Page 1 sur 1

lundi 10 janvier 2011

Posté : 08 janv. 2011, 21:48
par remster
Ceci avait été évoqué dans le forum (fil du 5 janvier): les petits gris, suite à un incident qui s'est produit sur le réseau Montparnasse, sont immobilisés pour le moment.

D'après nos informations, des interventions en atelier de maintenance sont nécessaires pour leur permettre de rouler à nouveau.

Par conséquent, il faut prévoir, au moins pour la pointe du matin, un train sur deux pour les navettes des lignes D et R :
- Melun - Corbeil - Juvisy pour la ligne D
- Melun - Montereau Via Héricy pour la ligne R
Ces trains seront assurés par du matériel à deux étages.

A noter qu'un DECA de début de pointe circulera également en composition courte.

Des affichages en gare et sur internet sont annoncés pour demain, dimanche, notamment pour préciser les trains concernés.

Re: lundi 10 janvier

Posté : 08 janv. 2011, 21:52
par Mounir
SaDur a les infos avant que la SNCF ne les donne aux usagers ! Si c'est pas super ça :-D :yes:

Re: lundi 10 janvier

Posté : 08 janv. 2011, 21:53
par tgv91
matériel "à deux niveaux" ;-)

Re: lundi 10 janvier

Posté : 08 janv. 2011, 21:54
par remster
Corrigé :lol:

Re: lundi 10 janvier

Posté : 08 janv. 2011, 22:02
par khader95
Ah non, ça l'est toujours pas :-)

Je n'imagine même pas à quoi ça doit ressembler, un train à deux étages :mrgreen:

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 09 janv. 2011, 00:47
par Citelis_467
Euh... pour la branche Héricy, ils font comment ? Il ne me semble pas que 5 voitures tiennent... emprunt à la ligne :C: ?

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 09 janv. 2011, 08:58
par aquarius
"Les voyageurs à destination des gares de (...) sont invités à monter dans les premières voitures"
Et plus directif, l'autocollant "accès interdit" sur les 2 voitures d'extrémité (puisqu'il faut gérer le retour...) :arrow:

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 09 janv. 2011, 09:58
par remster
@citelis : chut ! (bon d'accord, juste 4 Z5600 4 caisses)

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 09 janv. 2011, 11:30
par Mounir
Toujours rien sur transilien.com à propos de ce service réduit :roll: Ils comptent prévenir les gens 5 min avant, comme l'histoire du 17 Octobre ou quoi ? :-(

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 09 janv. 2011, 11:33
par FrancoisL
De toutes façons, il est assez fatal que l'info ne passera pas d'un WE pour le Lundi :-(

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 09 janv. 2011, 11:37
par Mounir
Sauf que la SNCF est au courant depuis Jeudi, elle aurait donc pu et dû prévenir les usagers bien avant, au lieu de laisser traîner ça à la dernière minute !!

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 09 janv. 2011, 11:40
par FrancoisL
La décision de les retirer de PSE ne doit être que beaucoup plus récente puisqu'elles y roulaient encore vendredi.

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 09 janv. 2011, 20:22
par FrancoisL
Voici les infos :
Pour la :D:
Un JOPA/ZOPO sur deux supprimé, limité à Corbeil Essonnes - Melun au lieu de Juvisy - Melun

Pour la :R:
Un train toutes les heures en pointe au lieu de la demi-heure sur la rive droite.

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 09 janv. 2011, 20:56
par tgv91
Alerte Transilien reçue.

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 09 janv. 2011, 20:59
par Mounir
J'ai le pressentiment que cette situation va se poursuivre au-delà de lundi...

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 09 janv. 2011, 21:09
par aquarius
:RER: :D: Incident d'exploitation le lundi 10 janvier
Heure de dernière mise à jour des informations : 09/01/2011 à 20h04

Un incident d'exploitation nous oblige à modifier la circulation des trains sur la ligne D du RER, le lundi 10 janvier 2011.
Sur l'axe :
- Corbeil - Melun
Certains trains sont supprimés.
Nos équipes sont mobilisées pour rétablir une situation normale au plus tôt.
Pour consulter la liste des trains qui circulent, cliquez >> ici <<
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.

:transilien: :R: Incident d'exploitation le lundi 10 janvier
Heure de dernière mise à jour des informations : 09/01/2011 à 20h10
Un incident d'exploitation nous oblige à modifier la circulation des trains sur la ligne R, le lundi 10 janvier 2011.
Sur l'axe :
- Melun - Monterau via Héricy
Certains trains sont supprimés.
Nos équipes sont mobilisées pour rétablir une situation normale au plus tôt.
Pour consulter la liste des trains qui circulent, cliquez >> ici <<
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Sur la ;R; , résultat = 1 train par heure dans chaque sens.

Il est indiqué sur les affiches que "ces horaires sont susceptibles d'être modifiés en cours de journée"

Et toujours
:transilien: :N: Difficultés d'exploitation le lundi 10 janvier
Heure de dernière mise à jour des informations : 09/01/2011 à 20h04
Des difficultés d'exploitation nous obligent à modifier la desserte de certains trains sur la ligne N, le lundi 10 janvier 2011.

Entre Paris et Sèvres Rive Gauche, la desserte des gares est assurée par tous les trains en provenance ou à destination de Plaisir-Grignon et Mantes-la-Jolie ainsi que par certains trains de l'axe Rambouillet.
Sur l'axe Paris - Plaisir Grignon - Mantes la Jolie, tous les trains sont rendus omnibus. Attention, certains trains sont supprimés.
Sur l'axe Paris - Rambouillet, certains trains sont rendus omnibus.
Nos équipes sont mobilisées pour rétablir une situation normale au plus tôt.
Pour plus d'informations, cliquez ici
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 09 janv. 2011, 22:57
par Kaxstang
Je pensais être prévenu avant de prendre mon service hier, eh bien non. A ma prise de service, je suis informé que mes services d'hier soir et d'aujourd'hui se feraient en 20500. Et je confirme Montereau-Melun/Montereau, c'est de la 20500 US 5 caisses. Les 2 caisses d'extrémité sont condamnées. Il reste donc 3 caisses.
Pour demain, vu le manque de matériel sur la ligne D, il faut s'attendre à avoir des trains en US, supprimés... les places vont être chères.
Et il est en effet inadmissible que les clients ne soient pas encore mis au courant.
Bon courage aux travailleurs pour demain ;-)

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 09 janv. 2011, 23:18
par Mounir
Je pensais être prévenu avant de prendre mon service hier, eh bien non. A ma prise de service, je suis informé que mes services d'hier soir et d'aujourd'hui se feraient en 20500. Ce soir, j'ai fait Montereau-Melun/Montereau et je confirme , c'est de la 20500 US 5 caisses. Les 2 caisses d'extrémité sont condamnées. Il reste donc 3 caisses.
Pour demain, vu le manque de matériel sur la ligne D, il faut s'attendre à avoir des trains en US, supprimés... les places vont être chères.
Et il est en effet inadmissible que les clients ne soient pas encore mis au courant mais les dirigeants assez haut placés pour prendre les décisions ne sont plus là à partir du jeudi soir...
Bon courage aux travailleurs pour demain ;-)
Tiens oui j'avais pas pensé au fait qu'il y aura moins de Z2N dispos pour les services autres que Melun-Juvisy et Montereau-Paris Gare de Lyon (Surface)... :|

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 06:13
par aquarius
Les 2 caisses d'extrémité sont condamnées. Il reste donc 3 caisses.
Je ne pensais sincèrement pas que je serais dans le vrai en écrivant ça hier matin :-(

Les trains supprimés sont bien (quand même) affichés comme tels (exemple du ZOPO de 6h40 à Corbeil)

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 06:25
par aquarius
Pour demain, vu le manque de matériel sur la ligne D, il faut s'attendre à avoir des trains en US, supprimés... les places vont être chères.
On va finir par VRAIMENT regretter que transilien.com ne donne pas l'information sur la longueur des trains en même temps que leurs horaires "en temps réel" et leur voie quai de passage. Ca pourrait être une source d'information permettant à certains de se reporter sur des trains longs plutôt que sur des trains qui arriveront pleins comme un oeuf dans leur gare...

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 07:26
par UsageeTer
On va finir par VRAIMENT regretter que transilien.com ne donne pas l'information sur la longueur des trains en même temps que leurs horaires "en temps réel" et leur voie quai de passage. Ca pourrait être une source d'information permettant à certains de se reporter sur des trains longs plutôt que sur des trains qui arriveront pleins comme un oeuf dans leur gare...
Bonjour,

Ce qui est regrettable, inadmissible, c'est que la SNCF et en particulier la Ligne D ne soient pas foutues de faire circuler DES TRAINS et pas des betaillères, aux HORAIRES prévus et pas au p'ti bonheur la chance.

La direction de la ligne D (entre autres) n'assure absolument pas !!! et même si je me repète

- Gestion Personel
- Gestion Matériel
- Gestion Financièrere
- Coordination des services

C'est Zéro pointé !!!!

Par contre le blabla habituel, ".... merci de votre compréhension" ça "on" sait faire, mais
bordel !!! ça fait longtemps que les usagers ont compris que toutes ces campagnes de "communication" ne sont qu'enfumage, cache misère, et emplatre sur jambe de bois (vermulu)

C'est lamentable !!!

Alors plutot que de se tirlipoter les neurones pour savoir comment nous abrutir encore plus, et nous abreuver de messages nous informant qu'on peut connaitre les horaires en temps réel, pas sms, par "trucmuch.conne", par radio ligne D, par téléphone au 0 800 ..... qui coute la peau des yeux !!! et qui est toujours en rade .....
Il suffirait de faire ce pour quoi les usagers payent : Faire rouler des trains, en toute securité et à l'heure.

C'EST PAS PLUS COMPLIQUE QUE CA !!!!!! BORDEL !!!!


Bon courage, et patience...

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 08:20
par D-prime
Aujourd'hui c'est Saint Guillaume
ça va être sa fête!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Il n'y a pas un volontaire pour le remplacer?

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 08:23
par lkvn
:RER: :D: VOVA Ris Orangis 6h47 (0) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h21 (+3) pas l'ombre d'une 5300 ... suite du trajet sans trop de soucis, :RER: :A: XUTI : Paris Gare de Lyon 7h23 / Nanterre-U 7h42 et pour finir CAR Nanterre-U 7h47 (+3) / Bezons 7h56

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 08:38
par tgv91
UUCA 7h47 +0/+3 ras

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 09:01
par remster
DECA d'avant le UUCA arrivé à 8h06 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), soit +8....

Il ne pleut pas, il ne neige pas, il n'y a pas de feuilles mortes.... quelle excuse ?

Sinon le DECA suivant était annoncé supprimé à Cesson

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 09:11
par Dorsi77
DECA de 7h39 supprimé
UUCA de 7h33, arrivée 8h15 à gare de Lyon

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 09:47
par aquarius
YlS,
Pas de petits gris en ce début de matinée (même si la nuit tous les trains sont gris...) et l'habituelle triplette de 5300 rentrant au garage vers 7h10 était ce matin remplacée par une doublette de 5600.
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h16 (+3) - Gare de Lyon 7h21 (+3)
:RER: :A: XUTI45 7h23 - La Défense 7h36, :T: 2 7h45 - Sèvres 8h01 et Phébus 45 Sèvres 0 - Vélizy -4, bus toujours aussi peu rempli
Trajet total en 75 minutes.
Bonne journée à tous

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 09:55
par superfish
DECA yerres 08h27 (+0)
gare de Lyon (+1)
donc RAS et ça fait du bien ! :mrgreen:

bonne journée !

Sondage par téléphone !

Posté : 10 janv. 2011, 10:03
par fabimike91
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais ça fait deux mois que j'utilise D-Collector.
J'écris ce post juste pour vous informer que vendredi soir, j'ai participé à un sondage par téléphone apparemment réalisé par la SNCF. Pas déçu d'être sondé ce jour - là avec 3 trains en retard de plus de 10' sur 4 sur le jeudi et vendredi (jours analysés par le sondage). Entre autres questions, que pensez-vous de la régularité, de la propreté, de l'information dans les gares ou dans les trains ...

Autant dire que mes réponses étaient très négatives !

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 10:05
par Phil
Bonjour fabimike91 et bienvenue sur sadur,

bon courage pour les trajets et merci pour ce retour d'information.

Cdlt
Phil

Re: Sondage par téléphone !

Posté : 10 janv. 2011, 10:26
par D-prime
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais ça fait deux mois que j'utilise D-Collector.
J'écris ce post juste pour vous informer que vendredi soir, j'ai participé à un sondage par téléphone apparemment réalisé par la SNCF. Pas déçu d'être sondé ce jour - là avec 3 trains en retard de plus de 10' sur 4 sur le jeudi et vendredi (jours analysés par le sondage). Entre autres questions, que pensez-vous de la régularité, de la propreté, de l'information dans les gares ou dans les trains ...

Autant dire que mes réponses étaient très négatives !
Bienvenue sur le forum :mrgreen:
Je n'en crois pas mes yeux; ils vont se mettre à poser des questions utiles :shock:
J'espère que ceux qui exploiteront les résultats ne seront pas trop susceptibles :lol:

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 10:46
par Kaxstang
Bonjour au nouveau de la part d'un nouveau de quelques jours.
Pour les sondages, il ne faut pas se leurrer, les résultats, ils les ont déjà. Tout le monde est au courant des problèmes, ils savent exactement ce qu'il faudrait améliorer, changer, arrêter... La volonté est même, peut-être, au rendez-vous. Mais l'argent est, in fine, le nerf de la guerre.
Le sondage sera analysé, arrangé, lissé, ... de manière à ce qu'il soit politiquement correct, administrativement acceptable, humainement neutre. En un mot: sans conséquence.

Ce qui permettra d'affirmer dans les grands débats télé/radio... "tout va bien".

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 11:12
par D-prime

Ce qui permettra d'affirmer dans les grands débats télé/radio... "tout va bien".
On dirait que vous avez écouté Pépy sur RTL :mrgreen:

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 11:19
par marsu
LUCA 7h14 Boussy +4 - Paris Gare de Lyon +5
et un wagon condamné a l'avant du train...

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 11:59
par Bigorno
:D: MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+1) | Juvisy (+4), il s'est arrêté en pleine voie entre Le Bras de Fer et Evry-Courcouronnes, sans raison, mais seulement quelques secondes, puis est reparti en mode escargot, d'où les 4 minutes de retard ...

Le :D: MIPE d'après était indiqué "supprimé" (08h25 à Moulin-Galant).

La ligne :C: c'était pire ce matin, 2 PAUL de supprimés, un SARA retardé ...

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 12:12
par FrancoisL
:D: MIPE, il s'est arrêté en pleine voie entre Le Bras de Fer et Evry-Courcouronnes, sans raison, mais seulement quelques secondes, puis est reparti en mode escargot, d'où les 4 minutes de retard ...
Comme le mien hier soir :shock:
Peut-être un rapport avec ces histoires d'infiltrations ?

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 12:44
par Kaxstang
:D: MIPE, il s'est arrêté en pleine voie entre Le Bras de Fer et Evry-Courcouronnes, sans raison, mais seulement quelques secondes, puis est reparti en mode escargot, d'où les 4 minutes de retard ...
Comme le mien hier soir :shock:
Peut-être un rapport avec ces histoires d'infiltrations ?
Oui les fortes pluies et les coulées de boue induisent des problèmes de signalisation. Les conducteurs sont susceptibles de rencontrer des sémaphores ( qui impose un arrêt et permet de repartir sous conditions, notamment vitesse inférieure à 30 km/h jusqu'au signal suivant). Un sémaphore signifie que l'on est susceptible d'arriver sur la queue d'un train devant soi...donc Marche à Vue...

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 13:46
par Ver1976
Aujourd'hui bof.
VOVA classique Vigneux->Gare du Nord +1/+5

Voyage en bidule donc assez inconfortable (pas mal de gens debout) :roll:

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 13:49
par Bigorno
:D: MIPE, il s'est arrêté en pleine voie entre Le Bras de Fer et Evry-Courcouronnes, sans raison, mais seulement quelques secondes, puis est reparti en mode escargot, d'où les 4 minutes de retard ...
Comme le mien hier soir :shock:
Peut-être un rapport avec ces histoires d'infiltrations ?
Oui les fortes pluies et les coulées de boue induisent des problèmes de signalisation. Les conducteurs sont susceptibles de rencontrer des sémaphores ( qui impose un arrêt et permet de repartir sous conditions, notamment vitesse inférieure à 30 km/h jusqu'au signal suivant). Un sémaphore signifie que l'on est susceptible d'arriver sur la queue d'un train devant soi...donc Marche à Vue...
D'accord, donc ceci explique cela. Par contre, je croyais qu'ils avaient résolu ces problèmes d'infiltration depuis la semaine dernière ! :|

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 14:37
par Riva
:coucou: les BR du jour :

Nord
RAS

Melun-Combs
LUCA 07h55 6 Difficultés de circulation

Corbeil
MIPE 07h06 10 Difficultés de circulation
MIPE 07h21 9 Difficultés de circulation
VOVA 07h33 7 Difficultés de circulation
MIPE 07h36 9 Difficultés de circulation
MIPE 07h51 9 Difficultés de circulation
VOVA 08h03 8 Difficultés de circulation
MIPE 08h06 10 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 10 Difficultés de circulation

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 14:54
par remster
Mon DECA a donc compté pour du beurre. Le suivant, annoncé supprimé à Cesson, également :evil:

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 16:38
par aquarius
Ca veut dire que toutes les suppressions ont été supprimées... (pas de 299 aujourd'hui :-( )

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 16:51
par Willy-RIVA972
Quel bonheur de bosser à 25 minutes de chez soit pendant ces 2 semaines! :-D

ZUCO de 6h58 à Garges Sarcelles 0/0 à Stade De France-Saint Denis. Il était bien remplit, pas de places assises où je suis monté, et les plateformes étaient chargées, quand je suis descendus, déjà j'ai eu du mal à descendre, j'ai vu du monde en mode sardine sur les autres plateformes quand le train quittait la gare.

Retour en VUCA de 15h24 à Stade de France +5/+4 à Garges Sarcelles, affiché à 15h25 en premier temps puis il est passé en retardé.

Salut et bienvenu sur le Forum Fabimike91.

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 17:03
par remster
:D: MIPE, il s'est arrêté en pleine voie entre Le Bras de Fer et Evry-Courcouronnes, sans raison, mais seulement quelques secondes, puis est reparti en mode escargot, d'où les 4 minutes de retard ...
Comme le mien hier soir :shock:
Peut-être un rapport avec ces histoires d'infiltrations ?
Oui les fortes pluies et les coulées de boue induisent des problèmes de signalisation. Les conducteurs sont susceptibles de rencontrer des sémaphores ( qui impose un arrêt et permet de repartir sous conditions, notamment vitesse inférieure à 30 km/h jusqu'au signal suivant). Un sémaphore signifie que l'on est susceptible d'arriver sur la queue d'un train devant soi...donc Marche à Vue...
D'après les infos que j'ai reçues :
- L'arrêt au signal devrait être supprimé rapidement
- En revanche la limitation à 40 km/h risque de durer qques jours :-?

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 17:48
par Dorsi77
Incident d'exploitation le lundi 10 janvier
Heure de dernière mise à jour des informations : 10/01/2011 à 12h14

Un incident d'exploitation nous oblige à modifier la circulation des trains sur la ligne D du RER, le lundi 10 janvier 2011.

Sur l'axe :

- Corbeil - Melun

Certains trains sont supprimés.

Nos équipes sont mobilisées pour rétablir une situation normale au plus tôt.

Pour consulter la liste des trains qui circulent, cliquez ici

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 17:50
par Mounir


Oui les fortes pluies et les coulées de boue induisent des problèmes de signalisation. Les conducteurs sont susceptibles de rencontrer des sémaphores ( qui impose un arrêt et permet de repartir sous conditions, notamment vitesse inférieure à 30 km/h jusqu'au signal suivant). Un sémaphore signifie que l'on est susceptible d'arriver sur la queue d'un train devant soi...donc Marche à Vue...
Ça correspond au feu rouge clignotant c'est ça ?

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 18:01
par Mounir
:coucou:
Aller:
:D: FOVA Evry Val de Seine 11h41 (+2) ==> Juvisy 11h53 (+2). Lent entre Ris et Viry Châtillon !
:C: SARA Juvisy 12h03 (+0) ==> Austerlitz 12h18 (+0)

Retour:
:C: DUFY Austerlitz 17h00 (+0) ==> Juvisy 17h18 (+0). Bruit de décompression des portes dès que le train redémarrait d'une gare :-?
:D: ROVO Juvisy 17h26 (+0) ==> Evry Val de Seine 17h38 (-1)

J'étais sur le quai St-Bernard et j'ai pu m'apercevoir que la Seine est encore en crue, voici des photos :

Petite placette complètement inondée (environ 80cm de surcôte)
Image

Image

Les arbres ont les pieds dans l'eau:
Image

Tout comme cette sculpture:
Image

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 18:43
par Bigorno
Retour par :D: ZOPO de 17h51 à Juvisy (+1) | Villabé (+2).

Sur le bulletin des JOPA/ZOPO supprimés, celui de 17h51 à Juvisy était indiqué départ Corbeil-Essonnes, alors que je l'ai pris à Juvisy, et en plus, c'était une ..... couscoussière ! Alors moi j'y comprends plus rien ... :shock:

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 18:57
par FrancoisL
C'est reparti pour les couscoussières.

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 19:08
par JonathanMM
Aujourd'hui, en arrivant au lycée, il y avait des clown tout bleu de la carte Imagin'R
Voila où passe l'argent du STIF …

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 19:44
par lkvn
C'est reparti pour les couscoussières.
oui je confirme, ce soir j'en ai croisé une à Viry-Chatillon à 18h

ROVO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h32 (+2) / Ris Orangis 18h04 (+2)

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 19:45
par Mounir
A l'instant même où je consultais Infogare, ça s'est passé ! :
Une panne sur le système d'aiguillage à juvisy interrompt la circulation des trains entre juvisy et corbeil via evry courcouronnes.les trains sont détournés via ris orangis
.
:RER: :D: Dérangement d'installation à Juvisy
Heure de dernière mise à jour des informations : 10/01/2011 à 19h43
Un incident d'exploitation survenu à 19H24 interrompt la circulation des trains entre Corbeil et Juvisy via Evry-Courcouronnes dans les deux sens de circulation.

Tous les trains vers Corbeil et en provenance de Corbeil sont actuellement détournés par Ris-Orangis.

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
Mise en place d'une mission BIVE !

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 20:17
par Dorsi77
ZECO de 18h18, arrivée à Savigny à 18h57

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 20:19
par xtrailer
Bonsoir,

Retour avec le ROVO (en double bidule) de 17h45 (+2)->(+1).

D'ailleurs, combien y a t-il de bidule en circulation sur la :D: ? :ugeek:


Bonne soirée

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 20:29
par Mounir
Bonsoir,

Retour avec le ROVO (en double bidule) de 17h45 (+2)->(+1).

D'ailleurs, combien y a t-il de bidule en circulation sur la :D: ? :ugeek:


Bonne soirée
J'en ai pris un il y'a 5 jours mais j'ai pas noté le n° de rame. Il doit pas y en avoir des masses. Y avait Juliette dedans ?

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 20:36
par xtrailer
Non pas de Juliette à bord :-( .

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 22:07
par remster
ZUCO de 18h49 à Châtelet les Halles : +4/+4 à Montgeron - Crosne

Puis ZUCO de 20h55 à Montgeron - Crosne (20h38 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)) +2/0 à Cesson

A Yerres, on a croisé une couscoussière.

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 23:38
par khader95
Bonsoir à tous !

Passage en express sur SaDur en plein milieu de mes révisions de partiels pour mes relevés du jour...

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 8h20 (+1) - Paris Nord (Souterraine) 8h43 (+1)
:RER: :D: LUCA : Paris Nord (Souterraine) 17h19 (+4) - Goussainville 17h42 (+2)

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 10 janv. 2011, 23:48
par Mounir
Bonsoir à tous !

Passage en express sur SaDur en plein milieu de mes révisions de partiels pour mes relevés du jour...
Bon courage ;-)

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 11 janv. 2011, 00:31
par superfish
retour ce soir en zeco 18h33 couscoussiere format long board ! parti comme d'habitude en retard (+6) et yerres (+8)
bref la routine...
pourquoi la sncf persiste a donner des heures de depart?

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 11 janv. 2011, 08:23
par marsu
ZUCO 17h23 Paris Gare de Lyon +2 - boussy +1

A noter que le ZECO de 17h18 était supprimé

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 11 janv. 2011, 11:46
par Kaxstang
Comme le mien hier soir :shock:
Peut-être un rapport avec ces histoires d'infiltrations ?
Oui les fortes pluies et les coulées de boue induisent des problèmes de signalisation. Les conducteurs sont susceptibles de rencontrer des sémaphores ( qui impose un arrêt et permet de repartir sous conditions, notamment vitesse inférieure à 30 km/h jusqu'au signal suivant). Un sémaphore signifie que l'on est susceptible d'arriver sur la queue d'un train devant soi...donc Marche à Vue...
D'après les infos que j'ai reçues :
- L'arrêt au signal devrait être supprimé rapidement
- En revanche la limitation à 40 km/h risque de durer qques jours :-?
Le sémaphore a été installé pour obliger à faire une Marche à vue. Il sera enlevé aujourd'hui(11/01). J'y suis passé ce matin, il n'y a pas de limitation à 40. As tu des infos? La limitation à 30 est dûe au signal...

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 11 janv. 2011, 13:02
par remster
C'est ce qui m'avait été communiqué, mais pas eu de mise à jour depuis :-? ( ;-) )

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 11 janv. 2011, 13:52
par aquarius
Flash-back sur le retour d'hier soir...
Après un premier 291 passé à vide, :bus: 291 Vélizy-EN 17h58 - Pt de Sèvres 18h10 (le conducteur était un virtuose de l'annonce automatique avec en 2 minutes le rappel de l'obligation de valider et la nécessité d'avancer vers l'arrière), :M: 9 18h12 - Havre-C. 18h39, :RER: :A: QBIK (avec de la place, bien qu'il s'agisse d'une doublette de MI84) Auber 18h41 - Châtelet 18h45 et :RER: :D: ZUCO84 18h52 (+3) - Gare de Lyon 18h56 (+3) - Maisons-Alfort 19h02 (+3). La rame de tête était la 31D, toute fraîche sortie de St Pierre des Corps (décembre 2010), mais dans laquelle la plateforme sur laquelle j'étais (R1 ext.2) n'était qu'à demi-éclairée (2 tubes sur 4).
79 minutes de trajet

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 11 janv. 2011, 14:29
par remster
Oui les fortes pluies et les coulées de boue induisent des problèmes de signalisation. Les conducteurs sont susceptibles de rencontrer des sémaphores ( qui impose un arrêt et permet de repartir sous conditions, notamment vitesse inférieure à 30 km/h jusqu'au signal suivant). Un sémaphore signifie que l'on est susceptible d'arriver sur la queue d'un train devant soi...donc Marche à Vue...
D'après les infos que j'ai reçues :
- L'arrêt au signal devrait être supprimé rapidement
- En revanche la limitation à 40 km/h risque de durer qques jours :-?
Le sémaphore a été installé pour obliger à faire une Marche à vue. Il sera enlevé aujourd'hui(11/01). J'y suis passé ce matin, il n'y a pas de limitation à 40. As tu des infos? La limitation à 30 est dûe au signal...
La mise à jour d'info est arrivée ;-)
La limitation de vitesse à 40 par signaux sera posée cette nuit; le sémaphore sera supprimé dans la foulée ;-)

Re: lundi 10 janvier 2011

Posté : 11 janv. 2011, 19:43
par khader95
Bonsoir à tous !

Passage en express sur SaDur en plein milieu de mes révisions de partiels pour mes relevés du jour...
Bon courage ;-)
Merci ! :-)