En heure de pointe ou en heure creuse ?J'ai pris 42 trains
(...)
tout ceci pour un total de 107 minutes de retard, soit un retard moyen de 2 minutes et 33 secondes par train.
Explique-moi ce que ça ferait de ramener le retard standard de 5 à 3 minutes... Juste une histoire de statistiques ? Ou pour demander une pénalité supplémentaire à la sncf et ainsi lui enlever des fonds qui auraient pu servir pour des rénovations (voie, matériel), achats de rames ou que sais-je encore ?Ces statistiques montrent un autre chose: il est urgent de ramener le délai standard de retard de cinq minutes à la valeur de trois minutes.... et plomber les statistiques
Remoh,En heure de pointe ou en heure creuse ?J'ai pris 42 trains
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tout ceci pour un total de 107 minutes de retard, soit un retard moyen de 2 minutes et 33 secondes par train.
Nan parce qu'en heure de pointe, tu peux en effet t'estimer heureux !
Explique-moi ce que ça ferait de ramener le retard standard de 5 à 3 minutes... Juste une histoire de statistiques ? Ou pour demander une pénalité supplémentaire à la sncf et ainsi lui enlever des fonds qui auraient pu servir pour des rénovations (voie, matériel), achats de rames ou que sais-je encore ?Ces statistiques montrent un autre chose: il est urgent de ramener le délai standard de retard de cinq minutes à la valeur de trois minutes.... et plomber les statistiques
Sérieusement, (attention, c'est une question sérieuse, et je ne suis pas énervé ) si tu es si mécontent de la ligne D, pourquoi ne prends-tu pas ta voiture pour te rendre à ton travail ?
Sérieusement (quoique franchement je me gausse en fait, mais bon), une fois qu'il n'y aura plus personne pour prendre le train, on n'aura plus besoin de toi et tu pourras pointer à l'anpe, et ce ne sera pas facile...Sérieusement, (attention, c'est une question sérieuse, et je ne suis pas énervé ) si tu es si mécontent de la ligne D, pourquoi ne prends-tu pas ta voiture pour te rendre à ton travail ?
Sérieusement (quoique franchement je me gausse en fait, mais bon), une fois qu'il n'y aura plus personne pour prendre le train, on n'aura plus besoin de toi et tu pourras pointer à l'anpe, et ce ne sera pas facile...Sérieusement, (attention, c'est une question sérieuse, et je ne suis pas énervé ) si tu es si mécontent de la ligne D, pourquoi ne prends-tu pas ta voiture pour te rendre à ton travail ?
Tu vois, je peux sortir aussi des remarques à 2 balles.
Les clichés ont la vie dure.
Parceque 3mn c'est le délai entre l'arrivée du train et le départ du bus.J'ai pris 42 trains
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Explique-moi ce que ça ferait de ramener le retard standard de 5 à 3 minutes... Juste une histoire de statistiques ? Ou pour demander une pénalité supplémentaire à la sncf et ainsi lui enlever des fonds qui auraient pu servir pour des rénovations (voie, matériel), achats de rames ou que sais-je encore ?Ces statistiques montrent un autre chose: il est urgent de ramener le délai standard de retard de cinq minutes à la valeur de trois minutes.... et plomber les statistiques
Ouais, ben faudrait arrêter de croire au Père Noël, là ! Même si les trains étaient jolis, propres avec la clim en été et le chauffage en hiver, même si les voies, les caténaires, les ampoules des signaux étaient changés après chaque passage d'un train, il y aurait encore et toujours du retard !Et de toute façon je ne comprend même pas pourquoi on se pose ce genre de question puisque tous les trains doivent êttre àl'heure. Un point c'est tout.
Bien d'accord, et d'ailleurs, à la pompe à essence, tu risques d'en avoir vite marre de voir les chiffres des Euros gagner à la course des "Litres contre Euros"...Sérieusement (quoique franchement je me gausse en fait, mais bon), une fois qu'il n'y aura plus personne pour prendre le train, on n'aura plus besoin de toi et tu pourras pointer à l'anpe, et ce ne sera pas facile...
Tu vois, je peux sortir aussi des remarques à 2 balles.
Les clichés ont la vie dure.
Pour les 2 minutes, je me suis exprimé dans le long post au-dessus...2mn de retard c'est 10% de mon temps de trajet, de plus dans un train sale et surchargé, debout serré c'est inadmissible.
Pourtant les sociétés de bus doivent savoir que les trains ont du retard... Il faudrait une collaboration de leur part. Enfin, c'est ce que je pense... Je sais qu'à Étampes (ligne C), certains conducteurs de bus attendaient que le train arrive (retard minime, 1 à 5 minutes. Pas 1 heure quoi...). Ça a aussi été évoqué dans d'autres posts il me semble.Parceque 3mn c'est le délai entre l'arrivée du train et le départ du bus.
Si le train arrive avec 4mn de retard le bus est parti, c'est donc 15 mn de retard.
Les sociétés de bus le savent, les conducteurs ont des consignes pour attendre, ... un peu. Et la plupart le font.Si le train arrive avec 4mn de retard le bus est parti, c'est donc 15 mn de retard.
Pourtant les sociétés de bus doivent savoir que les trains ont du retard... Il faudrait une collaboration de leur part. Enfin, c'est ce que je pense... Je sais qu'à Étampes (ligne C), certains conducteurs de bus attendaient que le train arrive (retard minime, 1 à 5 minutes. Pas 1 heure quoi...). Ça a aussi été évoqué dans d'autres posts il me semble.
Et vous, en tant qu'association, vous n'avez pas le pouvoir de faire bouger les choses ?
Mais que fait Sadur ?Sur Sénart, les conducteurs n'ont pas de consigne d'attendre le train .... même lorsque ce dernier arrive à quai et est parfaitement visible par les conducteurs stationnés sur le quai de la gare routière situé coté gare SNCF. Lors des réunions bus, il y a eu de nombreuses réclamations à ce sujet, mais pas de décision d'amélioration immédiate.
Ils attendent la connexion aux écrans info-gare et pendant ce temps si on n'a pas la patience d'attendre un quart d'heure on finit le voyage à pied!
Administration quand tu nous tiens
Je n'ai jamais dis que les retards doivent être rattraper par d'autres. Si la SNCF est en retard, c'est à elle d'assumer : on est d'accord...Ce n'est pas non plus toujours aux autres de devoir rattraper les retards de la SNCF; il faut que chacun assume sa part de responsabilité.
8O Je n'ai pas écrit le contraire que je sache... Je dis juste une COLLABORATION, pour éviter un retard supplémentaire.Si les trains sont en retard, ce n'est pas la faute des sociétés de bus !
Les sociétés de bus le savent, les conducteurs ont des consignes pour attendre, ... un peu. Et la plupart le font.
(...)3mn c'est le délai entre l'arrivée du train et le départ du bus.
Si le train arrive avec 4mn de retard le bus est parti, c'est donc 15 mn de retard.
Donc nous sommes d'accord sur l'essentielJe n'ai jamais dis que les retards doivent être rattraper par d'autres. Si la SNCF est en retard, c'est à elle d'assumer : on est d'accord...Ce n'est pas non plus toujours aux autres de devoir rattraper les retards de la SNCF; il faut que chacun assume sa part de responsabilité.
8O Je n'ai pas écrit le contraire que je sache... Je dis juste une COLLABORATION, pour éviter un retard supplémentaire.Si les trains sont en retard, ce n'est pas la faute des sociétés de bus !
Les sociétés de bus le savent, les conducteurs ont des consignes pour attendre, ... un peu. Et la plupart le font.(...)3mn c'est le délai entre l'arrivée du train et le départ du bus.
Si le train arrive avec 4mn de retard le bus est parti, c'est donc 15 mn de retard.
Les données du STIF donnent 11,975 %....Les statistiques de la SNCF sur transilien en direct.
Pour la ligne D c'est 11,5% de retards; bizarre moi j'ai constaté 20%.
Je suis vraiment malchanceux
Et la SNCF est satisfaite puisque la majorité de ces retards est due aux causes externes (ah ces voyageurs qui perturbent le traffic !) et à l'infrastructure.
Infos toutes lignes :
http://www.transilienendirect.com/news.php?id=324
Infos RER D
http://www.transilienendirect.com/news.php?id=328
Ca dépend fortement des horaires. Personnellement, avec ma formule, qui est plus stricte que celle du stif (comptage des retards à partir de 3 minutes + pénalité supplémentaire en cas de suppression), je suis en moyenne entre 7 et 8%. Il y a deux semaines, c'était 0 % ! Mais j'avoue passer souvent entre les gouttes. Preuve : un soir je décide d'aller à Corbeil prendre un RIVA. Arrivé en gare de Lyon, les ZUCK et un ZYCK supprimés ! Mon RIVA cicule bien, donc irrégularité personnelle = 0 % alors que si j'avais pris le train comme d'habitude, le chiffre aurait explosé. De plus je ne prends pas le train en pointe mais en flanc de pointe : arrivée à 9h42 à Paris Gare de Lyon le matin, et départ de Paris Gare de Lyon entre 19h17 et 20h20 le soir.Les statistiques de la SNCF sur transilien en direct.
Pour la ligne D c'est 11,5% de retards; bizarre moi j'ai constaté 20%.
Je suis vraiment malchanceux
D'accord avec PhilippeCa dépend fortement des horaires. Personnellement, avec ma formule, qui est plus stricte que celle du stif (comptage des retards à partir de 3 minutes + pénalité supplémentaire en cas de suppression), je suis en moyenne entre 7 et 8%.Les statistiques de la SNCF sur transilien en direct.
Pour la ligne D c'est 11,5% de retards; bizarre moi j'ai constaté 20%.
Je suis vraiment malchanceux
On peut donc en conclure que l'irrégularité se concentre fortement en pleine heure de pointe, et surtout le soir.
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