Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Regularite: Transilien va mieux

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Deca

Regularite: Transilien va mieux

Messagepar Deca » 07 mai 2006, 20:06

c'est le titre d'un article parut dans un de nos journaux d'entreprise.

Au premier trimestre 2006, Transilien a amelioré sa ponctualite:91,4% des trains sont arrivés a l'heure, contre 89,5% en 2005.
Cela confirme la tendance enregistrée par l'Activité en 2005, qui avait déja vu sa ponctualité progresser de près d'un point par rapport à 2004.
Des résultats qui doivent pourtant encore progresser pour répondre aux besoins des clients et à l'objectif de 93,5% prévu dans le contrat passé avec le STIF pour la période 2004-2007.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

kiki

Messagepar kiki » 07 mai 2006, 23:53

Un complément de l'article pris sur le site http://www.webtrains.net/actualites.php ... 1000000650
publié bien avant le format papier (Vive Internet).

Amélioration de la ponctualité des Transiliens
15/04/2006 à 07 heures 32

La ponctualité des trains sur le réseau Transilien SNCF a enregistré une progression sensible au 1er trimestre 2006. Avec 91,4 % de trains à l’heure au cours des 3 premiers mois de l’année, ce résultat marque une progression de près de 2 points par rapport à la même période de 2005 .

Ces résultats, bien qu’encourageants, doivent encore progresser pour répondre aux objectifs contractualisés avec le Syndicat des Transports d’Ile de France (STIF), autorité organisatrice des transports, ainsi qu’aux attentes de nos clients. Ils s’expliquent notamment par une meilleure maîtrise des pannes sur le matériel roulant, des incidents d’exploitation et des incidents divers affectant la voie, ainsi que par un meilleur traitement des conséquences des actes de malveillance.

Ce progrès notable traduit les efforts persévérants des 20 000 collaborateurs de Transilien pour améliorer chaque jour les conditions de déplacement en Ile-de-France, au moment même où la question des transports, de leur développement et de leur modernisation, est plus que jamais au coeur de la préoccupation des Franciliens, et bien entendu de celles des élus, aujourd’hui à la tête du STIF.

Sans attendre la mise en service de nouveaux matériels roulants plus fiables et la réalisation d’investissements sur l’infrastructure, de nouvelles pistes sont d’ores et déjà explorées pour conforter en 2006 cette tendance à l’amélioration de la ponctualité. A titre d’exemple, la mise en oeuvre de nouvelles procédures élaborées avec la Préfecture de Police de Paris, en liaison avec les Préfectures, la Police, la Gendarmerie, les Parquets et les Sapeurs-pompiers, permet dorénavant de limiter le temps d’interruption de la circulation ferroviaire, en cas d’accident de personne, d’incendie le long des voies ou de présence de colis suspect ; l’objectif est de diviser par deux l’irrégularité due à ces causes.

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 08 mai 2006, 19:26

Discours habituel :twisted:
La réalité est toute autre, surtout sur la D! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 09 mai 2006, 10:16

Ils s’expliquent notamment par une meilleure maîtrise des pannes sur le matériel roulant, des incidents d’exploitation et des incidents divers affectant la voie
Tout à fait d'accord : avant, le matériel était en panne, ils ne savaient pas pourquoi, maintenant il est toujours en panne, mais ils savent pourquoi...

Je sais :arrow:

Rémy

zyck-zag

Messagepar zyck-zag » 09 mai 2006, 11:45

Discours habituel :twisted:
La réalité est toute autre, surtout sur la D! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Belle communication encore, mais qui ne reflète pas la réalité !! :cry:

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 09 mai 2006, 12:13

Ils s’expliquent notamment par une meilleure maîtrise des pannes sur le matériel roulant, des incidents d’exploitation et des incidents divers affectant la voie
Ben je ne sais pas trop. J'ai un oncle retraité de la sncf qui m'a dit que les trains étaient moins révisés qu'avant, donc qu'il ne fallait pas s'attendre à une diminution des pannes...
Oui aux directs Sénart - Paris

Deca

Messagepar Deca » 09 mai 2006, 12:54

Ben je ne sais pas trop. J'ai un oncle retraité de la sncf qui m'a dit que les trains étaient moins révisés qu'avant, donc qu'il ne fallait pas s'attendre à une diminution des pannes...

Le cycle des retours aux sites d'entretien sont plus long qu'auparavent.
Sans compter que comme beaucoup d'entreprise il n'y a pas de stock important de pieces donc il arrive de ressortir des rames avec deja des pannes pour manque de piece ou autre raisons.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Thitou

Messagepar Thitou » 09 mai 2006, 21:18

C'est un chiffre global Transilien, toutes lignes confondues.

Les chiffres de la ligne D sont bien en dessous de ça :twisted:

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 09 mai 2006, 21:21

C'est un chiffre global Transilien, toutes lignes confondues.

Les chiffres de la ligne D sont bien en dessous de ça :twisted:
j'aurai plutot dit bien au dela :)

philippe

Messagepar philippe » 10 mai 2006, 00:17

Sans compter que comme beaucoup d'entreprise il n'y a pas de stock important de pieces donc il arrive de ressortir des rames avec deja des pannes pour manque de piece ou autre raisons.
Donc c'est vrai. Eh ben... faut croiser les doigts :evil:
C'est comme pour les panneaux verts : pas de pièce de rechange. Tout se déglingue...

Deca

Messagepar Deca » 10 mai 2006, 16:39

Donc c'est vrai. Eh ben... faut croiser les doigts :evil:
C'est comme pour les panneaux verts : pas de pièce de rechange. Tout se déglingue...
Bah ca deglingue pas c'est la societe du profit a court terme.
Je fais du profit a court terme sans voir qu'a moyen ou long terme mais rames vont etre pourris mais tu sais c'est pas grave il ne faut pas oublie que ceux qui prennent ce genre de decisions prennent rarement tes trains.

philippe

Messagepar philippe » 10 mai 2006, 18:04

Bah ca deglingue pas c'est la societe du profit a court terme.
Je fais du profit a court terme sans voir qu'a moyen ou long terme mais rames vont etre pourris mais tu sais c'est pas grave il ne faut pas oublie que ceux qui prennent ce genre de decisions prennent rarement tes trains.
C'est sûr, même s'ils se défendent du contraire. Ou alors il le prennent une fois par trimestre.

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »