Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 3 Mai 2006

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Mercredi 3 Mai 2006

Messagepar remster » 03 mai 2006, 08:46

Bon il faut croire que je suis chanceux ce matin : j'ai eu le DECA de 7h05 à Cesson, qui est arrivé à l'heure à la Gare de Lyon (Banlieue). En revanche :
- le FACE qui suivait (7h14 Cesson, 7h26 Combs) était origine Combs (donc supprimé pour les usagers de Lieussaint, Savigny, Cesson, du Mée et de Melun)
- Le DECA de 7h35 à Cesson était indiqué comme supprimé.

Bref ça commence bien.

D'ailleurs, pour le cas du FACE, il serait bon se savoir comment c'est comptabilisé au niveau du STIF....

Rémy

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 03 mai 2006, 09:24

j'étai dans le AUVA partant de ris orangis à 07:47, et qui ce fait habituellement doublé par un DECA avant le saut de mouton entre villeneuve prairie et le vert de maisons (à hauteur de pompadour...) seulement ce matin j'ai bien cru qu'il vous l'avais sucré le déca ( :lol: ) mais non ! au lieu de nous doublé à pompadour il nous à doublé alors qu'on étai à quai à vert de maisons.

et même pas de retard :!:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 03 mai 2006, 09:30

Ah bon ?! Il vous a doublé par les voies de GL ou bien par les voies de garage ?

Rémy

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 03 mai 2006, 09:41

pour moi c'étai la voie des TGV ...

Avatar du membre
Annaboop
Messages : 13
Enregistré le : 21 nov. 2005, 01:00

Messagepar Annaboop » 03 mai 2006, 10:01

Jour du constat : 03/05/2006
Gare de départ : Brunoy
Heure normale de départ : 8h09
Nom du train : DECA
Heure réelle de départ : 8h10
Gare d'arrivée : Gare de Lyon
Heure normale d'arrivée : 8h34
Heure réelle d'arrivée : AAAAAAARGHHHHHHH

Déjà, pour démarrer en beauté, le Deca de 8h09 est .... un train court! Donc tous ceux qui s'étaient positionnés pour les rames arrière ont couru pour s'entasser dans les 2 dernières rames. Sympa. Idem pour Yerres et Montgeron.

Arrivés à VDM, le train s'arrête, et une annonce nous dit que dû à un malaise dans le train précédent, nous allons devoir patienter.

Une autre annonce nous dit d'aller sur la voie 2M pour prendre le pochain train pour Paris, qui vient d'entrer en gare. Donc tous les bêtes et disciplinés se lèvent... et c'est l'hoerreur intégrale pour passer de la voie principale à la 2M, vu que l'accès à cette plateforme est juste assez large pour passer à 2, et que la plateforme elle-même fait peut-être 1m20 de large à tout casser. Je ne sais pas combien de gens peut contenir un train court totalement bondé, mais vous imaginez la situation.

Je n'étais même pas arrivée sur la voie 2M, coincée avec des centaines d'autres personnes dans le passage souterrain en attendant de pouvoir accéder cette fameuse voie, que j'entends le train sur cette voie qui part...

Arrivés en haut, on se bat pour continuer à avancer sur la voie, puisque les gens s'installent au fur et à mesure sur cette voie qui fait, répétons-le, 1m20, pour entendre dire que... le traffic va reprendre normalement!!! Et on voit notre Deca repartir tranquillement, à moitié plain des malins qui ont décidé de ne pas suivre le conseil du gars sur le haut parleur.

On nous dit que le prochain train sur la voie 2M arrive dans 5 minutes. Le prochain train arrive... et ne s'arrête pas. Aucune communication du haut-parkeur. Un autre train arrive sur la voie principale, et un désespéré traverse toutes les voies pour prendre celui-ci, sous nos yeux médusés mais presque compatissants. Quelques gens repartent en direction de la voie principale.

Finalement un Hiva arrive sur la 2M, on s'entasse comme des boeufs, et résultat des courses, j'ai 45 minutes de retard et je suis tellement énervée que je n'arrive pas à me concentrer sur mon taf.

La communication et la coordination de la SNCF à VDM a été plus que lamentable, j'aimerais savoir à qui je devrais écrire pour me plaindre?
Papotons entre voisins sur www.valdyerres.com

Avatar du membre
celine
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Ris Orangis

Messagepar celine » 03 mai 2006, 10:01

Jour du constat : 03/05/2006
Gare de départ : Ris orangis
Heure normale de départ : 08h17
Nom du train : HIVA
Heure réelle de départ : 08h18
Gare d'arrivée : Gare de lyon
Heure normale d'arrivée : 08h48
Heure réelle d'arrivée : 09h05
Retard de 17mn.

Et comme de bien entendu aucune annonce, même pas un petit remerciement pour ma compréhension

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 03 mai 2006, 10:09

J'ai la haine !!!!!!! Alors je préviens tt de suite mes propos risque de s'en ressentir !!!!!

Ce matin DECA de 8h02 à Combs la Ville. Arrêté au Vert de Maisons à 8h27 pour un malaise d'un voyageur dans le train précédent. Annonce du conducteur et sur le quai qu'il y a un train direction Paris sur le quai 2M. Tt le monde descend du train et un femme juste devant moi s'arrete au niveau de la cabine pour demander des infos au conducteur. Un gros blérot (et je reste poli) arrive et dit "vous n'etes tous que des fénéants" et se barre. Ca montre l'intelligence de certaines personnes... Un autre monsieur dit au conducteur "mais vous attendez koi pour repartir?!" mais comme s'il parlait a un crétin ! Alors la j'ai commencé a gueuler "mais ca va pas non ?! Le conducteur y est pour rien!!!" Le monsieur me regarde et me di qu'il y a un malaise dans le train d'avant (merci je sais !) et qu'il devrai mettre le mec a quai et laisser les gens repartir ! Et jlui ai répondu que non justement la personne était encore dans le train et qu'il attendai un medecin (j'avai eu mon ami qlq minutes plus tot qui étai ds ce train justement).
Bref, on se dirige vers les escaliers pour aller sur la voie 2M et une dame fait un malaise dans les escaliers !! Bah oui a pousser comme des boeufs c'est pas étonnant !!!!!! On continue a avancer comme des escargots et le train qui devait attendre voie 2M se barre. Bon on continu puisqu'on nous avai annoncé que tous les trains vers Paris partait de cette voie ! Arrivé sur le quai, qui au passage est aussi large qu'une épingle à nourrice, on nous annonce que le trafic repren normalement...! Ca veu dire koi ca?!!! Quel quai?!!! Cafouillage... Les gens ne savent plus ou aller. On voit un train arrivé de loin donc on reste sur le quai mais il ne s'arretera pas !!! Merci encore pas d'annonce !!!!!!!!!! Vu le monde sur le quai vous imaginez pas commen c t dangeureux !!! On en dédui donc qu'il fau repartir ssur l'autre quai. Un train arrive justement et un gros CONN*RD a la bonne idée de traverser les rails !!! Et la jme suis mise a hurler (et c pas peu dire) "Mais non espèce de conn*rd, remonte sur le quai !! Avec c conneries ils vont arreter le trafic parce que ce c*n à la bonne idée de passer sur les rails!!! " (Pardon c sortir tt seul :oops: ) Il est en plus passer devant la cabine du conducteur qui l'a klaxonné mais bon ! On repart vers le souterrain, la dame qui avai fai son malaise est maintenan accompagnée des pompiers. Le train attend heureusement un peu a quai. On a le tps de remonter le quai pour monter dans les voitures plus loin. Et on finit par repartir.
Voila arrivé a Paris Gare de Lyon à 9h02 !!

Informations de la SNCF : zéro pointé !!!
Comportements des usagers : à vomir !!! Entre les insultes et les crétins qui mettent leurs vies en jeu c'est inadmissible !!

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 03 mai 2006, 10:27

Ah il fait beau, les oiseaux chantent et le train c’est super trainé ce matin.

Mis à part le SMS aucune annonce dans le train de 8.32, juste pour nous dire que nous étions stoppé sur les voies et qu’il ne fallait pas ouvrir les portes.

Le train est parti de Brunoy à 8.35 arrivé à 9.10 !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 03 mai 2006, 10:29

Mis à part le SMS
Ah oui c'est vrai, je n'avais meme pas fait attention mais je n'ai pas eu l'honneur de recevoir de SMS !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 03 mai 2006, 10:30

Et on voit notre Deca repartir tranquillement, à moitié plain des malins qui ont décidé de ne pas suivre le conseil du gars sur le haut parleur.
En effet, je me suis déjà fait prendre 2 fois par des annonces bidon sur le quai. Les petits malins sont certainement dans ce cas là et on préféré rester dans le train sachant que les annonces de la SNCF ne sont pas professionnelles.

Et la ligne D qui réclame lSO 9000 et des poussières. Et ben, elle ne manque pas d'air...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 03 mai 2006, 10:33

J'avai pas vu, Annaboop on était dans le même train ! Enfin même galère... :?

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 03 mai 2006, 10:35

Informations de la SNCF : zéro pointé !!!
Comportements des usagers : à vomir !!! Entre les insultes et les crétins qui mettent leurs vies en jeu c'est inadmissible !!
En effet, c'est désespérant...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
celine
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Ris Orangis

Messagepar celine » 03 mai 2006, 11:49

Informations de la SNCF : zéro pointé !!!
Comportements des usagers : à vomir !!! Entre les insultes et les crétins qui mettent leurs vies en jeu c'est inadmissible !!
sans parler des usagers qui montent dans un train qui se traine déjà depuis un moment, où les "usagers" sont déjà bien tassés et qui se permettent de bousculer les gens...

Avatar du membre
KillerDid
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2005, 01:00
Localisation : Yerres

Messagepar KillerDid » 03 mai 2006, 15:30

JTt le monde descend du train et un femme juste devant moi s'arrete au niveau de la cabine pour demander des infos au conducteur. Un gros blérot (et je reste poli) arrive et dit "vous n'etes tous que des fénéants" et se barre. Ca montre l'intelligence de certaines personnes... Un autre monsieur dit au conducteur "mais vous attendez koi pour repartir?!" mais comme s'il parlait a un crétin ! Alors la j'ai commencé a gueuler "mais ca va pas non ?! Le conducteur y est pour rien!!!"
Sans excuser l'attitude des voyageurs, lorsque la dame a demandé des infos, un gars dans la cabine conducteur a répondu texto : "je ne sais pas, je ne suis pas de la sncf...". En effet, il y avait apparemment 3 invités dans la cabine. Donc 4 personnes en tout. Ca fait bcp pour une cabine non? En tout cas le conducteur, son ami et les 2 charmantes jeunes femmes qui les accompagnaient avaient l'air de bien rigoler... plutôt que de nous tenir informés !

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 03 mai 2006, 15:35

En effet, il y avait apparemment 3 invités dans la cabine. Donc 4 personnes en tout. Ca fait bcp pour une cabine non? En tout cas le conducteur, son ami et les 2 charmantes jeunes femmes qui les accompagnaient avaient l'air de bien rigoler... plutôt que de nous tenir informés !
Oui c'est vrai en effet. Je les ai vu également. Et j'avoue que je n'ai pas entendu la réponse du gars, pensant que c'étai le conducteur... J'étais trop halluciner par l'attitude des personnes autour de moi !!
Tu étais ou toi?
T'a du me voir gueuler alors... :oops:

Avatar du membre
KillerDid
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2005, 01:00
Localisation : Yerres

Messagepar KillerDid » 03 mai 2006, 17:17

Tu étais ou toi?
T'a du me voir gueuler alors... :oops:
Je suis descendu du train à la deuxième annonce pour me rapprocher des escaliers.
Qd j'ai vu le monde j'ai renoncé, et le conducteur a annoncé qu'il n'y en avait plus que pour 5 minutes...
Donc je suis reparti dans le DECA, direction la gare de surface...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 03 mai 2006, 20:18

encore des trains en retard ce soir, et ma mimie91 me raconte qu'a son retour de paris ce soir, elle a vu deux trains du RER B à quai en Gare du Nord, voies 42 et 44.

Apparement le train du RER B occupant la voie du rer D est resté au moins 5 minutes, avec un ZYCK et un BIPE qui attendaient sagement derrière.

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 03 mai 2006, 22:19

Ce matin le DECA de 7h57 à Yerres était affiché supprimé sur les écrans infogare.

Je pense que le DECA d'avant le 7h42 avait aussi été supprimé car il y avait beaucoup de monde sur le quai à Yerres.

J'ai pris le VICK de 7h51. OK, RAS.

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 04 mai 2006, 08:49

Je suis descendu du train à la deuxième annonce pour me rapprocher des escaliers.
Qd j'ai vu le monde j'ai renoncé, et le conducteur a annoncé qu'il n'y en avait plus que pour 5 minutes...
Donc je suis reparti dans le DECA, direction la gare de surface...
J'ai hésiter aussi !! Jsui deg' !! J'aurai du écouter ma première intuition :cry:

Avatar du membre
FiCombs
Messages : 103
Enregistré le : 20 oct. 2005, 02:00

Zyck chatelet 17h49 encore mon bus raté (2fois en 2 jours)

Messagepar FiCombs » 04 mai 2006, 09:00

Jour du constat : 03/05/2006
Gare de départ : Chatelet
Heure normale de départ : 17h49
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ 17h52
Gare de d'arrivée : Combs la ville
Heure normale d'arrivée : 18h23
Heure réelle d'arrivée : 18h31

Retard SNCF=8mn Bus manqué retard total=17mn

3 mn de retard à chatelet, 8mn à l'arrivée.
ET pour le deuxième soir consécutif
un trajet au ralenti entre villeneuve et montgeron.

Une voie en mauvaise état? en tout cas des raclements à un moment
où pourtant le train était au ralenti.

Sur les deux premiers jours ouvrables de Mai, je n'ai pas eu de chance
j'ai perdu plus d'une heure en raison des retards, 45mn hier, 17mn aujourd'hui

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 04 mai 2006, 09:53

encore des trains en retard ce soir, et ma mimie91 me raconte qu'a son retour de paris ce soir, elle a vu deux trains du RER B à quai en Gare du Nord, voies 42 et 44.

Apparement le train du RER B occupant la voie du rer D est resté au moins 5 minutes, avec un ZYCK et un BIPE qui attendaient sagement derrière.
Cette situation est courante afin de combler les retards sur la ligne B (1 train toutes les 3 mn). En général, un train de la ligne B occupe la voie 44 après le passage de la rafale (dans l'ordre) ZYCK, BIPE, RIVA car il y a un trou de 9 mn entre les deux.
Le revers de la médaille bien sûr est que si le conducteur RATP n'est pas averti que son train l'attend sur l'autre voie (annonce du style :"pour le service, LILI53 à la voie 44") ou qu'il soit retenu quelque part (aux toilettes ? :lol: ), la ligne D en subit les conséquences.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 04 mai 2006, 09:54

Jour du constat : 03/05/2006
Gare de départ : Gare de Lyon
Heure normale de départ : 19h09
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ 19h12
Gare de d'arrivée : Cesson
Heure normale d'arrivée : 19h51
Heure réelle d'arrivée : 19h53

Rien à ajouter, si ce n'est qu'on a roulé au ralenti jusqu'à VDM, le RIVA étant parti juste avant le ZYCK...

Rémy

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 04 mai 2006, 10:09

Rien à ajouter, si ce n'est qu'on a roulé au ralenti jusqu'à VDM, le RIVA étant parti juste avant le ZYCK...
Y a-t-il eu dépassement ? ou possibilitée de prendre le RIVA à Villeneuve Saint Georges ?


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités