Page 1 sur 1

Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 08:26
par marsu
Bonjour,

UUCA 7h44 Boussy +1 - Paris Gare de Lyon +2

Bonne journée

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 08:28
par lkvn
VOVA Ris Orangis 6h47 (0) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h19 (+1)

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 08:31
par tgv91
UUCA +0/+4 une nouvelle fois plombé par le MIPE, qui n'est décidemment que rarement à l'heure à Villeneuve.

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 08:33
par tgv91
Bonjour,

UUCA 7h44 Boussy +1 - Paris Gare de Lyon +2

Bonne journée
Tu te bases sur quelle heure théorique d'arrivée à Gare de Lyon ?

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 09:17
par aquarius
YlS,
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h13 (0) - Gare de Lyon 7h19 (+1), :RER: :A: UPAC41 2n 7h21 - La Défense 7h36 (à Auber, le conducteur nous a annoncé qu'on devait attendre car le train précédent avait (encore) des problèmes... le tout avec un accent du Midi ;-)), :T: 2 7h41 - Sèvres 7h56 et Phébus 45 de 8h05 Sèvres -1 (et pas de quelques secondes ! mais vu les correspondances :T: il n'y aurait pas eu qui que ce soit en plus) - Vélizy -8 (un petit effort, et on va arriver à l'horaire théorique du bus précédent... ça va que ça roule bien sur la 118 actuellement)
Trajet total en 71 minutes

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 09:33
par Kool
Bonjour,

JOPA de 08H20 ce matin : +0/+0.

Etant habituellement assis dans la voiture de tête, pas loin de la cabine du conducteur, j'ai pu remarqué depuis janvier qu'il y avait un changement d'Agent de Conduite à Corbeil (un sort et un autre rentre). Est-ce une procédure habituelle, courante ? Et que se passe-t-il si l'Agent de Conduite à Corbeil n'est pas là ? :shock:

Bonne journée ! ;-)

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 09:52
par marsu
Bonjour,

UUCA 7h44 Boussy +1 - Paris Gare de Lyon +2

Bonne journée
Tu te bases sur quelle heure théorique d'arrivée à Gare de Lyon ?
8h11 (horaire indiqué sur le transilien) et ce matin arrivé a 8h13 (ptet 8h14 car mon tel était légèrement désynchronisé).

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 10:05
par remster
Dernier DECA, assuré en doublette de couscoussière, plein à Brunoy, avec en cadeau bonus des amabilités entre voyageurs : une personne qui écrase le pied d'une autre avant de lui dire qu'après tout il n'avait pas à mettre son pied là, et deux voyageurs qui s'engueulaient à propos d'une femme enceinte un peu plus loin dans le wagon, j'ai pas tout suivi....

Arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 8h45 soit +2, avec extinction des feux fissa, comme c'est malheureusement trop souvent le cas :-?

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 10:07
par Dorsi77
je pense que j'étais ds le même UUCA que Marsu

le DECA de 7h39 a Savigny était supprimé

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 10:16
par Ver1976
VOVA 7h58 Vigneux +0 / Paris Nord (Souterraine) +3
UM2 (123D+130D taggué) Juliette V2.
RAS.
Bonne journée.

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 11:15
par tgv91
Bonjour,

UUCA 7h44 Boussy +1 - Paris Gare de Lyon +2

Bonne journée
Tu te bases sur quelle heure théorique d'arrivée à Gare de Lyon ?
8h11 (horaire indiqué sur le transilien) et ce matin arrivé a 8h13 (ptet 8h14 car mon tel était légèrement désynchronisé).
C'est 8h10 l'heure d'arrivée (8h11 c'est l'heure de départ - transilien ne donne pas l'heure d'arrivée) ;-)

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 11:21
par Bigorno
Bonjour,

JOPA de 08H20 ce matin : +0/+0.

Etant habituellement assis dans la voiture de tête, pas loin de la cabine du conducteur, j'ai pu remarqué depuis janvier qu'il y avait un changement d'Agent de Conduite à Corbeil (un sort et un autre rentre). Est-ce une procédure habituelle, courante ? Et que se passe-t-il si l'Agent de Conduite à Corbeil n'est pas là ? :shock:

Bonne journée ! ;-)
Il me semble que c'est assez normal. Si l'agent de conduit n'est pas là, le train ne part pas s'il est le seul encore en cabine. Sinon, le soir à Corbeil, dans les TIPE/BIPE il y a un agent de conduite qui monte, par contre, comme je ne vois pas sortir celui qui a amené le train jusque là, ils doivent donc être 2 en cabine à ce moment-là. Ou alors y'en a un qui sort par la porte de côté ... Je fais pas toujours attention à ça, par la fenêtre alors ? :lol:

Ce matin, :D: MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+1) | Juvisy (+1), extrême régularité en ce moment, ça se sent que c'est les vacances scolaires ! :-D

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 11:46
par Ver1976


Ce matin, :D: MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+1) | Juvisy (+1), extrême régularité en ce moment, ça se sent que c'est les vacances scolaires ! :-D
...et encore. Pour moi, çà n'a pas vraiment été le cas pour le moment. :-?

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 11:56
par Bigorno
Je dois dire que j'ai plutôt de la chance avec le MIPE de 08h11 (départ de Moulin-Galant), il est quasiment jamais en retard toutes périodes de l'année confondues, en moyenne, il a 2 ou 3 minutes de retard, ce qui est acceptable, en ce moment il a juste 1 minute de retard, là chapeau. Je n'ai jamais vu ce train supprimé depuis que je le prend (Septembre 2009) ! Et il y a toujours des places assises, je suis vraiment tranquille avec ce train, mes soucis je les ai plutôt le soir ...

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 12:51
par aquarius
The BR

Corbeil
RAS

Melun
DECA 08h13 240 Train supprimé

Nord
RAS

Moins d'usagers, moins de retards. Donc s'il y a des retards, c'est de la faute des usagers. CQFD :arrow: :arrow: :arrow: (je vais peut-être aller manger sans trop tarder...)

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 15:28
par Mounir
VOVA 7h58 Vigneux +0 / Paris Nord (Souterraine) +3
UM2 (123D+130D taggué) Juliette V2.
RAS.
Bonne journée.
Bonjour,
Même VOVA partagé :
Aller:
:D: VOVA Evry Val de Seine 7h41 (+2) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h18 (+4). J'étais dans la 123D et Juliette n'est pas matinale : elle s'est réveillée uniquement à Juvisy ! Au ralenti entre VP et Vert de Maisons puisqu'un DECA (en double inox) nous a doublé à VP et a croisé notre voie par la suite. Par contre :cartonjaune: à l'Agent de Conduite quand à Paris Gare de Lyon (Souterraine), il a déclenché un ptit coup de ronfleur alors que les gens (dont moi!!) n'avaient pas fini de descendre de la rame, juste pour un mettre un coup de stress aux voyageurs !
:bus: 63 Paris Gare de Lyon (Souterraine) ==> Cuvier

Retour:
:RER: pieds mission MARCHE de Jussieu à Paris Gare de Lyon (Souterraine) :-D
:D: VUCA Paris Gare de Lyon (Souterraine) 14h11 (+1) ==> Châtelet les Halles 14h14 (+2). US.
:D: ROVO Châtelet les Halles 14h25 (+1) ==> Evry Val de Seine 15h07 (+1).

Par contre, Ver 1976, il me semble que le VOVA a démarré de Vigneux-sur-Seine à 7h59 donc ça te ferait un +1, mais tu me diras c'est pas grand-chose, je pinaille !

@Bigorno : le wagon TER "Provence-Alpes-Côte d'Azur" est maintenant à Juvisy, à l'endroit où se trouvait le Rhône-Alpes :-) J'ai vu ça ce matin.

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 16:48
par Bigorno
VOVA 7h58 Vigneux +0 / Paris Nord (Souterraine) +3
UM2 (123D+130D taggué) Juliette V2.
RAS.
Bonne journée.
Bonjour,
Même VOVA partagé :
Aller:
:D: VOVA Evry Val de Seine 7h41 (+2) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h18 (+4). J'étais dans la 123D et Juliette n'est pas matinale : elle s'est réveillée uniquement à Juvisy ! Au ralenti entre VP et Vert de Maisons puisqu'un DECA (en double inox) nous a doublé à VP et a croisé notre voie par la suite. Par contre :cartonjaune: à l'Agent de Conduite quand à Paris Gare de Lyon (Souterraine), il a déclenché un ptit coup de ronfleur alors que les gens (dont moi!!) n'avaient pas fini de descendre de la rame, juste pour un mettre un coup de stress aux voyageurs !
:bus: 63 Paris Gare de Lyon (Souterraine) ==> Cuvier

Retour:
:RER: pieds mission MARCHE de Jussieu à Paris Gare de Lyon (Souterraine) :-D
:D: VUCA Paris Gare de Lyon (Souterraine) 14h11 (+1) ==> Châtelet les Halles 14h14 (+2). US.
:D: ROVO Châtelet les Halles 14h25 (+1) ==> Evry Val de Seine 15h07 (+1).

Par contre, Ver 1976, il me semble que le VOVA a démarré de Vigneux-sur-Seine à 7h59 donc ça te ferait un +1, mais tu me diras c'est pas grand-chose, je pinaille !

@Bigorno : le wagon TER "Provence-Alpes-Côte d'Azur" est maintenant à Juvisy, à l'endroit où se trouvait le Rhône-Alpes :-) J'ai vu ça ce matin.
MDR, alors tu crois que le Rhône-Alpes est vers chez moi maintenant ? :lol:

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 17:28
par remster
ce n'est pas une blague il y a en ce moment une coupure de courant... suite au choc d'un ballon d'hélium sur la caténaire.....

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 17:31
par Mounir
ce n'est pas une blague il y a en ce moment une coupure de courant... suite au choc d'un ballon d'hélium sur la caténaire.....
Tu m'as devancé !!! Le gaz a explosé au contact de la caténaire :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est un enfant qui l'a lâché.

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 17:33
par remster
:RER: :D: Mesures de sécurité.

Heure de dernière mise à jour des informations : 24/02/2011 à 17h30

Des mesures de sécurité ont imposé une brève interruption du trafic sur la ligne D.

Le trafic a repris mais les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ sur l'ensemble des lignes .

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 18:19
par D-prime
ce n'est pas une blague il y a en ce moment une coupure de courant... suite au choc d'un ballon d'hélium sur la caténaire.....
Tu m'as devancé !!! Le gaz a explosé au contact de la caténaire :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est un enfant qui l'a lâché.
Jusqu'à plus ample informé l'hélium n'explose pas.
C'est Pépy qu'a pété? :lol:

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 18:31
par Mounir
ce n'est pas une blague il y a en ce moment une coupure de courant... suite au choc d'un ballon d'hélium sur la caténaire.....
Tu m'as devancé !!! Le gaz a explosé au contact de la caténaire :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est un enfant qui l'a lâché.
Jusqu'à plus ample informé l'hélium n'explose pas.
C'est Pépy qu'a pété? :lol:
Je ne fais que retranscrire les dires de Radio Ligne D lors du flash de 17h30.

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 19:02
par Ver1976
ROVO 17h36 +8/ +11 à cause du ballon
J'ai une théorie scientifique peut-être intéressante à vous soumettre.

Si un jour nous subissons une invasion extraterrestre, elle commencera sur Terre quelque part sur le tronçon de la ligne :D: ... çà serait logique avec la scoumoune que cette ligne se traîne! :roll:
Donc je conseille à Transilien SNCF a préparer un message de sécurité
:RER: :D: Mesures de sécurité.

Heure de dernière mise à jour des informations : un jour de 2012

En raison de l'atterrissage de soucoupes volantes sur les voies, le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne.

D'autre part, des tirs de lasers des envahisseurs ont endommagé les essieux de nos trains. En conséquence, prévoir un train sur quatre en circulation sur l'ensemble de la ligne.

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension et promet aux envahisseurs que la ressemblance entre les petits gris et Spoutnik n'est que pure coïncidence.
Ouais je :arrow:

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 19:06
par Tholdor
YlV :-D

Autant que je me souvienne, d'après mes cours de chimie: :geek:

L'hélium est un gaz qui explose:
-Si il s'agit d'une explosion atomique de type fission nucléaire (l'atome d'hélium se divise alors en deux atomes d'hydrogène)
-Si il s'agit d'un cycle atomique de type fusion nucléaire
(le cas des étoilestype supergéantes qui par leur énergie nucléaire intrinsèque fait "fusionner" les atomes d'hydrogène en hélium, puis d'hélium en carbone et ainsi de suite jusqu'au fer... après ca fait boom XD, supernova)
-Si l'hélium n'est pas seul dans le composé gazeux (il y a du dihydrogène, de l'oxygène...) et qu'il est soumis à une forte chaleur ou à une étincelle...

Je penche donc pour la solution number 3
CQFD :lol:

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 19:13
par Dorsi77
le retard de départ du ZECO de 18h03 m'a arrangé !!! donc il est parti à 18h06 et arrivée à Savigny à 18h42

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 19:34
par D-prime
YlV :-D

Autant que je me souvienne, d'après mes cours de chimie: :geek:

-Si l'hélium n'est pas seul dans le composé gazeux (il y a du dihydrogène, de l'oxygène...) et qu'il est soumis à une forte chaleur ou à une étincelle...

Je penche donc pour la solution number 3
CQFD :lol:
Et dans ce cas ce n'est pas l'hélium qui explose. 8-)
Par contre l'hydrogène, ça pète un max cf. Hindenburg

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 19:37
par Mounir
YlV :-D

Autant que je me souvienne, d'après mes cours de chimie: :geek:

L'hélium est un gaz qui explose:
-Si il s'agit d'une explosion atomique de type fission nucléaire (l'atome d'hélium se divise alors en deux atomes d'hydrogène)
-Si il s'agit d'un cycle atomique de type fusion nucléaire
(le cas des étoilestype supergéantes qui par leur énergie nucléaire intrinsèque fait "fusionner" les atomes d'hydrogène en hélium, puis d'hélium en carbone et ainsi de suite jusqu'au fer... après ca fait boom XD, supernova)
-Si l'hélium n'est pas seul dans le composé gazeux (il y a du dihydrogène, de l'oxygène...) et qu'il est soumis à une forte chaleur ou à une étincelle...

Je penche donc pour la solution number 3
CQFD :lol:
Moi aussi je pense que c'est la 3 :-) : les ballons industriels ne sont pas purs à 100%. Il y'a sûrement autres chose que de l'He.

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 19:38
par Ingrid
19h18 zeco...on nous invité à consulter l affichage...bah i n était plus sur aucun écran...
19h08 zuco parti à 19h24...

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 19:46
par tgv91
ce n'est pas une blague il y a en ce moment une coupure de courant... suite au choc d'un ballon d'hélium sur la caténaire.....
La machine à fabriquer des excuses SNCF n'aurait pas fait mieux.

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 19:55
par Kool
Ouais, y a un sale gosse qui a lâché son ballon d'hélium, et ce ballon est tombé sur un caténaire... Tout de même, sur Radio ligne :D , ils ont précisé que l'enfant ne l'avait pas fait exprès ! :mrgreen:

Bref, retour avec le ZOPO de 18H04 : +4/+8 (dont 5 minutes d'attente à Corbeil).

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 20:16
par remster
Je savais que c'était le bordel, j'ai donc opté pour la solution départ Paris Gare de Lyon (Souterraine). Résultat : ZECO de 19h03, parti de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 19h08, arrivé à Cesson à 19h50 (+5/+7) après s'être trainé jusqu'au vert de Maisons.

J'ai bien fait de ne pas prendre le :ROR: :D: à Châtelet les Halles. Le ZUCO de 19h08 était annoncé avec un gros quart d'heure dans la vue à Cesson :shock:

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 20:21
par Willy-RIVA972
Pour aujourd'hui trajet nord<->sud sur la ligne!

ROPO de 12h50 à Garges Sarcelles 0/+3 à Juvisy, plombé par un train de fret à Villeneuve Saint Georges.
Trajet effectué avec mesure de vitesses :mrgreen: 90km/h sur le nord, une pointe à 115km/h entre Paris Gare de Lyon et Maisons Alfort-Alfortville -->91km/h --> Verts de Maisons --> 108km/h --> VP --> 104km/h --> VT--> 80km/h --> Villeneuve Saint Georges--> 110km/h --> Vigneux-sur-Seine -->90km/h Juvisy.

Retour en VOVA de 17h08 à Juvisy 0/+18 à Garges Sarcelles. Je suis sortis du train avec un mal de tête! Déjà que le trajet est long, alors des arrêts prolongés à Vigneux-sur-Seine et Villeneuve Saint Georges et une allure au ralenti de Villeneuve Saint Georges à Garges :-? avec un arrêt à Pompadour pour laissé un LUCA nous doubler, sur le trajet on se tapait quasiment que des feux jaunes fixes ou clignotant.

Merci le sale gosse!!!

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 21:24
par lkvn
retour en ballon d'hélium alias BIPE départ Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h26 (+15) arrivé à Grigny Centre 17h53 (+18)

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 24 févr. 2011, 23:15
par aquarius
Ca vole haut ce soir, le forum !

YlS,
:bus: 291 Vélizy-EN 18h05 - Pt de Sèvres 18h16. Les derniers arrêts ont été assez longs, le temps de remplir la bétaillère de façon optimale (vivement le 26 avril !). Mais le conducteur a rattrapé un peu en se faisant une pointe de vitesse sur la voie parallèle à la 118. Au doigt mouillé, un bon 60 km/h... on allait plus vite que la plupart des voitures sur la 118...
:M: 9 Pt de Sèvres 18h17 - Havre-C. 18h44, :RER: :A: QBIK à 2 niveaux Auber 18h47 - Châtelet 18h49.
Sur quai 3, BIPE66 et ZUCO84 affichés. C'est le premier qui est parti devant, à 18h53 (+2), pendant que l'autre faisait son entrée en gare. Départ 18h55m04s de Châtelet (+6).
Gare de Lyon, ouverture des portes à 18h58m49s. A18h59m35s (soit après 46 secondes...), le dernier voyageur avait franchi les portes pour descendre de la rame sur la plateforme où j'étais. Quelques rares voyageurs avaient commencé à monter. A 19h02m02s, arrivée du ROVO décalé sur voie 3. Le ZUCO continuait à monter en pression. Fermeture des portes de la bétaillère à 19h03m11s (soit 4 min 22 d'arrêt... et +10). Arrivée à Maisons-Alfort à 19h10m02s (+11)... après un ralentissement dès le km 4 (pont sur la Marne).
Trajet en 79 minutes

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 25 févr. 2011, 08:23
par D-prime
Ouais, y a un sale gosse qui a lâché son ballon d'hélium, et ce ballon est tombé sur un caténaire... Tout de même, sur Radio ligne :D , ils ont précisé que l'enfant ne l'avait pas fait exprès ! :mrgreen:

Bref, retour avec le ZOPO de 18H04 : +4/+8 (dont 5 minutes d'attente à Corbeil).
Merci d'aller expliquer à Radio :ROR: :D: que l'hélium est un gaz inerte (incombustible) car il ne se combine pas avec l'oxygène! Non mais!
(et compte tenu du prix de l'hélium, ça m'étonnerait que ce soit ce gaz qui soit utilisé pour gonfler les ballons publicitaires.)

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 25 févr. 2011, 08:59
par marsu
Hier soir vers 17h20 beau bordel sur la ligne D...
le ZECO de 17h18 est partie voie 2 ou 4 (je ne sais pas trop).

et sur l'affichage 2 ZUCO a la suite était affiché 17h28 et 17h27...
J'ai donc pris un arrivé a 17h30 a Paris Gare de Lyon...
je pense qu'il s'agit du ZUCO de 17h08 Paris Gare de Lyon +23 - Boussy +23

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 25 févr. 2011, 09:50
par Bigorno
Sale terroriste de môme !!! :lol:

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 26 févr. 2011, 10:35
par x58
A quand les canettes d'helium?
En réalité, il faudrait soit des trains sans clients, soit des clients dans des trains pas électriques.

Ces retards m'ont permis de faire un musée d'Orsay - Mennecy en 50 minutes, sans attendre à Juvisy. Il y a au moins un client satisfait ce soir là.

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 26 févr. 2011, 11:11
par D-prime
A quand les canettes d'helium?
On va rappeler Idrac :twisted:
En réalité, il faudrait soit des trains sans clients, soit des clients dans des trains pas électriques.
Oui, surtout des trains sans clients!
Ces retards m'ont permis de faire un musée d'Orsay - Mennecy en 50 minutes, sans attendre à Juvisy. Il y a au moins un client satisfait ce soir là.
C'est une petite compensation pour toutes les fois où ça ne marche pas :mrgreen:

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 26 févr. 2011, 11:17
par remster
Pour la prochaine manif de sadur on amènera des ballons :twisted:

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 26 févr. 2011, 14:50
par D-prime
Pour la prochaine manif de sadur on amènera des ballons :twisted:
Ou plutôt des capotes, parce qu'à force de ..... :oops: il vaut mieux que je :arrow:

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 01 mars 2011, 12:42
par zefree77
Ce n'est bien sur pas l'hélium qui a explosé, mais l'enveloppe du ballon qui a cramé en touchant la caténaire. Il y a eu gros dégagement de fumée et un arc électrique.

Quand à dire aux journalistes de Radio Ligne D que l'hélium n'explose pas, c'est déja fait ;-) ;-)

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 01 mars 2011, 21:21
par FrancoisL
Ce n'est bien sur pas l'hélium qui a explosé, mais l'enveloppe du ballon qui a cramé en touchant la caténaire. Il y a eu gros dégagement de fumée et un arc électrique.
Je trouve pas ça plus clair, physiquement parlant :oops:

Re: Jeudi 24 février 2011

Posté : 02 mars 2011, 08:42
par D-prime
Ce n'est bien sur pas l'hélium qui a explosé, mais l'enveloppe du ballon qui a cramé en touchant la caténaire. Il y a eu gros dégagement de fumée et un arc électrique.
Je trouve pas ça plus clair, physiquement parlant :oops:
N'importe comment, est ce que quelqu'un s'attend toujours à quelque chose d'intelligent de la part de la SNCF?
A la tête on a des abrutis qui communiquent
Pour bosser on a souvent des gens qui essaient de faire avec ce qu'ils ont (et souvent sans aucune formation)
Et on a énormément de gens qui s'en foutent :twisted: