A quoi tu vois tout ça ?6 moteurs en fonction au lieu de 8, des disjonctions lorsque l'Agent de Conduite mettait les gaz!
Un accident de personne vient d'arriver à 15h23 en gare souterraine de Paris Nord sur la voie 41, désormais interdite à la circulation pendant l'intervention des services de secours.
Les trains des lignes B et D du sens sud nord circulent donc sur la seule voie 43.
Un allègement de plan de transport de ces 2 lignes est à prévoir avec des suppressions, des retards et des 1/2 tour en gare de Lyon.
Radio Ligne D en parle dans son flash de 16h00. Médicalisation de la victime sur place.On vient de me transmettre cette info
Un accident de personne vient d'arriver à 15h23 en gare souterraine de Paris Nord sur la voie 41, désormais interdite à la circulation pendant l'intervention des services de secours.
Les trains des lignes B et D du sens sud nord circulent donc sur la seule voie 43.
Un allègement de plan de transport de ces 2 lignes est à prévoir avec des suppressions, des retards et des 1/2 tour en gare de Lyon.
Ben je t'explique, je monte toujours dans la motrice de tête, je me suis assis au places situées au niveau des moteurs en dessous du pantographe, lorsque l'on accélérait, c'était silencieux et on entendait pas les bruits "TCHI" (les contacteurs?) à l'accélération et au freinage, seuls les moteurs derrière la cabine tractionnaient, et pour finir j'ai écouté la rame partir de Châtelet et c'est pour sa que je dis 6 moteurs au lieu de 8 d'opérationnel.A quoi tu vois tout ça ?6 moteurs en fonction au lieu de 8, des disjonctions lorsque l'Agent de Conduite mettait les gaz!
Un aller-retour Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville - Corbeil Essonnes : 2h32ROVO 17h36 Paris Nord (Souterraine) supprimé (à cause de l'accident de personne de 15h23 soit deux heures après... ouais, moi je crois que ce ROVO aurait été supprimé de toute façon et l'accident de personne a juste été un alibi. )
D'où la nécessité de faire comme pour le métro, de mettre tous les trains en service à la queue leuleu. Même au ralenti, çà garanti un temps d'attente moins long. Sur le , au moindre pet, on supprime des trains.Un aller-retour Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville - Corbeil Essonnes : 2h32ROVO 17h36 Paris Nord (Souterraine) supprimé (à cause de l'accident de personne de 15h23 soit deux heures après... ouais, moi je crois que ce ROVO aurait été supprimé de toute façon et l'accident de personne a juste été un alibi. )
Le trafic de la ligne D est normal selon Transilien.RER B: accident de personne.
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/03/2011 à 20h15
Un accident grave de voyageur à Cité Universitaire perturbe le trafic sur la ligne B.
La circulation des trains est interrompue entre Laplace et Denfert Rochereau pour permettre l'intervention des secours.
Sur les axes :
- Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
- Mitry Claye
Les trains circulent avec d'importants retards et des suppressions ponctuelles ainsi que des modifications de desserte sont à prévoir.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un type de motricemais ce n'était pas qu'un bidule, même la motrice était type RER (pas frapper, mais je me souviens plus du nom de ces rames !) , à l'intérieur il y avait bien un plan des lignes et , et ce train était en plus long !
Et comme j'ai vu un ZOPO en rame 16C ce matin, il est fort probable que Bigorno soit tombée sur une 5600 (6 caisses puisqu’il n’y a pas de 4 caisses sur la (sauf une fois dans l'histoire de la ligne = un prêt des Ardoines))
Il est donc probable que la rame que tu as eue ait été une des premières Z2N (5600), série 01C à 16C des lignes / , 6 voitures. Pour la girouette, il est simplement possible que le conducteur n'ait rien pu faire. Un certain nombre des 5600 de Villeneuve ne sont pas / plus équipées des girouettes...
Origine Paris Gare de Lyon (Souterraine) voie 4 !ROVO 17h36 Paris Nord (Souterraine) supprimé (à cause de l'accident de personne de 15h23 soit deux heures après... ouais, moi je crois que ce ROVO aurait été supprimé de toute façon et l'accident de personne a juste été un alibi. )
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un type de motricemais ce n'était pas qu'un bidule, même la motrice était type RER (pas frapper, mais je me souviens plus du nom de ces rames !) , à l'intérieur il y avait bien un plan des lignes et , et ce train était en plus long !
Récapitulatif des modèles de rames à 2 niveaux, "dans l'ordre d'apparition sur les voies":Il est donc probable que la rame que tu as eue ait été une des premières Z2N (5600), série 01C à 16C des lignes / , 6 voitures. Pour la girouette, il est simplement possible que le conducteur n'ait rien pu faire. Un certain nombre des 5600 de Villeneuve ne sont pas / plus équipées des girouettes...
- les plus anciennes sont les rames de la série 5600. Les 16 premières ont circulé dans les années 83-85 (avant il y avait juste les remorques sans les motrices...) sur ce qui n'était pas encore la ligne mais la banlieue sud-est: elles sont maintenant à 6 voitures. Les autres sont ensuite allées sur la ligne avec d'abord 4 voitures. Cependant un certain nombre, affectées à la ligne circulaire Versailles - Versailles (via Pont de Rungis ) ont été modifiées en rames 6 voitures dites "Evolys". Toutes ces rames sont identifiées par un numéro suivi de "C"; pour les Evolys, le numéro est suivi de "T" probablement pour Trappes dont elles dépendent. Physiquement, ce sont les rames avec beaucoup d'arrondis y compris au niveau des fenêtres supérieures des compartiments voyageurs. Techniquement, seul le courant continu 1500 V est supporté. Donc, sur la aucune mission interconnectée n'est possible, indépendamment du fait que les rames doubles dépassant 300 m ne peuvent être accueillies que dans les gares du sud de la ligne.
- la série suivante n'a pas eu beaucoup de différences avec la série 5600. La série 8800 ne comporte que des élements à 4 voitures. La principale différence réside dans la motorisation bicourant. Pour la la question de l'interconnexion ne se pose pas. Ces rames ne circulent en effet sur les lignes (en priorité sur les missions remontant vers Ermont et Pontoise) et (La Défense - La Verrière). Le code spécifique de cette série est "B" (bicourant ?)
- ensuite viennent les 20500 avec leurs caisses nettement plus anguleuses. Motorisation bicourant (en particulier parce que le bicourant ne coûte pas très cher maintenant ) ce qui permet de les utiliser sur la ligne en missions interconnectées nord-sud. Elements à 4 ou 5 voitures. Pour les lettres "A", "D" (celles de la ligne D, anciennement "J" Joncherolles ou "V" Villeneuve), "P"... Il y a quelques rames dérivées, avec du jaune au lieu du rouge de l'ancienne livrée à Lille pour assurer des services TER (Z92050)
- enfin viennent les 20900 dérivées des 20500, mêmes formes anguleuses, rames à 4 caisses avec intercommunication partielle, réfrigération, ... Lettre "A" avec un numéro supérieur à 200
Ah oui j'y pense, un indice pour reconnaître les 5600 : le bruit des motrices au démarrage sont différents de ceux des 20500
Merci pour toutes ces précisions, je vais essayer de m'en rappeler ! Ouais, cette motrice était assez semblable à celles qu'il y a pour les VICK et le CIME ... J'ai pas réussi à compter le nombre de voitures car ça m'a pris une fois que je suis descendue à Villabé , mais oui il aurait pu en avoir 6 ou 8, j'aurai pas vu la différence, tout ce que j'ai remarqué, c'est que c'était beaucoup plus long qu'avec la boîte à sardines !
Bonjour,Comme écrivait le regretté Totor: "Obtempérez et tout se passera bien"
J'ai remarqué aussi dans la dernière voiture des 5600, il y a toujours un bruit qui ressemble à un âne en train de braire !Ah oui j'y pense, un indice pour reconnaître les 5600 : le bruit des motrices au démarrage sont différents de ceux des 20500
Merci pour toutes ces précisions, je vais essayer de m'en rappeler ! Ouais, cette motrice était assez semblable à celles qu'il y a pour les VICK et le CIME ... J'ai pas réussi à compter le nombre de voitures car ça m'a pris une fois que je suis descendue à Villabé , mais oui il aurait pu en avoir 6 ou 8, j'aurai pas vu la différence, tout ce que j'ai remarqué, c'est que c'était beaucoup plus long qu'avec la boîte à sardines !
Il y a eu de grands momentsBonjour,Comme écrivait le regretté Totor: "Obtempérez et tout se passera bien"
@ Dprime,
à toi aussi il te manque ????
Excellent. Enfin une bonne réaction des usagers !
Et en arrivant à Yerres j'ai eu le droit au même comité d'accueil que SuperFish avec contrôleurs (par contre j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas nombreux) et forte présence de la SUGE. Sauf que tout le monde à refuser de présenter son titre de transport et que, vu la masse des gens qui poussaient et scandaient des slogans anti-SNCF les contrôleurs se sont retirés et ont laissé passer la foule sans contrôle.
A noter la mine déconfite d'un des contrôleurs qui nous a dit "Ca ne vous donnera pas de trains en plus, mais si ça peut vous faire plaisir, c'est bien." Et bien oui, monsieur, ca a été la première fois depuis longtemps qu'un agent SNCF m'a fait plaisir et oui ça fait du bien. Et merci aussi pour votre mine déconfite qui m'a fait sourire, c'est toujours ça de pris (même si avec les annonces foireuses qu'on a, ça arrive plus souvent).
Hervé
Le ZECO de 17h48 était également annoncé supprimé quand je suis arrivée à Boussy par celui de 17h33j'ai eu le droit au ZECO de 18 H 03 qui a été supprimé
Wow mais c'est que Bigorno est une grande ette du aussi !
J'ai remarqué aussi dans la dernière voiture des 5600, il y a toujours un bruit qui ressemble à un âne en train de braire !
Je pencherais pour les portes (système de compression/décompression ??). Mais je crois qu'il y'a ce bruit dans d'autres voitures parfois.Non non pas les strapontins, ou alors il en mettent dans les locaux des motrices, ça vient pas de la voiture côté passagers, mais bien de l'intérieur soit des portes (mais pourquoi sur ce dernier wagon seulement) soit plutôt vers tout le fatras de conduite, ou un poste électrique, enfin, bref, je me pose encore la question ! lol Mais peut-être que c'est vraiment un âne qui conduit le train !
Oui mais je pense que Bigorno et moi parlons d'un autre bruit : il est plus long que l'action d'abaisser un strapontin. C'est difficile à décrire, mais j'ai compris Bigorno quand elle parlait d'âne en train de braireSi si les stapontins, essaye de les baisser une fois, juste pour voir
Oui parce que ce bruit est cyclique et continu. Je vois mal quelqu'un, même aussi enquiquinant soit-il, faire exprès pendant 10 minutes de baisser et lever un strapontin en rythme !Oui mais je pense que Bigorno et moi parlons d'un autre bruit : il est plus long que l'action d'abaisser un strapontin. C'est difficile à décrire, mais j'ai compris Bigorno quand elle parlait d'âne en train de braireSi si les stapontins, essaye de les baisser une fois, juste pour voir
Faudrait te montrer ça en vrai quoi
Je confirme : bruit cyclique
Oui parce que ce bruit est cyclique et continu. Je vois mal quelqu'un, même aussi enquiquinant soit-il, faire exprès pendant 10 minutes de baisser et lever un strapontin en rythme !
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