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Vendredi 19 mai 2006

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
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Juste_Moi
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Vendredi 19 mai 2006

Messagepar Juste_Moi » 19 mai 2006, 10:21

Ce matin, pas envie de me lever trop tot, j'ai décidé de prendre le DECA de 8h17 à Combs. A 8h15 je vois arriver le train à la vitesse d'un escargot et le plus étonnant c'est qu'il était vide 8O . Le conducteur aurait-il oublié de s'arreter aux arrêts précédents (petite boutade :wink: )? Il a attendu 8h17 pour repartir sans pb.
Enfin bon arrivé à Paris Gare de Lyon à 8h45 ; 2 minutes d'avance ! On va pas se plaindre !!

Quelqu'un sait pourkoi le train était vide en arrivant à Combs? Les arrêts précédents ont-ils été supprimé pour "fluidifier le trafic"...?

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remster
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Messagepar remster » 19 mai 2006, 11:04

J'ai ma petite idée sur le sujet : ce matin, j'ai pris le DECA de 7h20 à Cesson (j'ai été courageux) et, arrivé à Combs, il y avait un train de 2 Z5600 dans les voies de garage de Combs.

J'imagine donc que ton DECA a été rendu origine Combs...s'il était composé de 2Z5600...

Rémy

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Juste_Moi
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Messagepar Juste_Moi » 19 mai 2006, 11:07

J'imagine donc que ton DECA a été rendu origine Combs...s'il était composé de 2Z5600...
Euh j'ai pas fait attention... Quand le train est arrivé j'étai encore aux tourniquets donc j'ai du courir par peur de louper le train donc g foncé dedans sans regarder... :oops:

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Riva
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Messagepar Riva » 19 mai 2006, 19:02

J'imagine donc que ton DECA a été rendu origine Combs...s'il était composé de 2Z5600...
Euh j'ai pas fait attention... Quand le train est arrivé j'étai encore aux tourniquets donc j'ai du courir par peur de louper le train donc g foncé dedans sans regarder... :oops:
Si l'intérieur du train est marron avec les sièges en skai de couleur orange foncé, c'est que tu étais dans une Z5600

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Thitou
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Messagepar Thitou » 19 mai 2006, 22:13

Jour du constat : 19/05/2006
Gare de départ : Gare de lyon
Nom du train : ZYCK
Heure normale de départ : 18h53
Heure réelle de départ : 18h55
Gare d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 19h13
Heure réelle d'arrivée : 19h17

4 minutes de retard.
Bus OK

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lkvn
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Messagepar lkvn » 19 mai 2006, 22:37

Ce soir j'ai loupé le ZYCK de 30 secondes ...

Jour du constat : 19/05/2006
Gare de départ : Gare de lyon
Nom du train : BIPE
Heure normale de départ : 18h42
Heure réelle de départ : 18h44
Gare d'arrivée : GrC
Heure normale d'arrivée : 19h05
Heure réelle d'arrivée : 19h15

10 minutes de retard ... de Paris Gare de Lyon à Villeneuve Saint Georges au ralenti

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remster
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Messagepar remster » 19 mai 2006, 23:16

Je m'en suis pas trop mal tiré ce soir: j'ai eu le ZUCK de 18h17, parti de la gare de Lyon avant le ZYCK de 18h09. Eh ben croyez le ou pas, il est resté devant !

A noter effectivement que nous avons fait la course avec des couscoussières qui roulaient au ralenti: A Vert de Maisons, nous avons roulé + lentement que d'habitude (j'ai cru qu'on allait devoir laisser passer le ZYCK), c'était tout simplement du au fait qu'un direct Melun assuré en couscoussière passait également par là et roulait juste devant nous. Le plus drôle, c'est qu'il a forcé un autre Direct couscoussière à patienter en voie 1. Donc c'était le bordel du côté de la ligne R. C'est dire, nous n'avons même pas eu le droit de nous faire doubler par les beaux V2N (trains à 2 étages TER les plus confortables - ceux là c'est quand ils veulent qu'ils les mettent sur la D).

A Savigny, c'était la mi-temps du match ZUCK / Couscoussière, il y a eu 5 minutes de repos pour les 2 trains (+ sérieusement, annonce quai puis train : incidents à Melun, on doit rester et attendre de pouvir repartir), puis on est repartis, côtes à côte avec la couscoussière jusqu'à Cesson. Une histoire est née...

Arrivé à Cesson, 5 minutes de retard, et le panneau vert a bien pris en compte qu'on était un ZUCK et que le train suivant était un ZYCK... mais qui arrivait avant (en gros ça fait drôle de voir marqué ZUCK 18h59 puis ZYCK 18h51).

Sinon ai eu un sms : en raison d'une panne de TGV à Vert de Maisons, prévoir un retard sur la D de 10 à 15 minutes. No comment.

Bref, un beau bordel je vous dis. heureusement, c'est le week end...

Rémy

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Remoh
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Messagepar Remoh » 20 mai 2006, 03:30

(...)les beaux V2N (trains à 2 étages TER les plus confortables - ceux là c'est quand ils veulent qu'ils les mettent sur la D).
Il en existe 3 ou 4 rames. Ça m'étonnerait qu'ils nous mettent les V2N sur la D. Cette rame est tractée par une loc - BB 9700 et à une époque, ça tombait en panne comme pas possible - et on est plutôt à l'heure du matériel qui-se-raccorde-rapidement (Scharfenberg, c'est le nom de l'attelage automatique des Z2N). Et puis question "patate" (comprenez puissance), je préfère ma 20500. :D
Mais c'est vrai que c'est assez confortable les V2N...

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windson
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Messagepar windson » 20 mai 2006, 13:45

Pour info, il n'y aque 2 V2 N en circulation sur Paris Gare de Lyon (Surface) dans la relation Paris-Bourgogne.
Vous ne les verrais donc jamais sur la ligne D, et de plus, à terme, elles feront Paris Montereau sans arrêt, puis toutes les gares jusqu'à Sens ou Laroche-Migennes.

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Deca
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Messagepar Deca » 20 mai 2006, 19:53

Moi je dis faut des TGV sur la ligne D :D
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

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Messagepar zefree77 » 20 mai 2006, 20:56

Nan nan

LA TELEPORTATION, c'est ça qu'il faut :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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Messagepar zefree77 » 20 mai 2006, 20:58

(...)les beaux V2N (trains à 2 étages TER les plus confortables - ceux là c'est quand ils veulent qu'ils les mettent sur la D).
Il en existe 3 ou 4 rames. Ça m'étonnerait qu'ils nous mettent les V2N sur la D. Cette rame est tractée par une loc - BB 9700 et à une époque, ça tombait en panne comme pas possible - et on est plutôt à l'heure du matériel qui-se-raccorde-rapidement (Scharfenberg, c'est le nom de l'attelage automatique des Z2N). Et puis question "patate" (comprenez puissance), je préfère ma 20500. :D
Mais c'est vrai que c'est assez confortable les V2N...
Et oui, une Z20500 en Unité Multiple, c'est 4 éléments moteur, et non une comme les rames tractées !

Si un élément tombe en panne, il en reste 3. Si la loco d'une V2N est en carafe, le train est bloqué !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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philippe
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Messagepar philippe » 21 mai 2006, 20:31

elles feront Paris Montereau sans arrêt, puis toutes les gares jusqu'à Sens ou Laroche-Migennes.
Ah, j'en connais qui vont être contents !
Il y a bien des directs Paris-Moret et Paris-Nemours. Alors pourquoi pas des Paris-Montereau, si ça n'enlève pas d'arrêts aux gares précédentes bien-sûr !
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Messagepar Deca » 21 mai 2006, 21:06

elles feront Paris Montereau sans arrêt, puis toutes les gares jusqu'à Sens ou Laroche-Migennes.
Ah, j'en connais qui vont être contents !
Il y a bien des directs Paris-Moret et Paris-Nemours. Alors pourquoi pas des Paris-Montereau, si ça n'enlève pas d'arrêts aux gares précédentes bien-sûr !
Ils rajouteront peut etre un arret a Maisons-Alfort - Alfortville :P
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

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Messagepar windson » 22 mai 2006, 00:06

Je dis bien, à terme, mais c'est officieux, les trains nommés 891011, 891019 et 891021 assurés par des V2N seront sans arrêt Montereau car la région Bourgogne ne veut plus payer pour les usagers IDF.
Voilà et dans un sens, tant mieux!

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Messagepar philippe » 22 mai 2006, 00:49

Je dis bien, à terme, mais c'est officieux, les trains nommés 891011, 891019 et 891021 assurés par des V2N seront sans arrêt Montereau car la région Bourgogne ne veut plus payer pour les usagers IDF. Voilà et dans un sens, tant mieux!
Et aussi sans doute dans l'autre sens les 891008 et 891012. Mais pour ça faudra attendre l'arrivée de nouveaux trains.
C'est en effet bizarre que la région Bourgogne paie tout. C'est un peu gonflé. Mais bon s'ils sont délestés de cette charge, ils pourront financer plus activement l'électrification de Laroche - Auxerre :roll: ...

Les V2N sont moins puissants ? Tiens, je croyais le contraire. Il me semblait qu'ils permettait de gagner 2 ou 3 minutes. D'ailleurs si on regarde les horaires , les Paris - Melun directs font entre 26 et 29 minutes, mais les V2N le font en 24.

J'aime bien ces trains. Très confortables. Mais ils puent le facilement le caoutchouc brûlé aux abords des plates-formes. Les sièges ne sont pas en vis-à-vis, ce qui est très bien pour allonger ses jambes, mais pas pratique du tout dans un RER qui s'arrête toutes les 2 minutes : faudrait que les gens assis côté couloir se lèvent à chaque fois pour laisser descendre son voisin, ou pour qu'il puisse s'installer. C'est vraiment fait pour un TER.
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Messagepar Remoh » 22 mai 2006, 01:16

Les V2N sont moins puissants ? Tiens, je croyais le contraire. Il me semblait qu'ils permettait de gagner 2 ou 3 minutes. D'ailleurs si on regarde les horaires , les Paris - Melun directs font entre 26 et 29 minutes, mais les V2N le font en 24.
Il me semble que les V2N peuvent rouler jusqu'à 160km/h, alors que les Z2N ne peuvent rouler que jusqu'à 140km/h... Ça doit représenter une minute de moins pour le trajet Paris-Melun...
Et puis, ça m'est déjà arriver de faire le 891007 (11h34 au départ de Paris, assuré par une Unité Multiple de Z2N) et d'arriver à 11h57 à Melun (au lieu de 12h00) avec 2 Z5600... Et encore, avec une unité Multiple de Z20500, on te le fait en 22 voire 21 minutes avec un arrêt "métro" à Melun...

PS : un arrêt "métro", c'est un arrêt en 1 gros seul coup de frein... Un arrêt qui fait gagner du temps... du moment que l'on s'y prenne pas trop tard et que la rame réponde correctement (sinon, hop, hors quai :roll: )...

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Messagepar Remoh » 22 mai 2006, 01:18

D'ailleurs si on regarde les horaires , les Paris - Melun directs font entre 26 et 29 minutes, mais les V2N le font en 24.
J'oubliais de te préciser aussi que pas mal de direct Paris-Melun se font en Z5300 (vitesse maxi = 120km/h)... Et là, tu comprends mieux la différence de temps... :wink:

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Messagepar windson » 22 mai 2006, 09:17

Les V2 N sont VL 160 Km/h
Effectivement, les 891008, 891010, 891012 et 891028 seraient aussi direct Montereau-Paris.
La région Bourgogne paie pour ces trains qui ne sont par des trains IDF, mais des TER. Petite info, les numéros de trains à 6 chiffres commançant par le chiffre 8 sont des TER, ceux commançant par le chiffre 1 sont des trains IDF, donc payés par la région IDF.

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Messagepar philippe » 25 mai 2006, 16:30

Petite info, les numéros de trains à 6 chiffres commançant par le chiffre 8 sont des TER, ceux commançant par le chiffre 1 sont des trains IDF, donc payés par la région IDF.
Merci pour l'info. Je croyais que le '8' signifiait train sans réservation. Mais ça revient au même si les TER sont sans réservation. C'est donc le cas de tous les TER ?
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Messagepar windson » 25 mai 2006, 22:26

Tous les TER n'ont pas de résa, tout comme les trains IDF
Si j'ai donné cette info avec les numéros, c'est pour que certain fasse la diférence entre un TER et un IDF.


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