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Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 07:52
par aquarius
Bonjour à tous,
LUCA Maisons-Alfort 6h52 (+3) - Gare de Lyon 6h57 (+2),
TROL37 7h03 - La Défense 7h16,
2 7h19 - Sèvres 7h34 et Phébus 45 de 7h35 Sèvres +1 - Vélizy -6.
Trajet total en 63 minutes
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 07:55
par Phil
Bonjour,
Mennecy 06h52 +0 > Gare de Lyon 07h37 +1, mais cela a l'air de fonctionner ....
A l'arrivé :
- Problème électrique sur le nord de la ligne
, retard de 15 à 20 mn,
et si j'ai bien lu, tous les trains passent au niveau du quai 44 en gare du Nord,
- sur la ligne 14, annonce de gros problème sur la ligne 7 en gare de chatelet (pb matériel)
dernière remarque :
arrivé à 06h49 pour le train de 06h52, j'ai été surpris de le voir affiché pour 06h59 bien que le train soit arrivé pour 06h52 .. comme normalement.
Ce n'est pas la première fois que je note ce décalage important entre la prévision d'arrivé et l'arrivé réelle. Une idée ? une explication ?
Bonne journée - Cdlt - Phil
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 08:16
par nini77
Bonjour à tous. VOVA de 07h02 ce matin à Villeneuve Saint Georges supprimé. J'ai donc pris le MIPE à 07h13 arrivé à 07h29 à Châtelet. Bien chaud car bien plein!
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 08:30
par tgv91
UUCA
Brunoy -> Villeneuve Saint Georges 7h47/57 +0/-1
MIPE
Villeneuve Saint Georges -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h56/8h06 +2/+3
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 08:32
par tgv91
Un problème d'alimentation électrique en gare du Nord perturbe le trafic sur la ligne D.
Cet incident est terminé mais des retards de 5 à 15 minutes sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne,
et des suppressions sont possibles .
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 09:23
par Kool
Bonjour,
JOPA de 08H20 ce matin : +0/+2.
Le démarrage depuis St-Fargeau fut difficile : roues qui patinaient (depuis le wagon de tête où j'étais, on sentait que ça forçait), sur plus d'1 km !
J'ai eu peur dans la montée après Corbeil, mais ça a été finalement.
Bonne journée !
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 09:23
par Hadley
Bonjour
ZOPO 7h51 Juvisy +2 / Le Plessis Chenet + 5
Train affiché jusqu'à 7h51 sur le quai, puis disparait de l'affichage remplacé par un ROVO 7h57.
Arrivée sur le quai à 7h53 sans annonce mais un ZOPO ça se reconnait !! (toujours un Z5300), que de bruit dans le wagon motrice !!
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 09:23
par remster
DECA d'après le UUCA : 0/+4 à l'arrivée, on s'est bien trainés à l'arrivée à Paris.
Et cadeau bonus : train court, donc plein à Montgeron - Crosne
Le
de 7h35 à Melun qui nous a doublés était encore court aussi, tiens....
Bonne journée à tous
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 10:53
par Dorsi77
UUCA de 7h33 arrivée à 8h14 à Gare de Lyon
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 10:58
par aquarius
BR quotidiens:
Melun
VUCA 08h40 6 Difficultés de circulation
DECA 08h43 5 Difficultés de circulation
LUCA 08h55 6 Difficultés de circulation
Nord
ROVO 06h05 8 Incident sur un train
ZUCO 06h13 8 Difficultés de circulation
ZUCO 06h28 8 Difficultés de circulation
ROVO 06h35 10 Difficultés de circulation
ZUCO 06h43 9 Difficultés de circulation
ROVO 06h50 15 Difficultés de circulation
ZUCO 06h58 12 Difficultés de circulation
ROVO 07h05 15 Difficultés de circulation
ZUCO 07h13 15 Difficultés de circulation
ROVO 07h20 17 Difficultés de circulation
ZUCO 07h28 16 Difficultés de circulation
ZUCO 07h43 15 Difficultés de circulation
ROVO 07h50 14 Difficultés de circulation
ZUCO 07h58 9 Difficultés de circulation
ROVO 08h05 15 Train supprimé (départ Gare de Lyon)
Corbeil
VOVA 07h18 15 Train supprimé (tiens, the usual VOVA ??? n'a pas circulé du tout)
FOVA 07h48 15 Train supprimé (départ Juvisy)
VOVA 08h18 15 Train supprimé ???
FOVA 08h33 15 Train supprimé (direct Villeneuve - Paris ?)
MIPE 08h36 5 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 5 Difficultés de circulation
Aujourd'hui, le cours du train supprimé est à 15 min seulement.
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 11:58
par lkvn
par de
aujourd'hui: Ris Orangis => Créteil Europarc via RN6 fluide ! (c'est les vacances hein !)
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 14:15
par aquarius
Ris Orangis => Créteil Europarc via RN6 fluide !
Vivement Pompadour et le Transport en commun en site propre...
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 14:20
par xtrailer
Bonjour,
BR quotidiens:
Corbeil
FOVA 08h33 15 10 Train supprimé (direct Villeneuve - Paris ?)
Effectivement direct Villeneuve Paris
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 14:43
par Bigorno
MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+4) | Juvisy (+5).
Le MIPE de 08h25 était indiqué court à Moulin-Galant et en arrivant à Juvisy il était carrément supprimé !
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 17:21
par khader95
Bonjour à tous !
ZUCO :
Goussainville 10h35 (0) - Paris Nord (Souterraine) 10h58 (0)
MOSA :
Paris Nord (Banlieue) 13h51 (0) - Saint-Denis 13h56 (0) en NAT (21H il me semble) avec une petite photo intérieure en cadeau :
FOVA :
Saint-Denis 14h06 (+1) - Goussainville 14h23 (-2) US
L'autre photo du jour :
L'une des dernières rames MF67 du
en circulation, la 318G, croisée à La Chapelle.
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 17:39
par tgv91
Il passe quoi à la TV dans le Francilien ?
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 17:46
par FrancoisL
dernière remarque :
arrivé à 06h49 pour le train de 06h52, j'ai été surpris de le voir affiché pour 06h59 bien que le train soit arrivé pour 06h52 .. comme normalement.
Ce n'est pas la première fois que je note ce décalage important entre la prévision d'arrivé et l'arrivé réelle. Une idée ? une explication ?
RAS sur Infogare Day.
Deux possibilités :
- l'écran était "isolé" du serveur et a gardé une vieille valeur
- tu as confondu avec le BIPE de 6h57
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 17:57
par khader95
Il passe quoi à la TV dans le Francilien ?
Là de ce que j'ai pu voir, il y avait des reportages sur des monuments et équipements d'IDF (Parc des Princes...) et également de l'information voyageurs (du type attention travaux tel jour, circulation modifiée), ça c'est pas mal
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 18:51
par Mounir
Aller:
VOVA
Evry Val de Seine 7h41 : Supprimé. Panne d'alimentation électrique à Paris Nord (Souterraine). Le train est direct Corbeil Essonnes ==> Juvisy.
FOVA
Evry Val de Seine 7h56 (+10) ==> Juvisy 8h08 (+9). "Retardé" sur les IG. Bidule 45P en tête + Rame rénovée. LTV à 60 km/h entre Viry Châtillon et Juvisy.
SARA
Juvisy 8h19 (+1) ==>
Aust. 8h35 (+3). Lent à l'entrée de BFM, desserte de cette gare au quai C, habituellement réservé aux Corail et TER.
Retour:
24 Cuvier ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine). Plein à craquer.
ROVO
Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h45 (+6) ==>
Evry Val de Seine 18h23 (+3). Vous devinerez facilement où le retard a été rattrapé...
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 18:56
par Phil
@FrancoisL : - tu as confondu avec le BIPE de 6h57
non non
j'étais bien réveillé !
cdlt - Phil
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 19:28
par Phil
Bonsoir,
J'ai fait un rêve ... Paris > Juvisy en 10mn, sur un trajet de 45mn environ j'en gagnais 1/4, en gros tous les cinq trajets, j'en économisais un en temps, ou dit autrement, j'avais l'équivalent de 1 trajet toujours les 4 à 5 pour être chez moi , avoir une activité etc .....
Ah zut descend vite, tu arrives à Juvisy et tu es monté à St-Michel, t'as pris un BALI (BALLOT .. facile) pas un BIPE, tu étais sur le RER C , pas sur le RER D ....
A chaque fois, (rarement) que je fais St-Michel à Juvisy en 10mn, je me dis que c'est possible ....
Dommage,
Cdlt
Phil.
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 19:57
par FrancoisL
A chaque fois, (rarement) que je fais St-Michel à Juvisy en 10mn, je me dis que c'est possible ....
Et moi je dis que ce n'est pas possible, mais vraiment pas du tout
(BFM - Juvisy OK)
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 20:01
par remster
Retour en deux temps
- ZUCO de 18h38 parti de Paris Gare de Lyon (Souterraine) arrivé avec +3 à Montgeron - Crosne
Le temps de relever 3 écrans LED HS,
- ZECO de 18h48 choppé à Montgeron - Crosne arrivé avec +1 à Cesson, en bonne compagnie jusqu'à Savigny Le Temple - Nandy
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 20:24
par Dorsi77
zeco de 18h18, arrivée à savigny à 18h55
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 20:40
par Mounir
A chaque fois, (rarement) que je fais St-Michel à Juvisy en 10mn, je me dis que c'est possible ....
Et moi je dis que ce n'est pas possible, mais vraiment pas du tout
(BFM - Juvisy OK)
En fait :
BFM - Juvisy : théoriquement, les missions les plus directes mettent 12 min, mais ça m'est arrivé de le faire en 9min30.
Aust - Juvisy : théoriquement, les missions les plus directes mettent 15 min, j'ai déjà eu 12min30.
C'est clair que St-Michel - Juvisy en 10 min c'est impossible !
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 21:01
par Phil
ok ok, désolé pour les 10mn, j'ai pas vérifié à la minute près, j'ai arrondi ce soir ... cela a été tellement rapide .....
tout ce que j'ai voulu indiqué par là c'est que des directs .... ou presque .... cela serait quand même bien .. plutôt que transformer le RER D en un full omnibus ...
Cdlt - Phil.
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 21:23
par Kool
Retour avec le ZOPO de 18H34 : +1/+0.
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 22:07
par Mounir
L'une des dernières rames MF67 du
en circulation, la
318G, croisée à La Chapelle.
Devinette
: que signifie le "G" qui suit le n° de rame ?
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 22:37
par FrancoisL
Tss, "graisseuse", trop facile
Je rebondis : pourquoi aucun MF01 n'a-t-il de "G" ?
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 22:47
par tgv91
Tss, "graisseuse", trop facile
Je rebondis : pourquoi aucun MF01 n'a-t-il de "G" ?
Google est mon ami :
Afin de limiter la friction et donc l'usure des rails, une partie des trains du matériel fer actuel est équipée d'un dispositif graisseur. En général cette graisse est appliquée uniquement dans les courbes. Depuis l'extérieur on peut facilement identifier les rames du type « graisseur » grâce à une grande lettre « G » sur l'avant du train.
Pour le MF01, ce dispositif graisseur est généralisé. Chaque train aura sur son premier essieu un graisseur de boudin qui graisse d'une manière constante (donc pas uniquement dans les courbes) pendant deux secondes, avec un intervalle de deux minutes.
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 22:48
par FrancoisL
Google est mon ami :
Pff. Il tue le plaisir de la devinette celui-là
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 16 févr. 2011, 23:17
par Bigorno
ROVO de 17h41 à Juvisy (+0) | Corbeil (+1). Le TIPE indiqué retardé à Juvisy à fini en supprimé à Corbeil.
Le ZOPO de 17h51 à Juvisy qui était annoncé supprimé était en fait départ Corbeil.
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 17 févr. 2011, 10:49
par Bigorno
Attention, nouveau look pour les RER
!
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 17 févr. 2011, 11:12
par lkvn
ouah ! la demi-porte berlingot ça déchire !
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 17 févr. 2011, 12:05
par khader95
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 17 févr. 2011, 14:13
par aquarius
Pour la NAT, j'ai eu l'impression au premier abord de voir une image avec des gens dans un train... Peut-être un direct depuis notre rame vidéosurveillée ? voire depuis une couscoussière pour que les usagers puissent apprécier la différence ???
Retour en 90 minutes exactement: Phébus 42 Vélizy-EN 17h53 - Pont de Sèvres 18h03,
9 18h07 - Havre-C. 18h37 (avec 4 minutes d'arrêt à Pte de St Cloud),
ODET74 Auber 18h41 - Châtelet 18h43. A Châtelet, passage d'une MI79 rénovée assurant la tête de la mission LYRE80 (l'élément serait le 8243/8270
). Puis
ZUCO84 Châtelet 18h56 (+7) - Gare de Lyon 18h59/19h00 (+7, 80 secondes d'arrêt !) - Maisons-Alfort 19h07 (+8), train bien rempli, l'arrêt à Maisons-Alfort a dû atteindre les 70 secondes voire les dépasser...
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 17 févr. 2011, 17:47
par Mounir
Attention, nouveau look pour les RER
!
Ouiii j'ai l'ai déjà prise cette rame (sur un VICK)
Je vais voir si j'arrive à mettre la main sur le n° de rame...
EDIT : Grâce au Forum Symbioz, je peux vous dire qu'il s'agit de la ZRB 25929 (rame 47T) et il semblerait que la 43T ait aussi une porte du même look.
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 17 févr. 2011, 17:49
par Mounir
Google est mon ami :
Pff. Il tue le plaisir de la devinette celui-là
J'ai failli rajouter "sans recherche Google" dans ma devinette !
Mais bravo François
Re: Mercredi 16 février 2011
Posté : 17 févr. 2011, 17:49
par Mounir
Tss, "graisseuse", trop facile
Je rebondis : pourquoi aucun MF01 n'a-t-il de "G" ?
Ptite recherche Symbiozienne :
Afin de limiter la friction et donc l'usure des rails, une partie des trains du matériel fer actuel est équipée d'un dispositif graisseur. En général cette graisse est appliquée uniquement dans les courbes. Depuis l'extérieur on peut facilement identifier les rames du type « graisseur » grâce à une grande lettre « G » sur l'avant du train.
Pour le MF01, ce dispositif graisseur est généralisé. Chaque train aura sur son premier essieu un graisseur de boudin qui graisse d'une manière constante (donc pas uniquement dans les courbes) pendant deux secondes, avec un intervalle de deux minutes.
Inutile donc de le préciser