Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 9 juin

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Vendredi 9 juin

Messagepar Juste_Moi » 09 juin 2006, 09:48

Ce matin dans le DECA de 7h47 à Combs.
Arrivé à Montgeron, le conducteur nous dit "Bonjour, je vous rappelle que ce train DECA et direct jusqu'à Paris Gare de Lyon son terminus. Message personnel : Bon courage pour ta journée à toi Sabrina" Ca a fait sourire tout le monde ! :D Ensuite juste avant d'arriver dans le tunnel de Paris Gare de Lyon, le conducteur nous dit :"Train terminus Paris Gare de Lyon. Tous les voyageurs descendent de voitures en s'assurant de n'avoir rien oublié. Bonne journée."

Bah franchement, merci monsieur le conducteur pour toute la considération dont vous avez fait preuve à notre égart, c'est très agréable !

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 09 juin 2006, 18:40

De nouveau un problème sur la branche Combs vers 17h30, apparemment un malaise de voyageur à Boussy Saint Antoine, il y a jusqu'à 40 minutes de retard...
Modifié en dernier par 77ULCO le 01 mars 2009, 02:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lieusaint
Messages : 55
Enregistré le : 02 janv. 2006, 01:00
Localisation : Lieusaint
Contact :

Messagepar lieusaint » 09 juin 2006, 18:42

Aïe Aïe Aïe ma qué calor !!

Comme tous les vendredi j'arrive à Paris Gare de Lyon pour mon train Zyck préféré de 17h55. Il arrive. Bien entendu il y a foule et pas de place dans les allées car les gens ne veulent pas aller loin dans les allées. Bref. Arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville, tout va bien. Arrêt à Villeneuve St-Georges, pas de problème.

Petit à petit nous arrivons à Boussy-Saint-Antoine. Le train s'arrête comme d'hab puis au bout d'un moment je regarde ma montre. Il est environ 17h24 (je vous avoueai que je lisais), je me dis tiens un petit retard. Bon bref. Je regarde ma montre une 2° fois il est 17h34. Tiens le train prends beaucoup de retard. Les gens commencent à descendre du train. Qqs minutes plus tard le conducteur du train fait une annonce " A la suite du malaise d'une personne un médecin ou une infirmière pourrait-il se diriger vers le milieu du train" (ce n'est peut-être les mots exacts désolée).

Nous voyons les pompiers arrivés. Ils s'occupent de la personne qui a fait un malaise dans le train et d'un monsieur sur le quai.

Finalement le train repart.

Arrivée à Lieusaint à 18h15 au lieu de 17h30.

Ce n'est encore que les 1ères chaleurs, j'espère que celà ne va pas empirer.
Bonjour l'été.
N'est stupide que la stupidité FORREST GUMP

Les Vacances de Ptitpim
Je préfère grave ma voiture au bus

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 09 juin 2006, 21:40

Ce soir, j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance car j'ai échappé à un beau bordel mais j'en ai été toutefois témoin.

J'ai pris le ZUCK de 17h32. Avant d'arrivée à Villeneuve on s'arrete en pleine voie pour finalement faire "un arret exceptionnel" (dixit le conducteur) à Villeneuve. Ensuite on avance au pas jusqu'a Montgeron, puis Yerres. J'métai un peu endormi et mon telephone vibre et me réveille. Une de mes copines était bloqué à Yerres 8O et la je m'appercoi que l'on stationne sur la voie des grandes lignes ! Le quai était blindé de monde sortant du train et d'autre tentant d'entrée. Les portes sonnent trois ou quatre fois pdt 10 bonnes minutes avant de se refermer. Meme manège à Brunoy et Boussy, toujours sur la voie des gdes lignes. Donc Paris-Combs en 3/4 d'heure au lieu de 30minutes soit... Mais surtt sans savoir ce qu'il se passait !!!!!!!!! Aucune info ni dans le train ni sur les quais !!!!!!

Encore une fois, bravo la communication !!! :evil:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 juin 2006, 00:46

Histoire d'en rajouer une couche : ma femme a pris le train de Combs à Melun ce matin (8h53). Au ralenti jusqu'à Lieusaint, bon.
Au retour, train fortement en retard (vers 11h30). Comme jusqu'à maintenant il n'y en n'a qu'un toutes les 1/2 heure c'est pas tip-top.
Par contre, une décision intelligente a été prise (comme quoi c'est possible) : du fait du retard du VICK, deux VICK devaient se suivre à 5 minutes d'intervalles. Et bien le premier a fait Melun-Combs direct, puis Combs-Villeneuve Saint Georges direct. Pourquoi c'est une bonne idée ? Parce que le suivant avait une desserte normale et que si le premier avait aussi été omnibus le second aurait circulé à vide ou presque.
D'où une règle à suivre : en cas de retard important, quand deux trains de même mission se retrouvent à circuler dans un intervalle de temps rapproché, le premier doit être rendu semi-direct. C'est pas bien compliqué !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 10 juin 2006, 04:56

@ phillipe

C'est pas nouveau c'est juste que c'est la premiere fois ou tu y ai confronte.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 juin 2006, 08:45

Histoire d'en rajouer une couche : ma femme a pris le train de Combs à Melun ce matin (8h53). Au ralenti jusqu'à Lieusaint, bon.
Au retour, train fortement en retard (vers 11h30). Comme jusqu'à maintenant il n'y en n'a qu'un toutes les 1/2 heure c'est pas tip-top.
Par contre, une décision intelligente a été prise (comme quoi c'est possible) : du fait du retard du VICK, deux VICK devaient se suivre à 5 minutes d'intervalles. Et bien le premier a fait Melun-Combs direct, puis Combs-Villeneuve Saint Georges direct. Pourquoi c'est une bonne idée ? Parce que le suivant avait une desserte normale et que si le premier avait aussi été omnibus le second aurait circulé à vide ou presque.
D'où une règle à suivre : en cas de retard important, quand deux trains de même mission se retrouvent à circuler dans un intervalle de temps rapproché, le premier doit être rendu semi-direct. C'est pas bien compliqué !
ce qui est rageant c'est de voir passer un train vide "supprimé" pour des raisons de circulations...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 11 juin 2006, 23:21

@ phillipe
C'est pas nouveau c'est juste que c'est la premiere fois ou tu y ai confronte.
Euh...oui en effet !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
FiCombs
Messages : 103
Enregistré le : 20 oct. 2005, 02:00

Conclusion d'une semaine de galère

Messagepar FiCombs » 15 juin 2006, 16:58

Jour du constat : 09/06/2006
Gare de départ : Chatelet
Heure normale de départ : 18:04
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ 18h08
Gare de d'arrivée : Combs la ville
Heure normale d'arrivée : 18:38
Heure réelle d'arrivée : 18:45:30
Retard 7mn bus manqué
(c'est la deuxième fois cette semaine,
et encore j'ai eu de la chance mardi,
car le bus attendait alors que le train avait 8mn de retard).

Conclusion en beauté d'une semaine noire.
Retard cumulé=56mn de retard pour 9 trajets

________________________________________________________
Depuis l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville tous les trains VICK que j'ai emprunté sont arrivés à Chatelet avec au moins 1mn30 de retard,
= 100% des trains VICK sont en retard le matin.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 33 invités