Il va falloir que tu t'y fasses, la probabilité de cette configuration ne va pas aller en diminuant...Mais condition de transport lamentable : encore un bi-bidule !!! (48+58D)
Même train, même constat.... Et en plus on a mis en retard un train à l'heure pour permettre à l'autre (le MIPE donc), d'être rendu finalement terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) voie 4. J'aimerais vraiment qu'on m'explique à quoi ça a servi de le faire passer devant le UUCAUUCA 7h47 +0/+5
Quasi arrêt à Pompadour pour laisser passer le MIPE en retard ... L'aiguilleur était parti au café ? son crayon était cassé ?
Un block moteur ? La continue de régresser inexorablement et revient à la signalisation mécanique ?block moteur en moins
Il va falloir que tu t'y fasses, la probabilité de cette configuration ne va pas aller en diminuant...Mais condition de transport lamentable : encore un bi-bidule !!! (48+58D)
Il y'a actuellement tous les 20 bidules prévus en circulation sur la (du 43D au 63D sauf le 61A qui ne va pas tarder). Sauf que dans les roulements on ne différencie pas bidules et rames à caisses longues. Donc pour la SNCF, il n'y a aucune dissociation. Faire rouler un bidule équivaut à faire rouler une rame à c.l. . C'est un problème pour nous usagers, mais un "épiphénomène" pour la direction de la ligne ... Bientôt, les usagers aussi seront des "épiphénomènes" !Il va falloir que tu t'y fasses, la probabilité de cette configuration ne va pas aller en diminuant...Mais condition de transport lamentable : encore un bi-bidule !!! (48+58D)
Je ne suis pas d'accord.
Il reste toujours plus de Z2N 5 caisses longues que de bidules, je crois. Donc il serait logique d'associer chaque bidule à un Z2N 5 cl pour limiter le déficit de places.
Mettre deux bidules ensembles, c'est un peu du "je m'en foutisme" quand même...
Oui. Enfin c'est ce que je penseKésaco CL/H ? Composition Longue/Hybride ?
Comment s'effectue la composition des trains ? Cela se passe à Joncherolles et Villeneuve ?Plus on fait de catégories de matériels, plus on rend la gestion du parc matériel complexe. Séparer les rames 5v caisses longues et les 5v hybrides revient à avoir une gestion séparée des CL et des H au niveau de la maintenance (si mettons 3 rames doivent rentrer en révision périodique tel jour, on ne pourra pas avoir 3 rames Z2N quelconques, mais il faudra trouver 2 CL et 1 H). Cela revient aussi à dire que certaines missions seront toujours assurées par des H.
Actuellement, si on forme un assemblage CL + H pour assurer une desserte à la pointe du matin, il n'est pas du tout sûr qu'on retrouve le même assemblage le soir ou le lendemain matin. Ajouter une telle contrainte risque de surcontraindre le système et d'arriver à une dégradation supplémentaire du service...
Si on privilégie la notion de matériel unique sur une ligne, c'est pour faciliter la gestion du parc. On a actuellement les 5300 qui font bande à part, on risque d'avoir rapidement 2 types de Z2N suivant leur dispositif de freinage (antienrayeurs ou pas). Ca devrait déjà être suffisant pour faire un truc assez ingérable, surtout vu les réserves minimales dont la ligne dispose actuellement.
Juste à titre de rappel, certaines missions sur la sont assurées indifféremment par des MI2N ou par des MI84...
Oui (j'ai pas voulu ajouter de la physique en leur faisant considérer l'accélération du train au départ, l'effet inverse à l'arrivée, le temps perdu en gare,…)120 km/h, c'est la vitesse moyenne ?
Déjà qu'avec les secondes, on en a vu de ces trucs (ça sait même plus soustraire des temps…)Pff, c'est nul, y'a même pas les décasecondes
Pis tu aurais pu utiliser les codes gares, sinon comment développer la geekitude de nos chères têtes blondes ?
Tu peux nous balancer les perles pour la très délicate première question ?Déjà qu'avec les secondes, on en a vu de ces trucs
Bizarrement, y a pas eu de soucis à cette question.Tu peux nous balancer les perles pour la très délicate première question ?Déjà qu'avec les secondes, on en a vu de ces trucs
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