Page 1 sur 1

Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 08:14
par lkvn
bonjour à tous!

VOVA du matin, +1 à Ris Orangis +2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (6h48/7h20)

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 08:28
par marsu
Bonjour

UUCA 7h44 Boussy +0 - Paris Gare de Lyon +3

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 08:29
par xtrailer
Hello,

Train VOIVA de 06h06,+7 au départ +0 à l'arrivé.
Train rendu direct entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Bonne journée.

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 08:40
par tgv91
UUCA 7h47 +1/+4 ralentissements entre Vert-de-Maisons et Gare de Lyon

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 09:08
par Phil
Bonjour,
Cela ne pouvait pas durer ...
:RER: :D: MIPE 07h07 depuis Mennecy, 08h04 (+11) à Gare de Lyon surface, terminus, voie M.

entendu juste en sortant que le train BIPE était à quai, donc c'est le même train qui repart depuis la gare de surface :-(

Cdlt
Phil

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 09:38
par superfish
DECA 08h27 (+0) mais en réalité plutôt du (-1)
arrivée Gare de Lyon (+4) , on a attendu qu un train nous dépasse.
a noter problème sur la ligne 14 (problème matériel)
donc pris le RER A jusque chatelet car impossible de descendre sur le quai de la ligne 14

bonne journée ! :-)

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 09:43
par remster
SUCA de 7h44 à Cesson : +1/+1 à PAris.... Car on a eu la priorité sur le MIPE, qui était à la bourre 8-)

Train très rempli par contre...

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 09:47
par Kool
Bonjour,

:ROR: :D: VOPA de 08H50 ce matin : +0/+0.

Bonne journée ! ;-)

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 09:47
par aquarius
YlS,
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h15 (+2) - Gare de Lyon 7h20 (+2), :RER: :A: UPAC (2 niveaux) 7h21 - La Défense 7h34, :T: 2 7h41 - Sèvres 7h57 et Phébus 45 de 8h05 Sèvres 0 - Vélizy -4. Trajet total en 75 minutes.
Bonne journée à tous !

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 10:22
par aquarius
BR quotidiens

Corbeil
LOVA 06h03 5 Difficultés de circulation
MIPE 07h36 5 Difficultés de circulation
MIPE 07h51 5 Difficultés de circulation
VOVA 08h03 7 Difficultés de circulation
MIPE 08h06 5 Difficultés de circulation
MIPE 08h21 8 Difficultés de circulation
FOVA 08h33 6 Travaux sur la voie
MIPE 08h36 6 Travaux sur la voie
VOVA 08h48 5 Difficultés de circulation

Melun
LUCA 06h25 240 Train supprimé
UUCA 08h10 5 Difficultés de circulation
VUCA 08h40 6 Difficultés de circulation

Nord
ZUCO 08h13 240 Train supprimé

Aujourd'hui, remontée du cours du train supprimé, qui cote 240 !

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 11:29
par nini77
MIPE 7h12 à Villeneuve Saint Georges arrivé à l'heure à Châtelet. RAS.

Bonne journée.

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 11:51
par Bigorno
:D: MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+1) | Juvisy (+1). Bidule.

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 13:26
par Ver1976
VOVA 7h43 +5/+8 : j'ignore la raison de ce retard.
Juliette V2.
Sinon RAS.

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 17:06
par Mounir
:coucou:
Aller:
:D: VOVA Evry Val de Seine 7h41 (+1) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h18 (+3). Très ralenti (presque à l'arrêt entre Viry Châtillon et Juvisy). Pas de chauffage (107D) ! Merci les économies d'énergie, mais faudrait rappeller à la SNCF qu'elle ne transporte pas des yacks du Tibet mais des humains, CLIENTS en plus :x
:bus: 63 Paris Gare de Lyon (Souterraine) ==> Cuvier. Conduite plus que brutale, avec des freinages et des à-coups à faire tomber les gens par terre et des virages pris à je ne sais combien de km/h !! :evil:

Retour:
:bus: 63 Cuvier ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine). Idem que le matin au niveau de la conduite du bus, sauf que là on a faillit se manger une voiture qui nous a fait une grosse queue de poisson. Le freinage a été si brusque que tout le monde, même accroché aux barres, s'est retrouvé à qq cm du sol :-? :-? Quels conducteurs de m**de à Paris, que ce soit les voitures, les taxis ou les bus, tous !!!!!
:D: ROVO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 16h00 (+0) ==> Evry Val de Seine 16h37 (+0). US Bidule 63D assez bien rempli. A Villeneuve Triage l'Agent de Conduite prend le micro et annonce : "Un certain Sébastien N... est prié de se rendre en tête de train ! Merci" :reflechis:

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 17:27
par remster
On appelle ça un conducteur qui a reconnu un de ses potes et qui lui fait un coucou ;-)

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 18:44
par Bigorno
Ce matin sur la :C:, petit message personnel : " Message de service, je vais rester avec le conducteur, on se retrouve plus tard mon petit Ju' " :lol:

Retour en :D: ZOPO de 17h36 à Juvisy (+4) | Villabé (+10), alors ok il y a des limitations de vitesse sur le parcours, mais pourquoi rajouter du retard à rester 4 minutes à quai à Corbeil ???

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 19:03
par Ver1976
ROVO 17h36 Paris Nord (Souterraine) +0
Fort ralentissement à Gare de Lyon
Arrivé +8 à Vigneux. :roll:

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 19:49
par Kool
Retour avec le ZOPO de 17H49 : +5/+11 :x

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 20:17
par Dorsi77
ZECO de 18h18, arrivée à savigny à 18h58

il faisait froid et je ne remercie pas cette mère de famille qui a laissé gueuler son mome pendant tout le trajet !!!!!

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 20:49
par lkvn
ce soir :evil:
arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 17h32 juste à temps pour entendre le "clap" des portes du ROVO de 17h30 se fermer devant moi ...
BIPE de 17h41 qu'on a découvert court lors de sa mise à quai ! il était bien marqué "long" sur les écrans ...
pour finir ROVO de 17h45 parti à 17h51 (+6) arrivé à Ris Orangis à 18h30 (+13) après un arrêt prolongé à Juvisy voie C, j'ai bien cru qu'on allait être terminus :roll:

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 20:53
par tgv91
Ils mettent des trains courts en heure de pointe et en plus ils ne sont pas capables de mettre à jour l'affichage ?! :twisted: !

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 20:54
par aquarius
YlS,
:bus: 291 Vélizy-EN 18h06 - Pt de Sèvres 18h18 remplissage à # 100 % à Meudon la Forêt..., :M: 9 18h21 - Havre-C. 18h48 avec un arrêt pour régulation à Alma et un arrêt pour coupure électrique quelques dizaines de mètres avant le point d'arrêt à Miromesnil, :RER: :A: QBIK (MI84...) Auber 18h50 - Châtelet 18h53 et :RER: :D: ROVO66 18h56 (+1) - Gare de Lyon 18h59/19h00 (0)- Maisons-Alfort 19h07 (+2), la faute à un trajet au ralenti dès la sortie du tunnel à Bercy jusqu'aux abords de Maisons-Alfort...
Trajet total en 80 minutes

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 21:15
par Ver1976
ce soir :evil:
arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 17h32 juste à temps pour entendre le "clap" des portes du ROVO de 17h30 se fermer devant moi ...
BIPE de 17h41 qu'on a découvert court lors de sa mise à quai ! il était bien marqué "long" sur les écrans ...
pour finir ROVO de 17h45 parti à 17h51 (+6) arrivé à Ris Orangis à 18h30 (+13) après un arrêt prolongé à Juvisy voie C, j'ai bien cru qu'on allait être terminus :roll:
Tiens... on devait être dans le même train. ;-)
C'est curieux car il était à l'heure en Gare du Nord. C'est entre Châtelet et Gare de Lyon que le train s'est arrêté plusieurs minutes. Il a roulé ensuite à allure très modéré tout le reste du trajet.
Comme tu le dis dans le :D: collector : aucun incident officiel. Aucune explication. Rien. Nada. :x

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 21:16
par Ver1976
Ils mettent des trains courts en heure de pointe et en plus ils ne sont pas capables de mettre à jour l'affichage ?! :twisted: !
C'est les vacances. Mr Infogare est en congé. :lol:

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 22 févr. 2011, 21:53
par Mounir

Retour en :D: ZOPO de 17h36 à Juvisy (+4) | Villabé (+10), alors ok il y a des limitations de vitesse sur le parcours, mais pourquoi rajouter du retard à rester 4 minutes à quai à Corbeil ???
Sans doute des pb de circulations au noeud de Corbeil Essonnes . Les circulations de la Vallée + vers Malesherbes + vers Melun, au final ça fait beaucoup pour une gare. Si une des branches a des retards importants, l'effet domino se fait ressentir...

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 23 févr. 2011, 08:05
par nini77
ZUCO de 17h34 à Châtelet déjà bien plein alors à Paris Gare de Lyon je ne vous dis pas!!!!! Pourtant ce sont les vacances!

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 23 févr. 2011, 08:24
par Phil
Retour :RER: :D: départ à 17h58 (+2 par rapport à ce qui est prévu) mais +10 à l'arrivé à Mennecy ...
Long Arrêt à Vigneux avec comme annonce conducteur " car bouchon à Juvisy",
j'ai été voir sur http://www.sytadin.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; et n'ai rien vu ... bon Ok =>
Cdlt
Phil

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 23 févr. 2011, 09:07
par marsu
ZECO de 17h18 Paris Gare de Lyon +1 - boussy +7
a l'approche de Villeneuve Saint Georges, ralentissement du train et annonce du conducteur qu'en raison d'un signal d'alarme sur un train nous précédent, nous allons faire un arrêt supplémentaire a Villeneuve Saint Georges.
A l'arrivée de Villeneuve Saint Georges, annonce du conducteur que le signal d'alarme du train nous précédent ayant été ré-armé, on ne s'arrête pas, on continue. Par contre train au ralenti...

En tout cas, bon point pour la communication

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 23 févr. 2011, 09:44
par Phil
oups, j'ai oublié un point intéressant :-( hier soir, je suis passé à la gare de Mennecy pour demander un renseignement, et d'un coup plus d'électricité dans la gare, toute la gare, dedans et dehors sur les quais, les écrans etc etc.
La personne au guichet m'a indiqué que le disjoncteur c'est dehors et qu'elle ne pouvait rien faire (il était ~19h00).

Cdlt
Phil

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 23 févr. 2011, 10:04
par Bigorno

Retour en :D: ZOPO de 17h36 à Juvisy (+4) | Villabé (+10), alors ok il y a des limitations de vitesse sur le parcours, mais pourquoi rajouter du retard à rester 4 minutes à quai à Corbeil ???
Sans doute des pb de circulations au noeud de Corbeil Essonnes . Les circulations de la Vallée + vers Malesherbes + vers Melun, au final ça fait beaucoup pour une gare. Si une des branches a des retards importants, l'effet domino se fait ressentir...
Oui je sais, je m'en doute, mais c'est pas normal, il y a sûrement des solutions ... Ils ont qu'à faire un pont au-dessus du pont de la N7 pour la branche Melun ! :lol:

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 23 févr. 2011, 10:09
par remster
Tiens Bigorno, toi qui es de Villabé, que penses-tu de l'idée de faire passer les trains de la branche Melun par la Vallée ?

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 23 févr. 2011, 11:03
par Bigorno
Tiens Bigorno, toi qui es de Villabé, que penses-tu de l'idée de faire passer les trains de la branche Melun par la Vallée ?
Moi je suis archi-pour ! Les raisons ? En premier, car un train peut + rattraper son retard que sur l'autre branche, en second, la branche de la Vallée et tellement plus belle avec la Seine et on n'est pas enfermé dans des tunnels et des souterrains ! (Et au passage y'a moins de cas sociaux lol). :-D

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 23 févr. 2011, 17:35
par Mounir
Tiens Bigorno, toi qui es de Villabé, que penses-tu de l'idée de faire passer les trains de la branche Melun par la Vallée ?
Moi je suis archi-pour ! Les raisons ? En premier, car un train peut + rattraper son retard que sur l'autre branche, en second,
Ah bon, je pensais que c'était aussi détendu que sur la Vallée :!:

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 23 févr. 2011, 19:58
par Bigorno
Tiens Bigorno, toi qui es de Villabé, que penses-tu de l'idée de faire passer les trains de la branche Melun par la Vallée ?
Moi je suis archi-pour ! Les raisons ? En premier, car un train peut + rattraper son retard que sur l'autre branche, en second,
Ah bon, je pensais que c'était aussi détendu que sur la Vallée :!:
Non par la branche plateau, déjà il y a une gare de plus et puis il y a plus de monde, donc perte de temps, et comme il y a tout le temps des limitations de vitesse ... :-?

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 25 févr. 2011, 12:12
par FrancoisL
Il n'y a pas de détente sur le plateau en effet. Mais ce n'est pas ce qu'il faut regarder à propos de passer par la vallée, rien ne dit que les marches seraient conservées.

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 25 févr. 2011, 19:13
par Bigorno
Il n'y a pas de détente sur le plateau en effet. Mais ce n'est pas ce qu'il faut regarder à propos de passer par la vallée, rien ne dit que les marches seraient conservées.
C'est pas la seule raison, éviter les relous est aussi une grande raison avec "paysages agréables" et "lumière du jour car on est pas des zombies" ! :-D

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 25 févr. 2011, 19:20
par FrancoisL
Et en terme de dessertes ? :wink: Est-que tu utiliserais plus souvent la gare de Villabé ? (dont j'ai cru comprendre qu'elle était plus près de chez toi que Moulin Galant)
EDIT : je sous-entends si les trains allaient jusqu'à Bercy, direct Juvisy - Bercy.

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 25 févr. 2011, 19:38
par Mounir
Et en terme de dessertes ? :wink: Est-que tu utiliserais plus souvent la gare de Villabé ? (dont j'ai cru comprendre qu'elle était plus près de chez toi que Moulin Galant)
EDIT : je sous-entends si les trains allaient jusqu'à Bercy, direct Juvisy - Bercy.
Moi qui suis de la Vallée, je serai pas tellement mécontent si j'avais des navettes jusqu'à Bercy direct entre Juvisy et le terminus. Certes, les correspondances à Bercy sont merdiques mais le fait d'avoir un semi-direct "compense" un peu le problème de Bercy. Après faut voir avec la fréquence : si on reste sur du 1/4 d'h en pointe et de la 1/2h en creuses, c'est pas top !
Enfin, ce n'est qu'un avis totalement personnel...

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 25 févr. 2011, 19:51
par FrancoisL
si on reste sur du 1/4 d'h en pointe et de la 1/2h en creuses, c'est pas top !
:shock:
Tu as vu la charge ? :wink:

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 25 févr. 2011, 19:57
par tgv91
C'est un débat que nous aurons ensemble dès que nous aurons plus d'informations sur les scénarios étudiés pour le long terme, ... On ouvrira alors un fil dédié.

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 25 févr. 2011, 20:16
par lkvn
ah non Bercy ! gare de lyon surface à la limite mais Bercy NON !

Quand à la desserte, certain évoquaient une "rétrocession" de melun-juvisy par la vallé à la :R: (voir même de faire partir les train de montereau via héricy c'est ça ?), je craint qu'on ne conserve pas une desserte jusque paris au quart d'heure...

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 25 févr. 2011, 21:21
par Bigorno
Et en terme de dessertes ? :wink: Est-que tu utiliserais plus souvent la gare de Villabé ? (dont j'ai cru comprendre qu'elle était plus près de chez toi que Moulin Galant)
EDIT : je sous-entends si les trains allaient jusqu'à Bercy, direct Juvisy - Bercy.
Je ne vais pas sur Paris, donc j'ai moins d'intérêt, mais après c'est une question de convenance, de toute façon, le soir quand je peux avoir mon ZOPO, je le prends, même s'il passe par le plateau. Le matin, je prends à Moulin-Galant par rapport aux horaires de passage, prendre le JOPA me fait partir plus tôt de chez moi qu'en prenant le MIPE.

Re: Mardi 22 Février 2011

Posté : 26 févr. 2011, 12:58
par FrancoisL
C'est vrai, j'avais perdu de vue que tu allais à Choisy :oops: