Si l'intérieur du train est marron avec les sièges en skai de couleur orange foncé, c'est que tu étais dans une Z5600Euh j'ai pas fait attention... Quand le train est arrivé j'étai encore aux tourniquets donc j'ai du courir par peur de louper le train donc g foncé dedans sans regarder...J'imagine donc que ton DECA a été rendu origine Combs...s'il était composé de 2Z5600...
Il en existe 3 ou 4 rames. Ça m'étonnerait qu'ils nous mettent les V2N sur la D. Cette rame est tractée par une loc - BB 9700 et à une époque, ça tombait en panne comme pas possible - et on est plutôt à l'heure du matériel qui-se-raccorde-rapidement (Scharfenberg, c'est le nom de l'attelage automatique des Z2N). Et puis question "patate" (comprenez puissance), je préfère ma 20500.(...)les beaux V2N (trains à 2 étages TER les plus confortables - ceux là c'est quand ils veulent qu'ils les mettent sur la D).
Et oui, une Z20500 en Unité Multiple, c'est 4 éléments moteur, et non une comme les rames tractées !Il en existe 3 ou 4 rames. Ça m'étonnerait qu'ils nous mettent les V2N sur la D. Cette rame est tractée par une loc - BB 9700 et à une époque, ça tombait en panne comme pas possible - et on est plutôt à l'heure du matériel qui-se-raccorde-rapidement (Scharfenberg, c'est le nom de l'attelage automatique des Z2N). Et puis question "patate" (comprenez puissance), je préfère ma 20500.(...)les beaux V2N (trains à 2 étages TER les plus confortables - ceux là c'est quand ils veulent qu'ils les mettent sur la D).
Mais c'est vrai que c'est assez confortable les V2N...
Ah, j'en connais qui vont être contents !elles feront Paris Montereau sans arrêt, puis toutes les gares jusqu'à Sens ou Laroche-Migennes.
Ils rajouteront peut etre un arret a Maisons-Alfort - Alfortville :PAh, j'en connais qui vont être contents !elles feront Paris Montereau sans arrêt, puis toutes les gares jusqu'à Sens ou Laroche-Migennes.
Il y a bien des directs Paris-Moret et Paris-Nemours. Alors pourquoi pas des Paris-Montereau, si ça n'enlève pas d'arrêts aux gares précédentes bien-sûr !
Et aussi sans doute dans l'autre sens les 891008 et 891012. Mais pour ça faudra attendre l'arrivée de nouveaux trains.Je dis bien, à terme, mais c'est officieux, les trains nommés 891011, 891019 et 891021 assurés par des V2N seront sans arrêt Montereau car la région Bourgogne ne veut plus payer pour les usagers IDF. Voilà et dans un sens, tant mieux!
Il me semble que les V2N peuvent rouler jusqu'à 160km/h, alors que les Z2N ne peuvent rouler que jusqu'à 140km/h... Ça doit représenter une minute de moins pour le trajet Paris-Melun...Les V2N sont moins puissants ? Tiens, je croyais le contraire. Il me semblait qu'ils permettait de gagner 2 ou 3 minutes. D'ailleurs si on regarde les horaires , les Paris - Melun directs font entre 26 et 29 minutes, mais les V2N le font en 24.
Merci pour l'info. Je croyais que le '8' signifiait train sans réservation. Mais ça revient au même si les TER sont sans réservation. C'est donc le cas de tous les TER ?Petite info, les numéros de trains à 6 chiffres commançant par le chiffre 8 sont des TER, ceux commançant par le chiffre 1 sont des trains IDF, donc payés par la région IDF.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités