Même FOVA que lkvn entre Villeneuve Saint Georges et Villeneuve Prairie (ah ces saduriens qui se baladent....), mais avant LUCA de 8h14 à cesson arrivé à 8h44 à Villeneuve Saint Georges:
FOVA Ris Orangis 8h33 (+1) / Villeneuve Prairie 8h52 (0)
FOVA Villeneuve Prairie 12h38 (+1) / terminus Paris Gare de Lyon surface 12h54 (+6), interconnexion suspendue en raison d'infiltration à Paris Gare de Lyon (Souterraine) :-/
Quelques espoirs pour ce soir...: Rupture d'une canalisation.
Heure de dernière mise à jour des informations : 04/04/2011 à 14h59
Une rupture de canalisation d'eau à Paris Gare de Lyon a interrompu le trafic dans Paris intra-muros sur la ligne D.
Nos équipes de maintenance, toujours en cours d'intervention, autorisent une reprise progressive du trafic entre Paris Gare de Lyon et Paris Nord.
Cependant, avant une réorganisation complète des circulations, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
La gare souterraine accepte de nouveau des trains depuis 14h30 avec reprise de l'interconnexion. La reprise est progressive.
Seules 2 voies sur 4 sont utilisables dans cette gare sans visibilité pour le moment sur une reprise complète.
De ce fait, les trains ZECO (directs Montgeron, branche Combs) devraient partir de la gare de surface (voie K).
... oui et c'était la 84D en US !D'après les horaires donnés sur transilien.com, il y a au moins un ZECO prévu en gare souterraine (17h48 départ voie 3)
J'ai pris le même ... en partant du boulot Infogare annonçait qu'il était supprimé, mais finalement il a roulé. Voie 4 les panneaux annonçaient un train vide pour GARAGES à 23h58le ZECO de 18h18 est parti vers 18h23, arrivée à Savigny à 19h11, il s'est bien trainé
J'ai entendu quelqu'un dans le train dire que c'était quelqu'un qui avait marché sur une conduite d'eau et que c'est çà qui l'aurait fait péter (?)Alors, c'est qui qui a oublié de fermer le robinet hein ???
Oh là là les coquins.......!!
Oui, Châtelet les Halles dispose de 3 voies pour la , plus que Paris Nord (Souterraine)...Pourquoi pendant l'interruption du jour les trains au nord étaient terminus Paris Nord et non Châtelet ? D'ailleurs j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas assez de place pour un terminus à Paris Nord ?
Je pense que, à l'heure qu'il est, la réorganisation générale du trafic se fera demain matin en début de service. Maintenant, c'est sans espoir, surtout avec les modifications pour travaux...: trafic perturbé
Heure de dernière mise à jour des informations : 04/04/2011 à 21h30
Une rupture de canalisation d'eau en gare souterraine de Paris Gare de Lyon a interrompu le trafic dans Paris intra-muros sur la ligne D pendant environ deux heures.
L'intervention des équipes de maintenance a permis une reprise de la circulation des trains à 15h45.
Mais, compte tenu de la durée de l'incident et avant une réorganisation complète du trafic, des suppressions, des modifications de desserte et des retards de 15 à 20 minutes environ sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne D.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Ah oui j'ai été témoin de ça assis dans le ZECO. Grand moment de nullité TransilienneLe ROVO de 18h15 (?) affiché en train long; annonce sur le quai qu'en fait il est court donc mouvement de foule pour remonter vers la tête et à l'entrée en gare, il s'avère que ce train est long !!
Ca paraît correspondrebref départ du ROVO à 17h56 (+11 en considérant qu'il s'agisse de celui de 17h45) arrivé à Ris Orangis à 18h39 (+23) debout jusque Vigneux-sur-Seine
J'ai pris celui de 18h11 qui était au départ Grandes Lignes ! Donc tu étais dans celui de 17h56. On a mis presque 20 min pour faire Paris Gare de Lyon (Surface)-Maisons-Alfort - Alfortville...
Maintenant s'agit-il du BIPE de 17 H 56 qui aurait fait +12/+22 ou de celui de 18 H 11 qui aurait fait -3/+7 ? Mystère.
Comme IG@Sadur n'indique que le BIPE de 18 H 11, à l'heure, je suppose qu'il a confondu les deux trains.
Donc on va dire BIPE de 17 H 56 +12/+22
Idem je les vu passer à la Gare du nord : je n'en croyais pas mes yeux !Ah oui j'ai été témoin de ça assis dans le ZECO. Grand moment de nullité TransilienneLe ROVO de 18h15 (?) affiché en train long; annonce sur le quai qu'en fait il est court donc mouvement de foule pour remonter vers la tête et à l'entrée en gare, il s'avère que ce train est long !!
Une importante fuite dans le poste d'aiguillage de la gare de Paris Lyon souterraine est à l'origine de fortes perturbations sur la ligne D le lundi 4 avril. A midi, le poste d'aiguillage et la gare souterraine sont évacués, l'interconnexion suspendue. Le trafic entre Paris Lyon et Paris Nord est interrompu. Rapidement le service est réorganisé :
- au départ de Paris Nord pour les trains en direction du nord de la ligne;
- au départ de Paris Lyon en surface en direction du sud de la ligne.
En 30 mn, les agents SNCF du service électrique parviennent à maîtriser la fuite provenant d'un tuyau de climatisation. Il leur faudra un peu plus de temps pour assècher les systèmes informatiques et vérifier les installations. La reprise normale du trafic en gare souterraine est autorisée à 15h45. L'incident ayant désorganisé le plan de transport, les perturbations ont continué pendant la soirée.
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