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Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 06:09
par aquarius
Bonjour à tous,

La journée commence bien :-(
•ce matin tôt un train FRET à déraillé entre paris Nord et Stade de France l'interconnection est interrompue entre Chatelet et Paris Nord restez vigilant aux annonces en gare.
A l'heure qu'il est (6h08), transilien.com annonce un trafic normal sur la :D: C'est quand même moins normal que ce que c'est d'habitude :-? avec quelques suppressions et plusieurs trains en retard de plus de 10 minutes...

Vendredi 22 Avril

Posté : 22 avr. 2011, 06:13
par xtrailer
Bonjour,

Prévoir quelques perturbations sur le rer D ce matin.

Fova de 5h51 à Viry Châtillon (+3) rendu terminus juvisy à cause de ... une rupture de catenaire un peut plus tôt à paris nord .


Bon weekend

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 06:14
par aquarius
D'après le flash de 6h00, le déraillement s'est produit un peu avant 5 heures. La suppression de l'interconnexion est également mentionnée: les trains venant du sud terminent à Châtelet ou Gare de Lyon, ceux venant du nord à Gare du Nord.
Et à 6h13, transilien.com indique toujours un trafic normal sur la :D: ...
Bon courage à tous...

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 07:33
par aquarius
Re bonjour,
:RER: :D: DECA Maisons Alfort 6h57 - Gare de Lyon 7h04. Le DECA en question était pourtant annoncé sans arrêt 30 secondes avant... Le FOVA était lui annoncé supprimé (127018).
:RER: :A: UPAC39 7h05 - La Défense 7h18 (à Châtelet quai 4, il y avait un paquet de gens pour attendre quelque chose, mais quoi ?)
:T: 2 7h27 - Sèvres 7h43 et Phébus 45 7h45 (0) - Vélizy-D 7h53 (-8 ;-)): à cette heure-là, la 118 roule sans problème. Ce ne sera probablement pas exactement la même chose ce soir...
Trajet total en 66 minutes

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 08:09
par aquarius
Ligne :D: : application de mesures de sécurité.
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/04/2011 à 08h04

L'application de mesures de sécurité suite à un incident sur un train de marchandises entre les gares de Stade de France et Paris Nord perturbe fortement le trafic sur la ligne D du RER.
L'interconnexion entre le nord et le sud de la ligne est suspendue jusqu'à nouvel avis.

Pour le nord de la ligne : Tous les trains en provenance ou à destination d'Orry la Ville sont origine/terminus dans les gares de St Denis, Stade de France St Denis ou Paris Nord surface.
En gare de St Denis, les clients à destination de Paris sont invités à emprunter les trains de la ligne :H: à destination de Paris Nord.

Pour le Sud de la ligne : Tous les trains sont origine/terminus dans les gares de Paris Gare de Lyon ou Châtelet les Halles.
Aucun train ne circule entre les gares de Paris Nord et Châtelet le Halles.

D'importants retards, des suppressions ponctuelles ainsi que des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 08:17
par aquarius
Pour ceux que cela intéresse:
Ligne :M: 12 : trafic interrompu entre Mairie d'Issy et Montparnasse
En raison de travaux de modernisation, le trafic sera interrompu entre les stations Mairie d'Issy et Montparnasse-Bienvenüe du vendredi 22 au lundi 25 avril 2011 inclus.

Afin d’améliorer la sécurité et la régularité de la ligne et de préparer l’arrivée du PCC modernisé, la mise en place d'un poste de manœuvre informatisé doit avoir lieu à Porte de Versailles. Ces travaux de modernisation entraînent l'interruption partielle de la ligne 12.
Le plan joint à l'avis est assez complet avec les correspondances :M: , :RER: ou :T: les plus proches avec les distances à pied, les distances entre stations, ... On peut juste se demander pourquoi le plan du secteur est tronqué côté nord...

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 08:32
par tgv91
UUCA 7h47 +6/+5

Malgré l'annonce de la rupture d'interconnexion, trains UUCA ou VUCA sur la branche de Combs, qui semblaient continuer au nord.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 08:39
par aquarius
Il y a effectivement le message de rupture d'interconnexion partout, et des trains semblent quand même passer... :reflechis:

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 09:41
par Kool
Bonjour,

JOPA de 08H20 ce matin : +0/+1.

Bonne journée ! ;-)

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 09:51
par Ver1976
D'après le flash de 6h00, le déraillement s'est produit un peu avant 5 heures. La suppression de l'interconnexion est également mentionnée: les trains venant du sud terminent à Châtelet ou Gare de Lyon, ceux venant du nord à Gare du Nord.
Et à 6h13, transilien.com indique toujours un trafic normal sur la :D: ...
Bon courage à tous...

:shock: Bon courage à vous ! :-?

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 09:59
par superfish
Bonjour à tous,

Un peu le bazar ce matin ...
pris le train UUCA 08h10 à Yerres arrivée a 08h31 à gare de lyon
par contre impossible de trouver l heure "normale" de ce train ..
je pense que c est le SUCA qui a été transformé en UUCA (donc +4/+5)
à confirmer ...
a noter que le DECA n'etaient pas affichés, ou surement transformé en DUCA
bonne jrnée !

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 10:00
par superfish
D'après le flash de 6h00, le déraillement s'est produit un peu avant 5 heures. La suppression de l'interconnexion est également mentionnée: les trains venant du sud terminent à Châtelet ou Gare de Lyon, ceux venant du nord à Gare du Nord.
Et à 6h13, transilien.com indique toujours un trafic normal sur la :D: ...
Bon courage à tous...

:shock: Bon courage à vous ! :-?
certains trains allaient jusque stade de france (du sud vers le nord), comme le UUCA que j ai pris

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 10:18
par Ver1976
D'après le flash de 6h00, le déraillement s'est produit un peu avant 5 heures. La suppression de l'interconnexion est également mentionnée: les trains venant du sud terminent à Châtelet ou Gare de Lyon, ceux venant du nord à Gare du Nord.
Et à 6h13, transilien.com indique toujours un trafic normal sur la :D: ...
Bon courage à tous...

:shock: Bon courage à vous ! :-?
certains trains allaient jusque stade de france (du sud vers le nord), comme le UUCA que j ai pris
D'après notre SADURinfogare, les trains à Vigneux sont tous terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine), pourtant...
(un MIPE est annoncé Châtelet mais à mon avis, c'est un "oubli") :reflechis:

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 10:33
par Ver1976

:shock: Bon courage à vous ! :-?
certains trains allaient jusque stade de france (du sud vers le nord), comme le UUCA que j ai pris
D'après notre SADURinfogare, les trains à Vigneux sont tous terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine), pourtant...
(un MIPE est annoncé Châtelet mais à mon avis, c'est un "oubli") :reflechis:
Radio ligne D annonce que la situation perdurera probablement jusqu'en début d'après-midi....

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 11:19
par Mounir
On assiste à la mise en place de DIPE, DUCA, DOVA et VAVA ! Des ZUCO et DUCA sont prévus en V2M et en V1 à Maisons-Alfort - Alfortville.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 11:21
par aquarius
Ligne D : application de mesures de sécurité.
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/04/2011 à 11h08

L'application de mesures de sécurité suite à un incident sur un train de marchandises entre les gares de Stade de France et Paris Nord perturbe fortement le trafic sur la ligne D du RER.

L'interconnexion entre le nord et le sud de la ligne est suspendue jusqu'à nouvel avis.

Pour le nord de la ligne : Tous les trains en provenance ou à destination d'Orry la Ville sont origine/terminus dans les gares de St Denis, Stade de France St Denis ou Paris Nord surface.
En gare de St Denis, les clients à destination de Paris sont invités à emprunter les trains de la ligne H à destination de Paris Nord.

Pour le Sud de la ligne : Tous les trains sont origine/terminus dans les gares de Paris Gare de Lyon ou Châtelet les Halles.

Aucun train ne circule entre les gares de Paris Nord et Châtelet le Halles.

D'importants retards, des suppressions ponctuelles ainsi que des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 11:24
par aquarius
Et comme on pouvait s'y attendre
* L'application de mesures de sécurité suite à un incident sur un train de marchandises entre les gares de Stade de France et Paris Nord perturbe fortement le trafic sur la ligne D du RER le vendredi 22 avril 2011.
L'interconnexion est suspendue depuis le début du service.
Les bulletins de retard de ce jour ne seront donc pas mis en ligne.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 11:27
par Mounir
Et comme on pouvait s'y attendre
* L'application de mesures de sécurité suite à un incident sur un train de marchandises entre les gares de Stade de France et Paris Nord perturbe fortement le trafic sur la ligne D du RER le vendredi 22 avril 2011.
L'interconnexion est suspendue depuis le début du service.
Les bulletins de retard de ce jour ne seront donc pas mis en ligne.
Et quel est le lien de cause à effet ? Le train a déraillé dans les locaux de l'édition des BR ? :roll: :arrow:

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 11:34
par superfish
c est juste que aucun train n a été a l heure aujourd'hui :roll: non?

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 11:37
par aquarius
Comme on ne sait plus ce que sont devenus les trains avec toutes les modifications de desserte, les suppressions partielles ou totales, l'exercice outre le fait qu'il prendrait du temps resterait assez théorique.
Si je prends mon exemple personnel de ce matin: FOVA de 6h58 supprimé, mais DECA passé (avec arrêt commercial !) à 6h57. Or, il n'y a pas de DECA avant 7h20 d'après l'horaire. On met quoi comme info ?

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 11:41
par TrainTrain
Sur la ligne H ce matin, c'est avec surprise que j'ai vu le quai noir de monde à St-Denis.
Les trains de la ligne D vidaient leur voyageurs à St-Denis pour Paname, seul les personnes pour le stade de France pouvaient continuer, la rame faisant demi-tour voie Z au stade.
Bien-sûr, les conducteurs ligne H, nous n'étions pas au courant de cette affluence à St-Denis ainsi que de la raison.
C'est en arrivant à Paris que l'on avait l'information... et pas d'arrêt supplémentaires à St-Denis sur la ligne H pour soulager l'affaire.

Au petit matin, le jour levé, on pouvait apercevoir les wagons sur la voie venant de Gennevilliers qui coupe le retour ligne D vers Paris.
Dans l'autre sens, la voie passe au dessus donc l'incident ne gène pas le sens Sud-Nord mais déséquilibre la gestion de la ligne.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 12:09
par Ver1976
D'après le site transilien.com, l'interconnexion est rétablie !

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 12:22
par aquarius
Voilà en détails... mais c'est loin d'être un trafic normal...
Ligne D : application de mesures de sécurité.
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/04/2011 à 12h04

L'application de mesures de sécurité suite à un incident sur un train de marchandises entre les gares de Stade de France et Paris Nord a fortement perturbé le trafic sur la ligne D du RER.

L'interconnexion entre le nord et le sud de la ligne, qui était suspendue depuis le début du service, est maintenant rétablie.

Cependant, compte tenu de la durée de cet incident, et avant une réorganisation complète du trafic, d'importants retards, des suppressions ainsi que des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 13:55
par aquarius
Flash info 22 avril 2011: déraillement d'un train de fret entre Paris Nord et Stade de France
Le déraillement d'un train de marchandises entre Paris Nord et Stade de France, le 22 avril 2011 à 4:45, a fortement perturbé la circulation de la ligne D. L'interconnexion Châtelet-Paris Nord a dû être interrompue le temps d'effectuer les travaux de rétablissement. Elle a repris très progressivement à partir de 11:45. Retards, modifications de desserte et suppressions de trains mettront du temps à se résorber.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 14:35
par Dorsi77
comme TGV91

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 15:42
par nini77
bonjour à tous,

cela donne quoi maintenant? j'espère prendre le ZUCCO de 17h03 à Châtelet. Puis je y aller ou dois je me rendre directement à la gare de Lyon? :roll:

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 15:53
par Bigorno
:D: MIPE de 08h11 (Moulin-Galant) (+1) | Juvisy (+2), je n'ai pas été impactée par le train qui a déraillé.

Mon train était un demi-bidule.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 16:06
par aquarius
Ligne :D: : application de mesures de sécurité.
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/04/2011 à 15h52

Un incident sur un train de marchandises entre les gares de Stade de France et Paris Nord, a nécessité l'application de mesures de sécurité sur la ligne D du RER.
Cet incident est à présent terminé. Quelques suppressions ponctuelles sont encore possibles sur l'ensemble de la ligne.
De toute façon les suppressions ponctuelles sont toujours possibles sur la :D: :-(

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 16:29
par Ingrid
J'ai pris mon train de 13H47 en direction de Paris à Savigny le temple. Tous les ZUCO étaient affichés retardés/supprimés. Même le train suivant en direction de Paris était supprimé.
Un monde assez consqéquent dans le train.

Je viens de vérifier sur transilien "les prochains trains"
ZUCO 16:38 MELUN Voie 1
ZUCO Retardé MELUN Voie 1
ZUCO Supprimé MELUN Voie 1

Ca promet d'être marrant pour ce soir, vers 19H00.
C'est dingue que le problème demeure depuis ce matin!

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 17:59
par UsageeTer
Bonjour,

Jeté un oeil sur le site Transilien
Tout va bien Madame la Marquise :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 18:04
par Mounir
Bonjour,

Jeté un oeil sur le site Transilien
Tout va bien Madame la Marquise :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Enfin, pas tellement quand même :
Ligne D : application de mesures de sécurité.
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/04/2011 à 17h17
Un incident sur un train de marchandises entre les gares de Stade de France et Paris Nord, a nécessité l'application de mesures de sécurité sur la ligne D du RER.

Cet incident est à présent terminé. Quelques retards et suppressions ponctuelles sont encore possibles sur l'ensemble de la ligne.

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 18:14
par Kool
Retour avec le ZOPO de 16H54 : +0/+4.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 18:42
par Ingrid
J ai eu le ZUCO de19h08, parti à 19b15.
Retour sans encombres, bien contente d'avoir quitté le boulot plus tôt

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 19:40
par FrancoisL
Après un :C: BALI à +3 en 20900 toute fraîche :yes:, :D: BIPE (Juvisy -> Mennecy) de 18h32 : +4/+6, tout chaud :-( LTV's du côté de Viry Châtillon et à Evry - Courcouronnes. Les :bus: 24.07 n'ont pas daigné attendre 2 minutes pour faire leur tour à vide dans Mennecy :roll:

quelle organisation ...

Posté : 22 avr. 2011, 19:48
par vandenbore
22 avril, un marchandise a la bonne idée de dérailler, chouette toute une journée d'excuses bidonnées et quelle organisation : des trains courts au départ de la gare de lyon vers MELUN pour palier aux retards de ceux qui viennent du nord
Super la gestion de L'incident
nous étions debout dans les trains surchauffés pendant que la blonde de la ligne D nous promet quelques retards : faites la taire
vive le week end

aquarius -> post fusionné dans le sujet du jour :-)

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 20:03
par calimero
RER D : arret des trains à Paris nord
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/04/2011 à 19h57

Suite à une présomption de danger sur la voie en gare souterraine de Paris Nord à 19h40, l'application de mesures de sécurité impose l'arrêt immédiat de toutes les circulations de la ligne D dans la zone concernée.

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 20:14
par Dorsi77
c'était un peu le chantier ce soir, j'ai pris le ZICO de 17h18 arrivée à Savigny à 18h55 (j'espère que mon chocolat n'a pas fondu vu la chaleur qu'il faisait !!!)

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 20:25
par khader95
Quelle journée !! :shock: Et ce n'est visiblement pas fini...

Ce matin à 10h30, Infogare annonçait le prochain LUCA a Goussainville à...12h30 !

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 20:52
par Mounir
Vraiment une journée pourrie aujourd'hui !! :shock:
:RER: :D: / :B: : reprise progressive des circulations
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/04/2011 à 20h07
Suite à une présomption de danger sur la voie en gare souterraine de Paris Nord à 19h40, l'application de mesures de sécurité a imposé l'arrêt immédiat de toutes les circulations de la ligne D et B dans la zone concernée.

Cet incident est à présent terminé.

Le trafic reprend mais des suppressions, des modifications de desserte et des retards sont à prévoir.

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
20h25-la présence de personnes sur les voies à proximité de saint denis a interrompu la circulation entre paris nord et villiers le bel.celle ci a repris mais reste fortement perturbée.
Edit : plus d'infos :
Suite à une présomption de danger sur la voie vers Saint Denis, l'application de mesures de sécurité imposée l'arrêt immédiat de toutes les circulations de la ligne D dans la zone concernée. C'est la conséquence de la panne d'un train de la ligne :H: qui est arrêté en pleine ligne. Des voyageurs imprudents sont descendus dans les voies
Ben quoi, la NAT ne leur plaisait pas ?? :mrgreen: :oops:
Vite :arrow:

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 21:49
par khader95
En plus de ça, il y aurait eu une bagarre à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville vers 20h...

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 21:58
par Mounir
Allez c'est la fête :evil:
:train: :R: panne d'un train à Vernou sur Seine
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/04/2011 à 21h51
Un train en panne en gare de Vernou sur Seine a perturbé le trafic sur la ligne R.

Cet incident est à présent terminé.

Cependant, des voyageurs imprudents sont restés dans une partie du train qui est interdite à la clientèle par mesure de sécurité. Le train ne peut donc toujours pas repartir.

Le trafic est donc toujours interrompu sur l'axe Melun - Montereau via Champagne sur Seine.

Et toujours :
:RER: :D: trafic perturbé
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/04/2011 à 21h45
A plusieurs reprises, le trafic de la ligne D a du être arrêté par mesure de sécurité entre les gares de Paris nord et Saint Denis suite à la présence de voyageurs imprudents sur les voies (conséquence d'un train en panne sur la ligne H).

Ces incidents sont à présent terminés.

Cependant, avant une réorganisation complète du trafic, des suppressions, des modifications de desserte et des retards sont à prévoir principalement sur les axes Paris - Corbeil et Melun.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 22:35
par aquarius
La réorganisation du trafic, elle se fera demain 5 heures...
Mais la phrase "Cependant, avant une réorganisation complète du trafic, des suppressions, des modifications de desserte et des retards sont à prévoir principalement sur les axes" semble être disponible dans les modèles standards.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 22:59
par JonathanMM
:RER: :D: ROVO Goussainville 6h27 (0) / Paris Nord (Banlieue) 6h50 (+10) Voie 30 à Paris Nord (Banlieue). Terminus prématuré + Gare de Stade de France (Saint Denis) non desservi par ce train. Dû à déraillement d'un train FRET.
En réalité, il est arrivé à 6h45 à Saint-Denis, il a attendu le train suivant, qui lui a fait terminus Stade de France (Saint Denis). Reparti à 6h52 de Saint-Denis.
:RER: :B: SVIC Paris Nord (Souterraine) 7h02 (+1) RATÉ car montée impossible
:RER: :B: PAPY14 Paris Nord (Souterraine) 7h08 (+1) / Châtelet les Halles 7h11 (+2) Sœur Juliette
:RER: :A: QIWI Châtelet les Halles 7h11 (+3) / Nation 7h17 (+2)
:bus: 112 Vincennes Château de Vincennes 7h33 Vincennes Stade Léo Lagrange 7h40 Nièce Juliette

:RER: :D: SUCA Châtelet les Halles 20h45 (+3) / Goussainville 21h12 (+25) Juliette. 2 Arrêts direction Stade de France (Saint Denis) en raison d'une alerte radio pour cause de personnes sur les voies. Très lent direction Stade de France (Saint Denis), lent direction Saint-Denis.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 22 avr. 2011, 23:32
par Mounir
La réorganisation du trafic, elle se fera demain 5 heures...
Mais la phrase "Cependant, avant une réorganisation complète du trafic, des suppressions, des modifications de desserte et des retards sont à prévoir principalement sur les axes" semble être disponible dans les modèles standards.
Oui une bonne nuit de sommeil pour les rails, les rames, le personnel SNCF et les usagers règlera tout ça... ;-)

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 00:26
par remster
Vive le :RER: :D:

Ce matin, j'arrive à Cesson pour constater qu'il n'y a pas de DECA à 7h05 et que le LUCA de 7h14 s'est transformé en DUCA. Le temps que je comprenne ce qui se passait, je vois un ZUCO .... qui ferme ses portes. Je suis bon pour attendre.

Rapidement, la ligne DUCA de 7h14 disparait et le DECA suivant, DUCAisé aussi, passe à retardé. Il partira finalement de Cesson à 7h24 et arrivera à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 8h03. Heureusement que c'était les vacances scolaires et la veille d'un we de 3 jours....

Le soir j'accompagne un pote à Paris Gare de Lyon (Surface) et j'ai la bonne idée d'écouter le flash Radio Ligne D au téléphone : je comprends alors que le retour s'annonce coton, en raison de ce qui est décrit dans les posts précédents....

Quand je descends, il est 20h34, un ZUCO arrive, est annoncé par le speaker comme circulant avec 40 minutes de retard. Il s'agit donc du ZUCO de 19h53, parti à 20h34 donc, et arrivé à Cesson à 21h18, soit +43

Donc aujourd'hui , deux suppressions, un train avec 5 minutes dont la desserte a été modifiée et un autre avec ses 3/4 d'heure dans la vue. La malédiction :ROR: :D: a encore frappé....

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 00:39
par remster
J'oubliais, ce matin j'ai eu la 133D, où j'ai pu voir le SIVE fonctionner (délire présidentiel : faire dérailler un train de Fret pour être sûrs que je vois ça, quand même, ils ont fait fort sur ce coup là :mrgreen: )

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 01:29
par Willy-RIVA972
Pour aujourd'hui ROVO de 15h05 0/+2 à Châtelet les Halles.

On a pu passer la zone où le train de fret a déraillé, il y avait un wagon de hors des voies toujours, vu l'endroit où le déraillement a eu lieu, si il y avait eu des trains terminus Paris Nord Surface ils seraient obligés de passer sur les voies de la H car le déraillement a eu lieu à la bifurcation des voies de la D et de la voie permettant de rejoindre la gare de Surface depuis Stade de France, et de celle de la ligne pour rejoindre Gennevilliers.

Retour en VOVA de 21h28 à Paris Nord +3/+5 à Garges Sarcelles, ralentissement au Joncherolles, et arrivée à quai lente à toutes les gares.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 09:03
par Bigorno
Retour en :D: ROVO de 17h26 à Juvisy (+1) | Corbeil (+1) puis :D: ZOVO (ex-ZOPO suite à la suppression du ROVO de derrière je pense) (+5) | Villabé (+5).

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 09:15
par UsageeTer
Déraillement train-marchandises, le matin,
c'est une TOUTE une journée de galère pour les humains :evil:

Bonjour,

Les conséquences d'un déraillement sont toujours importantes, en ce qui concerne la circulation des trains. Ca j'arrive à comprendre (retards, suppressions, modifications de dessertes) Quand il faut une journée entière pour un nouveau planning de circulation, j'assimile moins... Mais quand ce sont des trains courts qui sont mis en place... alors là, il me semble que mon dernier neurone vient d'imploser !!!

Et puis avec la :D: la théorie du battement d'aile de papillon se confirme tous les jours. Voilà que le sinistre survenu sur UN TRAIN provoque le dérèglement des écrans d'horaires en gare. Exemple tout bête, encore hier soir, le ZECO théorique, (je n'ose pas dire régulier, ce serait un gros mot !) de 18 h 33 en voie 3 à G.de Lyon apparaissait encore affiché pour 18 h.33 à 18 h.38 (encore une faille spacio-temporelle ;-) ) puis enfin annoncé retardé à 18 h 41 à l'arrivée du
Zuco théorique de 18.h.39. Après ? après il à peut-être "évolué" en supprimé.

Donc trajet de retour dans un train, de 18 h 30, 40... et des bananes... dont 2 rangs de sièges ont été supprimés (cet hybride s'appelle D 130 ou 133 je crois)
Bien sur la suppression de ces 2 rangs de sièges est révoltante, parce que ça "acclimate" l'usager à voyager debout, heureux, béat, d'avoir pu rentrer dans le train, grace à ce gain de place, sauf que ces espace supplémentaire est :

- au milieu du wagon, et pour accéder à cet espace VIP, il faut traverser le couloir déja blindé :cartonjaune:
- n'est pas équipé de barre, ou de poignées pour se tenir, jeu de quilles assuré :cartonjaune:

De toute façon, compte tenu de la longueur du trajet, les sièges ne sont pas un luxe, même pour les voyageurs partant de Villeneuve ou d'Alfortville ! Aujourd'hui on supprime 2 rangs de sièges, et demain ou après demain, plus de sièges du tout ???!!! :cartonrouge:

Avec la :D: nous entrons dans une nouvelle ère......... celle de la bétaillère.

Bon repos loin du :ROR: :D:

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 13:11
par tgv91
Bien sur la suppression de ces 2 rangs de sièges est révoltante, parce que ça "acclimate" l'usager à voyager debout, heureux, béat, d'avoir pu rentrer dans le train, grace à ce gain de place, sauf que ces espace supplémentaire est :

- au milieu du wagon, et pour accéder à cet espace VIP, il faut traverser le couloir déja blindé :cartonjaune:
- n'est pas équipé de barre, ou de poignées pour se tenir, jeu de quilles assuré :cartonjaune:
Qu'est-ce que c'est encore que cette expérimentation à la noix ? :shock: :twisted:

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 13:42
par FrancoisL
On a déjà deux ou trois photos qui traînent sur le forum :wink:

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 13:49
par tgv91
On a déjà deux ou trois photos qui traînent sur le forum :wink:
Ah ? pas vu.

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 13:52
par remster
@usageeter : tu étais dans un train repeint ou bien dans un bidule ?

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 14:38
par Ver1976
J'ai vu çà aussi des sièges manquants à l'étage inférieur d'une motrice.
Mais c'était la 46D et le wagon la ZB20059.
Or, j'ai l'impression que Usageeter parle d'un autre train :?:

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 15:47
par Mounir
J'ai vu çà aussi des sièges manquants à l'étage inférieur d'une motrice.
Mais c'était la 46D et le wagon la ZB20059.
ZB 20059 n'existe pas.
Le bidule 46D est composé de la ZB 20591 + ZRB 25817 + ZRAB 35806 + ZRB 25945 + ZB 20592

A toi de retrouver parmi ces numéro pour nous dire qu'elle est la voiture aux sièges manquants ;-)

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 16:10
par khader95
Bien sur la suppression de ces 2 rangs de sièges est révoltante, parce que ça "acclimate" l'usager à voyager debout, heureux, béat, d'avoir pu rentrer dans le train, grace à ce gain de place, sauf que ces espace supplémentaire est :

- au milieu du wagon, et pour accéder à cet espace VIP, il faut traverser le couloir déja blindé :cartonjaune:
- n'est pas équipé de barre, ou de poignées pour se tenir, jeu de quilles assuré :cartonjaune:
Qu'est-ce que c'est encore que cette expérimentation à la noix ? :shock: :twisted:
Ca devait être un bidule ! Et non la 133D pour le coup...
Parce que j'ai déjà vu ça mais à mon avis je penche plus pour du vandalisme que pour une expérimentation... :-?

Image

C'est ça ?

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 16:13
par Mounir
Ben ça prouve que la maintenance est mal faite. Ce bidule aurait dû récupérer ses sièges depuis le temps, non ? :roll: Ou bien la SNCF s'en fout et laisse rouler une poubelle sur rail ?! :twisted:

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 16:54
par Bigorno
Je l'ai vu cette rame sans 6 sièges !

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 17:33
par remster
Je ne pense pas que ce soit de la maintenance pas faite....

Par contre le travail n'est fait qu'à moitié. Si on crée un espace pour faire voyager des gens debout, on fait en sorte qu'ils aient de quoi se tenir, sinon on s'abstient...

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 18:59
par Ver1976
J'ai vu çà aussi des sièges manquants à l'étage inférieur d'une motrice.
Mais c'était la 46D et le wagon la ZB20059.
ZB 20059 n'existe pas.
Le bidule 46D est composé de la ZB 20591 + ZRB 25817 + ZRAB 35806 + ZRB 25945 + ZB 20592

A toi de retrouver parmi ces numéro pour nous dire qu'elle est la voiture aux sièges manquants ;-)
La ZB 20591 ou la ZB20592 : une des deux motrices en fait.
Donc pas le même wagon que la photo ci-dessus !
J'espère qu'ils ne sont pas en train de faire des tests à la con à la SNCF pour mettre les gens debout !!!

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 19:48
par Mounir


J'espère qu'ils ne sont pas en train de faire des tests à la con à la SNCF pour mettre les gens debout !!!
Ca me rappelle le patron de Ryanair qui voulait créer des sièges en position debout pour ses passagers , afin d'entasser toujours plus de monde dans les 737 !! :-? comme ceci : Image

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 20:04
par FrancoisL
C'est quoi ce truc de 1er Avril ? :lol:

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 20:49
par Mounir
C'est quoi ce truc de 1er Avril ? :lol:
Nan mais c'était sérieux, c'est ça le plus grave !

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 23 avr. 2011, 23:35
par Bigorno
:shock: :shock: :shock:

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 24 avr. 2011, 11:10
par UsageeTer
@usageeter : tu étais dans un train repeint ou bien dans un bidule ?
Bonjour,

Si j'ai bien tout compris, oui c'est bien un Bidule, c'est un truc qui roule, un peu "bidouillé" avec un morceau de machin et un petit bout d'autre chose.
Non mais sans rire, c'est vrai que la SNCF, et la D en particulier ont l'art d'accommoder les restes... :mrgreen:
Mais c'est dans l'air du temps, après le relooking, la "gastronomie"

La communication de la SNCF vas aussi surfer sur la vague de l'écolo, et argumenter que le parc ferroviaire n'est peut être pas renouvelé (plus de 40 ans les p'tis gris !!! c'est ça ???!!!) que les trains sont (TROP) souvent en panne, mais ils sont repeints avec le la peinture "verte" !!! pour arriver au cocooning, (grâce à l'absence d'esprit d'anticipation, à la mauvaise gestion... ) "de toute manière y'a plus de trains, alors restez chez vous. " :mrgreen:

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 24 avr. 2011, 12:20
par D-prime
Mais c'est dans l'air du temps, après le relooking, la "gastronomie"
Après "Cauchemar en Cuisine" on va se lancer dans "Cauchemar rue Chrétien de Troyes" :lol:

Re: Vendredi 22 avril 2011

Posté : 24 avr. 2011, 12:23
par Mounir
Mais c'est dans l'air du temps, après le relooking, la "gastronomie"
Après "Cauchemar en Cuisine"
J'adore cette émission ! :-D :oops: :arrow:
Peut être que la franchise et la pugnacité de Gordon Ramsay feraient du bien à la direction de la ligne :D: !