Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

mercredi 7 avril

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

mercredi 7 avril

Messagepar Ingrid » 07 avr. 2010, 08:07

Bon bah j'inaugure

Veolia continue sa grève, mmais aucune info hier concernant cette reconduction. Du coup à la gare à pied, quand j'ai vu que le bus n'arriverait pas.
Je choppe de justesse le DUCA à Savigny, départ àa 7h07 comme prévu.

Arrivée à Villeneuve Saint Georges, annonce du chauffeur que le trafic est interrompu suite à un signal radio en gare de Maisons-Alfort - Alfortville.
7h42: annonce qu'une personne sur les voies de Maisons-Alfort - Alfortville interrompt le trafic.
8h06: je suis tjs à Villeneuve Saint Georges
08h17: annonce départ+ arret supplémentaire au VERT DE MAISON. Tres intelligent sachant que le train est archi bondé et en retard. Annonce du chauffeur qu'un train pour Paris arrive dans 5 min. Fallait pas s'arreter. Du coup le train galère un peu à se fermer et les gens s'enervent à vouloir à tout prix s'entasser.

Soit plus de 45 min d'arret!

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: mercredi 7 avril

Messagepar lkvn » 07 avr. 2010, 08:34

bon bha coup de pot pour ma pomme: VOVA heuuu non DOPA Grigny Centre 6h45 (-1) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h19 (-1)

Rémy m'a informé de l'alerte radio, puis du malaise d'un voyageur alors que j'étais dans la :A:, bon courage à tous !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: mercredi 7 avril

Messagepar remster » 07 avr. 2010, 09:07

DUCA de 6h46 à Cesson : 0/+52

Détails à suivre..... Cadeau bonus : un wagon condamné. Un jour de grève c'est sympa, non :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: mercredi 7 avril

Messagepar remster » 07 avr. 2010, 09:49

Bon alors, les détails:

Arrivée du train à Cesson : on se rend compte qu'il y a un wagon condamné. Un jour de grève: on se dit que le foutage de gueule continue et que ceux qui montent en fin de parcours vont apprécier.

D'autant plus qu'au vu du trafic sur la :R:, pas mal de personnes se sont rabattues sur la :D: où au moins elles étaient assises.

Comme prévu le retard s'accumule, plus possible de monter des Yerreset à Villeneuve on avait nos 5 minutes puisque l'omnibus est venu se mettre à quai au moment où les portes sonnaient, ce qui a fait diversion et a permis la fermeture des portes...

A Pompadour, nous roulons côte à côte avec un TGV postal quand soudain, les 2 se mettent à freiner très fort et s'arrêter complètement. Ce que je préssentais est très rapidement confirmé par le conducteur : votre attention nous avons une alerte radio, nous sommes arrêtés en pleine voie, merci de ne pas essayer de sortir du train.

Se passent 15 bonnes minutes, puis là, annonce de Juliette pour nous informer que nous sommes arrêtés en pleine voie blablabla. Ce sera la seule fausse note du conducteur : les gens ont vraiment cru qu'on se foutait d'eux ("Une alerte Radio Ligne D ?").

Ensuite le conducteur nous dit qu'on va repartir mais qu'il y a eu un signal d'alarme à l'arrière du train donc on va marquer l'arrêt au vert de maisons.

On redémarre, on roule au pas on s'arrête. Les portes s'ouvre. Personne ne parvient à monter dans le train, mais une personne crie, pour en descendre, qu'elle va tomber dans les pommes. En effet, une fois sur le quai, la malheureuse s'étale de tout son long. Ce sont des voyageurs sur le quai qui s'en occupent. Au bout de 10 minutes, un agent SNCF passe, et il faut que ces voyageurs l'interpellent pour qu'il daigne s'en occuper. Peut être ne l'avait-il réellement pas vu mais bon.....

Au final nous apprenons qu'il y a une personne sur les voies (allez j'ose : un agent SNCF sans chasuble ????? :twisted: :twisted: :twisted: ), nous repartons, roulons au pas jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville, où bien entendu personne non plus ne peut monter, et terminons à allure réduite vers Paris, pour y arriver à 8h18, soit avec 52 minutes de retard.

Vous n'en rêviez pas, et bien la ligne :D: l'a quand même fait pour vous.

ça va je ne reprends pas cette :surprise: avant demain soir, mais bon courage à tous !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
cic
Messages : 94
Enregistré le : 04 mars 2010, 10:10
Trajet : Montgeron-Crosne -> Gare de Lyon

Re: mercredi 7 avril

Messagepar cic » 07 avr. 2010, 09:52

Alors
C'était un peu le bordel ce matin
Je plains les gens arrivés à 7h50 en gare de Montgeron et qui n'ont pas décollé avant 8h30...
De mon côté, arrivée à 8h25 à la gare pour prendre initialement le DUCA de 8h28 (train non existant hors période de grève) j'ai finalement pris :
:RER: :D: DUCA 7h58 (+37), arrivée Gare de Lyon (extérieure) à 9h02 (+47)

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Ingrid » 07 avr. 2010, 09:57

Pas mal, remster ce qui veut dire que même si j'avais pris le train d'avant, j'aurai été en retard. Je viens de perdre 1h de salaire quand même, pauvre étudiante que je suis.

Quand je suis arrivée à Gare de Lyon, j'ai surpris une personne en train d'appeler sur la borne d'urgence pour signaler un malaise d'une femme et il fut pris tout de suite en charge par un agent SNCF et le pauvre gars derrière sa borne parlait dans le vide du coup.

Mais il y a du en avoir pas mal de malaises aujourd'hui.

Vivement dans 3 mois et c'est les vacances...

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Dorsi77 » 07 avr. 2010, 10:00

c'était la joie !!! j'ai pris le DUCA de 7h22 à l'heure et arrivée à Montgeron on nous annonce qu'il ya une personne sur les voie à Maison Alfort !!!! après on entend l'annonce sur le quai que il y a une personne sur les voies entre Maison Alfort et Vert de Maison, on a bien du poireauter 1/2 h !!! arrivée à Gare de Lyon à 8h55 !!!

il en faut du temps pour déloger une personne sur la voie !!

comperta
Messages : 93
Enregistré le : 08 févr. 2010, 10:58
Trajet : Torcy - Gare de Lyon – Orangis Bois de l’Epine

Re: mercredi 7 avril

Messagepar comperta » 07 avr. 2010, 10:12

Personnellement j'ai opté pour la voiture ce matin !
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: mercredi 7 avril

Messagepar remster » 07 avr. 2010, 10:15

Tu as bien fait: il n'y a pour ainsi dire RIEN qui est parti de la gare de Lyon entre 7h30 et 8h30, donc tu en aurais bien bavé (déjà que j'imagine qu'avec la :A: hier soir c'était bien coton....)

Ah oui, la grève est reconductible ne l'oublions pas... :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

HerVelizy
Messages : 557
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:00
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Re: mercredi 7 avril

Messagepar HerVelizy » 07 avr. 2010, 11:44

Bonjour,

J'étais content de moi ce matin. J'ai eu mon bus et j'étais sur le quai à Montgeron - Crosne à l'heure pour prendre le DUCA de 7 H 43. Qui est arrivé, lui aussi, à l'heure. J'ai pu monter dedans. On était tassé mais pas trop pour un jour de grève. Les portes se ferment à 7 H 44 : une belle journée qui s'annonce.

Et là, ce bel enthousiasme s'effondre : on ne part pas. Après un certain flottement l'Agent de Conduite nous annonce qu'une personne sur les voies oblige à interrompre le trafic et que nous sommes retenu à quai pour une durée indéterminée. Puis les portes s'ouvrent. Et là nous avons alterné entre les annonces de la BenJette, de l'Agent de Conduite et les récriminations des passagers à quai qui considéraient qu'il y avait encore de la place dans les couloirs (principe de la relativité appliqué aux transports en commun : il y a toujours plus de place quand on est sur le quai que dans le train).
On est reparti à 08H25. Et pour une fois, je n'ai rien à redire sur la communication de la SNCF : on a même eu le droit à des excuses. On avait juste l'impression d'un certain flottement puisque le voyageur était tantôt en aval de Maisons-Alfort - Alfortville tantôt en amont au gré des annonces.

Nous nous sommes trainé jusqu'à Villeneuve Saint Georges où nous avons marqué un long arrêt (avec un rééquilibrage des masses avec un train à quai à ce moment là, dont je n'ai pas vu la mission). L'Agent de Conduite nous a annoncé que nous allions faire un arrêt à Vert de Maisons (où des gens sont descendus d'ailleurs :?:). Puis arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville avant de finir à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 8H55 (soit à +55).

Ensuite :M: 14 et 9 sans problème. Et montée de la N118 en 30 minutes :!: (explications données chez nous : la mise en circulation alternée de la rue de Dassault Systèmes). J'aurai mieux fait de ne pas narguer certains qui étaient coincés dans les bouchons de la N118 en lui disant que les bouchons seraient finis à mon arrivée :).

Temps de trajet total : 3 H dont au moins 2 H 30 debout. J'ai le dos en compote.

Alors un chiffre positif dans ce concert de mauvais chiffres : plus que 6 montées de la N118 pour ce qui me concerne :)

Bonne journée en espérant que ce soir ça se passe mieux.

Hervé
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Mokshu » 07 avr. 2010, 11:57

:D: DUCA Brunoy 7h22 +0 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h38 +x // Coup de bol, j'étais assis !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Arioch » 07 avr. 2010, 12:02

:D: DUCA Brunoy 7h22 +0 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h38 +x // Coup de bol, j'étais assis !
Pas moi ! :evil:

Resté debout en tête pendant 1h10 et quelques en me disant, arrivé au quai de Paris Lyon, que je n'étais pas encore arrivé au taf (arrivé 9h10).

Image
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Mokshu » 07 avr. 2010, 13:06

Resté debout en tête pendant 1h10 et quelques en me disant, arrivé au quai de Paris Lyon, que je n'étais pas encore arrivé au taf (arrivé 9h10).
J'ai finis mon parcours avec la 1 et la 5, puis la :B: pour une arrivé à mon bureau à 10h05.

Départ de chez moi 7h10, arrivée au bureau 10h05, soit 2h55 de temps de parcours, versus 1h20 en général. Merci la SNCF !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Arioch » 07 avr. 2010, 13:07

Merci la SNCF !
Ne leur dit pas merci, ils croiraient que c'est sincère :mrgreen:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: mercredi 7 avril

Messagepar remster » 07 avr. 2010, 13:14

@Mokshu : ton DUCA aurait du arriver sur le coup des 7h45
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

comperta
Messages : 93
Enregistré le : 08 févr. 2010, 10:58
Trajet : Torcy - Gare de Lyon – Orangis Bois de l’Epine

Re: mercredi 7 avril

Messagepar comperta » 07 avr. 2010, 13:57

Tu as bien fait: il n'y a pour ainsi dire RIEN qui est parti de la gare de Lyon entre 7h30 et 8h30, donc tu en aurais bien bavé (déjà que j'imagine qu'avec la :A: hier soir c'était bien coton....)

Ah oui, la grève est reconductible ne l'oublions pas... :-?
Hier j'ai aussi pris la voiture, car je finissais super tard (après 20h).
Etrangement ce matin il n'y avait presque personne sur les routes.
pour demain je dois aller sur Paris, donc là je n'ai pas le choix ;)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: mercredi 7 avril

Messagepar remster » 07 avr. 2010, 14:07

ça ne sera pas encore le retour à la normale, mais ça devrait rouler un peu mieux demain ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Arioch » 07 avr. 2010, 14:09

ça ne sera pas encore le retour à la normale, mais ça devrait rouler un peu mieux demain ;-)
J'allume un cierge rapidos pour que ce soit vrai parce que là, j'ai du mal à y croire :-?
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: mercredi 7 avril

Messagepar guest » 07 avr. 2010, 14:43

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Dorsi77 » 07 avr. 2010, 15:02

y'a peut être un mec qui a cru voir un mec déambulait sur les voies !!! bientôt ils vont dire qu'il y a une soucoupe volante qui s'est posée sur les voies

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: mercredi 7 avril

Messagepar remster » 07 avr. 2010, 15:06

Des mauvaises langues peuvent aussi appeler ça une alerte radio intempestive (et pour le coup ce n'est plus si extérieur à la SNCF :twisted: )
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: mercredi 7 avril

Messagepar guest » 07 avr. 2010, 15:16

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: mercredi 7 avril

Messagepar lkvn » 07 avr. 2010, 15:33

grêve reconduite demain sur la :D: voici les prévisions : cliclic

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Arioch » 07 avr. 2010, 15:35

Interconnexion rétablie, c'est la fête demain Image
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Tholdor » 07 avr. 2010, 18:29

YlV :-D

Objectif théorique: départ à 8H20 de Melun, arrivée à 8H48 à Paris Gare de Lyon (Surface), début du cours à Lourmel à 10H00 (dont marge de 40 minutes)
La réalité: départ à 8H22 de Melun, arrivée à 10H47 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), ... en retard de 1h30 en cours :x

Ce qui s'est passé:

:train: :R: PALY 8H20 +2/sup.
De Melun à Cesson, on roule au ralenti (environ 70 à l'heure), puis on s'arrête à quai à Cesson:
Annonce de l'Agent de Conduite: "Suite à une alerte radio en gare de Savigny le Temple, ce train est retenu à quai pour une durée indéterminée"
La benJette nous annonce à quai: "Attention, ce train ne prend pas de voyageurs, il est direct pour Paris Gare de Lyon, prochain train omnibus pour Paris dans 30 minutes, aucun train en direction de Melun pour l'instant"
Pas la peine de faire un dessin, toute la gare de Cesson se rend dans notre train (où il n'y a aucune place assise)
Nous resterons à quai une vingtaine de minutes...
+25 dans le vent...
Le train repart au ralenti jusqu'à Lieusaint avant d'atteindre sa vitesse habituelle jusqu'à... Montgeron :twisted:
On arrive à Villeneuve au pas, on s'arrête au quai voie 2:
Agent de Conduite: "Suite à un signal d'alarme, nous sommes contraints de nous arrêter une fois de plus"
Une minute passe:
"Une personne a fait un malaise dans le train, je demande à la première voiture dans le sens de la marche de la rame arrière de bien vouloir évacuer pour que les pompiers puissent intervenir"
Cinq minutes passent:
"La personne a été évacuée, on pourra repartir dès que le Corail de la voie 2M sera passé"
Cinq minutes, le corail passe à allure réduite...
(A noté que pendant ce temps là, un DOPA restera a quai sur la voie 2bis... et n'y bougera plus pendant un bon bout de temps !!) Agent de Conduite:
"Suite à une alerte radio et au malaise du voyageur, ce train est rendu terminus VILLENEUVE SAINT GEORGES, le conseil général de bourgogne et la SNCF vous présente ses excuses..."

:RER: :D: DOPO +??/+?? (??= énorme)
Une annonce simultanée du BenJet de Villeneuve Saint Georges:
"Passagers du PALY, le DOPA en direction de Paris va partir imminement, nous vous invitons à monter dedans, il est peu remplit"
GRAVE ERREUR! La moitié du PALY empruntera le passage sur les voies afin d'accéder très rapidement aux autres quais...
On a frôlé la catastrophe... un corail passera à pleine vitesse et sifflet hurlant à ce moment là... certaines personnes ont frôlé la mort :-o :-o :-o
J'avais déjà réussi à accéder au DOPA à quai (par les escaliers ;) ), et j'ai tout vu, c'était affolant !
Le BenJet ne cessera de répéter alors: ne traversez pas les voies! Des trains sont en train de passer !
Des bleuettes transiliennes devront intervenir pour dissuader les voyageurs excédés...
C'est alors que dans le DOPA susdit, une annonce est faite:
"Suite à une alerte radio en gare de Villeneuve Saint Georges et Maisons Alfort, notre train est retenu encore à quai"
Après avoir interrogé un passager, il m'aura dit que le train était a quai depuis environ 20 minutes...
Donc pour résumer, j'en suis grosso merdo à +1h !
Agent de Conduite: "On va repartir, cette fois, c'est la bonne" :lol:
Le DOPA ferme finalement ses portes après 15 minutes d'attente...
Mais ne bouge pas...
Agent de Conduite: "suite à un incident technique causé par les portes, je ne peux pas partir... Je suis vraiment désolé, moi aussi ca me saoule :mrgreen: "
On reste encore 10 minutes à quai... et... que vois-je ?
OMG, le PALY qui repart, tout fièrement, voie 2... avec des gens dedans !
La moitié du DOPA hurle de rage...
On part 25 minutes après... pour arriver à Paris Gare de Lyon (Souterraine) en 20 minutes !!!

Merveilleuse journée :twisted:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: mercredi 7 avril

Messagepar tgv91 » 07 avr. 2010, 18:49

Ah, Lourmel, de l'histoire ancienne pour moi désormais :-)

C'est bon d'être en vacances quand ça merde sur la :D: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Claude » 07 avr. 2010, 18:57

Après avoir longuement hésité (après tout un train sur deux c'était jouable), j'ai finalement opté pour la moto, et à vous lire, je m'en félicite :twisted:

Un peu bizarre toutes ces alertes radios non ? Image
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: mercredi 7 avril

Messagepar JonathanMM » 07 avr. 2010, 19:07

Ah, que j'aime la grève :)
:RER: :D: MOLO Goussainville 7h10 (+1) / Châtelet les Halles 7h36 (+4) Arrivé voie 42 à Paris Nord (Souterraine), alors qu'un :RER: :B: arrivait au même moment en voie 44.

Au retour, c'était plutôt marrant :
:RER: :D: VOLA Châtelet les Halles 17h33 (+9) / Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville 17h56 (+9) Annoncé LOLA a destination d'Orry-la-Ville par le SIEL ET par le COT, en annonce sonore.
Du coup :
:RER: :D: LOLA Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville 18h09 (+8) / Goussainville 18h13 (+8)

Bon, tout ce qui peut me consoler, c'est que j'ai laissé un message sur Facebook sur le mur de France Bleu concernant le trafic pour demain sur le RER D et qu'il a été diffusé a la radio. Et j'ai aussi reçu un appel concernant l'état du service sur le RER D. Ah, que c'est bien d'avoir des statistiques sous la main :)

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Willy-RIVA972 » 07 avr. 2010, 20:36

Ce matin LOLA de 6h07 plombé par des trains vides qui passaient à vive allure pour rejoindre Villiers le Bel et Goussainville +10/+7 à Louvres.

A Goussainville j'ai cru qu'on allait se retrouver avec 2 wagons et un peu plus hors quai. On est rentré vachement vite en gare on devait être facile à plus de 70, la cabine était mais vraiment pile poile à la fin du quai après les pancartes TT et Transilien SNCF. Sur un quai chargé c'est dangereux un arrêt comme sa. N'empêche que j'ai bien aimé quand même :lol:

Retour en MOLO de 16h10 -1, long arrêt départ à l'heure et pile à l'heure à Garges Sarcelles.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: mercredi 7 avril

Messagepar lkvn » 07 avr. 2010, 21:22

retour ROPO de 17h15 à l'heure de paris à grigny !

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Thitou » 07 avr. 2010, 22:37

Et moi j'ai bien fait de partir très tôt.
Le DUCA de 6h40 à Yerres. A l'heure et avec des places assises (à yerres, plus après :-( ...
Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: mercredi 7 avril

Messagepar khader95 » 07 avr. 2010, 22:47

Bonsoir,

:RER: :D: MOLO : Goussainville 7h39 (+3) - Paris Nord (Souterraine) 8h06 (-1) rien sur la girouette, et les infogares de Goussainville affichaient 4 trains PADI sans arrêt qu'on a jamais vu :reflechis:

Pour le retour, :RER: :D: FOLA : Paris Nord (Souterraine) 19h46 (+4) - Paris Nord (Souterraine) 20h09 (+7) girouette éteinte de nouveau, Infogares éteints à Paris Nord (Souterraine) ou affichant un écran jaune d'information. Seul l'agent de conduite nous a informé que le train en gare était terminus Goussainville sinon j'aurais pu avoir droit à la même chose que Jonathan.. Alors ça t'a plu la gare de Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville ? :mrgreen:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Re: mercredi 7 avril

Messagepar maxxyme » 08 avr. 2010, 00:48

[...] nous repartons, roulons au pas jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville, où bien entendu personne non plus ne peut monter, [...]
Grand classique !!! :lol:
Entre 8h20 (heure de mon arrivée à la gare) et 9h05, j'ai dû laisser passer alternativement 3 DUCA et 2 DOPA avant de pouvoir enfin monter dans le 6e RER, un DOPA... :-D
Tous étant bien entendu retardés d'au moins +45 à cause de l'interruption de circulation... (ce qui fait des stats tout bonnement monstrueuses.... :shock: )
@FrancoisL: toujours un souci avec le paramètre "all" qui n'est pas géré dans l'URL de l'image statistiques / et la valeur "0" ne renvoit pas "tous" les mois, mais uniquement le mois courant
Image
Image
Image
Image
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: mercredi 7 avril

Messagepar aquarius » 08 avr. 2010, 08:53

Bonjour à tous,
Résumé de la fantastique journée d'hier (et même pas à cause de la grève...):
Matin: :RER: :D: VOVA 7h12m35s (-1m25s !!! j'étais heureusement parti un peu en avance, sinon c'était perdu) - Gare de Lyon 7h19, :RER: :A: XUTI45 7h22 - La Défense 7h35, :T: 2 7h43 - Sèvres 7h59 et Phébus 45 Sèvres 8h06 (+1) - arrivée Vélizy-RN 118 9h39 (+ beaucoup, mais inchiffrable).
Plus en détail, km 1 à 8h19, km 2 à 8h25, km 3 à 8h33, km 4 à 8h44, km 4,3 à 9h04, km 4,4 à 9h16 et km 4,5 à 9h34. Ensuite, fin du parcours en bus, le chauffeur a ouvert les portes, 500 m avant la sortie Vélizy de la 118, il était 9h39 et nous avons terminé à pied, d'abord en marchant sur la bande d'arrêt d'urgence. Arrivée 9h50, avec 50 minutes de retard pour ma formation, soit un total de 167 min, 2h27min.
Pourquoi le retard ? parce que la communauté d'agglo GPSO a commencé des travaux de voirie avec mise en place d'un feu provisoire...
Soir: Phébus 42 attendu 4 minutes Vélizy-EN 18h03 - Pt de Sèvres 18h13, :M: 9 18h14 - Havre-C. 18h40, :RER: :A: RUDI Auber 18h42 - Gare de Lyon 18h50 et :RER: :D: 19h06 - Maisons-Alfort 19h12 (+1 tout le long). Total 80 minutes, nettement plus raisonnable :-(
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: mercredi 7 avril

Messagepar remster » 08 avr. 2010, 09:17

Tu aurais raté ton train, là tu aurais été encore plus en retard.... Si ça peut te consoler :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Dorsi77 » 08 avr. 2010, 11:34

hier soir le 18h10 était en retard !!! le quai bondé et là arrive un Petit Gris, les gens ont ralé !!! a priori ça a "gueulé" !!
Moi j'ai pris le 18h25 qui est parti à 18h30

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Mokshu » 08 avr. 2010, 12:56

Pas eu trop de soucis pour rentrer hier étrangement.

:B: AFAN Aéroport CDG1 16h45 +0 -> Paris Nord (Voie 32) 17h22
:B: KSZZ Paris Nord (Souterraine) 17h25 -> Châtelet les Halles 17h28
Le quai était noir pour prendre la :A: du coup j'ai changé mes plans :arrow:
:M: 14 Chatelet 17h32 -> Gare de Lyon 17h35
:D: ZUCO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h41 +1 -> Brunoy 18h05 +2 // Train étrangement peu rempli (il restait des places assises dans ma voiture, en tête)
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: mercredi 7 avril

Messagepar FrancoisL » 08 avr. 2010, 13:27

:B: KSZZ
Spa possible de faire Robinson -> Massy :-D :wink:
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Citelis_467 » 08 avr. 2010, 14:23

Bah via un rebroussement à Paris Nord, si :lol:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: mercredi 7 avril

Messagepar Mokshu » 08 avr. 2010, 14:51

:B: KSZZ
Spa possible de faire Robinson -> Massy :-D :wink:
Nan mais j'ai remarqué que maintenant ils mettent souvent les 2 lettres du début de la mission prévue, puis ZZ pour signifier l'omnibus. KSOR => KSZZ. Ca ressemble plus à rien :(
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: mercredi 7 avril

Messagepar lkvn » 08 avr. 2010, 15:09

selon abcdtrains: service normal sur la D demain ??? :coool: :boing: :zik: (quoique attention au terme "normal" sur notre ligne :tournis: :vache: :taz: )


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 104 invités