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Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 08:07
par lkvn
Bonjour à tous,

VOVA Ris Orangis 6h48 (+1) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h20 (+2)

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 08:38
par tgv91
UUCA 7h47 +1/+4

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 08:53
par aquarius
YlS,
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h14 (+1) - Gare de Lyon 7h20 (+2), :RER: :A: UPAC41 7h22 - La Défense 7h36, :T: 2 7h43 (-0.10) - Sèvres 8h00 et Phébus 45 de 8h05 Sèvres 0 - Vélizy -3. Trajet total en 76 minutes
A noter que le VOVA de 7h28 à Maisons-Alfort était annoncé comme supprimé.
Bonne journée à tous !

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 09:20
par remster
Petit rab de dodo non prévu ce matin, résultat des courses DECA de 7h35 à Cesson arrivé à 8h17 soit +1/+4

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 09:40
par Ver1976
Petit rab de dodo non prévu ce matin, résultat des courses DECA de 7h35 à Cesson arrivé à 8h17 soit +1/+4
A part l'article de Direct matin (dont j'ai créé un topic) : RAS. +1/+3
Pour l'instant, çà roule beaucoup mieux qu'en décembre ! :-)

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 10:16
par marsu
gros rab dodo ce matin, donc VUCA Boussy 8h44 +1 - Paris Gare de Lyon +5

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 10:39
par HerVelizy
Bonjour,

Il faut s'attendre à une castastrophe ce soir vu que ce matin je suis arrivé tôt...

:RER: :D: DECA de 7 H 45 à Montgeron - Crosne qui a fait 0/+5

A noter que je n'ai pas pu monter dans le LUCA précédent, trop plein (<MODE IRONIQUE> comment ça un wagon condamné ça n'aide pas ?</MODE IRONIQUE>) mais comme il était 4 minutes devant le DECA je ne comptais de toute façon pas le prendre (à moins qu'il ait été, par on ne sait quel miracle, convenablement pourvu en places assises).

Ensuite :RER: :A: sans soucis, puis :bus: 258 express.

Trajet en 1 H 05

Bonne journée

Hervé

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 10:55
par Bigorno
:D: MIPE de 08h11 à Moulin-Galant (+1) | Juvisy (+1).

Beaucoup de monde sur mon quai en arrivant à la gare, une annonce pour dire que le train vient de partir de Mennecy, et plein de monde sur les quais des autres gares (mention spéciale à Grigny, quasi comme un jour de grève) me font conclure qu'un train n'est pas passé ...

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 13:12
par Riva
:coucou:
Modifications de dessertes
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/01/2011 à 12h21

Des difficultés d'exploitation entraînent la modification des dessertes sur la ligne U.

Les trains suivants sont supprimés :

- le train DEFI n°165332 ( La Verrière 15H08 - La Défense 15H48)
- le train DEFI n°165348 ( La Verrière 17H08 - La Défense 17H48)

- le train VERI n°165333 (La Défense 15H59 - La Verrière 16H36)
- le train VERI n°165349 (La Défense 17H59 - La Verrière 17H59)

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension
Modifications de dessertes
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/01/2011 à 12h40

Des difficultés d'exploitation entraînent la modification des dessertes sur la ligne N.

Les trains omnibus POSI (Paris Montparnasse - Sèvres Rive gauche) et SOPI (Sèvres Rive gauche - Paris Montparnasses ) sont supprimés.

Pour remplacer les trains POSI, tous les trains MEPU (Paris - Mantes la Jolie) sont rendus omnibus de Paris Montparnasse à Sèvres entre 16H40 et 19H40.

Pour remplacer les trains SOPI, tous les trains PEGU (Plaisir Grignon - Paris) et PEMU (Mantes la Jolie - Paris)sont rendus omnibus de Sèvres à Paris Montparnasse entre 16H39 et 20H09 au départ de Sèvres.

Sur l'axe Paris -Rambouillet, les trains suivants sont supprimés :

- le train RIPI n°165445 (Paris 17H36 - Rambouillet 18H31)
- le train RIPI n°165449 (Paris 18H06 - Rambouillet 19H01)

Sur l'axe Paris - Plaisir Grignon, les trains suivants sont supprimés :

- le train GEPU n°165543 (Paris 17H25 - Plaisir Grignon 18H02)
- le train GEPU n°165543 (Paris 18H25 - Plaisir Grignon 19H02)
- le train GEPU n°165543 (Paris 19H25 - Plaisir Grignon 20H02)

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension
ça sent le défaut de maintenance des rames :twisted:

Sinon les BR du jour :

Nord
ROVO 06h35 6 Incident d'exploitation
ZUCO 07h43 8 Incident d'exploitation
ROVO 07h50 5 Difficultés de circulation
ROVO 08h50 10 Incident d'exploitation

Melun-Combs
DECA 07h28 5 Difficultés de circulation
LUCA 07h55 7 Rupture alimentation électrique
DECA 07h58 9 Rupture alimentation électrique

Corbeil
VOVA 06h33 5 Difficultés de circulation
MIPE 07h21 7 Difficultés de circulation
MIPE 08h06 5 Rupture alimentation électrique
MIPE 08h21 5 Difficultés de circulation

Il manque le MIPE de 8h36, supprimé

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 13:57
par Dorsi77
deca de 7h41 arrivée à Gare de lyon à 8h18

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 14:21
par lkvn
Incident sur la voie Evry Courcouronnes Un incident affectant la voie à Évry Courcouronnnes perturbe le trafic sur la ligne D du RER. Des dessertes sont modifiées sur l'axe : - Paris - Corbeil Essonnes - Melun et Malesherbes via Evry Courcouronne...s Les gares de Grigny Centre, Orangis Bois de l'Épine, Évry Courcouronnes et du Bras de Fer Évry Génopole ne sont plus desservies jusqu'à nouvel avis. Tous les trains de cet axe sont détournés via Ris Orangis Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension. Afficher la suite

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 14:27
par Bigorno
Incident sur la voie Evry Courcouronnes Un incident affectant la voie à Évry Courcouronnnes perturbe le trafic sur la ligne D du RER. Des dessertes sont modifiées sur l'axe : - Paris - Corbeil Essonnes - Melun et Malesherbes via Evry Courcouronne...s Les gares de Grigny Centre, Orangis Bois de l'Épine, Évry Courcouronnes et du Bras de Fer Évry Génopole ne sont plus desservies jusqu'à nouvel avis. Tous les trains de cet axe sont détournés via Ris Orangis Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension. Afficher la suite
Une infiltration d'eau sous les voies à Évry Courcouronnnes perturbe le trafic sur la ligne D du RER.
Alors là, y'a juste de quoi péter un câble ! Depuis que je prends la ligne :D:, c'est-à-dire depuis Septembre 2009, tous les jours où je passe, à Evry-Courcouronnes, je vois de l'eau sur les voies ! Ça ne date pas d'hier, et les autres jours où il a plu, ça n'a jamais posé de problèmes ! Ça sort d'où cette histoire d'infiltration, alors que les voies par endroits sont dans bien 5 centimètres d'eau toute l'année !!?

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 14:54
par UsageeTer
Bonjour,

Ce matin train Luca de 08 h 47 à Savigny le temple, transformé en train court.
Donc à partir de Boussy St Antoine, plein à ras bord.

La "maintenance" a bon dos.... Franchement !!! il est peut être temps d'arreter de réparer, (pfffffff de relooker) à coup de rustines, et d'emplatres et autres cataplasmes
Il est temps d'arreter de faire semblant !

Depuis le temps qu'on entend parler de milliards d'euro par ci, de centaines de milliers d'euros par là... je ne vois aucun changement, et ce, tant sur la D que sur la C.

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 16:01
par superfish
VUCA de 08h21 à yerres (+1)
blindé des montgeron ! je n ai pas voulu attendre le DECA de 8h27 car annoncé court ..j aurais mieux fait d attendre je pense. Sinon timing respecté avec arrivée gare de Lyon 08h42 (+1)

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 17:00
par Willy-RIVA972
Hello les Saduriens!

Pour aujourd'hui ZUCO de 6h43 0/0 à Stade de France, rempli et on a quand même bien roulé malgré la pluie.
Petite question: Comment avec la pluie un train fait pour avoir 2 minutes d'avance? parce que le FOVA est arrivé à 6h41 à Garges Sarcelles au lieu de 43 :-? , c'est une première sur la :D: sa :mrgreen:

Retour en FOVA de 15h33 à Stade de France-Saint Denis +4/+9 à Garges Sarcelles, retard dû tout simplement à un train vide qui sortait des Joncherolles et qui bloquait la circulation dans les 2 sens, le ROVO était à l'arrêt aussi devant les feux de signalisation.

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 17:08
par Riva
Hello les Saduriens!

Pour aujourd'hui ZUCO de 6h43 0/0 à Stade de France, rempli et on a quand même bien roulé malgré la pluie.
Petite question: Comment avec la pluie un train fait pour avoir 2 minutes d'avance? parce que le FOVA est arrivé à 6h41 à Garges Sarcelles au lieu de 43 :-? , c'est une première sur la :D: sa :mrgreen:
L'heure théorique d'arrivée à Garges est 6h42. Si l'heure de départ de Villiers le Bel est 6h39 c'est tout à fait possible.
Retour en FOVA de 15h33 à Stade de France-Saint Denis +4/+9 à Garges Sarcelles, retard dû tout simplement à un train vide qui sortait des Joncherolles et qui bloquait la circulation dans les 2 sens, le ROVO était à l'arrêt aussi devant les feux de signalisation.
A l'époque de D12, les trains sortant de Joncherolles pour assurer la pointe du soir montait jusque Villiers le Bel ou Goussainville pour ensuite repartir vers le sud afin d'éviter les cisaillements.
Apparemment, cette bonne idée n'est plus appliquée depuis D8...

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 17:29
par Willy-RIVA972
L'heure théorique d'arrivée à Garges est 6h42. Si l'heure de départ de Villiers le Bel est 6h39 c'est tout à fait possible.
A l'époque de D12, les trains sortant de Joncherolles pour assurer la pointe du soir montait jusque Villiers le Bel ou Goussainville pour ensuite repartir vers le sud afin d'éviter les cisaillements.
Apparemment, cette bonne idée n'est plus appliquée depuis D8...
Ah oui j'avais oublié cette histoire d'heure théorique d'arrivée et de départ.

Effectivement je me souviens que les trains ralentissaient voir s'arrêtaient au signal avant la RN1 car des trains montaient vers le Nord, d'ailleurs j'avais bien les boules quand sa arrivait lorsque je prenais un HIVA ou un FIPE.

Je voyais aussi un train vide court arriver les soirs à Villiers le Bel entre 19h45 et 20h et repartir à vide 6 à 10 minutes après.

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 17:40
par aquarius
Les trains omnibus POSI (Paris Montparnasse - Sèvres Rive gauche) et SOPI (Sèvres Rive gauche - Paris Montparnasses ) sont supprimés.
Vu la longueur de l'aller et retour, il suffit que quelques couscoussières soient en rade pour que plus aucune desserte ne soit possible.
Corbeil
VOVA 06h33 5 Difficultés de circulation
MIPE 07h21 7 Difficultés de circulation
MIPE 08h06 5 Rupture alimentation électrique
MIPE 08h21 5 Difficultés de circulation

Il manque le MIPE de 8h36, supprimé
Il manque aussi le VOVA de 7h33 qui n'a au moins pas desservi Maisons-Alfort. C'est bizarre, il n'y a pas de suppressions, ni de 299 aujourd'hui ?

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 18:39
par Bigorno
:D: ROVO de 17h41 à Juvisy (+2) | Corbeil (+0) puis :D: ZOPO de 17h55 à Corbeil (+6) | Villabé (+6).

C'est assez rare, à Juvisy, le ZOPO de 17h36 est parti sous mon nez, j'ai pris le ROVO de 17h41 et à Corbeil j'en ai pas cru mes yeux, le ZOPO qui m'était passé sous le nez était à l'approche. Je ne sais pas pourquoi il était tant en retard, peut-être devait-il rouler plus doucement à Evry-Courcouronnes à cause des suites des infiltrations de cet après-midi ... ?

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 19:11
par Mounir
:RER: :D:
Des incidents majeurs sur la ligne d provoquent des retards allant jusqu'à 20 minutes. Restez vigilent aux annonces en gare.
:train: :N: Difficultés d'exploitation
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/01/2011 à 15h48
Des difficultés d'exploitation entrainent des modifications de desserte sur la ligne N le vendredi 7 janvier 2010.

Sur les axes Paris - Plaisir Grignon et Paris - Rambouillet, des trains sont supprimés.

Sur l'axe Paris - Sèvres Rive Gauche, tous les trains omnibus circulant en pointe sont supprimés.
Pour assurer une desserte à la demie heure entre les gares de Paris Montparnasse et Sèvres-Rive-Gauche, certains trains en provenance ou à destination de Plaisir-Grignon et Mantes-la-Jolie sont rendus omnibus.

Nos équipes sont mobilisées pour rétablir une situation normale au plus tôt.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.



:train: :U: Difficultés d'exploitation
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/01/2011 à 15h52
Des difficultés d'exploitation entrainent des modifications de desserte sur la ligne U le vendredi 7 janvier 2010.

Sur l'axe :

- La Verrière - La Défense, des trains sont supprimés.

Nos équipes sont mobilisées pour rétablir une situation normale au plus tôt.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension.
"Difficulté d'exploitation" sans langue de bois ça donne : incapacité de la SNCF à exploiter correctement ses trains !!! :twisted:

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 19:15
par Claude
Retour ce soir par le ZECO de 18h03. J'ai cru tout d'abord qu'il s'agissait d'un train court, et visiblement l'Agent de Conduite qui l'a mis à quai aussi vu qu'il y avait au moins 2 voitures dans le tunnel sud :mrgreen:

Les usagés étant déjà installés à l'intérieur, il a fallu faire une manœuvre de "recul" : ronfleur, fermeture des portes, avance de 10 ou 20 m, réouverture des portes.

Du coup départ à 18h08, soit juste 2 mn après le ROVO déjà bien en retard.

Bilan : +6 à Brunoy

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 19:17
par bbox
"Difficulté d'exploitation" sans langue de bois ça donne : incapacité de la SNCF à exploiter correctement ses trains !!! :twisted:
Je ne sais pas si c'est lié mais vu sur un autre forum :
les Z5300 sont interdites à la circulation partout en France aujourd'hui !
Une enquête nationale est en cours suite à l'électrisation de deux CRL sur la région de PRG lors de la mise en maintient d'éclairage, quand ils ont voulu verrouiller la BL.
Vu ici

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 19:21
par Mounir
"Difficulté d'exploitation" sans langue de bois ça donne : incapacité de la SNCF à exploiter correctement ses trains !!! :twisted:
Je ne sais pas si c'est lié mais vu sur un autre forum :
les Z5300 sont interdites à la circulation partout en France aujourd'hui !
Une enquête nationale est en cours suite à l'électrisation de deux CRL sur la région de PRG lors de la mise en maintient d'éclairage, quand ils ont voulu verrouiller la BL.
Vu ici
:shock: :shock: Si l'info est confirmée, ça va faire mal, la SNCF ne peut pas se passer de ses 5300 pour le moment, vu comment le parc des automotrices est tendu en IDF :-?
En effet, ça pourrait bien être lié à la réduction de trafic sur la :N:

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 19:32
par Ingrid
ZECO 19h17 +10/+18 à Savigny le temple
Affiché depart retardé à 19h22
La cause serait un train bloqué à Melun, j'en sais pas plus.
On est sorti de Gare de Lyon et pour un direct Montgeron je le trouve pas pressé. Le trajet promet.
Ma semaine est finie, je n'aurai pas eu un seul vert pour ce debut d'année.
19h44, on roule au pas (à pied j'irai plus vite), on traverse Villeneuve saint georges au pas, on sort de Villeneuve Saint georges.
19h50: il décide enfin d'accélerer!
Dans tous les cas je n'aurai pas mon bus, merci beaucoup je suis chargée et il pleut.
Bon courage à tous pour la suite.
A noter que pendant mon trajet, le trafic était annoncé normal sur transilien

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 20:29
par remster
ZUCO de 18h49 à Châtelet les Halles : +8/+17 à Cesson

Raison : panne d'un train de la :R: à Melun.

Vu une couscoussière sur les voies de garage à Combs-la-Ville - Quincy d'ailleurs...

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 20:33
par aquarius
Bonsoir à tous,
3 minutes d'attente à Vélizy pour voir débarquer un Agora 3 portes Phébus de la ligne I de Versailles (SVTU) assurant la ligne 45 de Vélizy (Devillairs) :shock: Apparemment, il n'y a même plus le moindre bus pour assurer le renfort de la ligne 45 depuis hier et il a dû falloir aller chercher un bus au dépôt des Mortemets pour assurer le service complet. Ceci dit, à part le miroir de la porte centrale qui était désespérément absent, tout le reste semblait correct. Il y avait même de quoi afficher le nom du prochain arrêt... à part que ce n'était pas programmé. D'ailleurs même la grouette ne l'était pas et on a donc eu droit à la planche en stratifié derrière le pare-brise :lol:
Phébus 45 Vélizy-EN 18h03 - Sèvres 18h19, puis :T: 2 Sèvres 18h22 - La Défense 18h37, :RER: :A: RUDI La Défense 18h40 - Châtelet 18h51 (rapide, non ?)
A Châtelet, passage sur le quai 3, avec le départ du BIPE66 à 18h53. C'est ensuite la 18D qui est arrivée pour assurer le ZUCO, encore une rame dont au moins les 2 caisses R1 et R3 bénéficient des portes à 2 barres :-(
:RER: :D: ZUCO84 Châtelet 18h57 (+8) - Gare de Lyon 19h01/02 (+9) - Maisons-Alfort 19h11 (+12) (vraiment lent, non ? on s'est en fait traînés de l'entrée de Conflans jusqu'à Maisons-Alfort. Ca devrait vraiment faire la queue en gare de Maisons-Alfort...)
Trajet total en 84 minutes

PS: d'après IG-d, ce ZUCO aurait commencé sa carrière pas loin de Châtelet, étant supprimé sur toute la partie nord depuis Orry.

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 20:48
par lkvn
bonsoir,

TIPE Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h30 (+4) / Grigny Centre 17h53 (+3)

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 21:00
par FrancoisL
les Z5300 sont interdites à la circulation partout en France aujourd'hui !
Elles ont roulé sur PSE aujourd'hui, mais c'est à suivre !

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 21:21
par JonathanMM
Attention, le message qui va suivre comporte des propos pas joli joli. Faut me comprendre, depuis le temps que je voulais faire ça …
:RER: :D: ROVO Goussainville 7h12 RATÉ CAR PARTI EN AVANCE !!!!!!!!!! Depuis le temps que je voulais en prendre un la main dans le sac. Ce matin, j'arrive donc au tourniquais, il me reste 30 secondes, je me dis, c'est bon, et je ne cours pas. En arrivant sur le quai, il me reste 15 secondes et là, le train a déjà fermé ses portes. Je regarde l'infogare, et oui, 7h11 !!! Espèce de chauffeur de merde !! Même pas capable d'attendre l'horaire prévu ! C'est quoi ce plan foireux ? Un truc pour compenser les retards à répétition ??? Si je retrouve ce chauffeur à la con, j'ai deux mots à lui dire !!!
Et pour ne rien arranger, avec une gastro et une grippe,
:RER: :D: ZUCO Goussainville 7h20 (+4) Châtelet les Halles 7h48 (+9) Juliette

Et le retour est pas mieux …
:RER: :D: LUCA Châtelet les Halles 17h30 (+9) Goussainville 17h57 (+11)

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 21:24
par tgv91
Et pour ne rien arranger, avec une gastro et une grippe,
Les deux en même temps :shock:

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 21:38
par khader95
Bonsoir à tous !

:RER: :D: ROVO : Goussainville 7h57 (0) - Paris Nord (Souterraine) 8h20 (+1) dans un Bidule "rénové" (55D)
:RER: :D: FOVA : Paris Nord (Souterraine) 18h13 (+1) - Goussainville 18h38 (-2)
Ver1976 aura sans doute remarqué ce soir une nouvelle fois le superbe état du SIEL du :M: Image à Stalingrad !! :roll:

Jonathan, un peu de calme, je t'ai jamais vu dans un tel état !! :mrgreen:

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 21:39
par FrancoisL
Jonathan : il n'existe pas de définition officielle de départ à une heure H d'un train (et oui...). S'il a envoyé la traction à 7h12 ça peut être vu comme un départ à l'heure... (même si je recommande plutôt d'utiliser le début de la fermeture des portes comme heure effective de départ)

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 21:52
par Kaxstang
Jonathan : il n'existe pas de définition officielle de départ à une heure H d'un train (et oui...). S'il a envoyé la traction à 7h12 ça peut être vu comme un départ à l'heure... (même si je recommande plutôt d'utiliser le début de la fermeture des portes comme heure effective de départ)
Je vais mettre mon petit grain de sel mais, à la banlieue, les horaires sont prévus à la décaminute ( oui je sais c'est d'une trop grande précision pour 90% de l'utilisation annuelle :roll: ). Mais je vais prendre un exemple : pour un départ à 07h12 et 40 secondes, il faut théoriquement que le train commence à rouler à cette heure ci. Donc la séquence de fermeture des portes devra commencer une vingtaine de secondes auparavant.
Tout ceci dans un monde théorique ;-)

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 21:54
par JonathanMM
Et pour ne rien arranger, avec une gastro et une grippe,
Les deux en même temps :shock:
J'en ai de la chance, hein ? :D
Jonathan : il n'existe pas de définition officielle de départ à une heure H d'un train (et oui...). S'il a envoyé la traction à  7h12 ça peut être vu comme un départ à  l'heure... (même si je recommande plutôt d'utiliser le début de la fermeture des portes comme heure effective de départ)
Sauf que là , le train roulait déjà à  7h11...

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 21:56
par Thitou
Ce matin à Yerres, comme hier matin, les écrans infogare tous HS.

Pris le DECA de 7h12 : 0/+6 avec circulation lente.

Ce soir à gare de Lyon, sur les écrans était indiqué que les trains circulaient avec 20 mn de retard mais comme un ZUCO (celui de 18h38 ?) est parti à 18h54, moi ça m'allait bien ;-)

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 22:08
par Kaxstang
Sauf que là, le train roulait déjà à 7h11...
Tu sais, ça m'est déjà arrivé comme à tout le monde d'arriver à l'heure à le gare et de voir le train partir, et là on a envie de :twisted: :evil: ...

Les horloges sont "radio-pilotées", donc à l'heure satellite :roll: Mais comme tout, des fois je regarde ma swatch qui est à l'heure toute l'année et je me rends compte que j'ai donné le départ toute la journée avec 20S / 1mn voire plus de retard / d'avance... La technologie :x

Ou bien aussi que le collègue a merdé, ça arrive aussi...

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 22:14
par Kaxstang
les Z5300 sont interdites à la circulation partout en France aujourd'hui !
Une enquête nationale est en cours suite à l'électrisation de deux CRL sur la région de PRG lors de la mise en maintient d'éclairage, quand ils ont voulu verrouiller la BL.
Suis en repos mais une tournée 5300 prévue samedi soir, on m'aurait prévenu, enfin :roll:

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 22:23
par Mounir
L'abréviation "CRL" correspond au même poste qu'Agent de Conduite ?

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 22:26
par FrancoisL
Je vais mettre mon petit grain de sel mais, à la banlieue, les horaires sont prévus à la décaminute
C'est vrai que c'est souvent la précision dont on doit se contenter, mais on va quand même exiger des horaires à la décaseconde plutôt :lol: :wink:
Normalement, les départs de l'info voyageur sont des troncatures des horaires des RHB, pas des arrondis (même s'il y a eu des contre-exemple fâcheux dans le passé qui relèvent de l'erreur). Concrètement, si le départ était 7h11'40'', l'horaire théorique devrait être 7h11 :wink:

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 22:34
par remster
Mode :ugeek:

@Kaxtang et Jonathan : j'ai corrigé des bugs d'affichages et de balises sur vos posts ;-)

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 22:37
par Kaxstang

C'est vrai que c'est souvent la précision dont on doit se contenter, mais on va quand même exiger des horaires à la décaseconde plutôt :lol: :wink:
:-D :lol: oups bien vu

Sinon CRL = conducteur de ligne = agent de conduite

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 22:40
par Willy-RIVA972
Attention, le message qui va suivre comporte des propos pas joli joli. Faut me comprendre, depuis le temps que je voulais faire ça …
:RER:&nbsp;:D: ROVO Goussainville 7h12 RATÉ CAR&nbsp;PARTI&nbsp;EN&nbsp;AVANCE&nbsp;!!!!!!!!!! Depuis le temps que je voulais en prendre un la main dans le sac. Ce matin, j'arrive donc au tourniquais, il me reste 30 secondes, je me dis, c'est bon, et je ne cours pas. En arrivant sur le quai, il me reste 15 secondes et là, le train a déjà fermé ses portes. Je regarde l'infogare, et oui, 7h11 !!! Espèce de chauffeur de merde !!&nbsp;Même pas capable d'attendre l'horaire prévu ! C'est quoi ce plan foireux ?&nbsp;Un truc pour compenser les retards à répétition ??? Si je retrouve ce chauffeur à la con, j'ai deux mots à lui dire !!!
:lol: C'est celui du FOVA de 6h43 de ce matin que j'ai vu quand j'attendais le ZUCO de 6h43, il est arrivé à 6h41 (alors qu'il pleuvait) et est reparti à peine 30 seconde après.

Soit sa montre est surement réglée en avance ou il se foutait de la gueule du monde!

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 22:47
par tornad
L'abréviation "CRL" correspond au même poste qu'Agent de Conduite ?
Bah oui

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 22:51
par tornad
Attention, le message qui va suivre comporte des propos pas joli joli. Faut me comprendre, depuis le temps que je voulais faire ça …
:RER: :D: ROVO Goussainville 7h12 RATÉ CAR PARTI EN AVANCE !!!!!!!!!! Depuis le temps que je voulais en prendre un la main dans le sac. Ce matin, j'arrive donc au tourniquais, il me reste 30 secondes, je me dis, c'est bon, et je ne cours pas. En arrivant sur le quai, il me reste 15 secondes et là, le train a déjà fermé ses portes. Je regarde l'infogare, et oui, 7h11 !!! Espèce de chauffeur de merde !! Même pas capable d'attendre l'horaire prévu ! C'est quoi ce plan foireux ? Un truc pour compenser les retards à répétition ??? Si je retrouve ce chauffeur à la con, j'ai deux mots à lui dire !!!
Et pour ne rien arranger, avec une gastro et une grippe,
:RER: :D: ZUCO Goussainville 7h20 (+4) Châtelet les Halles 7h48 (+9) Juliette

Et le retour est pas mieux …
:RER: :D: LUCA Châtelet les Halles 17h30 (+9) Goussainville 17h57 (+11)
Enfin, jongler avec les horaires du RER à la décaseconde, c'est un peu comme aller au bord*l sans préservatifs... Y a un risque :lol:

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 06 janv. 2011, 23:12
par bbox
Suis en repos mais une tournée 5300 prévue samedi soir, on m'aurait prévenu, enfin :roll:
Je n'ai fait que partagerune info...d' où la simple supposition. ^^

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 07 janv. 2011, 09:05
par marsu
ZUCO 17h53 Paris Gare de Lyon +2 - boussy +1

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 08 janv. 2011, 10:18
par D-prime
Et pour ne rien arranger, avec une gastro et une grippe,
Les deux en même temps :shock:
Ah, ces jeunes, ça ne tient pas le coup :lol:

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 08 janv. 2011, 10:22
par D-prime
Enfin, jongler avec les horaires du RER à la décaseconde, c'est un peu comme aller au bord*l sans préservatifs... Y a un risque :lol:
[mode D-prime= ON]Quoi? Ils ne sont plus fournis. Tout se perd mon pauvre monsieur, de mon temps.... :lol: [mode D-prime= OFF]

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 08 janv. 2011, 15:49
par remster
les Z5300 sont interdites à la circulation partout en France aujourd'hui !
Une enquête nationale est en cours suite à l'électrisation de deux CRL sur la région de PRG lors de la mise en maintient d'éclairage, quand ils ont voulu verrouiller la BL.
Suis en repos mais une tournée 5300 prévue samedi soir, on m'aurait prévenu, enfin :roll:
Pour le moment, il semblerait que la contagion soit effective sur la banlieue sud est...

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 08 janv. 2011, 16:27
par FrancoisL
En lisant un peu vite j'ai cru que tu parlais de la grippe-gastro :oops: :oops: :arrow:

Re: Jeudi 06 Janvier 2011

Posté : 08 janv. 2011, 16:48
par remster
Ceci explique peut être cela ceci dit...

:arrow: :arrow: :arrow: aussi