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Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 08:02
par Cedric
MIPE de 6h40 à Orangis Bois de L'Epine changé en DIPE +16 / +17 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 08:13
par tgv91
LUCA
Brunoy -> Villeneuve Saint Georges 7h32/42 +1/+1
MIPE
Villeneuve Saint Georges -> CLH 7h41/7h51 +3/+3

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 08:14
par tgv91
MIPE de 6h40 à Orangis Bois de L'Epine changé en DIPE +16 / +17 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
Tu n'as pas eu d'explication ?

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 08:18
par Cedric
Non, aucune...

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 08:23
par tgv91
Non, aucune...
:evil:

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 08:27
par Cedric
Infogare Day montre que mon train est parti de Corbeil Essonnes et a été supprimé sur la partie Malesherbes - Corbeil Essonnes... Le 6h25 semble avoir été à l'heure...

J'aurais pu prendre un JOPA jusque Juvisy mais l'expérience m'a appris que quand on fait ça on retombe sur le MIPE suivant, donc ça ne change rien dans un cas comme ici.

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 08:29
par remster
LUCA d'avant celui de tgv91, arrivé avec +1 à Paris

Nous avons doublé un FOVA à Villeneuve Prairie, assez surprenant.... Et bien entendu beaucoup de monde à Maisons-Alfort - Alfortville...

Ai également remarqué que des gens semblaient attendre un train sur la voie 2 à Villeneuve Saint Georges, je me demande si le MIPE n'est pas passé par là au final

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 09:10
par lkvn
:RER: :D: VOVA départ Ris Orangis 6h48 (+1) arrivé Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h20 (+2) puis :RER: :A: XUTI sans histoire, :bus: de 7h48 départ à l'heure, arrivé +25, put... de pont de me.... :twisted:

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 10:30
par aquarius
YlS,
:RER: :D: VOVAAA (heureusement il n'y a que 6 positions sur les girouettes...) Maisons-Alfort 7h14 - Gare de Lyon 7h20 (+1 et +2 respectivement), :RER: :A: XUTI45 7h23 - La Défense 7h37, :T: 2 7h44 - Sèvres 7h59 bien chargé sur le début
Enfin la dernière partie: bus de 8h05 arrivé à Sèvres à 8h05... départ à +2, arrivée à Morane (bien 100 m avant l'arrêt :-)) à 8h38, ce qui doit faire un +26, et nous sommes finalement descendus 8 minutes plus tard 200 m plus loin.
Trajet total en 111 minutes (et pour parodier la citation précédente: "put... de zone de me....")

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 11:23
par FrancoisL
Je vous plains vraiment. Déjà que quand un bus prend 5/10 minutes dans des encombrements ça me gave grave... :?

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 12:21
par cic
:RER: :D: DECA 8h15 à Montgeron arrivé à +2 à Gare de Lyon (8h35 donc) ==> ralentissement et arrêt avant de rentrer en gare. Vu que nous sommes arrivés voie 4, j'en déduis un problème de saturation de train...

Sinon, distribution de café et viennoiseries ce matin à la gare de Montgeron. Pas eu le temps d'en profiter, le train entrait en gare.
Zutdezut !

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 13:04
par HerVelizy
Bonjour,

Ce matin, j'ai pris le SUCA de 8H08 à Montgeron - Crosne qui a fait +1/+2.

Je n'ai pas eu le droit aux croissants mais à un tract sur les travaux de rénovation de la gare.
Et là j'ai compris que nous ne sommes qu'une bande de médisants : ce ne sont pas les travaux qui sont en retard, mais c'est juste que la SNCF n'est pas sur le même calendrier que nous.

En effet, ce tract, diffusé aujorud'hui, annonce le début des travaux en... fèvrier 2010. Donc c'est nous qui avons (au moins) 3 mois d'avance.

Ca me rassure. Moi qui commençait à m'inquietter pour les travaux de la Gare de Yerres qui sont annoncés finis en Avril et qui ne le sont pas : rien de grave, il faut juste attendre encore 3 mois :).

Bonne journée

Hervé

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 18:42
par lkvn
Trajet total en 111 minutes (et pour parodier la citation précédente: "put... de zone de me....")
ouai sauf que moi j'ai pris 25 minutes sur 650m seulement, vitesse moyenne : 1,6km/h autant traverser à pieds !

retour par le :RER: :D: BIPE départ Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h45 (+4) / arrivé Grigny Centre 18h09 (+4)

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 19:09
par Cedric
retour par le :RER: :D: BIPE départ Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h45 (+4) / arrivé Grigny Centre 18h09 (+4)
Idem mais en tête de train.

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 20:56
par khader95
Bonsoir,

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 8h05 (0) - Paris Nord (Souterraine) 8h28 (0)
:RER: :D: LUCA : Paris Nord (Souterraine) 16h34 (0) - Goussainville 16h57 (-1) FOVA suivant SUP

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 21:13
par FrancoisL
sauf que moi j'ai pris 25 minutes sur 650m seulement, vitesse moyenne : 1,6km/h autant traverser à pieds !
Presque 4 fois moins vite que moi à pied. World record :hourra:
Si tu réunis d'autres zusagés qui en ont marre, vous pourrez faire un happening en traversant le pont plus vite que les voitures en rampant :lol:
Courage, plus que deux ans :-(

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 21:14
par remster
ZECO de 19h03 : +4/+2 à Cesson, avec passage par la voie 1M jusqu'à Villeneuve Saint Georges

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 21:45
par Pixie
A noter ce soir le "trafic normal" du RER selon le site Transilien :

19h05 : j'arrive sur le quai de la voie Z à Châtelet les Halles pour prendre le BIPE (théorique) de 19h06 direction JVY.
A force de faire Paris Nord (Souterraine)-JVY en point, je ne suis plus surpris de ne pas voir le BIPE à quai, ce qui est confirmé par la Benjette (train retourné à Paris Gare de Lyon en raison de retard, merci de prendre le ZUCO qui arrive).
19h06 : pas de trace de ce ZUCO, mais arrivée d'un des RER B qui ont la mauvaise habitude de squatter la voie 44 à Paris Nord (Souterraine) exactement tous les 1/4h en pointe, soit à l'heure théorique de mise à quai des ZUCOs
19h07 : arrivée du ZUCO; pas de chance, je suis sur le quai juste en face d'un wagon condamné; donc on se serre dans le wagon d'après (merci à l'Agent de Conduite d'avoir lancé le signal sonore en plein chargement); des personnes sont restées à quai
19h13 : arrivée à Paris Gare de Lyon; BIPE annoncé au départ 19h11 de la voie 4
19h14 : arrivée en effet d'un BIPE qui se retourne voie 4
19h21 (soit +10) : départ du BIPE au pas puis arrêté juste avant Maisons-Alfort - Alfortville (sûrement plombé par le ROVO qui est passé devant, puis explication d'un signal d'alarme tiré à Maisons-Alfort - Alfortville sûrement par un voyageur de Maisons-Alfort - Alfortville qui n'a pu se décoincé à temps d'un wagon)
19h52 (soit +21) : arrivée à JVY

Bien-sûr aucune explication de l'Agent de Conduite (sauf message réglementaire lorsque train arrêté en pleine voie).

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 21:46
par tgv91
ZECO de 19h03 : +4/+2 à Cesson, avec passage par la voie 1M jusqu'à Villeneuve Saint Georges
Même ZECO !

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 21:55
par Cedric
Vu sur les BR de ce matin pour le plateau :

MIPE 06h36 SUP Panne électrique du train
MIPE 07h06 SUP Panne électrique du train
MIPE 07h21 16 Difficultés de circulation
Et là il y a une erreur car c'est le 7h06 qui a eu +16 et le 7h21 était affiché supprimé...
MIPE 07h36 SUP Panne électrique du train

Vallée
VOVA 07h33 16 Difficultés de circulation

Branche nord
ZUCO 06h13 5 Difficultés de circulation

Ça fait beaucoup de pannes... Ça et le ZECO d'hier soir par une triplette de z5300, c'est pas un bon signe.

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 22:07
par Thitou
Ce soir j'avais besoin de rentrer de bonne heure.
J'arrive à gare de Lyon à 18h, le ZECO de 18h03 à quai voie 3 est une couscoussière :evil:
et en plus il est archi rempli :twisted: :twisted:
Le ZUCO de 18h08 était trsè en retrad et en plus l'Agent de Conduite n'était pas dans un bon jour car il a raté son arrêt d'une demi voiture par rapport à l'endroit habituel; donc décalage de ceux qui étau=)ient sur le quai et encore plus de retard :-(
Il nous a fait +7 / +7

Il est très mal commencé le mois de mai.

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 04 mai 2010, 23:09
par FrancoisL
MIPE 06h36 SUP Panne électrique du train
MIPE 07h06 SUP Panne électrique du train
MIPE 07h36 SUP Panne électrique du train

Ça fait beaucoup de pannes...
Effectivement il y a eu du grabuge sur les premiers MIPE, ils n'ont pas du tout circulé (cf Infogare Day). Je parierais sur un seul train en rade mais qui bloque les autres à Malesherbes :-( (il y a là-bas deux voies de garage en mode "tiroir", façon métro, et les rames à la queue leu-leu dessus, donc une cassée peut en bloquer au moins trois :?)

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 05 mai 2010, 08:48
par cic
ZUCO de 19h38 (+7) arrivé à +7 à Montgeron.

A noter que le BIPE d'avant à Gare de Lyon avait sa voiture 3 condamnée (en plus d'être à la bourre).

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 05 mai 2010, 22:46
par aquarius
Retour en 2 épisodes
Phébus 45 Vélizy-EN 19h02 - Musée de Sèvres 19h13, :T: 2 19h15 - Suzanne Lenglen 19h26 puis à pied en suivant le tracé de la ligne :M: 8 (pas le long des rails, par l'avenue Félix Faure) pour un rendez-vous vers le :M: Commerce (et faute de correspondance :M: 9 -> 10)
puis :M: 6 Cambronne 22h32 - Daumesnil 22h51 puis :M: 8 Est (c'est ce qui est indiqué à la correspondance !) 22h57 - Maisons-Alfort 23h08 (eh non, pas de :D: ce soir)

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 05 mai 2010, 23:25
par FrancoisL
Ah, c'était pas fictif alors ? La perte du Navigo dans un Image non plus ? :?

Re: Mardi 4 mai 2010

Posté : 06 mai 2010, 05:55
par aquarius
Pour ce qui concerne le Navigo, totalement fictif au moins à la date de ce matin.
Pour la correspondance 9 - 10, c'est principalement la curiosité... au cas où la question arriverait ! Il y a un certain nombre de collègues qui prennent plus ou moins quotidiennement cette correspondance, mais il y a aussi certains de nos visiteurs longue durée (sur plusieurs jours) qui préfèrent être basés sur Paris et pas sur Vélizy (on se demande pourquoi...)