"Souvent" j'en doute, peut-être sur deux trains dans toute la journée, en pointeOui il n'y a pas de train entre Malesherbes et Paris, il faut changer de train à Corbeil (enfin souvent c'est le même train d'ailleurs).
Rien de sanctionnable, ce n'est pas une entame de grève mais juste un "sursaut" du mouvement toujours en cours En cas de reconduction les horaires ne sont toujours donnés que la veille. Vu que c'est comme ça partout, je pars du principe que c'est dans le cadre de la loi.N'est-ce pas sanctionnable ?
Sadur fera une réclamation ?
Très bonne action que je salueUn courrier partira au STIF à la fin du mouvement. Y seront relevés les fois où les 50% n'ont pas été respectés et les fois où l'info n'a pas été donnée.
Certes si, c'est juste qu'elle est pénalisable en dessous (mais Pécresse, Karoutchi & Co font semblant de ne pas comprendre )Donc la SNCF n'a théoriquement pas le droit d'assurer moins de 50% de son trafic normal ?
Ouai, ben si la loi était correctement appliquée (ou plutôt appliquée tout court), ça ferait longtemps que la situation financière de la SNCF serait très mal en pointCertes si, c'est juste qu'elle est pénalisable en dessous (mais Pécresse, Karoutchi & Co font semblant de ne pas comprendre )Donc la SNCF n'a théoriquement pas le droit d'assurer moins de 50% de son trafic normal ?
Vraiment de la m**** en barre cette loi, il vaudrait mieux que les pénalités soient tout simplement proportionnelles au service non produit...
Il est clair que cela n'a pas été respecté ...La SNCF s’engage à délivrer aux voyageurs, au plus tard 24 heures avant le début d’une perturbation prévisible, une information gratuite, précise et fiable dans les gares et par les différents médias (téléphone, internet, presse, radio).
Rappel : il n'y a pas de loi sur le service minimum dans les transports, mais une loi sur la modernisation du dialogue social qui prévoit que les personnes doivent se déclarer grévistes 48h avant.Certes si, c'est juste qu'elle est pénalisable en dessous (mais Pécresse, Karoutchi & Co font semblant de ne pas comprendre )Donc la SNCF n'a théoriquement pas le droit d'assurer moins de 50% de son trafic normal ?
Vraiment de la m**** en barre cette loi, il vaudrait mieux que les pénalités soient tout simplement proportionnelles au service non produit...
C'est vrai que lorsqu'on résume ce qui s'est passé le 17 Octobre en particulier c'était:Que dite le contrat STIF/SNCF :Il est clair que cela n'a pas été respecté ...La SNCF s’engage à délivrer aux voyageurs, au plus tard 24 heures avant le début d’une perturbation prévisible, une information gratuite, précise et fiable dans les gares et par les différents médias (téléphone, internet, presse, radio).
Si je comprend bien c'est une sorte de "loi interne" à la SNCF et au STIF ?
Rappel : il n'y a pas de loi sur le service minimum dans les transports, mais une loi sur la modernisation du dialogue social qui prévoit que les personnes doivent se déclarer grévistes 48h avant.
C'est le contrat STIF/SNCF (et STIF/RATP, STIF/société de bus) qui prévoit un trafic garanti de 50% aux heures de pointe. En cas de non respect de ce trafic garanti, la société est tenue de rembourser les voyageurs.
SaDur avait demandé le remboursement mais le STIF avait répondu que la SNCF avait assuré son service de 50% pendant la grève ainsi que l'information nécessaire.Si je comprend bien c'est une sorte de "loi interne" à la SNCF et au STIF ?
Rappel : il n'y a pas de loi sur le service minimum dans les transports, mais une loi sur la modernisation du dialogue social qui prévoit que les personnes doivent se déclarer grévistes 48h avant.
C'est le contrat STIF/SNCF (et STIF/RATP, STIF/société de bus) qui prévoit un trafic garanti de 50% aux heures de pointe. En cas de non respect de ce trafic garanti, la société est tenue de rembourser les voyageurs.
Ben pour le remboursement, je n'ai pas vu au mois d'avril (grève de 15 jours) arriver dans ma boîte aux lettres un courrier du STIF concernant un remboursement, ils s'enfoutent complètement des usagers !
Ok merci pour le lien !
SaDur avait demandé le remboursement mais le STIF avait répondu que la SNCF avait assuré son service de 50% pendant la grève ainsi que l'information nécessaire.
Ce n'est pas une loi interne, mais le contrat qui lie le STIF à la SNCF (voir ici : http://www.sadur.org/docs/public/docume ... rs2008.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; -attention 10 Mo - il y a le contrat STIF/RATP au début du document).
article 24-5 - Audits et contrôles
La SNCF transmettra au STIF les données de référence permettant de vérifier l’exécution du plan de transport adapté et du plan d’information. Ces résultats sont transmis au STIF à J+1 et sont récapitulés dans le tableau de bord mensuel.
L’exécution du service un jour de grève, les résultats transmis au STIF ainsi que les méthodes employées pour les recueillir pourront faire l’objet de missions d’audit à la demande du STIF. La SNCF recevra communication des résultats obtenus.
Avant le débutQue dite le contrat STIF/SNCF :Il est clair que cela n'a pas été respecté ...La SNCF s’engage à délivrer aux voyageurs, au plus tard 24 heures avant le début d’une perturbation prévisible, une information gratuite, précise et fiable dans les gares et par les différents médias (téléphone, internet, presse, radio).
Oui, alors là c'était vraiment le bazar certifié. A aucun moment une info correcte n'a été diffusée pour la branche Malesherbes.C'est vrai que lorsqu'on résume ce qui s'est passé le 17 Octobre en particulier
Je ne suis pas sûr qu'en Avril on soit passés en dessous du S2.En plus de ça la SNCF nous ment sur les chiffres : 50% assurés, mon oeil !
et pendant ce temps:Retrouvez les 6 prochains trains au départ de votre gare
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Fiabilité, quand tu nous tiens...Grève nationale jeudi 28 octobre
Heure de dernière mise à jour des informations : 27/10/2010 à 16h40
En raison d'une grève nationale, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER .
La prévision de trafic en heures de pointe est de 2 trains sur 3 en moyenne sur la partie Nord de la ligne et d'1 train sur 3 sur la partie Sud.
L'interconnexion entre Châtelet les Halles et la Gare de Lyon n'est pas assurée.
Pour obtenir les renseignements...
Toujours les mêmes histoires d'itinéraires rapide vs lent. Le train omnibus de devant devait être supprimé dans ce service réduit.ELBA : Austerlitz 15h58 (+0) ==> Juvisy 16h15 (-4).Alors là il nous a fait la fusée, Austerlitz-Juvisy en 12 min 30
C'est lamentable
Quoi qu'il en soit ce matin elle n'a pas pu monter dans le DUCA de 8H02 à Villeneuve Saint Georges qui était assuré en Z5300 ... Au départ du train elle a vu des places à l'arrière mais trop tard.
A mon avis c'est qu'on risque de morfler les prochaines semaines : les trains à 2 étages ont certainement moins été au dépôt pour y avoir leur maintenance réglementaire et il doit y avoir pas mal de rames à réviser.C'est lamentable
Quoi qu'il en soit ce matin elle n'a pas pu monter dans le DUCA de 8H02 à Villeneuve Saint Georges qui était assuré en Z5300 ... Au départ du train elle a vu des places à l'arrière mais trop tard.
De là à en déduire q'"on" nous met des rames pourries exprès pour décrédibiliser le mouvement y pas loin
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