Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 14 juin

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Mercredi 14 juin

Messagepar zefree77 » 14 juin 2006, 21:00

Jour du constat : 14/06/2006
Gare de départ : Gare de Lyon
Heure normale de départ : 19h23
Nom du train : ZYCK (du moins au départ)
Heure réelle de départ : 19h40 environ
Gare de d'arrivée : Combs la Ville
Heure normale d'arrivée : 19h54
Heure réelle d'arrivée : 19h59

Ce fut encore assez croquignolet ce soir

La tuile du jour = Paquet suspect à Gare du Nord

Le train a été rendu direct Paris-Combs. Au niveau des annonces, ce fut bon en rame, pitoyable et lamentable en gare, car le guignol préposé aux dites annonces est parti d'un eclat de rire au milieu de son message annonçant que le train était rendu direct. C'est honteux, car je ne crois pas que quelqu'un sur le quai a trouvé la situation risible....

Arrivé à Combs, le retard a été presque résorbé. Tout est dans le "presque", puisque les abrutis de chauffeurs de Senart-Bus ont bien évidemment mis les voiles juste avant qu'on arrive ! Les glaçons du pastis risquaient de fondre...ça pouvait pas attendre 2-3 minutes, histoire de ne pas faire perdre 1/4 d'heure de plus les usagers. Mais çà, ça doit passer par dessus leur tête, à ces ignares sachant à peine conduire.

En tout cas, encore une jolie soirée. On va certainement battre les records de novembre-décembre 2004 à ce rythme.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 14 juin 2006, 21:05

et bin ! il est bien plus qu'énnervé ce soir zefree77 ...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 14 juin 2006, 21:11

Juste un peu.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 14 juin 2006, 21:17

pourtant ça ne te ressemble pas, deux insultes quand meme ... :roll:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 14 juin 2006, 21:24

En effet, mais bon, au bout d'un certain moment, mes limites sont atteintes.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Mercredi 14 juin

Messagepar philippe » 14 juin 2006, 23:14

le guignol préposé aux dites annonces est parti d'un eclat de rire au milieu de son message
... tout comme les contrôleurs qui en voyant le train bondé à quai nous pointent du doigt en s'esclaffant. Ils ont eu de la chance qu'un usager ne tire pas le signal d'alarme et sorte leur casser la figure.

Ca devient la règle générale que la SNCF nous prend pour des abrutis, et la direction ne réagit pas parce que, nous dit-elle, c'est comme ça, c'est la vie, chaque agent a son tempérament et puis c'est tout. Autrement dit elle aussi nous prend pour des abrutis, d'où la nécessité de réagir...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 14 juin 2006, 23:19

C'est vrai qu'après une période d'acalmie les irrégularités reviennent en force. Comme on dit, après le beau temps, la pluie.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 juin 2006, 07:56

C'est vrai qu'après une période d'acalmie les irrégularités reviennent en force. Comme on dit, après le beau temps, la pluie.
Il y a longtemps, bien avant que SADUR existe, que je qualifiais d'aléatoire, le fonctionnement de la ligne D.

Une simple lecture des résultats le prouve.

A vos jeux! Rien ne va plus! .............. Oui c'est bien ça rien n'a jamais été et continue à ne plus aller :twisted:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mercredi 14 juin

Messagepar D-prime » 15 juin 2006, 08:01

le guignol préposé aux dites annonces est parti d'un eclat de rire au milieu de son message
... tout comme les contrôleurs qui en voyant le train bondé à quai nous pointent du doigt en s'esclaffant. Ils ont eu de la chance qu'un usager ne tire pas le signal d'alarme et sorte leur casser la figure.

Ca devient la règle générale que la SNCF nous prend pour des abrutis, et la direction ne réagit pas parce que, nous dit-elle, c'est comme ça, c'est la vie, chaque agent a son tempérament et puis c'est tout. Autrement dit elle aussi nous prend pour des abrutis, d'où la nécessité de réagir...
Guignols, Abrutis..... Le language de D-prime commence à devenir une règle. Quoiqu'il faudrait corriger le terme abruti dans ce contexte, dans la mesure où je ne qualifierais pas les usagers d'abrutis, mais bien certains qui oeuvrent à la SNCF.

Malheureusement les usagers de la D ne sont même pasconsidérés comme du FRET :cry:

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 15 juin 2006, 09:11

Jour du constat : 14/06/2006
Gare de départ : Gare de Lyon
Heure normale de départ : 18h17
Nom du train : ZUCK
Heure réelle de départ : 18h19
Gare de d'arrivée : Combs la Ville
Heure normale d'arrivée : 18h47
Heure réelle d'arrivée : 18h50 environ

Arrivé sur la voie 4 une annonce nous dit que le ZUCK partira de la gare de surface. Aucune explication du pourkoi...!! Alors hop on cavale !! Je vois une dame qui demande à un agent prkoi le train doit partir de surface. Il répond que c'est exceptionnel (sans dire prkoi) mais la dame rétorque que la veille ca avait deja été la mm chose. L'agent n'a pas répondu... Enfin bon la joie koi...

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 15 juin 2006, 11:02

Jour du constat : 14/06/2006
Gare de départ : Gare de Lyon
Heure normale de départ : 18h17
Nom du train : ZUCK
Heure réelle de départ : 18h19
Gare de d'arrivée : Combs la Ville
Heure normale d'arrivée : 18h47
Heure réelle d'arrivée : 18h50 environ

Arrivé sur la voie 4 une annonce nous dit que le ZUCK partira de la gare de surface. Aucune explication du pourkoi...!! Alors hop on cavale !! Je vois une dame qui demande à un agent prkoi le train doit partir de surface. Il répond que c'est exceptionnel (sans dire prkoi) mais la dame rétorque que la veille ca avait deja été la mm chose. L'agent n'a pas répondu... Enfin bon la joie koi...

C'est pas parce que tu croises un agent qu'il est forcement au courant de tout ensuite il repond c'est exceptionnel car il ne sait pas pourquoi; c'etait deja le cas la veille et bien peut etre qu'il bossait pas ou pas dans ces heures alors il ne sait toujours pas.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 15 juin 2006, 11:38

il repond c'est exceptionnel car il ne sait pas pourquoi.
Qd on ne sait pas, je pense que le plus simple c'est de dire kon ne sait pas...
c'etait deja le cas la veille et bien peut etre qu'il bossait pas ou pas dans ces heures alors il ne sait toujours pas.
J'ai pas dit le contraire. Je ne l'incrime pas.

Ce qui m'a le plus dérangé dans cette histoire c'est de ne pas savoir pourquoi on a du cavaler en gare de surface. Maintenant, je n'ai pas dit que c'était plus de la faute de l'agent que qui d'autre.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 15 juin 2006, 13:42

À choisir entre ces DEUX propositions suivantes, que préférez-vous ? :
- Un ZUCK qui part de la gare de surface au lieu de la souterraine ;
- Un ZUCK supprimé, comme ça, ça arrange les postes, le COT, etc... car ça leur évite de prendre des décisions pour arranger les voyageurs.

Perso, je préfère la première...
Et comme je l'ai déjà dit, si le ZUCK part de la surface, c'est qu'il y a une raison, certes non dite, mais au moins, l'info, vous l'avez eu.
Et franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire partir un train de la surface au lieu de la souterraine si tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est un coup à ce que des signaux d'alarme mettent le souk (en plus des autres incidents, quels qu'ils soient) sur la ligne D (et les autres lignes aussi)...

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 15 juin 2006, 14:05

À choisir entre ces DEUX propositions suivantes, que préférez-vous ? :
- Un ZUCK qui part de la gare de surface au lieu de la souterraine ;
- Un ZUCK supprimé, comme ça, ça arrange les postes, le COT, etc... car ça leur évite de prendre des décisions pour arranger les voyageurs.

Perso, je préfère la première...
Et comme je l'ai déjà dit, si le ZUCK part de la surface, c'est qu'il y a une raison, certes non dite, mais au moins, l'info, vous l'avez eu.
Et franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire partir un train de la surface au lieu de la souterraine si tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est un coup à ce que des signaux d'alarme mettent le souk (en plus des autres incidents, quels qu'ils soient) sur la ligne D (et les autres lignes aussi)...
Mais je ne me plain pas sur le fait d'avoir un train en surface ... !! :cry:
C'est le manque d'information que je déplore

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 15 juin 2006, 14:34

Mais je ne me plain pas sur le fait d'avoir un train en surface ... !! :cry:
Non, mais juste de ne pas avoir été informée du pourquoi il part en suface au lieu de la souterraine.
C'est le manque d'information que je déplore
Pourtant, une annonce a bien été faite, d'après ce que tu dis :
Arrivé sur la voie 4 une annonce nous dit que le ZUCK partira de la gare de surface. Aucune explication du pourkoi...!!
C'est clair que quitte à avoir une annonce pour un départ à un autre endroit que prévu, autant qu'ils disent pourquoi (et là-dessus, on est entièrement d'accord :wink: ). Maintenant, en tant qu'usager, je préfère avoir une annonce :
"Madame Monsieur, votre attention s'il vous plaît. Le train ZUCK de 18h02 partira de la voie N en gare de surface. Merci de votre attention."
plutôt que :
"Madame Monsieur, votre attention s'il vous plaît. En raison d'un incident d'exploitation, le train ZUCK de 18h02 qui devait partir voie 4 partira de la voie N en gare de surface. Merci de votre attention."
parce que l'incident d'exploitation, ça va un moment, mais à la longue, ça donne envie de tirer sur tout ce qui bouge (même ce qui est immobile comme... tient un exemple au hazard, un signal d'alarme.).

À mon avis, la personne qui a fait l'annonce n'en savait pas plus que moi (qui n'y était pas). Et comme tu l'as si bien dit :
Qd on ne sait pas, je pense que le plus simple c'est de dire kon ne sait pas...
ou qu'on dise rien quoi... Enfin si, le minimum pour te guider correctement. :wink:

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 15 juin 2006, 14:55

C'est clair que quitte à avoir une annonce pour un départ à un autre endroit que prévu, autant qu'ils disent pourquoi (et là-dessus, on est entièrement d'accord :wink: ).
Oui c'est exactement ce que je voulais dire. :)
parce que l'incident d'exploitation, ça va un moment, mais à la longue, ça donne envie de tirer sur tout ce qui bouge (même ce qui est immobile comme... tient un exemple au hazard, un signal d'alarme.).
Oui enfin bon peut etre pas à ce point la :wink: lol C'est vrai que l'incident d'exploitation c'est un peu l'excuse magique de la SNCF, c'est le fourre-tout... mais je pense quand mm que si on communiquer davantage avec les usagers, ca désamorcerait pas mal d'énervements...

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 15 juin 2006, 16:06

il repond c'est exceptionnel car il ne sait pas pourquoi.
Qd on ne sait pas, je pense que le plus simple c'est de dire kon ne sait pas...
c'etait deja le cas la veille et bien peut etre qu'il bossait pas ou pas dans ces heures alors il ne sait toujours pas.
J'ai pas dit le contraire. Je ne l'incrime pas.

Ce qui m'a le plus dérangé dans cette histoire c'est de ne pas savoir pourquoi on a du cavaler en gare de surface. Maintenant, je n'ai pas dit que c'était plus de la faute de l'agent que qui d'autre.
En fait vous voulez de l'information mais quand on repond qu'on ne sait pas ca fait pas l'affaire alors pour vous ne vaut mieux rien repondre que de repondre je ne sais du coup si on ne repond vous pensez qu'on en rien a foutre.

Moralite c'est le chein qui se mord la queue.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 15 juin 2006, 16:43

En fait vous voulez de l'information mais quand on repond qu'on ne sait pas ca fait pas l'affaire alors pour vous ne vaut mieux rien repondre que de repondre je ne sais du coup si on ne repond vous pensez qu'on en rien a foutre.

Moralite c'est le chein qui se mord la queue.
Non j'ai pas dit ca mais je préfère qu'on me réponde honnetement "Je ne sais pas" ou "je n'ai pas d'information" plutot qu'on me raconte n'importe quoi juste pour que je foute la paix.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 juin 2006, 18:44

Non j'ai pas dit ca mais je préfère qu'on me réponde honnetement "Je ne sais pas" ou "je n'ai pas d'information" plutot qu'on me raconte n'importe quoi juste pour que je foute la paix.
c'est délicat ... l'agent qui te dira "je sait pas" il y a de forte chance qu'on le traite d'incapable, d'incompétent, d'inutile ...

de la à donner une excuse bidon ...

on peut philosopher longtemps la dessu, c'étai pas le sujet de l'épreuve de philo cette année ? "faut il préferer le bonheur à la vérité" ...

à partir de la, personellement j'éstime que dès lors que l'on donne des indications claire "exceptionnelement train xxxx de 18h24 partira voie xyz à 18h33" accompagné de formule de politesse pas trop pompeuse "veuillez nous excuser pour la gène occasionnée", le travail d'information est rendu.

reste que, sur certaine lignes, au lendemain de perturbations importantes, des messages sont affichés en gare, donnant les informations complètes sur ce qui c'est réèllement passé. (vu et constaté à la défence pour des informations concernant la ligne L ou la ligne A)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 15 juin 2006, 18:48

Non j'ai pas dit ca mais je préfère qu'on me réponde honnetement "Je ne sais pas" ou "je n'ai pas d'information" plutot qu'on me raconte n'importe quoi juste pour que je foute la paix.
Le problème avec ce genre de phrase, c'est qu'on (conducteurs) n'y croit pas (ou plutôt plus). Car la première fois de la vie où tu dis ça, tu t'en souviens... Les gens (la majorité) n'admettent pas que nous ne puissions pas savoir. (Ce qui, par ailleurs, ne m'empêche pas de dire "Je ne sais pas" quand j'ai pas d'infos).

Seulement, il ne faut pas non plus que tu prennes ce qu'a dit Deca (et moi, mais je te l'ai déjà dit :wink: ) contre toi. D'ailleurs, il a (lui aussi) employé la 2nde personne du pluriel (alors qu'il tutoie tout le monde ici). Ce que Deca a dit, c'est ce qui se passe dans la très grande majorité des cas.

Avatar du membre
windson
Messages : 98
Enregistré le : 19 avr. 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar windson » 15 juin 2006, 19:12

Si on répond, nous ne sommes pas au courant, nous n'avons pas d'info, on se fait pourir pareil parceque l'on ne sait rien.
Alors ne rien dire est encore le mieux.

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 15 juin 2006, 19:17

Seulement, il ne faut pas non plus que tu prennes ce qu'a dit Deca (et moi, mais je te l'ai déjà dit :wink: ) contre toi. D'ailleurs, il a (lui aussi) employé la 2nde personne du pluriel (alors qu'il tutoie tout le monde ici). Ce que Deca a dit, c'est ce qui se passe dans la très grande majorité des cas.
Ne vous inquiétez pas messieurs les conducteurs, je ne le pren pas pour moi et je ne me vexe pas non plus :wink:
c'est délicat ... l'agent qui te dira "je sait pas" il y a de forte chance qu'on le traite d'incapable, d'incompétent, d'inutile ...
Mouai... Perso je ne fonctionne pas comme ca donc j'avoue que j'ai du mal a comprendre ce genre de comportement (mais je ne remet pas votre parole en cause).
Je pense qu'il vaux mieux une vérité génante qu'un mensonge... Je sais je suis utopiste :D lol

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 18 juin 2006, 12:02

reste que, sur certaine lignes, au lendemain de perturbations importantes, des messages sont affichés en gare, donnant les informations complètes sur ce qui c'est réèllement passé. (vu et constaté à la défence pour des informations concernant la ligne L ou la ligne A)
Si, si, sur la ligne D, ils le font ausi. Ils l'ont fait au lendemain de la rencontre SADUR / SNCF où la gare du nord souterraine était complètement paralysé.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 18 juin 2006, 14:42

reste que, sur certaine lignes, au lendemain de perturbations importantes, des messages sont affichés en gare, donnant les informations complètes sur ce qui c'est réèllement passé. (vu et constaté à la défence pour des informations concernant la ligne L ou la ligne A)
Si, si, sur la ligne D, ils le font ausi. Ils l'ont fait au lendemain de la rencontre SADUR / SNCF où la gare du nord souterraine était complètement paralysé.
Faut dire qu'avec lesproblemes qu'il y a sur la ligne D on va devoir en couper des arbres pour afficher les informations.

Sauvons la foret Amazonienne dite non a la deforestation :D .

Sinon c'est vrai que j'ai vu rarement de l'affichage d'un autre cote si on se base du point de vue d'un cadre vu que les stats sont bonnes y a pas trop besoin de communiquer.
Ok :arrow:
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 85 invités