Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Avril: un mois ordinaire sur la D

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Avril: un mois ordinaire sur la D

Messagepar lkvn » 29 avr. 2006, 12:11

Voici le bilan tant attendu du mois d'Avril...

J'ai pris 39 trains différent sur la D ce mois ci, parmis eux 10 sont arrivés avec au moins 5 minutes de retard, et 4 entre 3 et 5 minutes.

16 d'entres ces trains sont partis pile à l'heure au départ, et 14 étaient à temps à l'arrivée.

En moyenne, mes trains on eu 2 minutes de retard au départ, contre 4 minutes à l'arrivée.

Quand au cumul du temps perdu, il atteint les 2h36 :!: pour les arrivées, alors qu'il n'est (que) de 01h18 au départ des trains.

En ce qui concerne la vallée, le cummul des retard est seulement de 36 minutes, pour 18 trains soit une moyenne tout compris de 2 minutes de retard par trains desservant la vallée.

Bref, la différence de retard entre les départ et l'arrivée démontre à quel point les trajet peuvent être périlleux, et qu'il faut s'attendre à tout avec le RER D.

Avatar du membre
soltannn
Messages : 23
Enregistré le : 14 mars 2006, 01:00
Contact :

Messagepar soltannn » 30 avr. 2006, 13:20

Perieux c'est vrai... le pire c'est quand il n'y a pas de retard annoncé au départ et qu'au final on prend 1/2 heure voir plus dans la vue ! ! ! Vive les correspondances ... non assurées par la SNCF
:cry:
KitKat Butcher dissident du RER D ... de la famille des japaliens
http://japalien.over-blog.com/

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Bilan avril 2006

Messagepar Thitou » 30 avr. 2006, 21:32

Voici le résumé de mes relevés du mois.

30 trains :
6 avec retard supérieur à 3 minutes; soit 20% (ce chiffre de 20% devient de plus en plus souvent le taux de retard réellement constaté) dont 2 trains avec 13mn et un à 16 mn.
17 avec un retard compris entre 1 et 3 minutes.
7 à l'heure exacte (soit un taux de vrai régularité très faible à 23% !!!).

Sans oublier les deux trains supprimés (deux ZUCK, comme par hasard).

Le temps de retard au départ a été de 56 minutes (4mn le matin à Yerres et 52 mn le soir à Paris Gare de Lyon).

Le temps de retard à l'arrivée a été de 89 minutes (36mn le matin à Paris Gare de Lyon et 53 mn le soir à Yerres).

Moyenne de 2mn au départ (essentiellement le soir à Paris Gare de Lyon) et 3mn à l'arrivée (40% le matin et 60% le soir).

Voilà, voilà. C'est encore une fois, un mois pas bon du tout.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 02 mai 2006, 11:21

et voici l'historique des "incidents" relevé sur le site du transilien :

http://lkvn.free.fr/RERD/historyd-04-2006.html

désolé pour la mise en page ...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 05 mai 2006, 09:29

Et voici ma livraison pour avril.
J'ai pris 42 trains:
- 2 supprimés (5 %)
- 10 sont arrivés à l'heure à destination,
- 5 sont arrivés avec une minute de retard,
- 9 sont arrivés avec 2 minutes de retard,
- 10 sont arrivés avec 3 minutes de retard,
- 1 est arrivé avec 4 minutes de retard,
- 1 est arrivé avec 5 minutes de retard,
- 1 est arrivé avec 9 minutes de retard,
- 2 sont arrivés avec 18 minutes de retard,
tout ceci pour un total de 107 minutes de retard, soit un retard moyen de 2 minutes et 33 secondes par train.

De l'avis (très autorisé et partagé par lui même) du directeur de la ligne D l'arrêt supplémentaire de Maisons Alfort n'aurait pas de conséquence sur les horaires à l'arrivée. Je ne suis pas tout à fait d'accord:
- le matin, en direction de Paris, en général le train ne réussi pas à récupérer la ou les minutes de retard générées au niveau de Villeneuve Saint Georges, ceci à cause des VIPE de Corbeil qui sont normalement en retard,
- le soir c'est plus dur à définir dans la mesure où les trains sont généralement en retard au départ de Paris et où roule au ralenti jusqu'à Villeneuve Saint Georges.

Avec seulement 107 minutes de retard sur le mois, je peux m'estimer comme étant un voyageur heureux :twisted:

Ces statistiques montrent un autre chose: il est urgent de ramener le délai standard de retard de cinq minutes à la valeur de trois minutes.... et plomber les statistiques :lol:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 05 mai 2006, 10:52

J'ai pris 42 trains
(...)
tout ceci pour un total de 107 minutes de retard, soit un retard moyen de 2 minutes et 33 secondes par train.
En heure de pointe ou en heure creuse ?
Nan parce qu'en heure de pointe, tu peux en effet t'estimer heureux !
Ces statistiques montrent un autre chose: il est urgent de ramener le délai standard de retard de cinq minutes à la valeur de trois minutes.... et plomber les statistiques :lol:
Explique-moi ce que ça ferait de ramener le retard standard de 5 à 3 minutes... Juste une histoire de statistiques ? Ou pour demander une pénalité supplémentaire à la sncf et ainsi lui enlever des fonds qui auraient pu servir pour des rénovations (voie, matériel), achats de rames ou que sais-je encore ?

Sérieusement, (attention, c'est une question sérieuse, et je ne suis pas énervé :) ) si tu es si mécontent de la ligne D, pourquoi ne prends-tu pas ta voiture pour te rendre à ton travail ?

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 05 mai 2006, 11:03

J'ai pris 42 trains
(...)
tout ceci pour un total de 107 minutes de retard, soit un retard moyen de 2 minutes et 33 secondes par train.
En heure de pointe ou en heure creuse ?
Nan parce qu'en heure de pointe, tu peux en effet t'estimer heureux !
Ces statistiques montrent un autre chose: il est urgent de ramener le délai standard de retard de cinq minutes à la valeur de trois minutes.... et plomber les statistiques :lol:
Explique-moi ce que ça ferait de ramener le retard standard de 5 à 3 minutes... Juste une histoire de statistiques ? Ou pour demander une pénalité supplémentaire à la sncf et ainsi lui enlever des fonds qui auraient pu servir pour des rénovations (voie, matériel), achats de rames ou que sais-je encore ?

Sérieusement, (attention, c'est une question sérieuse, et je ne suis pas énervé :) ) si tu es si mécontent de la ligne D, pourquoi ne prends-tu pas ta voiture pour te rendre à ton travail ?
Remoh,

Je prends des trains tôt le matin, juste avant l'heure de pointe et le soir en fin ou après l'heure de pointe. Il se trouve que même hors heure de pointe il y a encore beaucoup de monde, surtout le soir.

Pourquoi ramener le délai standard de retard à trois minutes: tout simplement pour rétablir les choses telles qu'elles l'étaient il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui la direction de la SNCF a mis en oeuvre une opération de bricolage des statistiques pour essayer d'obtenir une certification ISO. La direction de la SNCF, en général et celle de la D en particulier ferait mieux de s'occuper des usagers :cry:

Au fait, les rames de banlieue ne sont plus achetées par la SNCF, mais par la région....

Quant au dernier paragraphe, j'ai fortement envie d'y répondre, mais sur MarreduRER :lol:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 05 mai 2006, 12:02

Pour remoh :

Pour la SNCF moins de 5 minutes c'est bien.

Pour moi, qui ne prends pas que la D (je prends la A ensuite jusqu'à Rueil = pas tous les trains y vont), un train qui arrive avec ne serait-ce que 2 minutes de retard fait rater une correspondance.

J'imagine qu'il existe plus mal loti que moi (voyageurs avec + d'1 correspondance, gens travaillant en horraires non variables...), mais comme l'arrivée à la Gare de Lyon ne signifie pas, pour beaucoup d'usagers, la fin du trajet domicile - travail, l'effet de levier de ce retard (les 2 minutes qui deviennent 10 parce qu'il n'y a pas de RER qui va où tu vas ou bien qui devienent 15 parce que le bus est parti le soir) est considérable. Et ceci, bien sûr, n'est mesuré nulle part.

Rémy

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 05 mai 2006, 12:06

Sérieusement, (attention, c'est une question sérieuse, et je ne suis pas énervé :) ) si tu es si mécontent de la ligne D, pourquoi ne prends-tu pas ta voiture pour te rendre à ton travail ?
Sérieusement (quoique franchement je me gausse en fait, mais bon), une fois qu'il n'y aura plus personne pour prendre le train, on n'aura plus besoin de toi et tu pourras pointer à l'anpe, et ce ne sera pas facile...
Tu vois, je peux sortir aussi des remarques à 2 balles.
Les clichés ont la vie dure.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 05 mai 2006, 12:17

Sérieusement, (attention, c'est une question sérieuse, et je ne suis pas énervé :) ) si tu es si mécontent de la ligne D, pourquoi ne prends-tu pas ta voiture pour te rendre à ton travail ?
Sérieusement (quoique franchement je me gausse en fait, mais bon), une fois qu'il n'y aura plus personne pour prendre le train, on n'aura plus besoin de toi et tu pourras pointer à l'anpe, et ce ne sera pas facile...
Tu vois, je peux sortir aussi des remarques à 2 balles.
Les clichés ont la vie dure.

Je crois surtout que le probleme c'est que certaines societes font des promesses qu'elles sont incapable de tenir mais au lieu de reconnaitre leur erreurs et changes leurs objectifs elles continuent dans ce sens donc on va dans le mur.
Il est sur que les images on la vie dure mais quand tu vois ce que te servent quelque medias et bien certains ne savent te sortir que ces images a 2 balles qui n'ont jamais et ne feront jamais avancer les choses.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 09 mai 2006, 21:14

J'ai pris 42 trains
(...)
Ces statistiques montrent un autre chose: il est urgent de ramener le délai standard de retard de cinq minutes à la valeur de trois minutes.... et plomber les statistiques :lol:
Explique-moi ce que ça ferait de ramener le retard standard de 5 à 3 minutes... Juste une histoire de statistiques ? Ou pour demander une pénalité supplémentaire à la sncf et ainsi lui enlever des fonds qui auraient pu servir pour des rénovations (voie, matériel), achats de rames ou que sais-je encore ?
Parceque 3mn c'est le délai entre l'arrivée du train et le départ du bus.
Si le train arrive avec 4mn de retard le bus est parti, c'est donc 15 mn de retard.

Le trajet du travail à la maison (ou l'inverse) est un tout.

Et de toute façon je ne comprend même pas pourquoi on se pose ce genre de question puisque tous les trains doivent êttre àl'heure. Un point c'est tout.

2mn de retard c'est 10% de mon temps de trajet, de plus dans un train sale et surchargé, debout serré c'est inadmissible. Et si je décidais de payer 10 ou 15% de moins mon titre de transport chaque mois, selon les condition de transport du mois précédent :?: :idea:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 09 mai 2006, 22:25

Et de toute façon je ne comprend même pas pourquoi on se pose ce genre de question puisque tous les trains doivent êttre àl'heure. Un point c'est tout.
Ouais, ben faudrait arrêter de croire au Père Noël, là ! Même si les trains étaient jolis, propres avec la clim en été et le chauffage en hiver, même si les voies, les caténaires, les ampoules des signaux étaient changés après chaque passage d'un train, il y aurait encore et toujours du retard !
J'admets que ma remarque sur le trajet en voiture est ridicule, tout comme certaines remarques de certains membres de sadur sont lamentables (calcul du cumul des minutes de retard par mois (je suis d'ailleurs étonné que vous ne comptiez pas les secondes :twisted: :twisted: :twisted: ), définir qu'un train est en retard seulement à partir de 3 minutes au lieu de 5 :roll: , etc...)...

Et pour reprendre les termes de Thitou : "Et de toute façon je ne comprend même pas pourquoi on se pose ce genre de question puisqu'il y aura toujours des trains en retard (mais pas forcément tous les jours :twisted: ). Un point c'est tout."

Sérieusement (quoique franchement je me gausse en fait, mais bon), une fois qu'il n'y aura plus personne pour prendre le train, on n'aura plus besoin de toi et tu pourras pointer à l'anpe, et ce ne sera pas facile...
Tu vois, je peux sortir aussi des remarques à 2 balles.
Les clichés ont la vie dure.
Bien d'accord, et d'ailleurs, à la pompe à essence, tu risques d'en avoir vite marre de voir les chiffres des Euros gagner à la course des "Litres contre Euros"...

Voilà un débat qui n'est pas du tout constructif, mais comme je l'ai dis au-dessus, certains posts ne font strictement rien avancer ! Tout au plus, quelques-uns (pas tous, hein !) se défoulent... Si c'est leur passe-temps, why not ?
Et alors ? Je reste là et je me tais ! Ben non, je suis fier d'être à la SNCF malgré les problèmes que vous soulignez (certains problèmes à juste titre, et je pense le dire fréquemment même.), et quand on tire trop souvent avant de penser, ça me fout les boules parce que j'estime bien faire mon boulot, et d'autres aussi d'ailleurs (quelques personnes au COT, dans les postes...).
À la base, je suis juste venu ici pour :
- Répondre à certaines interrogations ;
- Penser, développer avec votre COLLABORATION à des AVANCEMENTS...

J'ai juste l'impression que les avancements dont vous (sadur en globalité) faites preuve sont discrédités par le "râlage" quasi-systématique de certains (oui, j'aime bien ce mot-là ! J'suis pas une balance... :lol: )... Ou alors c'est de l'humour qu'ils font passer dans leurs posts... Mais de l'humour pas drôle... :?

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 09 mai 2006, 22:43

2mn de retard c'est 10% de mon temps de trajet, de plus dans un train sale et surchargé, debout serré c'est inadmissible.
Pour les 2 minutes, je me suis exprimé dans le long post au-dessus...

Pour le train sale, il me semble que ça a déjà été souligné : si les trains sont sales, ce n'est surement pas la faute à qui tu sais. Tout juste un manque d'éducation de certains... Mais le criez pas trop fort, ils risquent d'entendre...
[EDIT]Les rames sont nettoyées au moins une fois par jour. J'ai même vu plusieurs fois des agents en gilet jaune fluo qui passent dans la rame pour ramasser les ordures (en général en heures creuses, en journée)... Et ça, je ne sais pas si ça fait longtemps que ça existe... [/EDIT]

Pour le train surchargé, que veux-tu que je te dise ? Les quais sont très longs avec des trains toutes les 7mn30 en pointe (et en temps normal, je sais)... Augmenter la longueur des trains et celle des quais aussi... Mais ça (aussi), c'est pas pour tout de suite... Et puis, si tout le monde est entassé dans la même voiture pour pouvoir descendre à sa porte juste devant l'escalier, j'en parle même pas (déjà évoqué ailleurs...).

Pour le "debout", il faudrait savoir ce que vous voulez quand même ! Vous voulez des trains avec plus de portes (6 par voiture comme sur la A et B) mais avec plus de portes ! Tu es d'accord avec moi, c'est impossible à réaliser ça...

Pour le "serré", voir le paragraphe sur le train surchargé...
Parceque 3mn c'est le délai entre l'arrivée du train et le départ du bus.
Si le train arrive avec 4mn de retard le bus est parti, c'est donc 15 mn de retard.
Pourtant les sociétés de bus doivent savoir que les trains ont du retard... Il faudrait une collaboration de leur part. Enfin, c'est ce que je pense... Je sais qu'à Étampes (ligne C), certains conducteurs de bus attendaient que le train arrive (retard minime, 1 à 5 minutes. Pas 1 heure quoi...). Ça a aussi été évoqué dans d'autres posts il me semble.

Et vous, en tant qu'association, vous n'avez pas le pouvoir de faire bouger les choses ?

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 10 mai 2006, 22:22

Si le train arrive avec 4mn de retard le bus est parti, c'est donc 15 mn de retard.
Pourtant les sociétés de bus doivent savoir que les trains ont du retard... Il faudrait une collaboration de leur part. Enfin, c'est ce que je pense... Je sais qu'à Étampes (ligne C), certains conducteurs de bus attendaient que le train arrive (retard minime, 1 à 5 minutes. Pas 1 heure quoi...). Ça a aussi été évoqué dans d'autres posts il me semble.

Et vous, en tant qu'association, vous n'avez pas le pouvoir de faire bouger les choses ?
Les sociétés de bus le savent, les conducteurs ont des consignes pour attendre, ... un peu. Et la plupart le font.
Nous travaillons aussi en commun avec les sociétés de bus.

Ce n'est pas non plus toujours aux autres de devoir rattraper les retards de la SNCF; il faut que chacun assume sa part de responsabilité. Si les trains sont en retard, ce n'est pas la faute des sociétés de bus !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 11 mai 2006, 08:38

+1 avec Thitou
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 11 mai 2006, 10:04

Sur Sénart, les conducteurs n'ont pas de consigne d'attendre le train .... même lorsque ce dernier arrive à quai et est parfaitement visible par les conducteurs stationnés sur le quai de la gare routière situé coté gare SNCF. Lors des réunions bus, il y a eu de nombreuses réclamations à ce sujet, mais pas de décision d'amélioration immédiate.
Ils attendent la connexion aux écrans info-gare et pendant ce temps si on n'a pas la patience d'attendre un quart d'heure on finit le voyage à pied! :cry:
Administration quand tu nous tiens :twisted:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 11 mai 2006, 10:18

Sur Sénart, les conducteurs n'ont pas de consigne d'attendre le train .... même lorsque ce dernier arrive à quai et est parfaitement visible par les conducteurs stationnés sur le quai de la gare routière situé coté gare SNCF. Lors des réunions bus, il y a eu de nombreuses réclamations à ce sujet, mais pas de décision d'amélioration immédiate.
Ils attendent la connexion aux écrans info-gare et pendant ce temps si on n'a pas la patience d'attendre un quart d'heure on finit le voyage à pied! :cry:
Administration quand tu nous tiens :twisted:
Mais que fait Sadur ? :lol:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 11 mai 2006, 12:20

On y travail, d’ailleurs des sources très fiables m’ont dit que nous allions avoir un rendez-vous avec le SAN sur ce sujet.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 11 mai 2006, 12:20

Ce n'est pas non plus toujours aux autres de devoir rattraper les retards de la SNCF; il faut que chacun assume sa part de responsabilité.
Je n'ai jamais dis que les retards doivent être rattraper par d'autres. Si la SNCF est en retard, c'est à elle d'assumer : on est d'accord...
Si les trains sont en retard, ce n'est pas la faute des sociétés de bus !
8O Je n'ai pas écrit le contraire que je sache... Je dis juste une COLLABORATION, pour éviter un retard supplémentaire.
Les sociétés de bus le savent, les conducteurs ont des consignes pour attendre, ... un peu. Et la plupart le font.
(...)3mn c'est le délai entre l'arrivée du train et le départ du bus.
Si le train arrive avec 4mn de retard le bus est parti, c'est donc 15 mn de retard.
:?

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 11 mai 2006, 21:55

Ce n'est pas non plus toujours aux autres de devoir rattraper les retards de la SNCF; il faut que chacun assume sa part de responsabilité.
Je n'ai jamais dis que les retards doivent être rattraper par d'autres. Si la SNCF est en retard, c'est à elle d'assumer : on est d'accord...
Si les trains sont en retard, ce n'est pas la faute des sociétés de bus !
8O Je n'ai pas écrit le contraire que je sache... Je dis juste une COLLABORATION, pour éviter un retard supplémentaire.
Les sociétés de bus le savent, les conducteurs ont des consignes pour attendre, ... un peu. Et la plupart le font.
(...)3mn c'est le délai entre l'arrivée du train et le départ du bus.
Si le train arrive avec 4mn de retard le bus est parti, c'est donc 15 mn de retard.
:?
Donc nous sommes d'accord sur l'essentiel :)

Je suis également persuadé que la très grande majorité des agents de la SNCF (conducteurs, contrôleurs, commerciaux, maintenances, ...) aiment leur travail et le font du mieux possible.

Les problèmes de la ligne D viennent en grande partie de l'infrastructure non adaptée aux besoins d'une ligne RER. Et un peu du matériel roulant et enfin du manque de réactivité et de capacité d'adaptation (et d'information) en cas de problème.

Gardons espoir dans une amélioration :wink:

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 23 mai 2006, 22:05

Les statistiques de la SNCF sur transilien en direct.
Pour la ligne D c'est 11,5% de retards; bizarre moi j'ai constaté 20%.
Je suis vraiment malchanceux :!: :!: :!:

Et la SNCF est satisfaite puisque la majorité de ces retards est due aux causes externes (ah ces voyageurs qui perturbent le traffic !) et à l'infrastructure.

Infos toutes lignes :

http://www.transilienendirect.com/news.php?id=324


Infos RER D

http://www.transilienendirect.com/news.php?id=328

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 24 mai 2006, 11:45

Les statistiques de la SNCF sur transilien en direct.
Pour la ligne D c'est 11,5% de retards; bizarre moi j'ai constaté 20%.
Je suis vraiment malchanceux :!: :!: :!:

Et la SNCF est satisfaite puisque la majorité de ces retards est due aux causes externes (ah ces voyageurs qui perturbent le traffic !) et à l'infrastructure.

Infos toutes lignes :

http://www.transilienendirect.com/news.php?id=324


Infos RER D

http://www.transilienendirect.com/news.php?id=328
Les données du STIF donnent 11,975 %....
Et ce serait nettement meilleur sans les usagers :twisted:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 24 mai 2006, 12:52

Et ce serait nettement meilleur sans les usagers :twisted:
C'est clair, autant supprimer tous les voyageurs et faire circuler les trains à vide :lol:

:arrow:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 25 mai 2006, 16:51

Les statistiques de la SNCF sur transilien en direct.
Pour la ligne D c'est 11,5% de retards; bizarre moi j'ai constaté 20%.
Je suis vraiment malchanceux :!: :!: :!:
Ca dépend fortement des horaires. Personnellement, avec ma formule, qui est plus stricte que celle du stif (comptage des retards à partir de 3 minutes + pénalité supplémentaire en cas de suppression), je suis en moyenne entre 7 et 8%. Il y a deux semaines, c'était 0 % ! Mais j'avoue passer souvent entre les gouttes. Preuve : un soir je décide d'aller à Corbeil prendre un RIVA. Arrivé en gare de Lyon, les ZUCK et un ZYCK supprimés ! Mon RIVA cicule bien, donc irrégularité personnelle = 0 % alors que si j'avais pris le train comme d'habitude, le chiffre aurait explosé. De plus je ne prends pas le train en pointe mais en flanc de pointe : arrivée à 9h42 à Paris Gare de Lyon le matin, et départ de Paris Gare de Lyon entre 19h17 et 20h20 le soir.

On peut donc en conclure que l'irrégularité se concentre fortement en pleine heure de pointe, et surtout le soir.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 25 mai 2006, 21:41

Les statistiques de la SNCF sur transilien en direct.
Pour la ligne D c'est 11,5% de retards; bizarre moi j'ai constaté 20%.
Je suis vraiment malchanceux :!: :!: :!:
Ca dépend fortement des horaires. Personnellement, avec ma formule, qui est plus stricte que celle du stif (comptage des retards à partir de 3 minutes + pénalité supplémentaire en cas de suppression), je suis en moyenne entre 7 et 8%.
On peut donc en conclure que l'irrégularité se concentre fortement en pleine heure de pointe, et surtout le soir.
D'accord avec Philippe
- je prend en compte les retards supérieurs à 3mn et je circule toujours aux heures de pointe.
- je constate aussi que les retards sont nettement supérieurs le soir que le matin et aussi beaucoup plus nombreux le soir.

Avatar du membre
windson
Messages : 98
Enregistré le : 19 avr. 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar windson » 25 mai 2006, 22:28

"C'est clair, autant supprimer tous les voyageurs et faire circuler les trains à vide "
Quand même pas! Sinon il y aurait des bouchons encore plus monstrueux qu'en décembre 1995.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Google [Bot], Yandex [Bot] et 108 invités