... tout comme les contrôleurs qui en voyant le train bondé à quai nous pointent du doigt en s'esclaffant. Ils ont eu de la chance qu'un usager ne tire pas le signal d'alarme et sorte leur casser la figure.le guignol préposé aux dites annonces est parti d'un eclat de rire au milieu de son message
Il y a longtemps, bien avant que SADUR existe, que je qualifiais d'aléatoire, le fonctionnement de la ligne D.C'est vrai qu'après une période d'acalmie les irrégularités reviennent en force. Comme on dit, après le beau temps, la pluie.
Guignols, Abrutis..... Le language de D-prime commence à devenir une règle. Quoiqu'il faudrait corriger le terme abruti dans ce contexte, dans la mesure où je ne qualifierais pas les usagers d'abrutis, mais bien certains qui oeuvrent à la SNCF.... tout comme les contrôleurs qui en voyant le train bondé à quai nous pointent du doigt en s'esclaffant. Ils ont eu de la chance qu'un usager ne tire pas le signal d'alarme et sorte leur casser la figure.le guignol préposé aux dites annonces est parti d'un eclat de rire au milieu de son message
Ca devient la règle générale que la SNCF nous prend pour des abrutis, et la direction ne réagit pas parce que, nous dit-elle, c'est comme ça, c'est la vie, chaque agent a son tempérament et puis c'est tout. Autrement dit elle aussi nous prend pour des abrutis, d'où la nécessité de réagir...
Jour du constat : 14/06/2006
Gare de départ : Gare de Lyon
Heure normale de départ : 18h17
Nom du train : ZUCK
Heure réelle de départ : 18h19
Gare de d'arrivée : Combs la Ville
Heure normale d'arrivée : 18h47
Heure réelle d'arrivée : 18h50 environ
Arrivé sur la voie 4 une annonce nous dit que le ZUCK partira de la gare de surface. Aucune explication du pourkoi...!! Alors hop on cavale !! Je vois une dame qui demande à un agent prkoi le train doit partir de surface. Il répond que c'est exceptionnel (sans dire prkoi) mais la dame rétorque que la veille ca avait deja été la mm chose. L'agent n'a pas répondu... Enfin bon la joie koi...
Qd on ne sait pas, je pense que le plus simple c'est de dire kon ne sait pas...il repond c'est exceptionnel car il ne sait pas pourquoi.
J'ai pas dit le contraire. Je ne l'incrime pas.c'etait deja le cas la veille et bien peut etre qu'il bossait pas ou pas dans ces heures alors il ne sait toujours pas.
Mais je ne me plain pas sur le fait d'avoir un train en surface ... !!À choisir entre ces DEUX propositions suivantes, que préférez-vous ? :
- Un ZUCK qui part de la gare de surface au lieu de la souterraine ;
- Un ZUCK supprimé, comme ça, ça arrange les postes, le COT, etc... car ça leur évite de prendre des décisions pour arranger les voyageurs.
Perso, je préfère la première...
Et comme je l'ai déjà dit, si le ZUCK part de la surface, c'est qu'il y a une raison, certes non dite, mais au moins, l'info, vous l'avez eu.
Et franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire partir un train de la surface au lieu de la souterraine si tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est un coup à ce que des signaux d'alarme mettent le souk (en plus des autres incidents, quels qu'ils soient) sur la ligne D (et les autres lignes aussi)...
Non, mais juste de ne pas avoir été informée du pourquoi il part en suface au lieu de la souterraine.Mais je ne me plain pas sur le fait d'avoir un train en surface ... !!
Pourtant, une annonce a bien été faite, d'après ce que tu dis :C'est le manque d'information que je déplore
C'est clair que quitte à avoir une annonce pour un départ à un autre endroit que prévu, autant qu'ils disent pourquoi (et là-dessus, on est entièrement d'accord ). Maintenant, en tant qu'usager, je préfère avoir une annonce :Arrivé sur la voie 4 une annonce nous dit que le ZUCK partira de la gare de surface. Aucune explication du pourkoi...!!
ou qu'on dise rien quoi... Enfin si, le minimum pour te guider correctement.Qd on ne sait pas, je pense que le plus simple c'est de dire kon ne sait pas...
Oui c'est exactement ce que je voulais dire.C'est clair que quitte à avoir une annonce pour un départ à un autre endroit que prévu, autant qu'ils disent pourquoi (et là-dessus, on est entièrement d'accord ).
Oui enfin bon peut etre pas à ce point la lol C'est vrai que l'incident d'exploitation c'est un peu l'excuse magique de la SNCF, c'est le fourre-tout... mais je pense quand mm que si on communiquer davantage avec les usagers, ca désamorcerait pas mal d'énervements...parce que l'incident d'exploitation, ça va un moment, mais à la longue, ça donne envie de tirer sur tout ce qui bouge (même ce qui est immobile comme... tient un exemple au hazard, un signal d'alarme.).
En fait vous voulez de l'information mais quand on repond qu'on ne sait pas ca fait pas l'affaire alors pour vous ne vaut mieux rien repondre que de repondre je ne sais du coup si on ne repond vous pensez qu'on en rien a foutre.Qd on ne sait pas, je pense que le plus simple c'est de dire kon ne sait pas...il repond c'est exceptionnel car il ne sait pas pourquoi.
J'ai pas dit le contraire. Je ne l'incrime pas.c'etait deja le cas la veille et bien peut etre qu'il bossait pas ou pas dans ces heures alors il ne sait toujours pas.
Ce qui m'a le plus dérangé dans cette histoire c'est de ne pas savoir pourquoi on a du cavaler en gare de surface. Maintenant, je n'ai pas dit que c'était plus de la faute de l'agent que qui d'autre.
Non j'ai pas dit ca mais je préfère qu'on me réponde honnetement "Je ne sais pas" ou "je n'ai pas d'information" plutot qu'on me raconte n'importe quoi juste pour que je foute la paix.En fait vous voulez de l'information mais quand on repond qu'on ne sait pas ca fait pas l'affaire alors pour vous ne vaut mieux rien repondre que de repondre je ne sais du coup si on ne repond vous pensez qu'on en rien a foutre.
Moralite c'est le chein qui se mord la queue.
c'est délicat ... l'agent qui te dira "je sait pas" il y a de forte chance qu'on le traite d'incapable, d'incompétent, d'inutile ...Non j'ai pas dit ca mais je préfère qu'on me réponde honnetement "Je ne sais pas" ou "je n'ai pas d'information" plutot qu'on me raconte n'importe quoi juste pour que je foute la paix.
Le problème avec ce genre de phrase, c'est qu'on (conducteurs) n'y croit pas (ou plutôt plus). Car la première fois de la vie où tu dis ça, tu t'en souviens... Les gens (la majorité) n'admettent pas que nous ne puissions pas savoir. (Ce qui, par ailleurs, ne m'empêche pas de dire "Je ne sais pas" quand j'ai pas d'infos).Non j'ai pas dit ca mais je préfère qu'on me réponde honnetement "Je ne sais pas" ou "je n'ai pas d'information" plutot qu'on me raconte n'importe quoi juste pour que je foute la paix.
Ne vous inquiétez pas messieurs les conducteurs, je ne le pren pas pour moi et je ne me vexe pas non plusSeulement, il ne faut pas non plus que tu prennes ce qu'a dit Deca (et moi, mais je te l'ai déjà dit ) contre toi. D'ailleurs, il a (lui aussi) employé la 2nde personne du pluriel (alors qu'il tutoie tout le monde ici). Ce que Deca a dit, c'est ce qui se passe dans la très grande majorité des cas.
Mouai... Perso je ne fonctionne pas comme ca donc j'avoue que j'ai du mal a comprendre ce genre de comportement (mais je ne remet pas votre parole en cause).c'est délicat ... l'agent qui te dira "je sait pas" il y a de forte chance qu'on le traite d'incapable, d'incompétent, d'inutile ...
Si, si, sur la ligne D, ils le font ausi. Ils l'ont fait au lendemain de la rencontre SADUR / SNCF où la gare du nord souterraine était complètement paralysé.reste que, sur certaine lignes, au lendemain de perturbations importantes, des messages sont affichés en gare, donnant les informations complètes sur ce qui c'est réèllement passé. (vu et constaté à la défence pour des informations concernant la ligne L ou la ligne A)
Faut dire qu'avec lesproblemes qu'il y a sur la ligne D on va devoir en couper des arbres pour afficher les informations.Si, si, sur la ligne D, ils le font ausi. Ils l'ont fait au lendemain de la rencontre SADUR / SNCF où la gare du nord souterraine était complètement paralysé.reste que, sur certaine lignes, au lendemain de perturbations importantes, des messages sont affichés en gare, donnant les informations complètes sur ce qui c'est réèllement passé. (vu et constaté à la défence pour des informations concernant la ligne L ou la ligne A)
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