Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 30 Mai 2006

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Mardi 30 Mai 2006

Messagepar remster » 30 mai 2006, 13:37

Ce matin mon DECA de 7h05 a failli.... Comme pas d'annonce, j'ai été voir les bulletins de retard de la SNCF :

DECA 07h44 8 Incident sur un train

Rémy

PS : pendant que j'y suis, les autres retards du jour admis par la SNCF :
FACE 07h25 9 Difficultés de circulation
DECA 07h44 8 Incident sur un train
VICK 08h10 7 Difficultés de circulation
VICK 08h25 6 Difficultés de circulation
DECA 08h44 SUP Incident sur un train
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mardi 30 Mai 2006

Messagepar Riva » 30 mai 2006, 15:52

VICK 08h25 6 Difficultés de circulation
8 mn de retards à l'arrivée à Paris-Nord comme quoi il a aussi rencontré des difficultés de circulation dans Paris ! :(

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 30 mai 2006, 16:43

Le BIPE de 8h24 est arrivé à Villeneuve Saint Georges à 8h30 => 6 minutes de retard.... Et pourquoi les bulletins de retard ne concernent que Paris ?

Circulation très difficile ce matin, va savoir pourquoi 8O

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 30 mai 2006, 17:17

Et pourquoi les bulletins de retard ne concernent que Paris ?
Parce que la plupart des gens prennent le train pour aller travailler à Paris ou en transit pour des trajets de banlieue à banlieue.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 30 mai 2006, 20:27

Circulation très difficile ce matin, va savoir pourquoi 8O
Je n'y étais pas ce matin, mais comme d'habitude, l'explication la plus probable, la voici :
Avec 5 trains au quart d'heure (dont 4 passant par Paris), et compte tenu de l'infrastructure (nombre de voies en particulier), il ne faut pas être étonné des ralentissements aux points sensibles :
- branche Melun -> Paris avec 2 trains au quart d'heure,
- branche Grigny-Centre et Ris Orangis -> Vigneux avec 3 trains au quart d'heure (dont 1 qui ne s'arrête pas à Vigneux d'accord, mais il passe quand même),
- branche Paris-Lyon -> Garges avec 2 ou 3 trains au quart d'heure,
- et bien sûr le point noir de Corbeil...
Un train qui a 1, 2 ou 3 minutes de retard peut couler facilement la ligne D...

Avatar du membre
fg
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Savigny-le-Temple

Mardi 30 mai 2006

Messagepar fg » 30 mai 2006, 22:19

Ce matin pas de problème pour aller à Châtelet, avec le Zyck de 8h32 à SLT, arrivée heure prévue à CLH.

Ce soir, cela a mieux fini que c'était commencé : un point pour la régularité, zéro pour l'acheminement.

Explication : à CLH, le Zyck de 19h35 avait bien 15 minutes de retard.
Donc à Paris Gare de Lyon, annonce entendue dans le train :" en raison du retard de ce train, ce train en direction de Melun via Combs est rendu direct jusqu'à Combs-la-Ville Quincy".
Des gens sont descendus mais ils avaient le temps pour le faire tranquillement.

Départ vers 19h53 (j'ai mal vu l'heure affichée) dans un train quasi vide, genre le ZUck de 19h13 en janvier 2006 (les gens n avaient encore vu son existence)
Arrivée à SLT à l'horaire prévu, soit 20h16.

Impeccable pour moi, je rêve maintenant de direct Paris-Combs, puis omnibus jusqu'à Melun

Mais je crois que cela avait été envisagé un temps ?

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mardi 30 mai 2006

Messagepar Riva » 31 mai 2006, 10:23

Impeccable pour moi, je rêve maintenant de direct Paris-Combs, puis omnibus jusqu'à Melun

Mais je crois que cela avait été envisagé un temps ?
J'ai commencé à faire des simulations allant dans ce sens en mettant 3 trains au 1/4 d'heure pour la branche Combs, dans l'ordre de départ :
- 1 direct Combs avec arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve Saint Georges terminus Melun (DACA)
- 1 ZUCK (direct Montgeron terminus Melun)
- 1 NICE (direct Villeneuve Saint Georges terminus Combs).

Entre Paris et Villeneuve Saint Georges, il faudrait 4 voies dédiées style banlieue nord (1 voies combs, 1 voies Corbeil/Malesherbes) car des dépassements sont inévitables si on met en place des navettes Paris-Villeneuve Saint Georges (comme au bon vieux temps ?)
Entre Villeneuve Saint Georges et Melun, c'est limite car le DACA risque d'être retardé par le NICE à hauteur de Boussy St Antoine.

Bref, ça ferait entre Paris et Villeneuve Saint Georges, 6 trains au 1/4 d'heure 8O

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 31 mai 2006, 10:35

Bref, ça ferait entre Paris et Villeneuve Saint Georges, 6 trains au 1/4 d'heure 8O
Et les 3 trains (d'ailleurs, un DACA pour Melun ? J'aurais plutôt dit un ZACA, éventuellement), ils sont origines Paris-Lyon ?
- Si c'est le cas, d'où tu les ferais partir ? Y'a sûrement pas de place en souterraine et le temps de retournement (le changement de cabine de conduite du conducteur) est de 10 minutes...
- Si c'est pas le cas, avec 5 ou 6 trains ligne D + 4 trains ligne B entre Gare Du Nord et Chatelet, c'est impensable avec les 2 seules voies. Avec 6 ou 7 trains au 1/4 d'heure entre ces 2 gares, c'est déjà difficile de faire l'heure, alors avec 9 ou 10 trains...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 31 mai 2006, 10:35

6 trains au quart d'heure, c'est ce qui se passe sur la ligne C. Sur notre ligne la signalisation actuelle empêche cette configuration. Elle pourra être revue pour faire passer un 5è train au quart d'heure mais ce n'est pas pour tout de suite.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 31 mai 2006, 10:48

6 trains au quart d'heure, c'est ce qui se passe sur la ligne C.
Oui, mais eux, ils ont plus de voies que nous (du moins pour se doubler, ils prennent les voies centrales entre BFM et Juvisy, voire Brétigny)... Et puis, dans pas mal de gares souterraines de la C, il y a 2 voies de réception à quai pour chaque sens de circulation... Ça facilite les choses :
- un train se met à quai voie 1 (c'est un exemple) ;
- les voyageurs descendent du train voie 1 ;
- un train arrive voie 3 ;
- les voyageurs montent dans le train voie 1;
- les voyageurs commencent à descendre de la voie 3 ;
- Le train voie 1 part ;
- les voyageurs de la voie 3 descendent puis montent ;
- un autre train arrive voie 1.......

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 31 mai 2006, 11:30

Et les 3 trains (d'ailleurs, un DACA pour Melun ? J'aurais plutôt dit un ZACA, éventuellement), ils sont origines Paris-Lyon ?
- Si c'est le cas, d'où tu les ferais partir ? Y'a sûrement pas de place en souterraine et le temps de retournement (le changement de cabine de conduite du conducteur) est de 10 minutes...
- Si c'est pas le cas, avec 5 ou 6 trains ligne D + 4 trains ligne B entre Gare Du Nord et Chatelet, c'est impensable avec les 2 seules voies. Avec 6 ou 7 trains au 1/4 d'heure entre ces 2 gares, c'est déjà difficile de faire l'heure, alors avec 9 ou 10 trains...
Bien sûr, je ne fais qu'une simulation car je sais que la place manque à Paris-Lyon pour les retournements. Sur les 3 trains pour Combs, 1 partira de Paris-Lyon, l'autre de Chatelet, et le dernier sera interconnecté au Nord.
Le RIVA venant d'Orry la Ville sera limité à Villeneuve Saint Georges. Le BIPE origine Paris-Lyon direct Villeneuve Saint Georges et sans arrêt à Viry. Le train de la Vallée reprendra la desserte du BIPE au nord, sera direct Villeneuve Saint Georges puis omnibus Corbeil.

Mais ce n'est qu'un rêve...

EDIT : arrêt à Vigneux du BIPE pour avoir 2 trains au 1/4 d'heure

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 31 mai 2006, 18:36

S'il y a vraiement une volonte de rajouter des trains terminus je les sens bien arrivees en Gare de Bercy :D
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 31 mai 2006, 22:36

Oui mais là, euh, si la direction de la D veut avoir des usagers sur les voies c'est pas la bonne idée !!!!
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Majestic-12 [Bot] et 53 invités