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Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 08:15
par lkvn
Bonjour à tous,

:RER: :D: VOVA ce matin : Ris Orangis 6h48 (+1) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h20 (+2)
il a ensuite fallut attendre 7h28 pour qu'enfin un train arrive sur la :A: :roll:

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 08:20
par marsu
Ce matin le SUD via Combs la ville est touché...
2 trains n'ont pu sortir de la maintenance, résultat le LUCA de 7h14 et DECA de 7h20 (à Boussy) ne sont pas passés.
Arrivée sur le quai vers 7h25, il était plein...
le LUCA 7h29 était bien plein... je pensais le prendre, mais j'ai abandonné l'idée, pas envie de voyager en mode "boite à sardine".
et le DECA de 7h35 était un court... mais pu m'assoir. (mais a Brunoy c'était fini).
Résultat DECA 7h35 boussy +0 - Paris Gare de Lyon +2

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 08:26
par tgv91
UUCA (plein, voir les explications de marsu ci-dessus)
Brunoy -> Villeneuve Saint Georges 7h47/57 +1/+1
MIPE
Villeneuve Saint Georges -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h56/8h06 +3/+3

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 10:14
par Kool
Bonjour,

:ROR: :D: VOPA de 08H50 : +0/+4. :-?

Bonne journée ! ;-)

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 10:24
par Ver1976
VOVA 7h58 Vigneux-sur-Seine +1 / Paris Nord (Souterraine) +6 : l'excuse de la matinée est un problème technique affectant les voies à Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Infogares annonce un BIPE et un FOVA supprimé.
Le MIPE à Chatelet était composé de deux bidules.

Sinon métro 7 : +2 incident technique ; c'est le premier du mois.
Pour le RER D je dois être à une bonne vingtaine...

Pour mai, je suis actuellement à 37% de régularité ! :evil:

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 10:43
par aquarius
Les BR du jour

:RER: :D: Nord
ROVO 06h50 240 Train supprimé (n'a pas circulé)

:RER: :D: Corbeil
MIPE 06h06 7 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
MIPE 06h36 6 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
MIPE 07h06 7 Travaux sur la voie
MIPE 07h21 180 Train supprimé (n'est pas allé plus loin que Corbeil s'il a circulé)
MIPE 07h36 7 Travaux sur la voie
FOVA 07h48 5 Difficultés de circulation
MIPE 08h21 5 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 16 Travaux sur la voie
Plus qu'un doute sur la circulation du FOVA de 8h33 au sud...

:RER: :D: Melun
LUCA 07h40 240 Train supprimé (n'a pas circulé)
DECA 07h43 240 Train supprimé (n'a pas circulé non plus)
Le DECA de 7h58 est vraiment parti de Melun ?

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 10:49
par Ver1976
Les BR du jour



:RER: :D: Corbeil
MIPE 06h06 7 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
MIPE 06h36 6 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
MIPE 07h06 7 Travaux sur la voie
MIPE 07h21 180 Train supprimé (n'est pas allé plus loin que Corbeil s'il a circulé)
MIPE 07h36 7 Travaux sur la voie
FOVA 07h48 5 Difficultés de circulation
MIPE 08h21 5 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 16 Travaux sur la voie
Plus qu'un doute sur la circulation du FOVA de 8h33 au sud...
Il manque le BIPE et le FOVA que je mentionnais plus haut ; ils devaient circuler vers 8h10-30 à Vigneux-sur-Seine.

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 10:54
par Dorsi77
Deca de 7h39 arrivée à 8h16
A Savigny les écrans ne marchaient pas et bien aucunes annonces n'étaient faites pour annoncer les trains

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 15:53
par aquarius
Il manque le BIPE et le FOVA que je mentionnais plus haut ; ils devaient circuler vers 8h10-30 à Vigneux-sur-Seine.
Le FOVA doit être celui que j'ai mentionné en PS. La comparaison avec IG-day semble montrer des indices très forts de la suppression de ce FOVA. Quant au BIPE, il ne peut pas apparaître dans la liste: celle-ci ne reprend que les trains en direction de Paris et un BIPE va dans le sens opposé... (de la même façon qu'il n'y a pas les ZOPO/JOPA et que ça manque pas mal...)

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 18:01
par Mounir
Bonjour,
Après qq jours d'absence pour cause de déplacement à l'étranger (décès de ma chère grand-mère :cry: :cry: ), de retour à Paris :

Aller :
:D: FOVA Evry Val de Seine 12h11 (+1) ==> Juvisy 12h23 (-1). LTV 100 dans ce sens maintenant.
:C: SARA Juvisy 12h33 (+0) ==> Austerlitz 12h48 (+0).
:M: :M10: Austerlitz ==> Jussieu.

Retour :
:bus: Image Cuvier ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine)
:D: ROVO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 15h00 (+2) ==> Evry Val de Seine 15h37 (+0).

Bonne fin de journée et bon week-end à tous.

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 18:48
par Bigorno
:D: MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+4) | Juvisy (+11), c'était un bidule, à Corbeil à 08h21 un train de fret est passé e, direction du sud. :C: VICK raté, :C: LURA c'était pas loin.

:D: ZOPO de 17h36 à Juvisy (+1) | Villabé (+3). Train de fret croisé à Essonne-Robinson vers 18h00.

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 18:50
par Ver1976
Je suis désolé pour toi, Mounir. Bon courage.

ROVO 17h36 Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +9 A l'arrêt dans le souterrain de Paris Gare de Lyon (Souterraine). Aucune explication.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les stats de mai sont si mauvaises je suis preneur ! :-(

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 19:57
par aquarius
YlS,
:RER: :D: VOPA26/27 Prairie 12h52 - Maisons-Alfort 12h57/58 - Gare de Lyon 13h03/04 - Châtelet 13h07 à l'heure tout le long
J'ai croisé à Gare de Lyon 2 personnes qui cherchaient la confirmation que le train allait bien à Gare du Nord. L'une d'entre elles qui avait habité Paris dans le passé m'a dit avoir été surpris un jour par le fait d'avoir dû changer de train à Châtelet les Halles en venant du nord pour aller à Gare de Lyon. Probablement un jour à problème... ou une confusion entre :B: et :D: à Gare du Nord (mais ça n'arrive jamais, ça ;-))
:RER: :D: ROVO86/87 Châtelet 14h25 - Gare de Lyon 14h29/30 - Maisons-Alfort 14h35 à l'heure tout le long (bis)
A Châtelet, encore une personne qui ne savait pas décoder les grands panneaux blancs et qui était donc incapable de savoir si les destinations qui étaient devant elle correspondaient à la voie 3 ou à la voie Z. Un grand coup de chapeau à la RATP pour cet effort hors du commun en faveur de l'ergonomie de ses systèmes...
Bonne soirée et bon week-end à tous

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 20:02
par FrancoisL
RER D: Interruption du trafic.

Heure de dernière mise à jour des informations : 20/05/2011 à 19h29

La présence de personnes aux abords des voies à Survilliers perturbe le trafic sur la ligne D.

Le trafic est interrompu de Goussainville à Orry la Ville dans les deux sens sur l'axe :

- Orry la Ville - Paris

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 20:21
par lkvn
BIPE Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h13 (+2) / Grigny Centre 17h37 (+2)

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 20:26
par Tholdor
19h20-un train ter est en panne dans le secteur de survilliers-fosses et gène la circulation.le trafic est interrompu entre les gares de goussainville et orry la ville.
:-?

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 20:54
par Kool
Retour avec le ZOPO de 18H49 : +1/+1.

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 21:00
par FrancoisL
RER D: Interruption du trafic.

Heure de dernière mise à jour des informations : 20/05/2011 à 20h52

Un train grandes lignes est tombé en panne à Survilliers Fosses et des personnes imprudentes sont descendues sur les voies.

Les mesures de sécurité impose l'arrêt de toutes les circulations dans la zone concernée.

En conséquence, le trafic est toujours interrompu au delà de la gare de Villiers le Bel dans les deux sens de circulation.

Cet incident a des répercussions sur l'ensemble du trafic de la ligne D (mécaniciens et rames bloqués dans le nord).

En conséquence, des suppressions, des modifications de desserte et des retards importants sont à prévoir.

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 21:03
par Pixie
RER D: Interruption du trafic.

Heure de dernière mise à jour des informations : 20/05/2011 à 20h52

Un train grandes lignes est tombé en panne à Survilliers Fosses et des personnes imprudentes sont descendues sur les voies.

Les mesures de sécurité impose l'arrêt de toutes les circulations dans la zone concernée.

En conséquence, le trafic est toujours interrompu au delà de la gare de Villiers le Bel dans les deux sens de circulation.

Cet incident a des répercussions sur l'ensemble du trafic de la ligne D (mécaniciens et rames bloqués dans le nord).

En conséquence, des suppressions, des modifications de desserte et des retards importants sont à prévoir.
"des personnes imprudentes sont descendues sur les voies" ?

N'est-ce pas plutôt des personnes exaspérées des incidents matériels (infrastructure, signalisation, roulant...) et/ou impatientes de la non information au bout de plusieurs minutes à bord de leur train à l'arrêt ?

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 21:31
par FrancoisL
Gros b****l
RER D: interruption du trafic nord ligne D.

Heure de dernière mise à jour des informations : 20/05/2011 à 21h20

Un train grandes lignes est tombé en panne à Survilliers Fosses et des personnes imprudentes sont descendues sur les voies.

Les mesures de sécurité impose l'arrêt de toutes les circulations dans la zone concernée.

En conséquence, le trafic est interrompu de Paris Nord à Orry la Ville dans les deux sens de circulation car les voies sont saturées. Tous les trains sont rendus origine / terminus Paris Nord jusqu'à nouvel avis .

Cet incident a des répercussions sur l'ensemble du trafic de la ligne D (mécaniciens et rames bloqués dans le nord).

En conséquence, des suppressions, des modifications de desserte et des retards importants sont à prévoir.

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 22:25
par FrancoisL
RER D: interruption du trafic nord ligne D.

Heure de dernière mise à jour des informations : 20/05/2011 à 22h18

Un train grandes lignes est tombé en panne à Survilliers Fosses et des personnes imprudentes sont descendues sur les voies.

Les mesures de sécurité impose l'arrêt de toutes les circulations dans la zone concernée.

Actuellement, le trafic est en train de reprendre très progressivement entre Paris gare du Nord et Villiers le Bel mais il reste toujours interrompu au delà dans les deux sens de circulation.

Cet incident a des répercussions sur l'ensemble du trafic de la ligne D (mécaniciens et rames bloqués dans le nord).

En conséquence, des suppressions, des modifications de desserte et des retards importants sont à prévoir.
Il faut croire que c'est parti en mode "course d'orientation"... Ils ont du faire 500 groupes de 1 :mrgreen:

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 22:35
par khader95
Grosse pagaille en cette fin de soirée, entre autres un VOVA est annoncé a +47!

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 22:42
par pina
Bonsoir,

J' étais dans le luca de 19h04 (GDN). Il s'est arrêté à 19h20 à Villiers le Bel pendant 45 min, ensuite supprimé.
A 20h20 un autre luca est arrivé "ce trains restera à quai quelques instants". J'ignore combien de "instants" car une dame a appelé son mari pour qu'il vienne la chercher et ils m'ont déposée à Louvres (merci, merci, merci, merci, merci, merci).

La question est: pourquoi autant de temps pour régler ce problème?

Je précise que les agents sncf à quai, armés de radio , étaient incapables de nous donner la moindre information fiable et il y en a même un qui m'a dit que le ter en panne bloquait les les voies du rer...

Mais le ter ne roule pas sur les mêmes voies du rer!

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 22:47
par pina
Heure de dernière mise à jour des informations : 20/05/2011 à 22h18

Un train grandes lignes est tombé en panne à Survilliers Fosses et des personnes imprudentes sont descendues sur les voies.

Les mesures de sécurité impose l'arrêt de toutes les circulations dans la zone concernée.

"Actuellement, le trafic est en train de reprendre très progressivement entre Paris gare du Nord et Villiers le Bel mais il reste toujours interrompu au delà dans les deux sens de circulation.

Cet incident a des répercussions sur l'ensemble du trafic de la ligne D (mécaniciens et rames bloqués dans le nord).

En conséquence, des suppressions, des modifications de desserte et des retards importants sont à prévoir."



A 22h18 ce n'est pas encore fini????????!!!!
Mais combien de temps faut il pour faire sortir des voies les usagers du ter en panne ??

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 22:48
par aquarius
Le 20/05/11 à 20h38 : Suite à la panne d'un TER à Goussainville la circulation des TER Picardie est actuellement perturbée sur les axes Paris - Amiens et Paris - St Quentin.
Les trains subissent des retards de 30 minutes à 2h00 environ.Certains Trains Intercités et TER sont susceptibles d'être détournés.

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 23:06
par aquarius
Peut-être le TER 848583 Paris (19h10) - Amiens (20h57) qui parti à l'heure accusait ou plutôt accuse pour le moment un retard de 3h45 à Orry la Ville (donc arrêt à 23h13...). En gare d'Amiens, il est affiché "retard indéterminé".
Un IC (2041) Paris (19h04) - Boulogne 21h45 accuse en tout cas un retard de 3h30. Arrivée Boulogne donc aux alentours de 1h15...

EDIT: ce n'est pas le 848583 puisque la raison est maintenant donnée par Infolignes: "retard causé par un autre train". TER 847853 Paris-Nord 18h19 - Compiègne 19h20 supprimé pour cause d'incident technique sur le train ? il y aurait une heure de départ quand même.

Mise à jour samedi 8 heures:
848583 - retard 4h00 - panne d'un autre train
2041 - retard 3h45 - même motif

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 23:43
par khader95
Le 20/05/11 à 20h38 : Suite à la panne d'un TER à Goussainville la circulation des TER Picardie est actuellement perturbée sur les axes Paris - Amiens et Paris - St Quentin.
Les trains subissent des retards de 30 minutes à 2h00 environ.Certains Trains Intercités et TER sont susceptibles d'être détournés.
Jusqu'à preuve du contraire, les TER n'empruntent pas les mêmes voies que les RER à Goussainville...

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 23:46
par JonathanMM
J' étais dans le luca de 19h04 (GDN).
C'est G​D​S et non GDN ;) Parce que GDN, c'est ici : http://www.openstreetmap.org/?mlat=43.4 ... 5&layers=M :mrgreen:

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 20 mai 2011, 23:58
par aquarius
Jusqu'à preuve du contraire, les TER n'empruntent pas les mêmes voies que les RER à Goussainville...
Le problème, c'est que si des gens sont descendus sur les voies, ils n'ont pas dû faire la différence, eux. Bref, alerte radio, et coupure de la circulation sur l'ensemble des voies.

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 21 mai 2011, 00:13
par khader95
Jusqu'à preuve du contraire, les TER n'empruntent pas les mêmes voies que les RER à Goussainville...
Le problème, c'est que si des gens sont descendus sur les voies, ils n'ont pas dû faire la différence, eux. Bref, alerte radio, et coupure de la circulation sur l'ensemble des voies.
Ah oui, forcément :oops:

C'est de plus en plus fréquent ça... Tout le monde est exaspéré des conditions de transport :-(

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 21 mai 2011, 00:47
par remster
Retour par le ZECO de 18h18, sans histoire, et avec tgv91 en prime (on a failli se louper alors qu'on était dans le même wagon lui en haut moi en bas).

Les 3 ZECO suivants étaient annoncés supprimés à Cesson

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 21 mai 2011, 01:38
par Galia45
Heure de dernière mise à jour des informations : 20/05/2011 à 22h18

Un train grandes lignes est tombé en panne à Survilliers Fosses et des personnes imprudentes sont descendues sur les voies.

Les mesures de sécurité impose l'arrêt de toutes les circulations dans la zone concernée.

"Actuellement, le trafic est en train de reprendre très progressivement entre Paris gare du Nord et Villiers le Bel mais il reste toujours interrompu au delà dans les deux sens de circulation.

Cet incident a des répercussions sur l'ensemble du trafic de la ligne D (mécaniciens et rames bloqués dans le nord).

En conséquence, des suppressions, des modifications de desserte et des retards importants sont à prévoir."



A 22h18 ce n'est pas encore fini????????!!!!
Mais combien de temps faut il pour faire sortir des voies les usagers du ter en panne ??
J'étais à Paris Nord (Souterraine) à 20 h 15. J'y étais toujours une heure plus tard. Je ne résiste pas à raconter la façon dont ce "TER en panne entre Louvres et Survilliers" (c'est ce qui a été d'abord annoncé) a été géré...

Après les errances habituelles (trains affichés "retardés", annonces contradictoires du type "le trafic est perturbé", suivi 2 mn plus tard de "le trafic est interrompu", suivi 5 mn plus tard de "le trafic est fortement perturbé") on commence à demander aux voyageurs se rendant à St Denis de monter en gare de surface, voies 30 et 36, pour prendre les trains de la ligne H. Oui mais... à 20 h 30, les voies 30, 31, 32, 33, 34, 35 et 36 sont soit désertes, soit occupées par un train court qui, selon l'affichage, "ne prend pas de voyageurs". Donc, retour en souterrain.

Un train VOVA est annoncé, terminus Orry la Ville (impossible, vu le TER en panne et les personnes sur les voies vers Survilliers). Peu avant son arrivée (toujours VOVA en girouette), on nous annonce que ce train est terminus Gare du Nord, qu'il part sur les garages. Oui mais.... il a été bloqué à Gare de Lyon, à Châtelet et... il est plein jusqu'au toit ! Il faut bien 5 mn pour qu'il se vide intégralement sur le quai déjà bien chargé de Paris Nord (Souterraine), voie 41.

Résignés, les voyageurs se taisent et encaissent. C'est peut-être là qu'on nous a annoncé que les voyageurs à destination de St Denis devaient se rendre en gare de surface pour prendre la ligne H (j'ai un peu perdu la chronologie). Mais de ligne H... Nada.

Un long moment après (vers 21 h), annonce sonore : le trafic restera interrompu pendant "25 mn à une heure". L'annonce est efficace : un grand nombre de voyageurs reflue vers la plateforme des RER, qui vers un troquet pour casser la croûte en attendant ou boire un coup, qui vers les taxis à l'autre bout de la gare, ou ailleurs.

Quand le quai 41 n'a plus que l'encombrement d'un soir de galère ordinaire, un train est annoncé : terminus stade de France. Les gens se ruent dessus, sans doute convaincus qu'une solution aura été prévue là-bas... D'autant qu'au même moment, on entend d'autres hauts-parleurs annoncer des "bus de subtitution" à Stade de France. Oui mais... il s'agit des bus prévus à partir de 23 h sur la ligne H, en travaux !

Ce train (long) terminus Stade de France embarque sa cargaison vers nulle part.

Un 2e train s'annonce, direction "Orry la Ville" (ils y tiennent...). A la dernière minute, changement de programme : lui aussi est terminus Stade de France ! (Lui aussi est un train long). Il embarque une 2e cargaison (un peu moins importante, mais ça fait de la place sur le quai).

Patientons encore... je devise avec mon voisin qui, en conclusion, est en train de me dire "et souvent, quand il y a un problème, ils nous mettent des trains courts". On vient juste de nous annoncer que le prochain train serait terminus Villiers le Bel (enfin !). J'avais regardé : il était prévu "train long". A la réflexion de mon voisin, je jette de nouveau un coup d'oeil sur le tableau pour voir... TRAIN COURT ! Nous l'avons vu une seconde avant les autres... ce qui nous permet de nous faufiler et... de monter dans le train. (J'ai même réussi à m'asseoir !). Il est... 21 h 28. Je n'ai attendu "que" 1 h 15 environ. D'autres voyageurs en sont à plus de 2 heures d'attente.

Quand nous arrivons à Stade de France, je sais (pour l'avoir vécu une autre fois) ce qui nous attend : un quai noir de monde. Les deux trains longs précédents sont déversés là. Evidemment, tout le monde ne montera pas, loin s'en faut. L'Agent de Conduite (sympa) nous dit que ses collègues sont juste derrière, tous cul à cul, tous terminus Villiers le Bel, mais certains avec des trains longs. Quand nous arriverons à Garges Sarcelles (à 21 h 46), je resterai sur le quai le temps d'une pause cigarette (5 mn ?) et de la remontée de l'escalier (l'escalator est en panne depuis janvier) : le train suivant ne sera toujours pas visible à l'horizon.

Voilà comment la SNCF gère ses voyageurs un soir d'incident sur un train : en les répartissant entre deux gares (Paris Nord (Souterraine) et Stade de France) après avoir tenté de décourager le plus grand nombre ! Evidemment, aucun agent en vue pour conseiller quoi que ce soit à qui que ce soit. A peine les hauts parleurs qui, parfois, ajoutent "nous nous excusons pour la gêne occasionnée".

L'Agent de Conduite nous a expliqué que les voyageurs du train en panne étaient descendus sur les voies et qu'un autre train venait d'arriver, qui allait tracter le train en panne. On peut penser que les "voyageurs sur les voies" étaient tout simplement en transit entre le train en panne et le train dans lequel ils finiraient peut-être un jour leur voyage, non ?

Tout cela est groteste, surtout quand on sait qu'il était possible de faire circuler les trains au moins jusqu'à Villiers le Bel dès le début, puisqu'ils peuvent faire leur retournement dans cette gare. Ensuite, des cars de substitution auraient pu acheminer les voyageurs jusqu'à Goussainville, Louvres et Survilliers au moins. Mais c'est trop demander aux gestionnaires du RER D !

Je note aussi que la transformation des heures de passage des RER en système de minutes d'attente est redoutable : ainsi, plus personne ne sait si un train est à l'heure, en avance (à Paris Nord (Souterraine), ça arrivait...) ou en retard ! Et les soirs de délire comme ce soir, ils sont tous affichés avec 1 à 6 mn d'attente maximum ! On se fout de la gueule de qui ?

Sur ce, très bon week end à ceux qui ne prendront pas le :D: et... bon courage à tous les autres !

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 21 mai 2011, 08:05
par aquarius
A lire dans Le Parisien:
>> La galère des passagers du Paris-Creil <<
et
>> Les trains bloqués entre Paris et Creil <<
:oops: heu non, ça ce n'était pas hier soir vendredin mais mercredi soir :shock:

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 21 mai 2011, 13:34
par aquarius
Dans Le Courrier Picard:
>> Le ras-le-bol des voyageurs du train Paris-Compiègne <<
L'article a été écrit dans la journée de vendredi, et ne prend donc pas en compte les retards d'hier soir.

Cet article-ci est de ce matin:
>> Les retards de train ont contaminé toute la Picardie vendredi soir <<
Plus de trois heures de retard pour le Corail Intercités 2045 Paris-Amiens-Boulogne ! Vendredi soir, la Picardie dans son ensemble a été touchée par d'importants retards de train à cause d'une nouvelle défaillance technique. La faute au TER Paris-Compiègne de 18h19, tombé en panne en pleine voie entre Goussainville et Survilliers (Val d'Oise). [...] Les passagers du Paris-Compiègne ont finalement été transbordés (mais seulement jusqu'à la gare de Creil) à 21h30 par une rame du RER D
et celui-ci d'hier soir:
>> Le trafic ferroviaire interrompu vendredi soir <<
Une locomotive est tombée en panne au niveau de Survilliers (Val d’Oise). De rage, des voyageurs sont descendus sur les voies. En l’espace de cinq jours, deux retards de plus de deux heures avaient déjà été enregistrés sur cette ligne.

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 21 mai 2011, 14:49
par Ver1976
Au final, si on venir bosser à Paris par le train , il faut mieux être sur une ligne TGV...

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 21 mai 2011, 15:33
par Nimli
Je suis curieux de savoir à quelle heure est passé le train pour les gens qui étaient bloqués à Goussainville (direction Orry) car j'étais dans le même train que pina (départ 19h04 de paris Gare du Nord) et à 21h45 j'étais toujours sur le quai de Goussainville et toujours pas de train en vue, j'ai abandonné, on est venu me chercher.
Sur la route nous avons croisé plusieurs personnes qui marchaient le long de la nationale entre Louvres et Fosses, alors qu'il faisait nuit (!!!!) : c'est inadmissible de laisser les usagers comme ça, sans informations et sans moyens de rentrer chez eux.

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 22 mai 2011, 08:39
par x58
Il y a eu aussi des suppressions entre Corbeil et Malesherbes, avec bus de substitution. C'est ma femme qui l'a vécu, avec un départ de Paris Paris Gare de Lyon espéré initialement vers 18h00 et une arrivée à Mennecy après 21h00, selon un trajet pas du tout comme espéré.

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 22 mai 2011, 16:08
par UsageeTer
Bonjour,

Zuco 18 h 54 très, trop rempli. Normal c'est vendredi ! le train précédent Zeco de 18 h. 48 supprimé.
on fini la semaine comme elle a commencé.

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 23 mai 2011, 09:51
par marsu
ZECO 17h48 Paris Gare de Lyon +0 - boussy +4

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 25 mai 2011, 18:59
par JonathanMM
:RER: :D: ZUCO Goussainville 9h20 (0) / Châtelet les Halles 9h48 (+1)

:RER: :B: EBRE97 Saint-Michel Notre-Dame 17h12 (+7) / Châtelet les Halles 17h14 (+7) Sœur Juliette
:RER: :D: FOVA Châtelet les Halles 17h24 (+7) / Goussainville 17h53 (+11) Juliette. Voie Z à Châtelet les Halles

CIF 11 Goussainville Carrefour de l'Europe 21h38 (+3) / Goussainville Sécurité Sociale 21h39 (+5)

Re: Vendredi 20 Mai 2011

Posté : 25 mai 2011, 23:10
par khader95
CIF 11 Goussainville Carrefour de l'Europe 21h38 (+3) / Goussainville Sécurité Sociale 21h39 (+5)
Il a perdu 2 minutes en 1 minute, c'est fort ! :lol: