Page 1 sur 1

Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 08:07
par lkvn
YLS !

VOVA du matin: 6h47 à Ris Orangis (0) / 7h19 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (+1)

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 08:51
par tgv91
UUCA 7h47 +0/+4 Plombé par le MIPE qui avait 4min de retard à Villeneuve :twisted: ! Pourquoi ce MIPE est-il quasiment toujours en retard ?

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 09:09
par marsu
DECA 7h35 boussy +0 - Paris Gare de Lyon +2
Pas trop de monde. Ça sent que ce sont les vacances. Retour tranquille

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 09:30
par Ver1976
VOVA Vigneux +1 / Paris Nord (Souterraine) +0 (UM2)
Un peu moins de monde, çà se sent.
Sinon RAS.
Bonne journée. ;-)

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 09:56
par remster
DECA 7h35 boussy +0 - Paris Gare de Lyon +2
Pas trop de monde. Ça sent que ce sont les vacances. Retour tranquille
Même train. Pris à 7h20 à Cesson. Mon wagon était glacé.

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 10:30
par aquarius
Bonjour à tous,
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h13 (0) - Gare de Lyon 7h19 (+1), :RER: :A: XUTI45 7h22 - La Défense 7h35, avec signal d'alarme tiré sur la plateforme en tête de l'élément de queue (7e voiture d'une UM3 de MS61): malaise voyageur ? à voir où regardait celui qui a tiré le SA, cela semblait se passer côté cabine conducteur de cet élement.
:T: 2 7h42 - Sèvres 7h56, Phébus 45 de 8h05 Sèvres 0 - Vélizy -6. Trajet total en 73 minutes.
BR apparemment pas encore sortis...
Bonne journée !

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 10:56
par superfish
Bonjour à tous !
DECA à Yerres 08h27 (+0) gare de Lyon (+1)
enfin des trains comme on aime ! train double, chauffé, pas trop de monde et à l'heure !
j avais oublié que ça pouvait exister ! :-)

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 11:15
par Dorsi77
UUCA de 7h33, arrivée à 8h14 à Gare de Lyon : pas de chauffage :evil:

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 12:07
par nini77
MIPE 07h13 à Villeneuve Saint Georges arrivé à l'heure à CLH. Cela fait du bien!
Bonne journée à tous

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 14:02
par Bigorno
:D: MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+1) | Juvisy (+2). RAS.

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 14:57
par aquarius
BR du jour

Corbeil
Néant

Melun
VUCA 08h40 6 Difficultés de circulation

Nord
ROVO 06h20 40 Train supprimé
ZUCO 06h28 40 Train supprimé
ZUCO 06h58 40 Train supprimé

Aujourd'hui, le cours du train supprimé est à 40 :mrgreen:

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 14:59
par aquarius
IG-day est tout sauf stable aujourd'hui...

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 15:47
par lkvn
j'ai des "gateway timeout" sur ma page d'init :-/

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 18:37
par Bigorno
:D: ZOPO de 17h36 à Juvisy (+2) | Villabé (+6).

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 18:53
par lkvn
TIPE Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h29 (+3) / Grigny Centre 17h56 (+6)

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 19:04
par Ver1976
ROVO 17h52
Paris Nord (Souterraine) +1/ Vigneux +3
RAS.

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 19:15
par Mounir
:coucou:
Aller:
:D: VOVA Evry Val de Seine 7h26 (+1) ==> Juvisy 7h38 (+4). Arrêt prolongé à Ris et au ralenti entre cette gare et Juvisy. Pas de chauffage dans la ZRB 203721.
:C: GUTA Juvisy 7h43 (+5) ==> Aust. 8h02 (+9). Rame de type 20900 non chauffée.
:M: 10 Aust. ==> Jussieu

Retour:

:bus: 63 Cuvier ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine)
:D: ROVO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h15 (+3) ==> Evry Val de Seine 18h53 (+4). Double bidule et (donc) aucune place assise dispo à Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 20:49
par marsu
ZECO 17h18 Paris Gare de Lyon +2 - Boussy +4

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 20:52
par aquarius
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, le 291 était assuré par un Agora Line de la 295, l'occasion de voir le système SIEL à l'oeuvre sur une ligne autoroutière ;-)
:bus: 291 Vélizy-EN 18h28 (14 min de trajet annoncées jusqu'à Pont de Sèvres) - Pt de Sèvres 18h40
Bus complet à Meudon la Forêt - Aérodrome Morane: plus que 2 mois et quelques jours à attendre...
Ce qui est intéressant, c'est qu'arrivé à la Cristallerie, les bâtiments qui se trouvent de part et d'autre de la 118 en bas de la descente, le temps pour Pont de Sèvres était encore de 7 minutes, soit autant qu'au moment où on est rentrés sur la 118 4 ou 5 minutes plus tôt. Pas d'arrêt en cours de route, pas de recalage du temps restant... Les Citaro habituels de la ligne ne comportent pas d'affichage SIEL, on n'y perd finalement pas grand chose.
:M: 9 Pt de Sèvres 18h43 (après une coupure de courant juste avant de partir) - Havre-C. 19h09
19h11. A Auber, le SIEL affichait un NAGA à Etoile, un QBIK et un RUDI entre Défense et Etoile... mauvais signe. Le premier sera donc le NAGA82, assuré en MI2N :shock: mais plein quand même ! Départ 19h17. Le second sera le QBIK76, également en MI2N départ 19h21 bien rempli, arrivée Châtelet 19h23. Sur voie 3, c'est le ZUCO94 qui est annoncé, train qui sera finalement remplacé à l'affichage par le ROVO88.
:RER: :D: ROVO88 Châtelet 19h27 (+2) - Gare de Lyon 19h30/31 (0) - Maisons-Alfort 19h39 (+3)
Ralentissement au km 4 (Charenton) et à 40-50 km/h sur plus d'un km, avant une dernière petite accélération en vue de la gare, une fois de plus... :-( C'est là qu'on dit "Heureusement, ce sont les vacances !" ?)
Trajet total en 84 minutes

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 20:54
par Mounir
Le premier sera donc le NAGA82, assuré en MI2N :shock:
NAGA c'est pas une mission vers Boissy St-Léger et donc toujours assurée en MS61 ?? :shock:

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 20:56
par aquarius
Le premier sera donc le NAGA82, assuré en MI2N :shock:
NAGA c'est pas une mission vers Boissy St-Léger et donc toujours assurée en MS61 ?? :shock:
Elle est bien pour Boissy, mais elle n'est donc pas toujours assurée en MS61 (même si c'est le cas dans 95 % des cas au moins...)

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 20:56
par remster
ZUCO de 19h04 à Châtelet les Halles : +8/+8 à Cesson

A noter que dans le tunnel on a eu droit à un passage avec éclairage réduit, au niveau de la section qui se passe à pantos baissés.... Des batteries défectueuses ?

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 20:58
par Mounir
Le premier sera donc le NAGA82, assuré en MI2N :shock:
NAGA c'est pas une mission vers Boissy St-Léger et donc toujours assurée en MS61 ?? :shock:
Elle est bien pour Boissy, mais elle n'est donc pas toujours assurée en MS61 (même si c'est le cas dans 95 % des cas au moins...)
D'ailleurs pourquoi les MS61 sont (presque ?) toujours affectées à Boissy ?

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 21:00
par aquarius
NAGA c'est pas une mission vers Boissy St-Léger et donc toujours assurée en MS61 ?? :shock:
Elle est bien pour Boissy, mais elle n'est donc pas toujours assurée en MS61 (même si c'est le cas dans 95 % des cas au moins...)
D'ailleurs pourquoi les MS61 sont (presque ?) toujours affectées à Boissy ?
Parce que les missions en provenance de Boissy (ou de La Varenne) sont à peu près les seules à destination de la branche St Germain (terminus St Germain ou Le Pecq).
Les missions de Noisy, Torcy ou Chessy sont à destination dans la plupart des cas de Cergy ou Poissy, et n'admettent donc pas les MS61 (qui ne supportent pas le 25000 V CA). Il reste cependant les missions terminus La Défense et quelques Rueil.

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 21:04
par Mounir
Elle est bien pour Boissy, mais elle n'est donc pas toujours assurée en MS61 (même si c'est le cas dans 95 % des cas au moins...)
.
Les missions de Noisy, Torcy ou Chessy sont à destination dans la plupart des cas de Cergy ou Poissy, et n'admettent donc pas les MS61 (qui ne supportent pas le 25000 V CA).
Ok je viens d'apprendre quelque chose :-) . Merci aquarius pour l'info technique ;-)

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 21:28
par Tholdor
YlV...

Aujourd'hui j'ai vu:

-Un BIPO (17h11 il me semble) partir en Gare de Lyon, surface, plateforme jaune, et annoncé 5 minutes montre en main avant son départ effectif !
Évidement, blocage de portes pendant près de 2 minutes pour faire monter les plus vieux qui ont eu du mal à monter les 3 étages... (j'ai vu une pauvre petite mémé à 2 doigts de la syncope se faire violemment pousser par d'autres voyageurs peu scrupuleux dans la voiture tout à l'arrière).
J'ai eu la chance de participer au spectacle en me faisant passer pour un voyageur dudit BIPO.
Je n'aurais qu'un commentaire...
:cartonrouge: pour la SNCF d'avoir prévenu les usagers 5 minutes avant le départ... d'avoir fait partir le :RER: en plateforme jaune... ou tout simplement en surface !
(NB: Il y avait 5 voies libres plateforme bleue, dont 3 le sont resté pendant au moins 20 minutes !)
:cartonrouge: aux c$nards qui ont poussé cette femme agée...

D'un autre coté, on en serait pas à ce point de colère, d'énervement et de rapports de force si le :RER: :D: fonctionnait comme il devrait fonctionner... c'est à dire... sans couacs ! ! !

PS: Petit ;-) au conducteur qui a été relativement patient et ne s'est pas trop énervé alors que 3 personnes bloquaient les portes. ;-) aussi aux agents présents sur le quai qui ont été polis et très informatifs.

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 21:30
par Mounir
Le BIPE de 18h11 était départ Grandes Lignes également :roll:

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 21:52
par UsageeTer
Bonsoir,

Ce matin Deca de 08 h 09 départ de Savigny le Temple, à l'heure annoncée, et arrivée à l'heure prévue.
Train propre, chauffage présent, Julitette l'annonceuse ne beuglait pas, places assises jusqu'à l'arrivée
Mais ça existe le trajet NORMAL en RER D. Je le sais ! j'y étais !
Donc c'est possible de faire rouler un train à l'heure, allez les p'tits gars, vous tenez le bon bout, y'a plus qu'à continuer....

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 22:09
par UsageeTer
Re bonsoir,

.....Nannnnnnnnnnn décidément, on ne peut pas leur faire confiance
ce soir Bordel, pourquoi ? bof toujours la même chose, c'est lassant à la fin ! un 1/4 d'heure par ci, 10 mn par là un coup la branche Combs, un coup Corbeil, et puis la branche Nord..... Pffffff j'écoute même plus.

Le train "Zero" de 18 h. 48 supprimé, 3 minutes pour chopper le direct de 18 h.43 aux grandes lignes.
Mission presque impossible, mais qui ne tente rien n'a rien, et en plus escaliers mécaniques en panne.
Mais train attrapé du bout de l'orteil. Trajet confortable, encore un train qui part et arrive à l'heure.

Par contre, à Melun, vu passer 2 trains vides vers Paris, et un train à quai, vide également dans le sens province. Ce train était là à l'arrivée de mon direct, et toujours à quai au départ de l'omnibus pour retour sur Savigny. soit plus de 10 mn. J'ai vraiment du mal à comprendre cette "organisation" ou "planification" des trains


J'imagine la "pleinitude" dans les Zuco de 18 h 54 en bas. La bonne humeur devait encore être au rendez vous :x :x :x

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 22:22
par Thitou
Ce soir le ZUCO de 19h38 bien en retard à gare de Lyon : +11/+14 à Yerres.

Difficultés de circulation qui zont dit dans les hauts parleurs :roll:

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 22:22
par aquarius
-Un BIPO (17h11 il me semble) partir en Gare de Lyon, surface, plateforme jaune
Plateforme jaune, ça veut dire qu'on a droit au parcours du combattant, en traversant toute la salle Méditerranée, en passant par le contrôle d'identité, par l'escalier mécanique quasiment en dehors de la gare puis par je ne sais quel tour de la gare de façon à arriver enfin sur cette plateforme ? Ou est-ce qu'on est enfin revenus à un parcours un peu plus direct ?

Re: Lundi 21 Février 2011

Posté : 21 févr. 2011, 22:24
par Mounir
-Un BIPO (17h11 il me semble) partir en Gare de Lyon, surface, plateforme jaune
Plateforme jaune, ça veut dire qu'on a droit au parcours du combattant, en traversant toute la salle Méditerranée, en passant par le contrôle d'identité, par l'escalier mécanique quasiment en dehors de la gare puis par je ne sais quel tour de la gare de façon à arriver enfin sur cette plateforme ? Ou est-ce qu'on est enfin revenus à un parcours un peu plus direct ?
Bientôt les BIPE origine Bercy ! :arrow: :arrow: