C'est une limitation classique à 40 en raison de travaux de renouvellement. La vitesse limite habituelle de cette zone est 100.et au flash info de 7h30, ils indiquaient que Malsherbe/Corbeil subissaient des retards de 10 a 15 minutes car ils devaient ralentir a 40 km/h car y'avait une déformation des voies.
En moyenne je n'ai pas le chiffre mais ça doit se calculer assez facilement, en pointe je te renvoie à l'excellent article Wikipédia de la pour la liste des limitations. Le maximum doit être à 140 dans le Nord et c'est de toutes façons la vitesse maximale des Z2N. Entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Villeneuve Saint Georges c'est 120.Du coup je me pose une question, nos RER vont a quelle vitesse en moyenne ? et la vitesse de pointe ?
7h56 à la bourreDonc j'aurai voulu savoir si j'ai pris le 07h47 à la bourre, ou le 08h11 en avance ?
C'est étrange ça ? La gare de Brunoy (bâtiment voyageurs) a été réaménagée et les accès PMR ont bien été prévus (sa configuration est proche de celle de Montgeron).Et le début d'une deuxième illégalité puisque, contrairement à ce qu'impose la loi, la gare ne sera pas aménagé pour les PMR. Un simple commerçant se voit purement et simplement refuser un permis de construire si le dossier ne prévoit pas les travaux nécessaires mais la SNCF, qui a pourtant une mission de service public, est loin de ses contingences.
J'ai entendu un flash équivalent, peut-être 7h22. C'était vraiment décrit comme une limitation qui venait d'être décidée, le journaliste indiquait ne pas avoir encore d'explications... Ce devait être au niveau de La Ferté direction Paris...C'est une limitation classique à 40 en raison de travaux de renouvellement. La vitesse limite habituelle de cette zone est 100.et au flash info de 7h30, ils indiquaient que Malsherbe/Corbeil subissaient des retards de 10 a 15 minutes car ils devaient ralentir a 40 km/h car y'avait une déformation des voies.
Je ne connais pas la gare de Brunoy, mais la gare de Yerres n'a pas non plus été aménagée pour les PMR : --> Voir page 6 <--C'est étrange ça ? La gare de Brunoy (bâtiment voyageurs) a été réaménagée et les accès PMR ont bien été prévus (sa configuration est proche de celle de Montgeron).Et le début d'une deuxième illégalité puisque, contrairement à ce qu'impose la loi, la gare ne sera pas aménagé pour les PMR. Un simple commerçant se voit purement et simplement refuser un permis de construire si le dossier ne prévoit pas les travaux nécessaires mais la SNCF, qui a pourtant une mission de service public, est loin de ses contingences.
Si, le bâtiment voyageur est bien accessible aux PMR. Attention ça n'inclut pas l'accès aux quais et aux trainsJe ne connais pas la gare de Brunoy, mais la gare de Yerres n'a pas non plus été aménagée pour les PMR : --> Voir page 6 <--C'est étrange ça ? La gare de Brunoy (bâtiment voyageurs) a été réaménagée et les accès PMR ont bien été prévus (sa configuration est proche de celle de Montgeron).Et le début d'une deuxième illégalité puisque, contrairement à ce qu'impose la loi, la gare ne sera pas aménagé pour les PMR. Un simple commerçant se voit purement et simplement refuser un permis de construire si le dossier ne prévoit pas les travaux nécessaires mais la SNCF, qui a pourtant une mission de service public, est loin de ses contingences.
Une fois j'ai fait le tunnel de Grigny dans le noir. C'était très fun, en plus à l'époque l'éclairage dans le tunnel n'était pas toujours allumé, donc on était vraiment dans le noir *total*heureusement parce que les tunnels de Grigny et Evry - Courcouronnes dans le noir total...
Je te rassure avec mon telephone quand je prends le train je fais toujours des mesures de vitesses! Donc oui les 99km/h que tu as pu constater sont tout à fait possibles.Du coup je me pose une question, nos RER vont a quelle vitesse en moyenne ? et la vitesse de pointe ?
Car l'autre soir je regardais une application qui indique le trafic routier et cette application indique la vitesse a laquelle on est. Etant dans le RER, elle indiquait une vitesse qui a été jusqu'a 99km/h (c'était entre Yerres et Brunoy). Ca me paraissait beaucoup. Est ce que nos RER peuvent atteindre cette vitesse sur leurs parcours ?
Moi c'était dans le tunnel de Paris Nord il y a 2 ans dans le NUCO qui y arrive à 9h58. Une seule chose à dire "j'ai kiffer"Une fois j'ai fait le tunnel de Grigny dans le noir. C'était très fun, en plus à l'époque l'éclairage dans le tunnel n'était pas toujours allumé, donc on était vraiment dans le noir *total*heureusement parce que les tunnels de Grigny et Evry - Courcouronnes dans le noir total...
Je confirme aussi !Une fois j'ai fait le tunnel de Grigny dans le noir. C'était très fun, en plus à l'époque l'éclairage dans le tunnel n'était pas toujours allumé, donc on était vraiment dans le noir *total*heureusement parce que les tunnels de Grigny et Evry - Courcouronnes dans le noir total...
Khader!!!! en 1h25 ton FOVA n'a même pas eu le culot d'arriver pile poil à l'heure à Goussainville??Bonsoir à tous !
FOVA : Paris Nord (Souterraine) 18h13 (+3) - Goussainville 19h38 (+1)
Merci pour ces précisions, je ferais des essais un autre jourJe te rassure avec mon telephone quand je prends le train je fais toujours des mesures de vitesses! Donc oui les 99km/h que tu as pu constater sont tout à fait possibles.Du coup je me pose une question, nos RER vont a quelle vitesse en moyenne ? et la vitesse de pointe ?
Car l'autre soir je regardais une application qui indique le trafic routier et cette application indique la vitesse a laquelle on est. Etant dans le RER, elle indiquait une vitesse qui a été jusqu'a 99km/h (c'était entre Yerres et Brunoy). Ca me paraissait beaucoup. Est ce que nos RER peuvent atteindre cette vitesse sur leurs parcours ?
Par exemple pour la partie nord j'ai eu des pointes à:
- 140km/h Survilliers Fosses <-> Louvres
- 140km/h Goussainville -> Villiers le Bel, 134km/h en sens inverse
- 110km/h Villiers le Bel<->Garges Sarcelles,
- 109km/h Garges->Pierrefitte Stains, sens inverse 104km/h (là j'ai bien cru qu'on ne s'y arretera jamais )
- Les Noues -> Goussainville 96km/h, sens inverse 91km/h en moyenne
- Saint denis <-> Paris 90km/h.
- Louvres -> Les Noues 119km/h. sens inverse 113km/h
Sur la partie sud j'ai fait des mesures de Paris à Juvisy et les pointes de vitesses maximales que j'ai eu sont:
- 120km/h du km 4 il me semble jusqu'à la grande ceinture puis 110km/h jusqu'à Villeneuve St Georges.
- 110-120km/h entre Villeneuve St Georges et Vigneux Sur Seine
- 90km/h de Vigneux à Juvisy.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 50 invités