgv91
UUCA 7h47 +0/+7 forts ralentissements de Pompadour à Paris.

Trajet Gare de Lyon - La Défense en 15 min.

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 09:06
par Ver1976
VOVA 7h43 Vigneux-sur-Seine +4 / Paris Nord (Souterraine) +6
Métro 5 et 7 : OK
Tramway 1 : OK (il pleuvait donc je l'ai pris ; c'est toujours impressionnant les TFS par leurs petites tailles surtout quand on est habitué à voir des Z2N ! :-D )

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 10:09
par superfish
bonjour à tous, cotent de vous retrouver !

ce matin DECA de 08h12 (+1)
arrivée très pénible a Paris Gare de Lyon avec un joli (+ 12 )
ça doit être a cause de la neige, des feuilles, de l'eau qui innonde la gare d'Yerres ou je sais pas quoi

y a eu un leger mieux les semaines précédentes mais la c est reparti dans le boxon ..

bonne jrnée à tous !

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 10:33
par Bigorno
:D: JOPA de 08h02 à Villabé (+0) | Juvisy (+4).

Compte tenu des problèmes et retards récurrents en période de travaux sur la branche Malesherbes, j'ai décidé de me retirer temporairement de la vie ferroviaire de la gare de Moulin-Galant.

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 12:06
par Mounir
Bonjour à tous !

Aller :
:D: FOVA : Evry Val de Seine 7h56 (+3) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h33 (+12). Tout s'est corsé quand le DECA nous a doublé après Villeneuve Triage. On roulait donc au pas entre Pompadour et Maisons-Alfort - Alfortville.
:bus: Image Paris Gare de Lyon (Souterraine) ==> Cuvier.

Retour :
:M: :M7: Jussieu ==> Châtelet les Halles
:D: ROVO 72 : Châtelet les Halles 10h55 (+7) ==> Evry Val de Seine 11h37 (+9). Difficultés de circulation au Nord (NUCO passe à 10h50 puis ROPO à 10h55 puis ZUCO à 10h58) . Tout d'abord j'ai commencé par faire l'agent de gare à Châtelet les Halles, au moins 5 ou 6 personnes m'ont demandé "Villeneuve Saint Georges ?" "Juvisy ?" "Grigny Centre?" ... Au départ c'était juste une personne, mais quand les gens paumés autour ont vu que je maîtrisais le sujet :mrgreen: ils se sont tous ramenés et m'ont demandé quel train prendre à chaque fois !! Je devrais faire ça comme job d'été ! La gare de Châtelet les Halles est tellement difficile pour se repérer dans les affichages...
Puis je monte dans mon ROVO (US 82D). 2 Agent de Conduite descendent à Paris Gare de Lyon (Souterraine), où attend un conducteur en relève : "c'est le bordel au Nord, bon courage" qu'ils lui disent ! Ensuite V1bis coupée entre Pompadour et Villeneuve Saint Georges, y'avait du personnel sur les voies au niveau des aiguilles. J'ai voulu par la suite demander au conducteur quel était l'éventuel problème, mais vu le retard à Evry, je le voyais bien occupé dans sa cabine, j'ai pas voulu le déranger et le retarder encore... Enfin un ptit arrêt en pleine voie entre Grand Bourg et Evry Val de Seine.

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 14:58
par Bigorno
Ah, il n'y a pas que moi à qui on demande souvent son chemin. Mes collègues disent que je devrais bosser à la SNCF ! Dès qu'il y a une personne paumée dans les affichages, ou des personnes feignantes qui ne prennent jamais le temps de lire ou d'écouter, c'est presque toujours pour ma poire, et pourtant je suis pas habillée en bleu, je ne fais même pas de concurrence aux schtroumpfettes de Juvisy !


EDIT : Au fait, ce matin un collègue a pris à Juvisy le :C: LURA avant le :C: VICK de 08h38, et le conducteur a tout simplement oublié de s'arrêter à Choisy ! :shock: Et arrivé à Bibli, il ne s'est même pas excusé ! re- :shock:

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 15:19
par Mounir

EDIT : Au fait, ce matin un collègue a pris à Juvisy le :C: LURA avant le :C: VICK de 08h38, et le conducteur a tout simplement oublié de s'arrêter à Choisy ! :shock: Et arrivé à Bibli, il ne s'est même pas excusé ! re- :shock:
Ça m'est arrivé aussi une fois sur un DUFY : l'Agent de Conduite s'est aperçu trop tard qu'il fallait s'arrêter à Choisy, il a freiné fort mais une partie du train était hors-quai. Il a continué jusqu'à Juvisy, en nous annonçant "prochain arrêt Juvisy" !

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 17:16
par FrancoisL
Idem pour moi sur un VICK, Athis Mons zappé... L'Agent de Conduite avait timidement invoqué un problème de freinage :mrgreen:
Donc si vous voulez voir des arrêts foirés, vous savez dans quelle zone ça se passe :boing:

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 18:28
par lkvn
retour TIPE Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h27 (+1) / Grigny Centre 17h51 (+1)

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 18:41
par Ver1976
Retour ROVO 17h36 Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +0 :shock:
J'ai du me pincer pour être certain de ne pas avoir rêvé. :mrgreen:
Par contre, j'étais dans la 89D et là, c'est sûr, la dégradation du nouveau revêtement intérieur est patent : les rampes n'avaient pratiquement plus de peinture jaune, le pelliculage bleu est troué en plusieurs endroits du wagon, ... :cry:

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 18:44
par Bigorno

EDIT : Au fait, ce matin un collègue a pris à Juvisy le :C: LURA avant le :C: VICK de 08h38, et le conducteur a tout simplement oublié de s'arrêter à Choisy ! :shock: Et arrivé à Bibli, il ne s'est même pas excusé ! re- :shock:
Ça m'est arrivé aussi une fois sur un DUFY : l'Agent de Conduite s'est aperçu trop tard qu'il fallait s'arrêter à Choisy, il a freiné fort mais une partie du train était hors-quai. Il a continué jusqu'à Juvisy, en nous annonçant "prochain arrêt Juvisy" !
Mais n'est-il pas possible pour un train trop avancé sur son arrêt de reculer pour se remettre comme il faut ? Ne peuvent-ils pas reculer, est-ce qu'il faut obligatoirement qu'ils soient dans la motrice opposée ?


:D: ROVO de 17h41 à Juvisy (+2) | Corbeil (+0), puis :D: ZOPO de 17h55 à Corbeil (+7) Villabé (+8), donc j'ai grugé le ZOPO avec le ROVO qui passe après le ZOPO à Juvisy ! J'aime ! :-)

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 18:51
par Ver1976

EDIT : Au fait, ce matin un collègue a pris à Juvisy le :C: LURA avant le :C: VICK de 08h38, et le conducteur a tout simplement oublié de s'arrêter à Choisy ! :shock: Et arrivé à Bibli, il ne s'est même pas excusé ! re- :shock:
Ça m'est arrivé aussi une fois sur un DUFY : l'Agent de Conduite s'est aperçu trop tard qu'il fallait s'arrêter à Choisy, il a freiné fort mais une partie du train était hors-quai. Il a continué jusqu'à Juvisy, en nous annonçant "prochain arrêt Juvisy" !
Mais n'est-il pas possible pour un train trop avancé sur son arrêt de reculer pour se remettre comme il faut ? Ne peuvent-ils pas reculer, est-ce qu'il faut obligatoirement qu'ils soient dans la motrice opposée ?

Je crois qu'ils peuvent faire les marches arrières. Seulement voilà, ils n'ont aucune visibilité pour la faire en toute sécurité. Déjà qu'avec une voiture ce n'est pas évident alors avec un train de 200m de long... :-?

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 18:55
par Bigorno
Ça m'est arrivé aussi une fois sur un DUFY : l'Agent de Conduite s'est aperçu trop tard qu'il fallait s'arrêter à Choisy, il a freiné fort mais une partie du train était hors-quai. Il a continué jusqu'à Juvisy, en nous annonçant "prochain arrêt Juvisy" !
Mais n'est-il pas possible pour un train trop avancé sur son arrêt de reculer pour se remettre comme il faut ? Ne peuvent-ils pas reculer, est-ce qu'il faut obligatoirement qu'ils soient dans la motrice opposée ?

Je crois qu'ils peuvent faire les marches arrières. Seulement voilà, ils n'ont aucune visibilité pour la faire en toute sécurité. Déjà qu'avec une voiture ce n'est pas évident alors avec un train de 200m de long... :-?
D'accord, effectivement, et il ne faut pas compter sur quelqu'un de la gare pour aider à cette manœuvre, vu leur temps de réaction lol ! :lol:

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 18:57
par Mounir
Une marche arrière en service commercial ?! Je pense que c'est à bannir ! :mrgreen:

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 19:05
par khader95
Une marche arrière en service commercial ?! Je pense que c'est à bannir ! :mrgreen:
Vu ce que ça donne à Melun quand un train n'a pas de voyageurs... :mrred:

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 19:15
par FrancoisL
Vu ce que ça donne à Melun quand un train n'a pas de voyageurs... :mrred:
Ce n'était pas une marche arrière :wink:
En tout cas effectivement, c'est à oublier.

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 19:17
par khader95
Voici mes relevés du jour.

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 8h05 (+2) - Paris Nord (Souterraine) 8h28 (+3) Contrôleurs à Goussainville.
:RER: :D: FOVA : Paris Nord (Souterraine) 14h58 (+2) - Goussainville 15h23 (0)

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 19:21
par Tholdor
YlV!

Ce matin, j'ai aperçu la 170A à quatre caisses accouplé avec un bidule 5 caisses garée sur un faisceau de Bercy. C'était assez drôle comme bestiole ;-)

PS: je ne savais pas qu'un accouplement 4caisses/5caisses était possible :|

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 19:55
par Willy-RIVA972
HEY! Pour aujourd'hui

ROVO de 8h05 0/+2 à Gare de Lyon ralentissement entre Paris Nord et Gare de Lyon.

Retour en FOVA de 16h34 à Paris Gare de Lyon +8 (ou 9 je sais plus exactement) /+6 à Garges Sarcelles. Voyage à bord de la 150D j'aime bien la new SIVE.

Bonne soirée.

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 20:01
par tgv91
Arrivé sur le quai à 18h07, noir de monde. Le ZECO précédent avait été supprimé, le ZUCO est annoncé à 18h08 (à l'heure). Patatras, l'affichage change et c'est le MIPE qui est annoncé. Annonce sonore pour nous dire que le ZUCO a 15 minutes de retard à cause de la préparation de la rame. C'est seulement que maintenant qu'on le sait ??? heureusement qu'il y a un COT ...

La foule et moi-même nous rabattons sur le ZECO de 18h18 annoncé court, il sera long finalement (une information complétement fiable de bout en bout ça ne doit jamais exister à la SNCF). A noter qu'il y avait un groupe de contrôleurs qui attendait pour monter dans le ZECO : le ton a commencé à monter avec certains voyageurs, et ils sont restés à quai.

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 23:03
par aquarius
Les BR du jour

:RER: :D: Nord
ZUCO 07h58 5 Difficultés de circulation
ROVO 08h05 5 Difficultés de circulation
ROPO 08h35 5 Difficultés de circulation

:RER: :D: Corbeil
MIPE 06h36 5 Difficultés de circulation
MIPE 06h51 6 Difficultés de circulation
MIPE 07h06 5 Difficultés de circulation
MIPE 07h21 6 Incident d'exploitation
VOVA 07h33 9 Difficultés de circulation
MIPE 07h36 12 Difficultés de circulation
FOVA 07h48 5 Difficultés de circulation
MIPE 07h51 8 Difficultés de circulation
VOVA 08h03 7 Difficultés de circulation
VOVA 08h18 8 Difficultés de circulation
MIPE 08h21 9 Difficultés de circulation
FOVA 08h33 12 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 15 Difficultés de circulation

:RER: :D: Melun
LUCA 06h40 8 Difficultés de circulation
LUCA 07h10 5 Difficultés de circulation
LUCA 07h40 6 Difficultés de circulation
DECA 07h43 9 Difficultés de circulation
DECA 07h58 10 Difficultés de circulation
UUCA 08h10 6 Difficultés de circulation
DECA 08h13 8 Difficultés de circulation
VUCA 08h40 10 Difficultés de circulation
DECA 08h43 12 Difficultés de circulation

:train: :R:
PIMA 07h30 5 Difficultés de circulation
PIMU 08h30 9 Difficultés de circulation

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 23:05
par tgv91
Ca va, les motifs étaient simples à saisir aujourd'hui :lol:

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 07 juin 2011, 23:09
par Thitou
Ce matin le LUCA arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 7h25 a fait +4 car on a stationné à Villeneuve Saint Georges pour attendre le MIPE en retard :-(

Ce soir le ZECO de 19h18 part avec +1 nous a fait un arrêt non prévu à Villeneuve Saint Georges avec annonce (très forte :-? ) de l'Agent de Conduite qu'il y avait une alerte de sécurité = attente environ 5mn.
On repart puis idem à Montgeron-Crosnes avec annonce et arrêt d'environ 5 mn.
Résultat : +12 à Yerres.

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 08 juin 2011, 06:05
par aquarius
Ca va, les motifs étaient simples à saisir aujourd'hui :lol:
Il y en avait un qui était différent des autres, mais il est quand même à noter qu'aucune suppression n'a été remontée, même dans les DECA ;-)

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 08 juin 2011, 09:02
par Pixie

EDIT : Au fait, ce matin un collègue a pris à Juvisy le :C: LURA avant le :C: VICK de 08h38, et le conducteur a tout simplement oublié de s'arrêter à Choisy ! :shock: Et arrivé à Bibli, il ne s'est même pas excusé ! re- :shock:
Ça m'est arrivé aussi une fois sur un DUFY : l'Agent de Conduite s'est aperçu trop tard qu'il fallait s'arrêter à Choisy, il a freiné fort mais une partie du train était hors-quai. Il a continué jusqu'à Juvisy, en nous annonçant "prochain arrêt Juvisy" !
Ne soyez pas jaloux, nous avons la même chose sur la D ! A l'instant le FOVA de 8h39 à JVY (parti avec +1) vient de passer à 120 km/h devant la vingtaine de voyageurs sur le quai de Villeneuve-Triage ! Les 3 autre arrêts jusque Paris ont été marqués.

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 08 juin 2011, 09:36
par Dorsi77
j'ai pris le ZECO de 18h18 qui était bondé !!!!

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 08 juin 2011, 14:08
par Mounir
Ce matin le LUCA arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 7h25 a fait +4 car on a stationné à Villeneuve Saint Georges pour attendre le MIPE en retard :-(
C'est quoi cette régulation de me*de ? :x Je pensais que la priorité n'était pas au train en retard ?... :roll:

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 08 juin 2011, 14:45
par FrancoisL
Ben il y a un rebroussement en 10 minutes pour le MIPE à la clé contre sensiblement plus pour le LUCA normalement, alors je ne suis pas sûr de la meilleure solution :reflechis:

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 08 juin 2011, 15:49
par aquarius
Retour tardif en ce mardi soir:
Phébus 42 après seulement 1 minute d'attente Vélizy-L 19h18 - Pt de Sèvres 19h33. La situation semblait ne pas avoir été brillante un peu plus tôt avec des retards d'une heure pour certains bus (accident sur l'A86 apparemment). Et on a croisé le Sénart Express sur la 118...
:M: 9 19h35 - Havre-C. 20h01
Correspondance en 4 escaliers mécaniques ou pas, où j'ai quand même trouvé 7 personnes successives en train de faire joujou avec leur téléphone / lecteur MP3 ou autre appareil du même type. Autant de personnes qui ne bougent qu'au minimum (et ne bougent pas sur les escaliers mécaniques): il va falloir élargir les cheminements pour en tenir compte. La 8e personne était sur le strapontin du :RER: :A: côté sortie à Châtelet. Mais non tu ne gênes pas, tu empêches juste tout le monde de sortir...
:RER: :A: MI84 pour quelque part... Auber 20h03 - Châtelet 20h06
Côté Châtelet quai 3, apparemment un problème de régulation des départs. Le ROVO46 était bien à quai à 20h10, mais le RIPO16 était encore à quai lui aussi. Départ RIPO16 20h12m11s (+6 ?), puis ROVO46 20h13m58s (+3). Evidemment, trajet sous tunnel ralenti avec arrêt bref au km 3,3. Gare de Lyon voie 3 20h18/19 (+3) - Maisons-Alfort 20h25 (+4).
A Gare de Lyon, les Infogare évoquaient un bref arrêt des circulations du côté de Villeneuve.
Trajet en 71 minutes

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 08 juin 2011, 18:45
par Claude
Ce matin le LUCA arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 7h25 a fait +4 car on a stationné à Villeneuve Saint Georges pour attendre le MIPE en retard :-(
C'est quoi cette régulation de me*de ? :x Je pensais que la priorité n'était pas au train en retard ?... :roll:
:plusun:
Ben il y a un rebroussement en 10 minutes pour le MIPE à la clé contre sensiblement plus pour le LUCA normalement, alors je ne suis pas sûr de la meilleure solution :reflechis:
Je persiste à dire que c'est le train à l'heure qui doit être prioritaire, surtout quand celui-ci est rempli à 100% et qu'il va jusqu'à Orry, par rapport à une mission terminus Châtelet (dans le meilleur des cas) avec un taux de remplissage de 70%. Perso j'en ai un peu marre d'arriver presque systématiquement en retard à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à cause de cette gestion alakon. Et pareil le soir avec le ZECO plombé par le ROVO ...

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 08 juin 2011, 18:54
par Ver1976
Ce matin le LUCA arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 7h25 a fait +4 car on a stationné à Villeneuve Saint Georges pour attendre le MIPE en retard :-(
C'est quoi cette régulation de me*de ? :x Je pensais que la priorité n'était pas au train en retard ?... :roll:
:plusun:
Ben il y a un rebroussement en 10 minutes pour le MIPE à la clé contre sensiblement plus pour le LUCA normalement, alors je ne suis pas sûr de la meilleure solution :reflechis:
Je persiste à dire que c'est le train à l'heure qui doit être prioritaire, surtout quand celui-ci est rempli à 100% et qu'il va jusqu'à Orry, par rapport à une mission terminus Châtelet (dans le meilleur des cas) avec un taux de remplissage de 70%. Perso j'en ai un peu marre d'arriver presque systématiquement en retard à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à cause de cette gestion alakon. Et pareil le soir avec le ZECO plombé par le ROVO ...
Dans le même genre ce matin : à Villeneuve Saint George, le UUCA part avant mon MIPE. Puis mon MIPE démarre ... et dépasse le UUCA roulant au ralenti à hauteur de Villeneuve Triage...

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 08 juin 2011, 18:56
par tgv91
C'était mon UUCA !

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 08 juin 2011, 19:19
par Ver1976
C'était mon UUCA !
Vu comment il était super blindé, tu n'as pas dû t'y amuser ! :-?

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 08 juin 2011, 21:58
par Thitou
Il arrive très souvent que les LUCA soeint retardés par les MIPE en retard avec un stationnement plus long que nécessaire à Villeneuve Saint Georges.

Re: Mardi 7 juin 2011

Posté : 14 juin 2011, 10:38
par marsu
A/R jusqu'a la défense

SUCA 10h59 boussy +0 - Paris Gare de Lyon +0
ZUCO 14h08 Paris Gare de Lyon +2 - boussy +0