meme train en partant de Boussy...UK 7h47 +0/+2 plein comme un oeuf, avec les deux DK suivant et précédent supprimés !
Absolument d'accord ! Non pas que nous aurions gain de cause.Bonjour
et oui les jours se ressemblent...malheureusement. En raison des DECA supprimés la montée dans le train de 8h06 à hier (LUCA ou UUCA ou SUCA) était impossible ! le train de 8h21 était très chargée aussi...Par ailleurs les guichets à Yerres étaient "momentanément" fermés, Radio ligne D nous "informe" que le trafic est chargé car c'est l'heure de pointe...et Transilien annonce un trafic"normal"....Alors que depuis les grèves, la situation sur la ligne est déplorable (trains supprimés ou courts en heure de pointe et pas seulement les ZECO) ! on a vraiment l'impression d'être du bétail, pas du tout considéré...
Je sais que la question a déjà été évoquée mais cela ne parait pas complètement infondé de penser que la SNCF puisse faire un geste "commercial" même petit sur l'abonnement de décembre ?
Bon courage à tous
Il s'agit peut être des premières rames z20500 issues du réseau nord venues en renfort sur la D Plutôt une bonne nouvelle donc.En descendant à Juvisy, j'ai remarqué que l'affichage du plan (au-dessus des portes) était atypique, il y avait écrit "réseau Paris-Nord" avec le plan de la D, de la B, de la H et de la K. Sur le plan de la porte en face, c'était uniquement pour la D. J'étais dans un train à étages, rénové avec les sièges bleus ... est-ce normal ? Est-ce suite à leur manque de trains ?
Un nombre important de trains sont immobilisés en centre de maintenance.en conséquence certains de vos trains ont une composition réduite ou sont supprimés.
Je pense que dans les BR que j'ai copier coller du site transilien sncf il doit y manquer pas mal de train, la preuve ton FOVA n'y apparait pas!Bonjour !
Quelqu'un l'a dans ses BR ?
Oui merci, effectivement il y est pas, je pourrai pas savoir pourquoi le FOVA a été suppriméJe pense que dans les BR que j'ai copier coller du site transilien sncf il doit y manquer pas mal de train, la preuve ton FOVA n'y apparait pas!Bonjour !
Quelqu'un l'a dans ses BR ?
Si tu regarde bien il y a un trou entre 7h48 et 8h18 pour la branche de Corbeil et 7h43 et 8h25 pour la branche de Combs, j'ai dû mal a croire que les trains ont circulé à l'heure sur ce créneau horaire (7h45-8h30) vu le retard en chaine pris par les trains précédents.
6 SAI en 1/2 h selon Radio Ligne D ! Un en particulier à Survilliers a nécessité l'intervention de la police.18h50.de nombreux signaux d'alarme abords des trains perturbent l'ensemble du trafic de la ligne d.tout est mis en oeuvre pour rétablir une circulation normale.
C'est une relève, il y en a... sur les missions où il y en a Quelles précisions tu veux exactement ?D'ailleurs à Austerlitz, y a eu un changement de conducteur pour un train ROMI. Est-ce que c'est courant ? C'est sur quelles missions qu'il y a ces changements ?
Merci ! Je voulais juste savoir si c'était sur des trajets en particulier qu'il y avait ces relèves... Je me disais que ce sont peut-être les missions les plus longues (MONA,ROMI,GOTA,GUTA) qui bénéficient de ces changementsC'est une relève, il y en a... sur les missions où il y en a Quelles précisions tu veux exactement ?D'ailleurs à Austerlitz, y a eu un changement de conducteur pour un train ROMI. Est-ce que c'est courant ? C'est sur quelles missions qu'il y a ces changements ?
Totaux irrégularité novembre 2010 :
Irrégularité à 3 minutes : 89 %
Irrégularité à 5 minutes : 67 %
J'ai envie de dire "abusif" dans tous les casune personne se serai trompée de train, abusif ou information défaillante ?
c'est la fête du slip :Totaux irrégularité novembre 2010 :
Irrégularité à 3 minutes : 89 %
Irrégularité à 5 minutes : 67 %
-1J'ai envie de dire "abusif" dans tous les casune personne se serai trompée de train, abusif ou information défaillante ?
dans le cas de ce soir il a provoqué l'arrêt à quai du train (sauf peut être pour la première voiture)OUI car ce n'est pas le SAI qui va dévier le train vers la gare voulue et qui te fera faire demi-tour plus vite...
En effet, la personne aurait pu descendre à Grigny Centre et revenir dans l'autre sens...Car il a été actionné juste après le départ de la gare ?
Mais est-ce que ça justifie de retarder tous les autres passagers du trains et ceux des trains de derrière ...
oui juste après le départ, et encore oui le signal d'alarme devrait être utilisé en cas de danger, d'ailleurs "tout abus sera puni" n'est-ce pasCar il a été actionné juste après le départ de la gare ?
Mais est-ce que ça justifie de retarder tous les autres passagers du trains et ceux des trains de derrière ...
nan, viry ou risEn effet, la personne aurait pu descendre à Grigny Centre et revenir dans l'autre sens...
Ah oui pardon j'avais en tête que tu étais dans un BIPEnan, viry ou risEn effet, la personne aurait pu descendre à Grigny Centre et revenir dans l'autre sens...
En effet elle fait mal aux yeux ta barre D-Collector !! 10 oranges et 10 rouges3e train en vert du mois.
Bonne nuit à tous
Bien sûr ! Où est le danger, censé motiver l'usage du signal d'alarme ? (en plus dans le cas présent, la personne descendait à Viry Châtillon, et elle pouvait continuer vers la bonne destination dans rebrousser...)mon ZUCo était appelé ROVO à Châtelet les Halles... Avec de l'info pareille, s'il y avait eu un tirage de signal d'alarme, tu l'aurais appelé abusif ?
A priori le duo perdant de ce soir était plutôt 17h18 et 18h33 C'est le ROVO de 19h00 qui était supprimé.Les ZECO de 18h33 et 19h03 étaient annoncés supprimés
Ça peut dépendre :j'ai vu passer un W à Châtelet juste avant notre ZUCO, mais j'ai cru voir une UM 3 rames
Et ce devait être le 18H38 en toute logique...ils se foutent vraiment de nous !! arrivée à la gare de Lyon à 18h30 je vois que le 1er train pour Melun est à 18h53 !!!!! de nombreux trains pour Masherbes et Melun sont supprimés :!! un ZUCO bondé arrive avec un retard de 33 min du à un problème d'équipe de maintenance à Survilliers !!! impossible de monter, j'ai pris le ZUCO d'après je crois vers 18h56 !!!c'est lamentable !! certains voyageurs ont eu des feuilles qui expliquaient le pourquoi du comment des retards depuis 10 jours !!!
D'après les trains précédents, je pencherais plutôt pour celui de 18H49, soit du +17/+20.ZUCO de 19h04 à Châtelet les Halles : +2/+5 à Cesson
Un ZECO à 18H48 ? Pas avant décembre... Ce devait être celui de 18H33 circulant donc avec 15 minutes de retard.le ZECO de 18h48 était court, un de plus.
Pas du tout sûr que nous étions dans le même car aucune annonce n'a été faite dans le train où j'étais et je t'assure qu'aucun train à vide n'est passé voie 42 ou 44 à Gare du Nord pendant que j'attendais.Bonsoir
Ce soir c'est la fête du slip.
Les ZECO de 18h33 et 19h03 étaient annoncés supprimés
ZUCO : Châtelet 17h19 (+33) - Yerres (+39)
Annonces de signaux d'alarmes à Survillier entrainant un retard > 30 min (c'est l'excuse du mois ?). Le train était plus que blindé.
A noter que le train était en mode piscine. L'ont-ils nettoyé les fenêtres ouvertes ?
Par ailleurs, j'ai vu passer un W à Châtelet juste avant notre ZUCO, mais j'ai cru voir une UM 3 rames Est ce possible ?
Enfin, Dewitt, sur -collector annonce un retard de 25 minutes, mais il a bien été annoncé et sur le quai et dans le train à châtelet que nous étions dans le 17h19.
Non, cf ceciD'après les trains précédents, je pencherais plutôt pour celui de 18H49, soit du +17/+20.ZUCO de 19h04 à Châtelet les Halles : +2/+5 à Cesson
Ça c'est une excellente question !Je rentre quoi comme motif dans le collector ?
Hum...Non, cf ceciD'après les trains précédents, je pencherais plutôt pour celui de 18H49, soit du +17/+20.ZUCO de 19h04 à Châtelet les Halles : +2/+5 à Cesson
Apparemment c'est le cas. Il est affiché supprimé sur la partie nord puis à l'heure à partir de Gare de Lyon. C'est d'ailleurs potentiellement le train "triple" que j'ai vu passer à châtelet, sauf qu'il ne devait être que double ducoup (Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le train en US vu par lkvn).Hum...
Et cette ligne toute verte pour le 18h53 à partir de Paris Gare de Lyon (Souterraine), cela ne vous paraît pas suspect ?
A moins qu'il n'ait été supprimé sur la partie Nord et rendu origine Gare de Lyon.
M'étant basé sur Infogare, c'est donc apparemment mon relevé qui était erroné. Je vais le corriger sur D-Collector, j'étais dans le 18h34 et non pas le 18h19.Petite précision, pour le ZUCO que j'ai pris, je suis sûr de mes horaires, c'est à dire un départ à 18H36 de Gare du Nord et une arrivée à 19H33 à Cesson, soit des retards un peu moins important que ceux indiqués par Infogares si c'était bien celui de 18H15 à Gare du Nord. Je commence à douter, là.
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